Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le retour de Saïsei (Méréas)

3 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 14 Mar - 16:41

Profitant de la position d'un rocher sur une terre consistante, tu le charges en énergie par le report de la globalisation de la Marelle, avant de te dépêcher pour faire le tour des Ombres limitrophes avant que son énergie ne soit dispersée ou absorbée par la proximité de la Marelle de Corwin.

Tu chevauches à la recherche de ton phare. Tu sens qu'il faut que tu donnes toute ta puissance de manipulation des Ombres pour parvenir à ton objectif, ce qui s'avère payant. En un peu plus de 5 heures, tu parviens à le localiser, alors que son illumination va décroissant pour arriver sur une disparition pure et simple.

Mais tu as pu définir avec précision sa position, te laissant libre loisir de moduler la zone à ta guise pour le repérer dans le futur, sans toutefois toucher à la terre qui partage sa réalité avec Cornouaille. Il te faut agir avec doigté dans tes manipulations pour ne pas faire glisser ce bout d'Ombre loin de sa position actuele, annulant l'utilité que tu lui as trouvée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Jeu 15 Mar - 2:32

Fier de moi et il y a de quoi, je ne me repose pas sur mes lauriers. C'est avec toute la finesse possible précédée d'un repos réparateur que j'entame d'abord une analyse précise de la zone. Un par un, je remonte les fils de la trame d'ombre laissant de coté ceux de la terre commune à Cornouaille. Puis ayant cerné la zone que je souhaite, je mémorise sa structure telle une sauvegarde mentale afin de palier à tout glissement accidentel.
Je soupire pendant un instant. Si seulement Lune et ses facultés hors normes était avec moi, il m'aurait simplifié la tâche.
Pourquoi modifier au risque de tout perdre lorsqu'il suffit de s'assurer qu'on ne se trompe pas ?
Je prends plus que jamais le temps pour m'assurer que cet endroit soit gravé fil par fil dans ma mémoire, réduisant les risques d'erreur à zéro lorsque je voudrais le retrouver. Pour un voyageur d'ombre fraichement initié, cette tâche peut paraître inutile sinon impossible. Pour moi elle est essentielle et possible.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Mar - 16:53

Afin de te permettre de réaliser ce qui tient presque de l'exploit pour tout un chacun, tu passes près de deux journées sur place à alterner les phases d'analyse et de tissage avec celles de repos, ton esprit étant mis à rude épreuve.

Alors que tu peaufines un travail déjà excellent, un frisson te fait resssentir un regard posé sur toi. Tu te tournes rapidement sans voir âme qui vive.

On t'observe, ton feeling te le fait dire plus que tes sens, mais tu en es certaine. Tu cherches une présence sans succès. Est-ce une observation magique et lointaine ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Ven 16 Mar - 17:36

C'était trop beau pour être vrai. Etant en dehors de la juridiction de beaucoup de gens, je ne vois que Corail pour m'espionner ainsi. Cela fout mon plan à l'eau car même si elle ignore le pourquoi de ma manoeuvre, elle doit deviner le comment. Elle ne tardera donc pas à soit renforcer l'endroit, soit le mettre sous étroite surveillance.
Ais-je les moyens de repèrer mon espion, pas vraiment. Il va falloir que je trouve quelqu'un pour me donner des astuces à ce propos.
Il me faut cependant en savoir plus. Je focalise toute mon attention sur la présence en question. Existe-t-il une aura cachée, un lien psychique que j'aurais pas senti ?
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Mar - 14:40

Cette présence est un ressentiment, tu n'arrives pas à accrocher, même en zenitude, quelque chose pour l'analyser. C'est déjà miracle que tu aies ressenti quelque chose et il y a fort à parier que celui ou celle qui t'observe ne sache pas qu'il a été repéré.

Tu as la chance que ton travail ici était terminé avant que les yeux ne se posent sur toi, aussi une action de diversion, expliquant une raison plausible de ta présence ici permettrait peut-être un temps de noyer le poisson.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mar 20 Mar - 2:19

Il me faut trouver une excuse bidon. Mais une excuse pour Saisei et non Méréas. Qu'est-ce qui pourrait bien retenir une femme comme moi/elle pendant plusieurs jours à un tel endroit ?
Après avoir échafauder plusieurs hypothèses, une seule me vient à l'esprit pouvant justifier mon comportement.

Home sweet Home.

Je sors de ma poche un mètre, un calepin et un crayon que la Marelle me fournit et entreprends de prendre différentes mesures, comme un architecte planifiant la future construction de sa maison. Cela se tient même si on peut voir la dedans un certain caprice.
Besoin d'indépendance et pourtant aux portes de Cornouaille, le terrain peut paraitre idéal pour m'offrir un chez moi bien à moi.
J'apporte tout mon sérieux à mon stratagème au point que je tague avec un large crayon le rocher qui me sert de balise ainsi que plusieurs autres.
Ne dit-on pas que la meilleure des cachettes est souvent celle qui est juste au bout de son nez ?
Je note les différents corps de métier dont je pourrais avoir besoin et dessine un croquis de la future demeure virtuelle, une vaste villa confortable aux abords d'Eden.
Je pousse le vice à simuler encore une grosse journée même si je ne sens plus la présence avant de rentrer à Cornouaille.

L'excuse de mon futur départ est est toute trouvée.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Mar - 14:47

Tu sens le regard externe s'éloigner de toi tandis que tu traces tes plans.

Ton retour au château se fait sans soucis alors que la nuit est tombée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mer 21 Mar - 17:09

Stratagème réussi ou non ? Peu importe, je ne peux pas éternellement me poser des questions et dois me faire confiance.
Je rentre donc à Cornouaille joyeuse comme je devrais l'être.
Voici mon plan à mon retour :

Je demande à Shyn de convoquer pour le lendemain un terrassier, un maçon, un charpentier dont je leur donnerais les plans que j'ai esquissé à leur intention. Autant aller jusqu'au bout.
Le soir j'étudie grâce à ma vision Radiance, les terres d'Elron. Je cherche simplement un bois qui n'existe pas en Cornouaille ou dans les environs mais uniquement en Radiance.
Bien sûr je ne leur donne pas l'ordre des travaux, de toute façon ils ne parviendraient pas à l'endroit, mais je veux être sûre qu'ils soient disponibles pour dans, disons, l'équivalent d'un mois en Cornouaille.
Ainsi cela laisse le temps à l'espion éventuel d'ici de s'enquerir de mes demandes.
Pour le charpentier j'ai une demande particulière. Je veux que les charpentes soient faites dans le bois de Radiance.
Il est évident qu'il ne saura pas le trouver et je lui répondrais que je m'en chargerais.
L'excuse de mon départ est toute trouvée.

Si rien ne vient m'empêcher de mettre mon plan en éxecution, je suis en route pour Radiance non sans avoir oublié mes traditionnels devoirs et loisirs de Cornouaille.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Mar - 14:15

Tu trouves les corps de métier demandés, avec quelques difficultés malgré tout car Cornouaille ne dispose pas d'une grande population, rendant chaque ouvrier très demandé.

Avant que tu ne partes, Shyn te transmet une demande de Corail qui souhaite te voir. Il t'est possible de l'ignorer ou de feindre que Shyn n'ait pu te la transmettre à temps, mais dans le cas contraire, elle t'attend dans la tour gardée où elle joue les recluses.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Ven 23 Mar - 1:30

J'ai le choix. Mais refuser lui mettra la puce à l'oreille surtout avec l'enlèvement de son fils qui doit la rendre paranoïaque mais également moins méfiante sur les problèmes secondaires.
À vaincre sans péril on vainc sans gloire.
Je décide donc, une fois correctement vêtue, d'aller voir Corail.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Mar - 13:34

Les gardes à l'entrée ne rechignent pas longtemps à te laisser pénétrer dans la Tour du Temps, dont tu montes l'escalier à vis durant un temps qui te semble bien plus long que nécessaire afin d'atteindre le sommet. Pourtant, c'est dans un étage intermédiaire, dont tu ne saurais déterminer la hauteur, qu'une porte ouverte t'invite à pénétrer, Corail étant présente, assise sur un long tabouret en velours vert, la main appuyée sur le rebord d'une fenêtre à observer au loin.

Elle met un certain temps à remarquer ta présence en tournant la tête vers toi.

Elle se lève sans hâte et s'approche de toi, un sourire mi-figue mi-raisin.


"Bonjour Saiseî. Entre je t'en prie."

Elle indique deux tabourets semblables à celui sous la fenêtre, prenant place sur un des deux.

"J'ai appris ton retour il y a peu et t'ai fait chercher.

J'ai vu ce que tu faisais en bord de Cornouaille.

Peux-tu m'en expliquer la raison ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Lun 26 Mar - 19:52

Je souris à pleines dents.

"Dame Corail, je suis heureuse de vous revoir."

Puis mon visage affiche une mine triste au souvenir de la disparition de son fils.

"Je suis navrée de ce qui arrive à votre enfant, si je puis faire quoique ce soit, vous savez que je suis à votre disposition."

Je m'installe sur le tabouret.

"Ma mission n'a pas été un franc succès, je dois l'admettre. Je me suis retrouvée prisonnière d'un brouillard magique sur les terres du Seigneur Mahaul.
Mais grâce à votre enseignement, j'ai pu évité de tomber entre ses mains mais ma liberté d'action et de communication furent considérablement réduite.
Jusqu'à la mort de ce dernier. Les ambriens ont réussis à le défaire d'après ce que j'ai appris, j'ai pu du coup m'enfuir.
Ne sachant que faire, un peu honteuse, je me suis résolue à entreprendre ce que le Roi Rinaldo m'a longtemps conseillé de faire, m'établir dans le cercle d'or de Cornouaille et gouverner une Ombre.
Je n'en suis qu'à la phase de prospection et je ne compte pas entreprendre les travaux avant que mes tâches ici soient terminées.
Mais je voulais d'abord définir un endroit qui me plait avant de vous en parler, vous les souverains de Cornouaille, pour avoir votre aval.
Vous me précédez, je ne souhaitais pas vous déranger avec cela alors que de bien plus graves problèmes vous accablent."


Aléa jacta est. Je reste Saïsei jusqu'aux bouts de ongles. Au moindre signe suspect, je suis près à défendre ma vie et mon âme. Pour justifier cette soudaine posture défensive, j'ajoute d'un ton neutre soupoudré de méfiance.

"Ais-je fais quelque chose pour justifier que l'on m'espionne ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 27 Mar - 13:26

Corail ne semble pas fort intéressée par ton laïus, son regard de pierre se faisant lourd sur tes épaules, bien plus qu'il ne l'a jamais été.

"Je ne veux pas parler de ce que tu as fait hier, mais de ce que tu as fait demain."

Sa tournure de phrase est incorrecte, utilisant le passé pour décrire le futur, et tu buttes sur la question. Corail le remarque et son regard devient alors un peu plus humain, plus présent.

"Là où tu dis t'installler sera la faille par laquelle nos ennemis envahiront Cornouaille.

Cela ne peut être coïncidence."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mar 27 Mar - 13:54

Aie Aie Aie.
Que dire si ce n'est hausser les épaules.


"Je crains de ne pas comprendre, Corail. J'ai effectivement remarqué une faiblesse à cet endroit, aussi me suis-je dis qu'une fois l'ombre en ma possession, j'aurais tout le loisir de la réparer."

Gobera, gobera pas....
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Mar - 13:49

Elle prend note de tes paroles, laissant un moment une atmosphère lourde peser entre vous.

"Si tu as pu le découvrir, d'autres pourront aussi le faire.

J'aurais préféré que tu m'en parles au lieu de te lancer dans une tentative de réparation, qui, visiblement, n'aboutira pas, par complexité ou manque de temps.

Je vais observer moi-même cette faiblesse et tenter d'y mettre fin. Je verrai si cela permet de corriger cette partie du futur.

Dans le cas contraire, il faudra que nous prévoyons une réception pour nos envahisseurs."


Un nouveau plan où son oeil naturel devient un instant comme glacé, avant qu'il ne reprenne des couleurs.

"Excuse-moi de te paraître si distante, j'aurais tant aimé que nous ayons de nouveau du temps à passer ensemble, mais l'heure est à l'assaut et mes rois comptent sur moi pour les soutenir et les guider dans leurs choix.

Je te remercie de t'inquiéter pour mon fils, mais il est à l'abri en secret, loin des malversations politiques jusqu'à ce qu'il soit apte à passer la Marelle."


Elle te décoche enfin un sourire.

"Je te conseille de prendre possession d'une autre Ombre que celle que tu visais, de préférence avec une grande plaine, nous pourrons sans doute la relier directement à Cornouaille par des chemins détournés, une fois que le Lion aura joint ses pouvoirs à la Marelle. Tous les futurs nous mènent par cette étape pour que nous perdurions.

Pour l'instant, laisse-moi, car je vais être bientôt d'une piètre compagnie."


Son oeil de pierre semble scintiller comme s'il te décochait un clin d'oeil.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Jeu 29 Mar - 12:26

Je m'incline pour la saluer.

"Comme il vous plaira."

Je la quitte donc sans la maudire, elle met mon plan à l'eau. De plus elle a un oeil sur moi.
Mais tout n'est pas vain, elle m'a fournit de bonnes informations. Elle savait qu'Ambre allait attaquer par la faille, d'ailleurs elle le pense toujours.
J'ai maintenant le choix, chercher une autre faille avec le risque d'être encore découvert et le risque de ne pas en trouver une rapidement ou alors exploiter ses paroles.
Elle a fait mention d'un assaut proche, je dois savoir quant et contre qui.
Kashan n'a pas l'oeil de Corail mais il peut aussi bien me démasquer facilement, après tout il connait Saisei mieux que quiconque. Elron est plus manipulable et surtout proche de Saisei.
De plus il est général d'armée.
Je vais donc demander à le voir.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Mar - 13:32

Les armées ayant quitte Cornouaille, et Elron en étant le Général annoncé, tu t'attends peu à le trouver encore ici, ce qui est vite confirmé par le premier domestique croisé. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il soit parti bien avant le départ des troupes, menées par Dalt et Merlin eux-mêmes.

Elron serait-il retourné en Radiance ?

Peut-être pourraient-ils te renseigner dans le fort qui garde l'accès à Cornouaille, Elron ayant apparemment quitte les lieux à cheval.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Jeu 29 Mar - 13:54

Sans doute mène-t-il une mission pour les rois qui, eux, sont déjà partis.
Je me renseigne de la date de leur départ, rois et Elron, et de leur destination.
Je profite de l'occasion pour faire un état des lieux des défenses de Cornouaille, après tout en tant que fille de Dalt, j'ai le droit de m'en inquiéter.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 30 Mar - 13:50

Tu apprends qu'Elron est parti en compagnie de deux chaosiens faisant partie de la garde rapprochée de Merlin.
Rinaldo est parti le même jour qu'Elron à peine une heure après lui.
Merlin et Dalt ont quitté Cornouaille deux semaines plus tard avec leurs troupes, pour le plus grand soulagement du personnel, rendant le château beaucoup plus serein sans tous ces chaosiens.

Aucune destination précise n'est connue du personnel, juste que les troupes sont parties combattre les chaosiens du Serpent.

Personne ne trouve à redire de tes questions sur la défense du château. Vu le nombre de troupes, il s'agit surtout d'une défense adaptées à un siège qui a été mise en place, sans option de contre attaque. Il faut dire qu'avec sa milice d'une centaine d'hommes il n'y a pas grand espoir à avoir dans ce sens.

La première défense de Cornouaille c'est son accès limité et sa deuxième, c'est sa Reine qui contrôle tout ce qui le compose, pouvant même briser l'Ombre pour jeter les assaillants dans les interstices du Multivers si elle le désirait de part la bulle formée. La seule ancre fixe étant alors la Marelle, dont l'accès limité ne laisserait pas de solution de survie à ses ennemis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Ven 30 Mar - 21:53

Tout repose sur Corail. Damned.
Un peu desemparé, je me réfugie dans ma chambre afin de réflechir à un plan de rechange. Je prends aussi des nouvelles de Nyx.
Il est clair que Corail fera le tour de l'ombre afin de s'assurer qu'aucune autre faille n'existe. De ce coté, point mort.
Reste le tunnel d'entrée, peu défendu en ce moment mais la présence de Corail risque de compliquer les choses.
Mais Random m'a juste demandé d'assurer un passage et non d'agir.
Je regrette soudainement la présence de Grégor qui était de fort bon conseil. La stratégie militaire n'est pas mon truc décidemment.
Agir plus en avant m'exposerait à Corail qui doit me surveiller. Je vais donc faire ce qu'elle m'a conseillé, trouver une ombre où m'installer.
Je prends une nuit de repos avant de partir non sans laisser un mot expliquant mon départ. Direction : Radiance.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Avr - 14:35

Nyx va bien, quoiqu'il perd la notion du temps dans sa position actuelle.

Shyn est désolée d'apprendre ton nouveau départ et tu dois réfréner son empressement à vouloir t'accompagner pour assurer ton intendance. En plus d'être dangereux, ce ne serait pas raisonnable.

Tu quittes Cornouaille sans soucis, prenant la route directe vers Radiance.

Tu n'as aucun mal à t'y rendre, connaissant les lieux et une balise de réalité accrue étant présente localement.

Tu aboutis là où tu as réalisé le terraformage pour Elron.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mar 3 Avr - 0:42

Je prends le temps d'étudier cette portion d'ombre afin de voir si Elron a effectué quelques ajustements.
Puis je me focalise sur mon objectif qui sera plus simple cette fois. J'explore les protections éventuelles qu'Elron a pu mettre en place. Puis j'analyse les solutions qui s'ouvre à moi pour ouvrir un passage vers Ambre. Les failles de l'ombre provoquée par la marelle brisée offrent un excellent départ. Quoi de mieux qu'un énorme défaut pour en cacher un autre.
Enfin, sous l'effet d'une impulsion divine(?) j'étudie la marelle. À-t-elle été réparée ou alors renforcée. Je me rends compte que Corail n'a pu laisser une telle aubaine sans s'assurer de son ajout dans le cercle de Cornouaille.
Une marelle brisée ça ne se refuse pas même quant le royaume se porte bien, d'autant plus quant il est jeune et précaire. Peut être même a-t-elle même déjà établie une route enre Radiance et Cornouaille.
Ne voulant pas.louper une telle occasion, je fouine, scrute, examine chaque parçelle de la marelle à la recherche d'indice.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 3 Avr - 13:46

Visiblement, aucun ajustement n'a été fait depuis le départ d'Elron en ta compagnie. Soit il a été content du résultat, soit il n'a pas encore trouvé le temps de revenir pour réaliser des ajustements. Tu sens la présence proche de la Marelle brisée, mais ne peux l'atteindre, un grand château étant bâti sur son emplacement.

Les années ont cependant passées ici tandis que les mois s'écoulaient de votre côté et des fissures sont visibles sur certains murs. Comme tu le craignais et en avais averti Elron, la nature même de la Marelle brisée corrompt et modifie ce qui l'entoure. Il n'y a d'ailleurs pas de gardes visibles sur le chemin de ronde et tu te demandes si la vie a encore lieu dans cet endroit de puissance.

Nul ne sert cependant de chercher à trouver la salle de l'artefact, Elron avait bien précisé que seul le détenteur de sa lame magique pourrait pénétrer dans cette pièce.

Si tu peux facilement ouvrir un chemin vers Ambre en t'y rendant, tu n'es pas capable de maintenir ce chemin ouvert en permanence. Il faudrait que tu te renseignes sur la manière dont Ambre a créé des routes fixes trans-ombres pour faire de même. Aucune autre route ne semble sortir de Radiance, faite par Corai lou toute autre personne de puissance.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mer 4 Avr - 0:44

Bien, voilà qui devrait faciliter les choses pour Radiance.
Je fais le point, pas très positif, de la mission. Pas de passage sur pour Cornouaille mais des informations importantes. Quant vient la paranoïa. Et si Corail m'avait percé à jour. Si elle sait que je jouais double jeu.
Elle m'aurait donné ces informations afin de faire tomber Ambre dans un piège. Mais je ne crois pas, les informations étaient trop vagues pour avoir un but de détournement et je ne suis restée que quelques instants avec elle.
Elle est sûre de la défense de Cornouaille. Mon savoir s'arrête la et je regrette de ne pas pouvoir en parler avec maître Dworkin.
Je pense d'ailleurs que Random n'avait pas envisage cette possibilité. Une ombre primordiale dans une bulle. Sûre et pourtant si fragile et surtout capable d'autodestruction.
La véritable cible n'est pas Cornouaille mais bien Corail.
N'osant point prendre une initiative malheureuse, je prends le temps de repérer une brèche en Radiance au cas ou les défenses viendraient à être renforcées.
Je reprends le chemin d'Ambre.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Avr - 13:33

La route vers Ambre est plus ou moins longue selon tes souhaits et l'énergie que tu comptes dépenser pour y parvenir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 3 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum