Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

D'un amour à l'autre (Darla)

2 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Jan - 11:11

Tu vois qu'elle semble rager intérieurement.

"De bien mauvaises nouvelles, mais que je ne peux vérifier avec la fermeture d'Arden. En tout cas, elles ne semblent pas affecter celui qui me préfère dans une geôle, au vu du mal qu'il se donne pour me récupérer.

J'imagine que vous n'êtes au courant de rien."


Son ton est moqueur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Mar 5 Jan - 13:21

Je hausse les épaules.

- Je ne connais les affaires d'Ambre que par le hasard des rencontres. Alors, les affaires des Ambriens en particulier...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Jan - 12:34

"Bien sûr.

En ce cas, puisque nous n'avons rien à faire en commun, je vais vous inviter à reprendre votre route.

Si vous avez dit vrai, j'espère que notre prochaine rencontre, une fois que j'aurai éliminé mon ennemi, sera plus détendue."


Elle baisse son arme à demi, restant aux aguets, mais te permettant de bouger. Sans doute plus pour t'éloigner d'elle que pour t'en approcher.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Mer 6 Jan - 12:49

- Vous n'avez pas confiance en moi ?

Je hausse les épaules.

- Un truc de famille sans doute. Et bien reprenons nos routes. Ravie de vous avoir rencontrée, Mhyn. Espérons qu'il puisse y avoir une autre rencontre, cela signifierait que nous avons chacune survécu de notre côté.

Je m'incline légèrement, fais quelques pas pour m'éloigner d'elle, m'arrête, hésite. Après tout, je ne sais même de qui elle est la fille. Et pourquoi irais-je attacher mes pas à quelqu'un qui ne me fera pas confiance ? Certes, à deux nous serions plus fortes, mais enfin, cela ferait aussi double d'ennuis pour chacune de nous. Et visiblement, elle souhaite mettre fin à la discussion.

Bien sage sera celui qui pourra me dire pourquoi je me retourne.


- J'imagine que faire la route ensemble ne vous tente pas ? Pourtant, cela pourrait tromper les longues heures de solitude, et nos ennemis qui nous pensent seules.

Un jour, je saurais amener mes arguments de manière convaincante...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Jan - 16:13

"Confiance ? Non.

Ne me tenez pas rigueur de ma franchise, c'est de famille... Enfin... Pour ma famille proche plus que pour mes Oncles et Tantes.

Mais je ne pourrai pas dormir en paix si je vous sais prête à agir dans mon sommeil. Qui sait si votre présence ne sera pas ma nouvelle prison ? Mon ennemi a les idées larges et ne désire pas tant ma mort que mon contrôle. N'êtes vous pas le nouveau moyen de contrôle utilisé pour me 'guider' au mieux ?

Trop d'inconnues et de risques pour avoir confiance en vous. J'espère me tromper, car cela augure de meilleurs auspices pour le futur."


Une franchise bien rare pour un Ambrien ou une utilisation du verbe, des demi-teintes et des émotions à la hauteur de Sance ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Mer 6 Jan - 16:24

J'opine.

- Je peux vous comprendre.

Sur ce, je fais demi-tour sans autre façon. Insister ne ferait qu'attiser sa méfiance. Tout en reprenant ma route en Ombre, en directiond de Zork, je laisse mes pensées vagabonder vers Sance, vers la douceur de ses lèvres, de ses mots. C'est Mhyn qui m'a fait penser à lui... Ces Ambriens sont décidément bien étranges, au final. Si différents. Plus subtils. Peut-être ai-je eu tort de les déconsidérer jusqu'ici. Peut-être est-ce nous qui sommes restés dans les temps anciens, sans savoir évoluer ? La haine qui ravage les Cours n'en est-elle pas la preuve ?

Aussitôt, les images des sacrifices me reviennent. La cruauté de la mère de Zork, la fragilité soudain révélée de la mienne. La haine revient, me submerge de nouveau. Non, il n'y aura pas de repos pour moi, la pourchassée, tant que cela continuera ainsi. Mais que faire ? Faudra-t-il éliminer tous nos ennemis, un à un ? Qui restera-t-il alors ? Comment ne pas se décourager devant l'hydre de la religion ? Il faudrait couper la première tête, celle du serpent.

Je me mets à rire de ma propre idée et m'entendre rire, même si c'est un rire sinistre, me soulage un peu.

Pour ne plus penser, je continue à marcher en me récitant les comptines de mon enfance.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Jan - 13:56

Tout en chantonant tu t'enfonces dans les Ombres, jusqu'à ce que quelque chose te saute sur le dos, s'agrippant à ton vêtement et tes cheveux en faisant des petits bruits de bête excitée ou apeurée.

"Iik... Iik..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Jeu 7 Jan - 14:31

Un peu plus et je sauterai de joie !

- Iik !

C'est un réel soulagement de le sentir sur mes épaules, même s'il me tire les cheveux. Je le prends par la peau du cou pour l'amener devant mon visage. A-t-il l'air apeuré ou simplement content ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Jan - 10:50

Le petit démon brun et vert a l'air essoufflé, épuisé et heureux de t'avoir enfin rejoint. Il hahanne un peu, cherchant sa respiration avant de pouvoir placer quelques mots.

"Tu n'arrêtes pas de bouger. Zork n'arrive pas à te rejoindre."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Ven 8 Jan - 11:02

Le prenant plus tendrement dans mes bras, je lui caresse la tête. Au moment même où je le fais, je m'étonne. Depuis combien de temps n'ai-je pas eu un geste tendre pour qui que ce soit ? Ils ont été si rares dans ma vie... Et ce n'est que les lèvres de Sance qui m'ont fait rendre compte ce qu'ils pouvaient avoir d'intenses...

Sance.

Pour la première - depuis combien de temps ? - je souris franchement. J'ai retrouvé Zork ! Outre le soulagement et la joie de savoir que mon ami va bien (sinon, sans doute Iik aurait une autre tête), il y a la certitude qu'enfin ma vie va pouvoir avoir le sens que je veux lui donner ! Elle sera enfin autre chose qu'un ballotement entre deux évènements - comme elle l'a été depuis mon arrivée au village. Je vais pouvoir choisir sur quelle route je veux laisser la marque de mes pas.

D'une voix riante, je demande au petit démon :


- Où est ton maître ? Nous allons le rejoindre de ce pas !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Jan - 11:09

Il accepte tes caresses, lui que tu as menacé de mort il n'y a pas si longtemps. Mais sans doute la crainte de Zork pour ta vie et sa course effrénée à travers les Ombres y sont pour beaucoup.

"Il a essayé plusieurs fois de te joindre, mais tu t'en es défendu. Il a fini par me placer au plus proche de toi pour te rattrapper. Maintenant, je vais pouvoir l'avertir que je suis avec toi et il me retrouvera.

On peut s'arrêter près d'un arbre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Ven 8 Jan - 11:24

- Oui, bien sûr !

Je le mène près de l'objet de son désir et me détourne, au cas où il aurait juste envie de se soulager. Alors dans ces tentacules il n'y avait pas que celles de mes ennemis ? Quel soulagement ! Pauvre Zork, aussi ! J'ai dû lui faire plusieurs fois mal. Il faudra que je lui explique...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Jan - 14:00

Le petit démon monte dans ses feuilles, disparaissant presque complètement à ta vue. Tu entends ensuite une petite mélopée, comme une ode au vent dans les arbres. Elle balance au rythme des feuilles qui semblent répondre au tempo de la mélodie.

Le son est apaisant et dure un bon quart d'heure, jusqu'à ce qu'Iik descende de son perchoir.


"Il arrive."

Une poignées de secondes se passent avant que Zork ne brise Ombre et apparaisse près du démon. Te voyant, il sourit de te savoir sauve.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Ven 8 Jan - 14:18

Voyant sa haute silouhette puissante se découper dans la lumière, je lui rends son sourire. Cette fois - peut-être parce que mon coeur est définitivement à Sance, ce qui fait disparaître toute rancune, tout trouble - je le serre dans mes bras.

- Je suis si heureuse de te retrouver ! J'ai tant craint pour ta vie ! J'ai imaginé le pire ! Mais dis-moi, que s'est-il passé, là-bas, quand tu as disparu ?

Je cesse l'étreinte, m'écartant un peu de lui. Tout va bien... Je vais pouvoir en informer Sance. Il doit être trop tôt pour qu'on puisse se retrouver. Mais bientôt... Quelle joie !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Jan - 11:22

Il te rend ton accolade. Lui aussi a craint pour toi.

"Le chaosien nous a emmené dans une Ombre où la gravité était des plus fortes. J'ai été surpris par ce changement et l'ai lâché. Il m'a aussitôt abandonné pour un autre endroit qui m'est inconnu.

J'ai été recueilli par des êtres au corps fin, marchant sur quatre pattes, aux muscles épais. Ils m'ont permis de m'habituer à cette terre qui m'oppressait tellement que je ne pouvais projeter mes filaments vers une autre Ombre afin de m'en défaire. Même la métamorphose ne peut venir à bout de cette attraction continue, juste la réduire au mieux.

Ils n'ont pas d'arbre de ma taille dans ce monde et encore moins d'arbre vivant. Aussi m'ont-ils considérés comme une sorte de Dieu de la végétation, remonté des entrailles de la terre, lieu de résidence de leurs Divinités. Grâce à leurs prières et un charme qu'ils donnent aux nouveaux nés afin qu'ils ne soient directement écrasés sous leur propre poids, dans l'attente du développement de leur musculature, j'ai pû récupérer et m'extraire de cet endroit pour partir à ta recherche.

Je t'ai trouvé par deux fois, mais tu m'as repoussé par une décharge psychique. A la deuxième, j'ai déposé Nak'Ikvan au plus près de toi pour qu'il fasse le reste du chemin par ses propres moyens et m'appelle lui-même.

Que s'est-il passé de ton côté qui m'a valu d'être ainsi repoussé ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Lun 11 Jan - 15:02

Je ne peux qu'être surprise de tout de ce qui lui est arrivé en si peu de temps. Puis je souris de ma propre surprise. Je devrais pourtant être habituée aux décalages temporels entre les Ombres...

- Lorsque tu es parti, un ange igné est apparu. Le second jumeau a disparu, et l'ange l'a suivi. Je me suis dit alors qu'en retrouvant les deux frères et le sceptre, je te retrouverai toi. J'ai donc suivi la route offerte par Ygg... pour arriver en Arden. Là, j'y ai rencontré les princes Julian et Méréas - le frère de Sa Majesté Merlin. Arden était fermé, et Julian m'a vivement invité à ne pas y retourner. Je suis donc partie...

Je passe sous silence le fait que j'y ai revu Sance, bien que soudain le souvenir du baiser me fasse monter le feu aux joues.

- A ce moment, j'ai senti une tentacule du Logrus me trouver... Espérant que c'était toi, je l'ai laissée faire... Mais au lieu d'un ami, c'est un ennemi qu'elle m'a ramené ! Shu Helgram..., dis-je avec une moue de dégout. Pour le combattre, j'ai dû poser la branche de Ygg, pensant la récupérer plus tard. Au final j'ai fui par tellement d'ombres que j'ai préféré aller à toi directement par mon artefact, plutôt que de faire un détour pour la récupérer. Mais j'ai suffisamment eu à faire avec l'autre fou furieux pour ne pas avoir envie de faire deux fois la même erreur, concernant les tentacules du Logrus. Il est des leçons qu'on apprend plus vite que d'autres !

Je dis cette phrase avec amertume, haussant les épaules.

- Le problème qui se pose maintenant est que nous n'avons plus guère de possibilité de retrouver le roi. Selon son demi-frère, le prince Méréas d'Ambre, il doit être à la marelle de leur père, elle aussi sécurisée. Nous n'avons donc aucune chance de la trouver sans Ygg !

Je serre des poings. Plus jamais je n'obéirai aveuglément aux ordres, comme j'ai pu le faire dans le passé.

- Mais je refuse, désormais, d'accepter son chantage. J'ai failli te perdre ! Et l'ange igné m'a fait comprendre à quel point ce sceptre devait être recherché. Nous ne devons pas prendre de risques inutiles ! Que Ygg se débrouille, je n'obéirai plus à l'aveuglette !

Je marque une pause. Après tout, je n'ai pas demandé à Zork son avis. Cependant, il me parait nécessaire d'exprimer mon avis au complet - peut-être parce qu'il est rare que je prenne la peine d'en avoir un. Ma mère a toujours su ce qui était bien pour moi - je n'avais qu'à me révolter. Mais au final, je ne choisissais pas ma ligne de conduite. Maintenant, elle n'est plus là. Je ne peux plus me permettre d'être en simple désaccord. Toutes les voies me sont ouvertes - j'en prends soudain conscience. Je suis libre ! Libre de proposer - liberté bien plus chère que celle de refuser...

- Cependant, j'ai bien réfléchi au problème. Il y a plusieurs options qui s'offrent à nous pour retrouver le roi. Nous pouvons d'abord, grâce à ton Logrus, rechercher une personne dont nous sommes sûrs qu'elle est son alliée, maintenant encore. Son frère Mandor, par exemple...

Il me parait loin le temps où il était question d'un mariage. Cependant, je ne suis pas sereine à l'évocation de ce nom. Je m'empresse d'ajouter :

- Ou d'autres que tu connais, et que j'ignore. L'autre possibilité est plus risquée, mais nous permettra d'agir sans attendre... C'est proposer notre aide à Ambre. Eux doivent savoir où est le Roi. Et même s'ils l'ignorent, nous aurons, par notre action, restaurée un peu cette gloire passée qu'eurent les Cours sous le règne de Sa Majesté Merlin.

Je sais bien que cette dernière proposition est dangereuse, sans doute un peu folle. Je sais aussi que je n'ai pas conscience de toutes les conséquences que pourrait avoir ce choix. Et pourtant, à cette idée, je brûle d'un feu nouveau. Je pourrai à la fois être près de Sance, et me battre !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Jan - 11:19

Zork t'écoute et vibre à la mention de l'ange igné et de Shu, avant de froncer des feuilles à la mention de Mandor ou d'Ambre.

"Je n'ai pas les moyens de rejoindre Ambre et je ne suis pas certain que nous puissions y être accueillis positivement. Si Merlin se cache, c'est sans doute avec ses fidèles les plus proches, et je doute que Mandor soit plus facile à trouver.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est Shu. Il a pu te trouver une fois, il le pourra encore, et cete fois, il risque de prendre la chose un peu plus au sérieux. Nous devons nous occuper de son cas en premier et lui tendre un piège en l'amenant sur notre territoire.

La terre des Pas Lourds, où je me suis retrouvé devrait faire l'affaire. Ta force serait mise en avant et te permettrait de te mouvoir plus facilement que lui. De plus, la métamorphose ou son arme fétiche ne pourra l'aider. Il sera à ta merci, pour peu que tu puisses prendre le pouls de l'Ombre avant qu'il ne nous rattrappe. Eventuellement, nous aurons aussi à notre disposition les êtres qui y vivent pour occuper ses renforts éventuels. S'il vient accompagné, il y aura un accueil pour ses amis."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Mar 12 Jan - 14:55

Je pince les lèvres. J'aimerais pouvoir trouver des arguments convaincants mais tous ceux que je trouve vont dans son sens. Bien sûr, je connais un moyen d'aller en Ambre - peut-être. Que fait Sance ? A-t-il mené sa quête à bien ? Pourrait-il sans danger faire venir deux chaosiens ? Autant de questions qui n'auront pas de réponse tant que je n'aurais pas eu de ses nouvelles. Et je refuse d'en parler à Zork tant que je n'aurai pas de certitudes. Je me souviens encore des mots cruels qu'il a utilisé pour qualifier l'homme que j'aime, je n'ai pas envie que cela recommence. J'en parlerai quand les choses seront sûres, quand il ne pourra plus user aucun sarcasme, quand il aura juste à dire "oui, merci" - s'il peut les dire.

Je me contente de soupirer, souriant malgré tout, alors que je porte mon regard sur mon ami de toujours.


- Tu as toujours été sage et prudent. Combien de fois m'as-tu évité de faire une bêtise ? Encore une fois, alors que j'irai foncer tête baissée, tu te montres avisé et prévoyant.

Dès que je serai seule, j'appellerai Sance... Qu'il me manque !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Jan - 18:07

Zork ne relève pas et se concentre afin de retrouver le chemin vers Pas Lourd. Cette fois, c'est très bref. Sans doute a-t-il usé d'une balise ou d'une manière de retrouver son chemin.

Il te tend la main, alors qu'Iik saute sur son épaule.

Le voyage est rapide, mais éprouvant pour ton corps qui doit s'adapter d'instinct. L'arrivée est cependant brutale, te retrouvant couchée sur le sol comme si tu venais de prendre une voiture de face. Iik est dans le même état, alors que Zork n'a mis qu'un genou à terre. Ton corps vibre, cherchant sans doute un moyen de s'adapter rapidement, avant d'abandonner la lutte, te laissant te débrouiller seule.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Mar 12 Jan - 22:18

*Putain ! je le savais pourtant !*

Ecrasée, je sens mon corps lutter et je panique un peu quand je le sens vaincu. Allons mon corps ! Tu ne m'as jamais fait défaut jusqu'ici ! Tiens bon...

Je respire lentement, oxigénant mes muscles. Puis, bandant ces deriers et toute ma volonté, j'essaie de me relever. Dans un premier temps, je tends mes bras comme si je faisais une pompe. Puis j'essaie de ramener mes genoux pour prendre appui sur mes pieds et, peu à peu, me redresser.

Allons mes muscles, obéissez !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Jan - 10:48

Ta puissance musculaire te permet, en modifiant ton centre de gravité, de prendre appui sur tes membres et te relever, doucement. Haletante, tu parviens cependant à te tenir debout, même si ta forme humaine n'est pas la mieux adaptée pour stabiliser tes appuis, avec ces deux grands bâtons de jambes.

"Bravo. Je savais que c'était un monde pour toi. Avec un peu d'entraînement, tu devrais pouvoir te tenir plus droite et te mouvoir... avec grâce."

Un sourire flotte sur ses lèvres, alors que tu tentes un pas, te faisant ressembler à un grabataire. D'ailleurs, tu ne refuserais pas une tribune pour t'appuyer et marcher.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Mer 13 Jan - 12:09

Je hoche la tête, me sentant en équilibre précaire sur mes pieds qui ne m'ont jamais paru autant petits. Alors que je cherche dans mon répertoire de métamorphoses la forme qui pourrait le plus convenir, je contemple mon ami quelques secondes. Si lui y parvient sous cette forme, il n'y a pas de raison pour que moi j'y échoue... Je laisse donc l'écorce recouvrir ma peau fragile, les branches se développer, les feuilles verdir, laissant enfin respirer ma forme première.

Je fais un pas, puis un autre. Avant de faire quoique ce soit, je veux pouvoir me mouvoir librement. Je ne supporterai pas d'être au milieu d'inconnus et empotée - c'est le cas de le dire - par l'air ambiant. Je veux pouvoir réagir s'il y a un problème. Concentrée, attentive au travail de mes muscles, je cherche donc à faire quelques pas, et à mouvoir mes branches.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Jan - 10:50

Ta métamorphose te déséquilibrant, tu l'as terminée au sol. Cependant, ta forme végétale te permet de te relever avec plus de facilités que celle humaine. Ta stabilité plus grande te permet de te mouvoir comme le faisait Morphut, de manière un peu empâtée, comme si tu devais extraire tes racines du sol à chaque pas.

"Bien. Nous allons pouvoir nous promener jusqu'au village, si tu te sens prête."

Il achève de se mettre debout, plus péniblement que toi. Son mouvement est encore plus lent que le tien et te fait vraiment l'effet d'un arbre ancien issu de la terre nourricière pour sauver son peuple. Sa taille doit être un plus grand handicap pour lui, sans compter qu'il n'a jamais revendiqué avoir la moitié de ta force.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Darla Jeu 14 Jan - 17:38

Je hoche la tête, le suivant, profitant de son rythme pour tenter de m'habituer peu à peu à cette pesanteur oppressante.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Jan - 11:09

Il te conduit dans une plaine, près d'un grand lac où aboutit une chute d'eau, dont la violence provoque des remous tels ceux d'une chute quatre fois plus haute. Des être nus, au corps gris clair, marchant sur quatre pattes, au torse fin mais aux muscles épais, sont pour la plupart dans l'eau, profitant de la portance naturelle du liquide. Voyant Zork s'approcher, ils se rassemblent et s'avancent avec respect vers lui, afin de lui apporter leur soutien dans son déplacement.

"Terra vous salue mes enfants. Je suis revenu parmi vous afin de vous fournir mon ombre et ma sagesse."

Il tend sa branche vers toi, te désignant.

"Voici Darla, une jeune pousse de Terra. Elle est venue rencontrer les Grisés qui nous vénèrent et se rendre compte elle-même du poids sur vos épaules."

Les petits gris se dirigent avec respect vers toi, pour te toucher.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour à l'autre (Darla) - Page 4 Empty Re: D'un amour à l'autre (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum