Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renaissance (Saisei)

3 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Mar - 15:22

Elle est ravie de ta réponse positive, même si elle n'en doutait pas.

"Je n'ai pas voulu le nommer sans en parler avec ton père. Etant un fils, je me doute qu'il voudra avoir son mot à dire. Tu l'imagines si je lui donne un prénom effeminé !"

Son sourire fait plaisir à voir, après toutes ces semaines de souffrance.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Ven 26 Mar - 19:52

Je ris de bonne grâce. Puis nous parlons banalités afin de la distraire. Quant l'heure vient, je suis prête au départ pour Cornouaille.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Avr - 12:25

Vous vous mettez en route pour les Cornouailles. La route est tranquille et après plusieurs jours de voyage, lié au rytme peu soutenu du convoi, vous atteignez le fort qui protège l'entrée du tunnel vers votre objectif.

Vous faire reconnaître n'est qu'une formalité avec la présence de la Reine et vous rejoignez le château où tu as laissé Rinaldo. Corail, qui est sensée revenir dans son fief, semble découvrir les lieux.

A votre arrivée, des gens sont présents pour prendre votre accueil en charge. Merlin et Dalt vous accueillent eux-même avec plaisir. L'enfant de Corail est l'objet de toutes les attentions. Ton père se borne à un salut militaire à ton encontre.


"Bonjour Saiseï. Tout s'est bien passé ? Tu as fini ta formation ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Lun 19 Avr - 12:48

Je réponds par un sourire à mon père tout en gardant une attitude militaire. Je ne peux que m'étonner de sa froideur à mon égard mais ne m'en offusque pas.

"Quasi. La naissance a dû interrompre ma dernière leçon mais ce n'est plus qu'une question d'heures."

Je suis toute à Corail afin de l'aider sans en faire trop ce qui s'apparenterais à de l'assistance ce que je ne veux point. J'ai un regarde aux alentours puis demande à Merlin.

"Kashan est-il parmi ici ? J'aimerais le saluer."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Avr - 13:49

Dans tes souvenirs, Dalt a toujours été sinon froid, peu chaleureux. Corail parviendrait-elle à le faire fondre ?

Merlin tend le bras vers les troupes que tu devines casernées au loin.


"Il est dans le camp chaosien. Il devrait être de retour ce soir."

Un message pour ses quartiers devrait lui permettre de savoir que tu souhaites le voir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mar 20 Avr - 14:06

J'enverrais un message à Kashan dés que les mondanités seront terminées. Je me tourne vers Corail.

"Je suis à votre disposition pour notre dernière leçon, enfin pour cette série."

Pour le reste.

"Maintenant si vous le permettez je vais me retirer afin de prendre un peu de repos. Sauf si vous avez quelques urgences à traiter avec moi."

Je me retire donc si rien ne m'en empêche et envois mon petit mot à mon ami chaosien l'invitant à me rejoindre dès qu'il sera disponible. Je reste tranquille attendant soit une visite soit une invitation.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Mai - 14:19

Kashan t'invite à le rejoindre quant tu en auras l'occasion dans son bureau, dans l'aile chaosienne.

Lorsque tu t'y rends, tu le trouves déplaçant un échiquier avec précaution. Il t'invite à t'asseoir après une accolade chaleureuse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Lun 17 Mai - 14:52

Je m'installe confortablement comme à l'accoutumé. Je suis à mon aise en sa présence et le temps a fini par effacer cette gêne due à sa forme chaosienne.

"Heureuse de revoir Kashan. Alors, dis-moi mon ami, quoi de neuf ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Mai - 14:12

Il prend une mine dépitée par tant d'inaction.

"Ho... Peu de choses. Merlin a réalisé des adaptations dans les Cornouailles afin de répondre aux demandes des Ducs qui l'accompagnent, qui se voient attribuer des terres afin de pouvoir s'installer un peu confortablement. Le temps que nous resteront ici semble s'allonger inexorablement.

Divers espions sont partis suivre les préparatifs aux Cours et cela ne semble pas s'activer aussi vite que nous ne l'avions imaginés.

Mais toi-même, qu'à donnée cette formation ?

L'arrivée de la Reine va-t-elle changer la donne ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mar 18 Mai - 15:07

A mon tour de faire une moue.

"Ma formation s'est admirablement bien passée. Peut être trop bien, mon ami. Comment te l'expliquer ?
C'est comme si je sentais quelqu'un me souffler les réponses dans mon dos, c'était assez déconcertant. Corail parait satisfaite mais comme toute chose, seule la pratique, qui elle prendra des années, affirmera mes nouveaux pouvoirs."


Je reviens à une mine plus joviale.

"L'arrivée d'une femme change toujours les choses, tu devrais le savoir. Mais plus que l'arrivée d'une reine, c'est l'arrivée du joyau du jugement qui je pense va réellement changer la donne."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Mai - 17:04

"Sans doute, sans doute... Quoi que la volonté de le récupérer pour l'offrir au Seprent n'est plus vraiment d'actualité depuis quelques temps."

Il sourit de toutes ses dents avan tde redevenir plus sérieux, tout en gardant l'oeil charmeur.

"Peux-tu me faire le compte des talents que tu possèdes désormais ? Je connais peu de chose à la Marelle d'Ambre et j'en suis curieux."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mer 19 Mai - 17:18

Je me demande d'où lui vient cette curiosité soudaine envers la Marelle. Il n'en est à pas douter qu'une tierce personne lui aura soufflée. Mais il reste mon ami et je sais qu'il ne trahira pas des secrets risquant de mettre ma vie en danger.
Toutefois le sujet, aussi passionnant soit-il avec Corail, risque fort de m'ennuyer ici. Je résume donc.


"Un peu délicat à expliquer à un néophyte. Comme si toi ou Merlin voulait m'expliquer les tenants et aboutissants de votre Logrus. Disons que si la Marelle à son stade d'initiation nous permet de voyager à travers les ombres et manipuler certaines probabilités, j'en suis à un stade supérieur, celui où je n'ai plus besoin de me déplacer , celui où mes modifications sont plus profondes, plus importantes pouvant aller à la destruction de l'ombre ou de quiconque y vivant."

Un peu de théâtral ne fait de mal à personne. Je souris néanmoins de fierté.

"La Marelle recèle encore bon nombre de mystères pour moi mais je peux maintenant damer le pion à beaucoup de mes cousins."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mer 26 Mai - 10:47

Kashan accepte de bonne grâce ta pirouette, mais il reste sur sa faim. Il aurait aimé en savoir plus, tu n'en doutes pas.

"Evite de vouloir t'affronter trop tôt à tes cousins. Bon nombre des miens ont fait cette erreur de se croire plus fort que le voisin. Ne doute pas qu'eux aussi ont fourbu leurs armes alors que tu forgeais les tiennes."

On frappe à sa porte. C'est un comis qui l'invite à se rendre à la grande salle, où le roi et la reine ont une déclaration à faire. Ta présence est aussi souhaitée, même si c'est sans doute un autre comis qui doit actuellement te chercher dans le château.

Il range ses affaires avant de te proposer de l'accompagner.

Est-ce une bonne chose d'arriver en compagnie d'un chaosien ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mer 26 Mai - 11:50

Dois-je arriver au bras de Kashan. Oui et ce pour deux raisons : il est mon ami, et deuxièmement cela montre notre volonté de faire de Cornouaille un lieu où l'entente règne entre enfants d'Ambre et du chaos. Je le suis donc, non sans avoir vérifier et rectifier ma tenue, et me rends à la grande salle pour écouter la déclaration. Evidemment j'ai ma petit idée sur la nature de celle-ci. Une fois sur place, je n'en fais pas trop. Ma compagnie choquera surement, inutile d'en rajouter.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 31 Mai - 15:04

Kashan n'est nullement ennuyé d'arriver à tes côtés, que du contraire.

Dans la grande salle, des convives de tous bords sont présents, mais les nobles sont majoritairement chaosiens, Cornouailles disposant encore de peu de terres, donc de courtisants.

Si la plupart des chaosiens sont sous leur forme naturelle, certains, par politesse ou facilité d'apparance, ont opté pour une tenue plus commune dans cette partie des Ombres.

Kashan se voit obligé de te laisser pour répondre à des demandes des siens, te laissant errer un verre à la main dans une salle qui se rempli doucement.

Vous devez attendre plusieurs dizaines de minutes que les invités soient tous là avant que les Rois ne fassent leur apparition et prennent place sur leurs trônes respectifs. Sans surprise, ton père annonce l'arrivée de la Reine partie depuis des années. Tous font silence, mais son apparition provoque un murmure de stupeur dans l'assemblée. Son joyau encastré dans son oeil est, pour une fois, bien visible, pour ne pas dire mis en valeur.

Tu entends les chaosiens parler de l'Oeil volé du Serpent, du Joyau de sang, et tu ne sais s'il s'agit de crainte ou de respect dans leurs murmures.

D'une main, elle fait se taire tous et toute.


"Je vous salue, vous, tous les nobles vivants ou ayant trouvé refuge en Cornouailles. Si je suis de retour pour permettre la prospérité et le développement de Cornouailles, assurant paix et prospérié à tous ceux qui mettront leur bras et leur esprit à mon service, je ne suis pas ici pour vous avilir ou prendre en mon nom les voeux de loyauté que vous avez porté à votre roi.

Sachez cependant que sur mes terres, vos exactions seront soumises à mon jugement en cas de conflit et que mon oeil ne supporte pas qu'on veuille le tromper."


Le pouvoir accordé au joyaux appuie les paroles de Corail, causant un murmure de crainte autour de toi. A nouveau, Corail réclame et obtient le silence.

"Seuls ceux désirant tromper notre accueil ont à craindre de mon courroux, en attendant vous êtes tous ici mes invités.

Mais nous n'avons pas ce soir uniquement à fêter mon retour, car je ne suis pas revenue seule..."


Ton coeur s'emballe un instant, pensant qu'elle puisse te présenter à tous sans t'y être préparée.

"Je ramène en Cornouaille son premier héritier."

On amène alors le bébé de Corail, apparu derrière le trône, embrassé par les trois rois sur le front, avant de finir dans les bras de Corail.

"Voici Archibald, mon fils, Prince héritier de Cornouaille..."

"Prince d'Eregnor..." dit Dalt, faisant valoir ses droits sur ce qui n'est qu'une province dont Kashfa et Begma s'adjugent la propriété depuis des lustres. Cela plaît aux rares invités barbares issus de cette province, fidèles lieutenants de Dalt.

"Prince de Kashfa..." annonce Rinaldo, asurant une certaine reconnaissance ou transmission de couronne au jeune enfant, provoquant l'étonnement de l'assistance, surtout les Kashfiens fidèles à Rinaldo, invités pour l'occasion.

"Prince héritier du Chaos !" termine Merlin, accordant à l'enfant une voie royale vers son trône et provoquant un nouveau bruit de fond des chaosiens, pour qui le choc est rude. Cela lie Cornouaille et les Cours du Chaos bien au delà d'une simple alliance.

Par delà l'annonce, choquante, voire révoltante pour certains, les gens ne comprennent pas comment un enfant puisse avoir trois pères et une seule mère.

Corail met fin au tumulte, par une projection de psyché qui souffle toutes les paroles des invités. Son oeil précieux pulse d'une couleur rouge foncée.


"Archibald est le fils naturel du Roi Merlin du Chaos, conçu sur la volonté seule de la Marelle d'Ambre alors que j'étais l'épouse du Roi Rinaldo Ier de Kashfa qui l'a reconnu comme sien, et accepté comme son fils par mon époux, le Roi Dalt Ier de Cornouailles et d'Eregnor. Cet enfant est la preuve à tous ceux qui en douteraient que notre alliance dépasse de loin les frontières de l'intérêt."

Après l'avoir porté une dernière fois aux nues, Corail le rend à sa nourrice et rejoins son trône, laissant son annonce faire enfin librement le tour des courtisants.

Si Archibald est le lien entre ces trois rois, c'est aussi le maillon faible centre de toutes les dagues qui désirent faire éclater l'alliance.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Lun 31 Mai - 15:22

Je souris en pensant à l'astucieuse stratégie mis en place par les souverains présents. Aucun jalousie ne peut en effet apparaître car tous sont mis à la même enseigne. J'ai une pensée fugace et pleine de pitié pour cet enfant qui va devoir affronter bien plus que des soucis d'un prince. Je crains de suite pour sa vie qui sera, selon nos critère et je le déplore, sommes toutes assez courte.
Je pense à Elron qui lui a été élevé dans l'ignorance de tout ceci, des années bénies. Tout comme Méréas, que j'ai tué de ma main.
Ce souvenir me donne la nausée. Ce n'est pas la première fois et je ne le comprends pas, moi qui suis si insensible au sang.
Est-ce parce qu'il était prince ? Ou a-t-il en fin de compte jeter sa malédiction sur moi ? Je ne l'en croyais pas capable.
Peu importe, je refoule une fois de plus ce souvenir.
Je me faufile parmi les partisans et prêtes l'oreille afin de mesurer la tension et les propos.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Aoû - 17:19

Les commentaires sont légions chez les courtisans de tout poil. Rares sont ceux qui s'émerveillent de l'arrivée de l'enfant, se sentant rassurés sur la succession de leur maître. Il devient désormais clair que chacun sera lié à l'autre d'une manière plus forte qu'ils ne l'imaginaient et, que si l'on n'y prend garde, le petit Archibald les gouvernera tous dans un même mouvement.

Enfin, il y a loin de la coupe aux lèvres et un accident remettrait vite les parties dos à dos...

L'enfant est rapidement ôté de la vue des courtisans-intriguants et tu ne le revis plus en Cornouaille par après.

Au sortir du repad et de la soirée, Rinaldo et ton père te prennent à part pour te donner ta prochaine mission. Retrouver un certain Elron, qui pourrait accepter de diriger les troupes coalisées. Il est mieux, à leur avis, d'utiliser une tierce personne pour faire le lien, afin qu'en cas de problème ce soit ce fusible qui saute plutôt que l'alliance des rois.

Tu ne mets pas longtemps à prendre la route, nantie de son image psychique fournie par les deux hommes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mar 3 Aoû - 12:46

*Bien mené* Smile
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 7 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum