Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Renaissance (Saisei)

3 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Lun 25 Jan - 10:03

Je regarde Corail d'un air curieux.

"Une poche d'ombre ? Comme une bulle vous voulez dire ? Quelles en seraient les limites et surtout avant tout comment procéder ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Jan - 11:17

Corail rit.

"Oui, c'est un peu l'idée, mais tu mélanges deux notions. Je t'expliquerai plus tard dans ton apprentissage comment créer et utiliser des poches d'Ombre, mais en l'occurence, il s'agit plus d'une zone que l'on peut soumettre plus ou moins à la Marelle et aux manipulation d'Ombre."

Elle se lève et t'invite à la suivre vers une table de bois brut. Elle récupère deux nappes et plusieurs couteaux. Elle place les nappes à plat sur la table, l'une sur l'autre.

"Considère que cette nape est une Ombre. Un fin voile situé dans un espace infini. Très proche d'elle se trouve une autre nappe, presque semblable, mais si l'on y regarde mieux, on y trouve des différences, comme des projections infimes de vin. Lorsque tu changes des probabilités d'une ombre, tu fais onduler le voile."

Elle le plisse à certains endroits.

"Cela ne change pas vraiment l'Ombre, mais lui donne un aspect un peu..."

Elle fait un grand pli.

"... ou beaucoup plus différent. Jusqu'à ce que tes modifications trop nombreuses te font plus voir l'Ombre sous jacente que celle initiale."

Elle a tant plié la nappe que l'on ne voit plus la première, mais bien la deuxième. Elle replace la première nappe bien à plat sur l'autre.

"Il y a une manière de procédér afin d'éviter cela."

Elle plante cinq couteaux en rond autour au centre de la nappe et sourit en voyant ta tête.

"Tu peux projeter un champ de Marelle. Ce champ va ancrer l'Ombre sur laquelle tu te trouves, ce qui nécessite ta présence soyons clair, et l'empêcher de glisser vers celle en dessous... ou en tout cas pas sans beaucoup de casse."

Tu imagines très bien que l'on puisse forcer un déplacement de la nappe au prix de sa déchirure, la destruction complète ou partielle de l'Ombre.

Corail essaie de réaliser des plis à l'intérieur du cercle, sans grand succès, les couteaux maintenant le tout en place.

"En ce faisant, tu empêches les modifications dans la zone et la protège de tout glissement. Bien sûr, on peut toujours faire des changements hors du cercle, mais ceux-ci doivent être énormes pour que l'Ombre en soit irrémédiablement modifiée, car le coeur reste protégé. Celui ou celle qui y sera ne pourra glisser."

Elle retire les couteaux, étale la nappe et les replante aux bords de la nappe, fixant ses extrémités.

"Tu peux réaliser l'effet inverse, la zone centrale que tu vises peut être la plus manipulable de toute, alors que l'Ombre ne peut s'ouvrir pour laisser place à une autre. Ce sont des changements majeurs que tu pratiques, sans glissement."

Elle parvient à soulever de deux doigts la nappe au centre, alors que près des limites elle n'y parvient pas.

"Tu projettes alors ton champ de Marelle sur un point, en expulsant vers la limite la partie figée de l'ordre. Le danger d'agir de la sorte est qu'une personne tierce n'intervienne sur la zone que tu as fragilisée et ne déchire l'Ombre."

La nappe surélevée est aisément déchirée par le coup de couteau que place Corail, entraînant une destruction se propageant en étoile vers les couteaux à mesure qu'elle tire la nappe vers le haut.

Elle sourit, espérant avoir été claire.


"Ceci est la théorie, il te faudra apprendre à le réaliser en pratique."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Lun 25 Jan - 15:30

Je souris à Corail, montrant clairement que l'analogie utilisée suffit à me faire comprendre l'importance de la chose.

"Ainsi tout est possible."

Bien sur je sais qu'il y a des contraintes, des obstacles mais à coeur vaillant rien n'est impossible.

"La pratique, je m'y attèle dès que mon apprentissage sera fini, soyez en certaines Corail."

Je laisse Corail poursuivre n'ayant pas dans l'immédiat d'autres questions.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Jan - 11:36

Corail met plusieurs heures à t'indiquer la marche à faire plus technique afin de parvenir créer une projection de champ de Marelle. La méthode est simple et complexe à la fois, tant ton esprit doit tenir dans ses rets de nombreux paramètres. En comparaison, chercher les étoiles dans ton corps pour voir à travers la Marelle était de la gnognotte...

Cette réflexion te semble soudain déplacée, car voir à travers la Marelle t'a pourtant semblé bien simple. Cette pensée fugace ne te perturbe cependant pas de trop, occupé que tu es à prendre des notes pour être certaine de ne rien oublier.

Corail t'invite à te repose ensuite jusqu'au lendemain.

Le jour suivant, elle te fait réviser les bases de son explication de la veille, afin que tu puisses les comprendre mieux encore que les apprendre. Tu obtiens une mention bien et certaines choses mal comprises sont alors abordées avec un nouvel angle. Tu devras faire tes tests en Ombre dans les jours à venir, mais Corail a encore une chose à t'apprendre.


"Les choses qui nous entourent sont majoritairement faites d'Ombre. Ce mur n'existe que parceque je l'ai souhaité comme tel, on cultive ces pommes dans cette Ombre parceque j'aime cette variété de fruits. Mais au final, ils n'ont que l'existence qu'on souhaite leur donner.

Lorsque tu te déplaces en Ombre, par une Marche ou une Descente, tu fais transiter avec toi des objets en Inter-Ombre. Je t'ai expliqué que la magie se délitait plus rapidement que toute autre chose dans ces déplacements, de part son côté immatériel et Ombrien.

Peu des nôtres le savent, mais il en est aussi ainsi des objets issus d'Ombre. Lorsqu'ils changent de monde, ils perdent une part de leur consistance, les rendant plus fragiles. Nous ne nous en rendons souvent pas compte, car ces objets secondaires qui nous accompagnent, nous en changeons courramment et utilisons souvent des objets locaux, donc plus durables, pour les remplacer. Que ce soit en arme, vêtements ou animaux de monte.

Comme la Marelle te donne le pouvoir de créer les choses autour de toi, elle peut aussi te permettre de modifier ce qui se trouve autour ou sur toi. Cela nécessite plus de concentration et donc une fatigue accrue, mais tu peux rouler en voiture en Ombre en changeant ton véhicule selon la configuration du terrain. Jeep, voiture de course, amphibie, bateau,... Il en est de même pour tes habits, ta monnaie, tes armes et tout ce qui t'accompagne d'inorganique.

Cela permet d'aboutir dans un monde de cowboys avec un colt et un chapeau au lieu d'une tenue du quinzième siècle terrien."


Elle sourit à cette mention.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mar 26 Jan - 12:06

Inutile de préciser que je saisie immédiatement l'avantage de cette pratique.

"Est-ce valable pour ceux qui nous suivent ? Si j'amène une armée médievale dans une ombre technologique, puis je à mon souhait, modifier les véhicules et les armes de cette armée ? J'imagine que oui mais que pour une telle ampleur cela demande de la pratique et de l'endurance."

Shyn, ma suivante, me vient à l'esprit. Etrange, je suis bien trop absorbé par mes études pour penser aux frivolités. Ce soir peut être. Je la chasse de mon esprit. Elle revient. Est-ce son nom ? Il m'était vaguement familier ce qui m'a poussé à la choisir pour servante personnelle mais je ne suis généralement pas aussi émotive. Je reviens sur Corail mais sans enthousiame.

"Bien, je me sens fatiguée. Si vous le permettez Corail, je vais me retirer pour aller me reposer quelques heures."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Jan - 13:13

"Tu peux modifier ce qui se déplacent en même temps que toi, donc ceux se trouvant dans un cercle de 3 mètres autour de toi. Une armée ne transite pas en même temps d'une Ombre à l'autre, il n'est donc pas possible que l'avant garde aie un moteur à explosion, que 20 mètres derrière ce soit un moteur mécanique et que pour les autres, le moteur soit solaire.

Quand tu voyages avec une grande équipée, il peut y avoir plusieurs dizaines d'Ombres entre l'avant et l'arrière garde. Dans la mesure où il y a une chaîne de visibilité entre la fin et le début, ce n'est pas gênant."


Elle acquiesce à ta demande de repos.

"Prends le temps qu'il te faut. Fais ensuite tes expérience en Ombre, nous verrons la suite par après."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Jeu 28 Jan - 13:20

Pour la première fois, je prends plusieurs jours de repos. Je ne sollicite pas Shyn, je reste seule à chercher à comprendre. Quelques questions se bousculent dans mon esprit sans comprendre pourquoi. La première bien sûr est , pourquoi ais-je autant de facilité avec la Marelle et mes oncles et tantes, et même mon père non ? Qu'est-ce qui fait de moi une étudiante modèle comme si je repassais l'épreuve pour la seconde fois connaissant à l'avance les réponses ?
Bien sur mes questionnements sont vite relayés par l'importance de mon apprentissage mais l'état de Corail fait que je désire lui laisser quelques jours sans ma présence. Autant qu'elle se repose. J'expérimente donc et raffermis mon savoir en ayant laissé la consigne à une de ses suivantes que je partais en voyage.

Ce n'est qu'une fois sûre de ma maîtrise que je rentre prendre des nouvelles de Corail.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Jan - 11:12

Ton expérimentation cette fois a duré beaucoup plus longtemps, te rassurant quant à ta faculté d'apprentissage. Sans doute les premiers exercices n'étaient-ils que des mises en bouches.

C'est donc plusieurs mois après pour toi, mais seulement quelques semaines pour Corail, que tu reviens, certaine de maîtriser à 80% tes nouveaux pouvoirs. Corail est souffrante, des contractions précoces la contraignant à garder le lit.

Tu as ainsi le loisir de te reposer au mieux, retrouvant Shyn qui t'a manquée plus que de raison.

Lorsque le lendemain elle apprend ton retour, elle te fait mander à son chevet. Elle a un masque de souffrance sur le visage, son oeil de pierre pulsant d'un rouge malsain.


"Saisei... Heureuse de te revoir. Comment se sont déroulés tes exercices ? As-tu des questions ?"

Elle réprime une douleur dans ses derniers mots. Elle porte ensuite un sourire à ses lèvres, signifiant qu'il est dur de donner vie et si simple de l'ôter.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Ven 29 Jan - 12:07

Je regarde Corail d'un air compatissant.

"Est-ce vraiment le moment de parler de cela ? Je crois que vous arrivez bientôt à la délivrance, laissez moi organiser cela au mieux."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Jan - 12:12

Elle sourit de ta compassion.

"Ce n'est pas encore l'heure et je n'ai pas fini de te former. Cet enfant restera encore quelques semaines dans mon corps. Revenons-en à ton dernier voyage."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Ven 29 Jan - 12:28

De mauvais gré je lui raconte mes expériences, mes réussites, mes échecs et les solutions pour les résoudre. Je m'arrête sur un point particulier.

"Les tunnels. Voilà une étrangeté du voyage en ombre. N'ayant pas d'extérieur, il est difficile de percevoir si nos modifications de la trame d'ombre s'est correctement déroulée. J'ai tenté mainte fois de changer d'ombre via un tunnel en échouant faute de référence. Un peu comme si nous étions aveugle. Cela veut-il dire qu'enfermé dans un tel lieu un initié de la Marelle ne peut s'échapper ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Sam 30 Jan - 12:22

"Oui. Si tu tombais sur un tunnel aux murs lisses, qui tourne en rond sur une surface telle que l'on ne perçoive pas la courbure, tu serais sans doute prise au piège. Sans obstacle, lumière ou visibilité, la Marelle est inutile, contrairement au Logrus."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Sam 30 Jan - 12:51

"Je vois, les conditions doivent être cependant drastiques pour emprisonner un initié. Tant mieux pour nous !"

Lancé-je gaiement à Corail.

"Je pense avoir saisis la totalité de votre apprentissage jusqu'à aujourd'hui. Vous êtes un professeur exemplaire. Reste la pratique bien sur, mais j'ai l'éternité devant moi. Rassurez vous je ne compte pas attendre aussi longtemps."

Je vais cherche une tisane de Feuilleroi, apaisante et décontractante. En la saisissant, je me demande d'où je tiens une telle connaissance des herbes, je ne m'y suis jamais réellement intéressée. Je dépose le plateau devant nous et sers une tasse à Corail.

"Et maintenant ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Fév - 11:13

"Maintenant ?"

Corail sourit.

"Seras-tu un jour assez rassasiée de connaissance ?"

Elle n'attends pas de réponse à sa question.

"Observe-moi avec attention et lorsque tu remarqueras un changement, fait appel à ta vision de la Marelle. Ne traîne pas."

Corail se concentre pendant quelques minutes et il te semble qu'elle commence à briller, comme si elle était plus réelle, comme si un voile terne venait de se lever.

Faisant appel à la Marelle, tu la vois soudain avec une aura bleu-blanc lui donnant une apparence presque divine. Un point d'énergie, comme une flamme sur son corps, danse sur sa main, remontant ensuite sur son bras, pour aller vers son pied, puis vers son front pour retourner dans sa main.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mar 2 Fév - 12:27

"Impressionnant !"

Je ne trouve pas les mots. Moi qui déjà considérais Corail comme un être d'exception voilà qu'elle se transforme devant moi en quasi divinité. Enfin je sais que ce n'est qu'une interprétation mais quant même le résultat est impressionnant.

"Je suppose que cela a un rapport direct avec l'énergie de la Marelle mais qu'en est-il exactement ? Comment procède-t-on et dans quel but ?"

Elle avait vu juste, où s'arrêta ma soif de connaissance ?
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mer 3 Fév - 11:24

Elle garde l'énergie dans son poing, fermé comme si elle voulait éviter qu'elle n'en coule.

"Il s'agit d'une concentration des points que tu relies afin de te donner la vision marélique. Lorsqu'ils sont tous rassemblés, en une zone restreinte, tu peux les faire se déplacer dans ton corps, purifiant ton corps des forces du Logrus. Voire peut-être de te libérer de l'abysse ou du chaos primal, mais je n'ai heureusement jamais eu à le tester.

Concentrée dans ton poing, cette force te permettra de porter des coups mortels aux Ombriens, des coups importants au chaosiens et donner la mort primale aux porteurs de Logrus. Un simple contact de ta main englobant la Marelle avec leur sang les fera s'enflammer sans rémission.

Mais ceci se paie en fatigue et il n'est pas bon d'user de ceci dans un combat qui s'annonce long."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mer 3 Fév - 19:50

J'entrevois avec passion et horreur la portée de ce pouvoir. J'hésite un moment, dois-je avoir accès à une telle puissance ? Quelqu'un a-t-il la sagesse pour avoir ce pouvoir ? Je repousse cette reflexion philosophique ambrienne, n'ayant pas l'éducation nécessaire pour y répondre. Et si un dictateur ambrien peut y avoir accès, pourquoi pas moi ? Bien sûr je ne vise personne en parlant de dictateur mais l'avenir me donnera peut être raison.

"Cette force peut-elle affecter les objets porteurs de l'énergie du Logrus ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Fév - 11:40

Corail hésite un moment, ne s'étant sans doute jamais posée la question.

"Sans doute seraient-ils inertes le temps que tu les tiennes en main, les rendant plus fragile et destructible durant cette période. Mais les libérer de ton poing les rendra de nouveau actifs."

Elle ajoute après avoir déplacé une mèche de ses cheveux.

"Cependant, il y a aussi un risque d'opposition violente, comme une explosion, si l'objet est chargé en continu avec le Logrus. Aussi, ne tente pas cela si ta vision te montre un fil d'énergie qui lie l'artefact à autre chose."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Jeu 4 Fév - 12:22

"Je comprends. Inversement, cela peut-il renforcer une créature ou un artefact issu de la Marelle ?"

Le sujet me passionne aussi fais-je demander à Shyn de nous apporter une collation et le nécessaire pour entamer une discussion confortablement.

"J'espère que vous ne m'en voulez pas Corail de cette initiative. Je me sens comme chez moi ici, cela fait longtemps que ce ne m'était pas arrivé. Trop longtemps. Comme si ..."

Comme si je n'avais jamais eu de chez moi. Mais je ne termine pas ma phrase.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Fév - 11:48

"Cela le renforcera sans nul doute tant que tu le toucheras."

Elle te laisse te mettre à ton aise, visiblement heureuse que tu te sentes comme chez toi en son château.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Lun 8 Fév - 14:43

Pendant cette agréable pause, je papote avec Corail sur les tenants et aboutissants des pouvoirs de la Marelle. Même si je sens bien que je n'ai pas son expertise, je n'ai nul honte à lui exposer mes théories et mes réflexions. Je suis particulierement intéressée par la cohabitation de deux Marelles face au Logrus. Après quoi je passe sur des sujets plus anodins et légers, comme la vie au chateau, mon père et mon oncle Luke.

"Je reviens sur la vision de la Marelle et suis curieuse sur un point. Peux-t-on sentir si quelqu'un nous observe par cette méthode ? Je passerais sur votre personne et ce qui la rend si particulière mais les autres, moi même ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Fév - 11:14

Elle pense que la Marelle supplémentaire créée par Corwin va déstabiliser les Ombres durant plusieurs années, avant qu'un nouveau point d'équilibre soit trouvé. Le fait qu'Ambre n'aie plus l'Oeil sanglant du chaos, sans que les adeptes du Logrus ne l'aie retrouvé, doit sans doute accélérer le processus de stabilisation.

"Quelqu'un disposant d'une assez forte psyché pourrait sentir un regard posé sur lui, sans toutefois faire la différence entre la lentille ou un espionnage d'atouts. Dans ces cas là, un bouclier psychique et une projection du champ de la Marelle peut brouiller l'observation."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mar 9 Fév - 12:21

Je remercie Corail de ses précisions. Je lui fais part de mon désir d'expérimenter encore mes nouveaux acquis et de parfaire cette dernière technique apprise à savoir englober la Marelle. Je passe donc les jours suivants en ombre afin de renforcer mon savoir. Cette fois j'ai emmené Shyn avec moi ainsi que quelques gardes pour assurer la sécurité.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Fév - 11:56

Cet apprentissage est le plus compliqué de tous jusqu'ici et tu as du mal à en acquérir la technique. Tu arrives semble-t-il à la limite de tes possibilités. Tu en viens à espérer que Corail en termine bientôt avec ses cours, car tu commences à douter d'être capable d'en intégrer encore plus, ton corps semblant avoir du mal à subir toutes les décisions de ton esprit.

Il faut dire que tu cumules les difficultés, cherchant les limites des combinaisons. Voir par la lentille, tout en englobant la Marelle sur place et te chargeant d'énergie. Plus d'une fois, Shyn t'a retrouvée évanouie dans les champs, te ramenant au calme de votre campement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Saisei Mer 10 Fév - 12:47

Je ne peux pas décevoir mon père ni mon oncle. Je continue à repousser mes limites tout en tenant désormais un journal sur lequel je couche mes doutes et interrogations. J'aurais préferé un journal intime mais mes souvenirs m'évitent et sans comprendre pourquoi je ne parviens pas à me concentrer sur des choses anodines comme mon enfance. Cependant comme toutes les femmes raisonnables, je ne mets pas mon corps en danger extrême. Je ne reviens vers Corail qu'une fois satisfaite de mes progrès ou sûre que je peux aller plus loin sans encourir de mortelles séquelles.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance (Saisei) - Page 4 Left_bar_bleue121/149Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance (Saisei) - Page 4 Empty Re: Renaissance (Saisei)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum