Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

3 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Dim 28 Fév - 20:34

"La peur de mourir seul, déchiré entre les puissances du mutivers qui ne me considère que comme un outil Saisei. Soyez heureuse d'avoir une famille auprès de vous qui vous surveille et vous protège, que vous pouvez voir et toucher et que vous pouvez à votre tour protéger..."

* Père, si j'avais eu un fils je l'aurais protégé comme vous l'avez fait... Mais pourquoi ne pas m'avoir rendu visite de temps à autre ?

Les yeux d'Elron brille. Après quelques moments, je regarde si je vois un puit non loin et je vais y prendre un peu d'eau. Je reviens avec le sourire, mais est-il vrai?

"Je suis curieux de savoir que ce la reine Corail a à me proposer, puisque je n'ai rien à lui offrir d'autre que ma tactique de combat?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 1 Mar - 0:39

Je ris. Mes cheveux tombent en arrière alors que ma tête se penche sous l'hilarité. Je mets presqu'une minute pour retrouver mon calme même si mes paroles sont entrecoupées d'un petit hoquet.

"Rien d'autre que votre tactique de combat ? Ah ... Elron... Vous ne vous rendez pas compte. Vous valez cent fois plus que ma personne et si on devait me sacrifier pour obtenir vos services, ils n'hésiteraient pas une seconde. Et je me sacrifierais moi même pour que la Reine ait accès à vos talents. Vous avez un don doublé d'une expérience rare, valable en toute circonstance. Cessez de ne voir en vous qu'un pauvre enfant orphelin et soyez maitre de votre destin. Je crois sincérement que ceux qui vous manipulent le regretteront lorsque vous allez ouvrir les yeux. Et ils le savent, seulement ils espérent et font tout pour que ce moment soit le plus tard possible."

Je regarde si le messager arrive.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Mar - 1:01

Trois personnes se dirigent vers vous. En tête se trouve un haut dignitaire, au vu de son collier de plaques d'or, sans doute un chambellan ou autre maître du protocole. Sur sa droite, un homme à la démarche toute militaire, portant au côté un sabre qu'Elron ne croit pas être de simple apparât. Sur la gauche, un peu en retrait, un homme de petite taille, le genre à pouvoir se glisser dans l'ombre et chuchoter à l'oreille des puissants. Un conseiller ou autre espion, sans doute, le genre de personne que l'on ne peut décemment se mettre à dos. Ce dernier partage un regard et un sourire avec Saiseï.

@ Saiseï : Kashan semble ravi de te revoir.

@ Tous : Le premier arrivé prends la parole, en courbant le torse pour signifier son respect de vos personnes.


"Princesse Saiseï, nous sommes ravis de vous revoir.

Seigneur Elron Loinvoyant de Kashfa, c'est un honneur de vous accueillir aux Cornouailles. Je suis le grand chambellan Honas, c'est moi qui peut répondre aux besoins que vous pourrez signifier. Voici le Capitaine Nifty de Kastille, qui assure la sécurité du château et veillera à vous assigner un garde pour votre sécurité si vous désirez visiter les alentours du château ou en cas de litge en ces murs. Et voici messire Kashan, un conseiller de sa majesté Merlin du Chaos. Il sera à votre écoute en cas de problème associé avec nos invités du Chaos."


Le Capitaine te fait un salut militaire. Il n'y a nul doute sur le fait qu'il connaît ta valeur au combat au vu du respect qu'il te témoigne. Son regard passe sur ton arme, imaginant sa qualité.

Le Conseiller se borne à un petit signe de tête, ne désirant pas se mettre plus en avant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 1 Mar - 10:25

Je salue respectueusement nos interlocuteurs un par un en gratifiant d'un sourire majestueux Kashan.

"Je vous remercie Chambellan. J'imagine que la Reine n'est pas disposée pour le moment aussi je laisse au Seigneur Elron le soin de formuler ce qu'il désir faire. A moins que vous n'ayez de consignes précises Chambellan auquel cas merci de les exprimer. Le voyage fut fatiguant et j'ai besoin de me rendre présentable."

Mon ton est on ne peut plus cordial et tous ici présent connaissent mon besoin impérieux de maintenir un aspect extérieur irréprochable.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 1 Mar - 10:54

Je salue les trois personnes qui me font face en respectant les coutumes de chacun (salut militaire pour le Capitaine Nifty et salut Cordial pour le Chambellan et pour Kashan).

"Je vous remercie Grand Chambellan Honas pour cet accueil. Si la reine ne souhaite pas me voir à l'instant, je pense que le plus urgent à venir est un bon bain et un peu de repos. Par la suite et si ma présence n'est pas requise immédiatement auprès de la reine, je pense que je visiterai le château et ses alentours."


Tout comme Saisei, mon ton est courtois quoique beaucoup plus directe, militaire oblige... quand je parle de visiter le château et ses alentours, je me retourne vers Nifty et ensuite vers Kashan.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Mar - 11:04

Honas acquiesce d'un signe de tête.

"Seigneur Loinvoyant, nos sources thermales sont à votre disposition quand vous le souhaiterez. Une suite vous attend dans l'aile sud. La reine vous recevra dans trois heures.

Avez-vous besoin d'autre chose ? Tailleur ? Masseuse ? Repas ?"


Le grand chambellan attend tes désidératas avant de te faire conduire par un domestique et un garde à tes appartements, puis aux thermes.

Pour Saiseï, nul besoin de la guider n'existe vers sa suite de l'aile sud.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 1 Mar - 11:14

Je me tourne vers Elron.

"Prince Elron, je vous propose que nous nous retrouvions une demi heure avant l'entrevue. Ainsi si vous avez de questions, j'espère pour y répondre alors. Je viendrais à vos appartements."

Sur la réponse d'Elron, je file rejoindre mes logements où m'attend ma suivante. Précautioneuse, elle aura préparé un bain aux sels de Cambra ainsi qu'une légère collation et des vêtements de soie blanche, propres et apprétés.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 1 Mar - 11:45

Avant que Saisei ne parte, je la salue.

"Trois heures suffiront largement pour que je prenne un bain et un repas. Mais je doute que le tailleur puisse préparer un vêtement en si peu de temps. J'ai avec moi un habit qui m'ira très bien pour l'entrevue avec la reine. Si vous pouviez faire le nécessaire pour qu'il soit rafraichi, cela sera suffisant."

Je me laisse conduire aux thermes et je donne les habits 'de cérémonie' à mes couleurs. Après mon entrevue avec la reine et selon le résultat de l'entrevue, j'aviserai si j'ai besoin de prendre ou pas le service d'un tailleur. Je demande également au serviteur que l'on nettoie l'habit que je porte. Je profite de ce moment de repos dans les thermes et du repas. Deux heures et demie se sont écoulées. Je suis prêt dans mes appartements, mes habits sont frais (ce sont les même habits que j'ai décris à Saisei avec le décorum du cerfs dans la capuche) et je porte Grivendil à mes côtés.

Lorsque Saisei frappe à la porte de mes appartements, je lui ouvre et la fait entrer avec un petit sourire sur les lèvres.


* Je me demande quelle robe impressionnante elle va afficher cette fois
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 1 Mar - 12:13

Je suis face à la porte d'Elron. Ma servante m'accompagne. Nous sommes toutes deux habillées d'une longue robe de soie blanche aux reflets écarlartes. La mienne monte jusqu'au cou pour l'entourer d'un large ruban délicat. En pénétrant, Elron pourra constater par contre que la robe est ouverte dans le dos des épaules jusqu'au creux de mes reins. A ma taille une ceinture cousue de fils d'or. Le tissu est léger et épouse mes formes à la perfection. Ma suivante arbore un décolleté ne cachant en rien ses charmes. Je ne porte aucune arme apparente, mais une fine dague est rangée dans un fourreau maintenu au niveau de ma cuisse droite. Un oeil expert comme celui d'Elron ne pourra pas le louper. Mes cheveux sont coiffés d'une façon inhabituelle, laissé à l'abandon et légèrement bouclé. Bien sûr sous cet apparent désordre capilaire se cache une heure de travail délicat de mains expérimentées, mais cela Elron ne peut que l'ignorer. Je me tourne vers ma servante et la gratifie d'un baiser sur la bouche.

"Merci, tu peux retourner à mes appartements, je t'y rejoindrais. Veilles à me trouver un thé d'Albion, sinon celui de Cornouaille fera l'affaire. Et oh, penses à rafraîchir les orchidées."

Une fois partie, je ferme la porte. Je scrute la pièce et vais m'installer dans le siége le plus confortable. Il est clair que je suis coutumière des lieux.

"Elle est trop protectrice, elle a tenu absolument à m'accompagner, mais je suspecte la curiosité de l'avoir incité. Alors Prince, êtes vous près ? Des questions ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 1 Mar - 12:26

Je me tourne vers ma servante et la gratifie d'un baiser sur la bouche.

Tu ne peux que remarquer l'étonnement qui se lit sur mon visage, que j'essaie de contenir après quelques secondes.


* Hé bien, te voilà bien volage ...

Après quelques secondes de silence (le temps que je me remette de ce que je viens de voir)...


"Je suis nerveux comme à chaque fois que je vais rencontrer un prince ou une princesse d'Ambre dans ce cas. Peux-tu m'en dire plus sur la reine Corail et sur ce Merlin du chaos?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 1 Mar - 13:24

Je croise mes jambes ainsi que mes bras.

"Ne soyez pas nerveux, pour deux raisons. Premierement, vous n'avez aucune raison de l'être, vous êtes invité ici. Aucune menace ne pèse sur vous. Ensuite votre interlocutrice sentira cette nervosité, elle en jouera comme tous nos oncles, tantes ou cousins feraient. Inutile de leur donner un bâton pour vous battre.
Merlin est le seigneur des cours, enfin plus temporairement, d'où sa présence ici. N'ayant aucune entrée dans le monde politique je ne peux vous dire ce qu'il s'est passé, comment et pourquoi. Il est le fils du Prince Corwin d'Ambre et donc votre cousin. Corail est la Reine de Cornouaille, elle nous est apparenté bien sur mais ces liens sont assez éloignés pour que je n'en tienne pas compte. Elle a perdu un oeil il y a longtemps, je vous donne cette information pour que vous ne soyez pas étonné du bandeau qu'elle portera sans doute. Inutile d'attarder votre regard sur lui."


J'ai une pensée fugitive pour le pouvoir derrière ce bandeau.

"Oh, et ne lui mentez pas. Même Rinaldo ne pourrait la tromper. Elle est directe et franche, un caractère qui devrait vous plaire."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 1 Mar - 13:45

"Merlin, un fils d'Ambre, Seigneur des cours? Attends un peu... Que je sois certain de comprendre. Les cours sont les ennemis naturels d'Ambre d'après le peu que j'en sache. Comment se fait-il qu'un fils d'Ambre se voit attribué le titre de Seigneur des cours sans se faire occire sur le champs par ses pères? Et ce titre est-il un titre important dans les cours?"

Tu te rends compte que je suis gêné...

"Je ne devrais pas poser tant de questions, ça tue la conversation... Mais je débarque dans un problème épineux j'ai l'impression. Je vais essayer de rester sûr de moi. Mais Corail ... La reine Corail sait-elle que j'ai traversé la marelle que depuis un an ? "

Je pince des lèvres.

* Tssss encore une question !

"En tout cas j'espère que c'est en petit comité qu'elle va me recevoir, je n'ai pas envie de déballer ma vie au commun des mortels !"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 1 Mar - 16:15

Je rassure Elron.

"Merlin tout comme nous à un père et une mère. Corwin est son père mais sa mère vient des cours et est plutôt bien placée. Merlin est en quelque sorte l'équivalent du Roi d'Ambre. Cela a permis, par son double héritage, d'instaurer une paix relative entre Ambre et les cours, ce qui ne plaisaient manifestement pas à tout le monde.
Corail sait l'essentiel sur toi mais je ne lui ais absolument rien réveler qui sortait de notre affaire."


Je regarde par la fenêtre.

"Vous allez bientot le savoir, l'heure approche, il est temps."

Je me lève et me dirige vers la porte.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 1 Mar - 16:37

"Merci Saisei, je pense que ce que va me dire la reine Corail va m'intéresser au plus haut point. Promets moi de me faire visiter le château une fois mon entrevue terminée."

* Le roi des Cours du chaos ancré à côté d'un château dirigée par une ambrienne quel étrangeté... Haaa Aratan, si tu savais près de qui je suis ... Tiens peut-être est-il ici après tout... J'espère que non, sinon, il risque de toujours m'en vouloir pour ce que je lui ai fait et risque de me jouer un mauvais tour.


Je vérifie si mes habits sont bien mis (pour ce que je peux y changer) et je me dirige vers la fenêtre pour voir l'indice qui a averti Saisei.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Mar - 12:35

Ce qu'a vu Saisei doit être la position du soleil dans le ciel, car rien d'autre ne te frappe.

Vous vous dirigez ensemble vers la salle du trône, suivis par le garde mis à disposition d'Elron par le Capitaine de la garde. Arrivé près de l'endroit du rendez-vous, vous devez patienter quelques instants afin que l'on avertisse la Reine de votre présence et vous annonce lors de votre joyeuse entrée.

Elron sent en lui l'excitation de l'attente, alors que Saiseï semble toujours sereine.

Vous êtes enfin introduit dans la salle du trône, dont les décorations et les ornements sont de première qualité. Des colonnes en marbre veiné de jaune et de blanc donnent une impression de lumière à la pièce, impression encore renforcée par la coupole située en arrière des trônes surélevés, au bout de la salle, qui ne laissent pas la place à un pouvoir agissant dans l'ombre du trône.

A votre entrée, vous constatez la présence de quatre personnes seulement dans cette grande pièce. Le maître de cérémonie annonce haut et fort les noms de chaque personne, même si vous les connaissez ou déduisez leur noms.

"Sa majesté la Reine Corail des Cornouailles, Sa majesté le Roi Dalt des Cornouailles, Sa majesté le Roi Merlin des Cours du Chaos, Sa majesté le Roi Rinaldo de Kashfa."

Les quatres majestés sont présentes sur les trônes surélevés. Corail est assise sur le plus grand fauteuil royal, un peu en avant des autres. Dalt est à sa gauche, Rinaldo encore un cran plus à gauche. A la droite de Corail se trouve Merlin. Les trois trônes secondaires sont situés sur la même ligne et ont le même type de qualité, même s'ils ne sont pas identiques, montrant l'équivalence des Rois.

Merlin, sous sa forme humaine, vous observe en silence, son visage ne laissant transparaître aucun signe. Corail, un bandeau sur l'oeil, comme l'avait dit Saiseï, semble vous regarder avec la force de sa position de Reine. Dalt regarde Elron avec un sourire qui montre bien qu'il n'a rien oublié de leur première rencontre. Rinaldo, est tout sourire, seul visage signifiant un acceuil chaleureux dans cette grande pièce pleine de protocole et de personnes de pouvoir.

C'est d'ailleurs ce dernier qui brise le silence qui suit les présentations officielles, une fois que le maître de cérémonie s'est retiré pour vous laisser entre vous.


"Ha ha ha... On dirait que l'on vient de vous faire entrer à votre procès pour sorcellerie !"

Il se lève de son trône pour s'avancer vers vous, monopolisant l'attention de tout le monde et coupant un peu l'herbe sous le pied de Corail. Il tend la main à Elron, le gratifaint d'une poignée de main plus chaleureuse et d'une tappe dans le dos.

"Content de te revoir Elron. Comment vas-tu depuis ta sortie du brouillard ?"

Tout en écoutant la réponse de l'ambrien, il fait la bise à Saiseï, non sans lui caresser délicatement les cheveux en signe de profonde amité.

Sur les trônes, Corail et Dalt sont restés assis, alors que Merlin s'est lui aussi levé pour se diriger vers vous. Vous flottez entre la réunion de famille et le protocole stricte de la cour. Il n'est pas certain que le ton donné par Rinaldo plaise au Roi et Reine de ce château.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 2 Mar - 13:02

Je gratifie Rinaldo d'un large sourire puis effectue une révérence à leur intention, une révérence très protocolaire montrant de ce fait que, pour le moment, je ne suis pas dans une réunion de famille. N'étant là qu'en temps qu'observatrice et peut être de témoin je laisse le soin à Elron de prendre la parole ou à une des quatre autres personnes de poser leur question.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 2 Mar - 13:22

Je pose ma main sur l'épaule de Rinaldo par assentiment à ses paroles. Mais cette main légère fait transparaître à Rinaldo que j'ai quelque chose d'important à réaliser en ce lieu. C'est pourquoi elle ne reste pas longtemps sur son épaule.
Ma voix n'invite pas encore à la familiarité d'une beuverie. C'est la voix d'un homme calme, remerciant de l'accueil familier qu'on lui porte.


"Bien, merci Rinaldo. Cela fait plaisir de revoir des visages familiers."


J'attends que Rinaldo en finisse avec ses familiarités et je m'avance vers les trônes royaux. Mon pas est assuré et j'avance à allure modérée afin que n'importe lequel des rois et reines puisse prendre la parole avant moi. Le premier que je vais rencontrer est donc Merlin puisqu'il s'est levé et devrait s'approcher de moi en premier. Je m'arrête à distance de voix et je laisse quelques instants encore à qui le veux pour prendre la parole. Mon coeur bat la chamade tant je suis stressé de faire une telle rencontre. J'essaie de cacher ce stress, mais face à un tel public, je suis le plus novice. Cet instant de silence me semble une éternité tant je sais que ceux qui me font face ont toutes les réponses à mes questions.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 2 Mar - 14:12

Je remarque le stress palpable d'Elron. Je tourne mon visage vers lui. Ce dernier affiche une sérénité certaine, un sourire charmeur et des yeux apaisants.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 2 Mar - 15:40

Lorsque Saisei me rejoint pendant ce moment de silence, je sens son regard se poser sur moi et je me retourne croisant le sien. Nos regards se croisent et son calme... son sourire rassurant m'atteignent... Tel que le sourire d'une très lointaine connaissance m'avait atteinte...

Je lève ma main vers sa joue et de ma paume j'en caresse la douceur. Je lui souris, une nouvelle lumière étincelant dans mes yeux et je me retourne vers Corail. Je prends la main de Saisei et je gratifie Corail d'un salut digne desplus grande cours, sachant que Saisei m'accompagne dans mon geste.


"Reine Corail des Cornouailles, me voici, Elron Loinvoyant, répondant à votre demande de me rencontrer. Je suis honnoré d'enfin pouvoir répondre à cet appel et je vous prie de bien vouloir m'excuser du retard que ce rendez-vous a bien pu prendre."

Je me tourne vers Dalt le gratifiant d'un salut tout aussi honorable que celui offert à la reine.

"Roi Dalt des Cornouailles, je suis honoré de vous rencontrer à nouveau. Et je tiens à m'excuser pour le premier geste que j'ai porté à votre encontre il y a un an de cela. Les temps changent et les hommes aussi. J'ai appris à mes dépends qu'une simple poignée de main valait mille poignées de fer. Puissiez-vous accepter mes excuses."

Je fini par me tourner vers le roi des cours du chaos qui doit être à une ou l'autre enjambée de moi maintenant.

"Roi Merlin des Cours du Chaos, je suis surpris et honoré de faire votre rencontre. Mais je crois en le destin qui me fait aujourd'hui rencontrer votre route et l'en remercie"


J'examine, en attendant leur réponse, les réactions de la reine et des deux rois.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 2 Mar - 20:44

Je sens Elron détendu, enfin moins impressionné. Ne voulant pas qu'il se sente influencé ou que ses décisions soient mal interprétées par ma présence, je fais quelques pas en arrière afin de le laisser en avant. Après tout c'est lui et non moi qu'ils veulent voir. Juste avant de m'éloigner, je chuchote.

"Ce n'est pas votre procés. Restez détendu et soyez vous même."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Mar - 11:45

Merlin tend la main à Elron, se montrant plus humain que bien des monarques, surtout vu son titre.

"Bonjour cher cousin, j'aurais préféré vous rencontrer en d'autres lieux, mais ce château a l'avantage de plus de proximité. Le destin a cependant moins de pouvoir et de talent que les personnes en ce jour rassemblées."

Après un sourire, il passe derrière le guerrier de Radiance pour aller embrasser Saiseï.

"Bonjour Saiseï. Je suis content de te revoir. Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour le soutien que tu as fourni à Corail dans ces moments difficiles."

Sa gratitude n'est pas feinte.

La reine prend ensuite la parole, d'une voix puissante que son corps de femme ne semblait pas présupposer.


"Elron Loinvoyant, Prince d'Ambre, je suis heureuse que vous ayez accepté notre invitation, interrompant votre reconstruction de monde pour nos personnes. Vos qualités ont été vantées par plusieurs personnes ici présentes, c'est pour quoi je tenais à ce que vous soyez reçu au coeur ne notre pôle d'univers, vous montrant la confiance que je vous octroie d'entrée à l'heure où les armes se forgent.

Je ne sais si Saiseï vous a commenté la situation présente, mais j'aimerais pouvoir vous compter rapidement parmis nos fidèles pour l'équilibre des forces qui se mettent en place."


Rinaldo et Merlin sont restés aux côtés de Saiseï, tout en observant Elron et Corail.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 9 Mar - 10:22

"Reine Corail, je vous remercie pour la confiance que vous placez en moi. Saisei ne m'a expliqué que vaguement le déséquilibre entre les deux marelles et les cours du chaos.

Je ne sais pas grand chose du conflit qui se trame entre les 3 pôles du multivers, mis à part que Mahaul a attaqué une ville de Kashfa avec un brouillard et qu'ensuite, il s'en est pris à Arden avec des dragons noirs.

Je vous avoue que j'ai préféré rester en dehors de ce conflit le plus longtemps possible car je ne suis qu'un tout jeune initié d'une marelle et que je me devais avant tout de découvrir les pouvoirs qu'elle m'octroyait avant de m'avancer plus dans un conflit qui me dépasse.

Vous remarquerez que je suis un prince d'Ambre assez atypique puisque j'ai été éduqué uniquement en ombre sous des préceptes de chevalerie. Et mon honneur me conduit à ne plus prendre parti d'une alliance si je ne suis pas informé de manière précise des tenants et aboutissants du conflit qu'elle mène. J'ai l'impression à la vue des personnes réunies ici, en toute fraternité, de ne plus comprendre un conflit qui existerait entre les cours du chaos et les deux marelles.

Si vous parvenez à dissiper toute mon incompréhension et ma méconnaissance du conflit et de vos buts, je pourrai sans aucun doute donner réponse à votre demande."


[changement de moire en corail]
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Mar - 14:51

Corail s'enfonce dans son siège, préludant à une explication qui risque de s'éterniser, tout en commentant une de tes remarques.

"Votre éducation est tout à votre honneur et ne peut qu'être plus droite et juste que celle habituellement dispensée par l'ancien monarque d'Ambre."

Rinaldo revient sur le devant de la scène, prenant visiblement en charge l'explication géopolitique. Il prend Elron par l'épaule pour s'assurer qu'il lui accorde toute l'attention nécessaire.

"Elron, nous tentons aujourd'hui d'éviter que les mondes ne s'autodétruisent. C'est une tâche ingrate qu'est la nôtre, mais nul autre n'est capable de la réaliser."

Il place sa main fermée en un poing devant lui.

"Avant, il n'y avait que les cours du chaos, dirigées par le Serpent. Il n'y avait pas d'équilibre sur les mondes, juste un géocentrisme."

Il ouvre sa main plâne, les doigts serrés.

"Lorsque Ambre s'est créée, elle était faible et pour ne pas être attirée par le poids du Chaos, elle a dû créer un déséquilibre, puis stabiliser la balance cosmique en opposant son propre poids à celui du Serpent. Elle y parvint grâce à l'oeil du Serpent, à l'appui de la Licorne et en créant plusieurs Marelles. Cet équilibre est resté tel quel durant des siècles."

Il ouvre ses doigts et fait tanguer sa main.

"Mais la création d'une Marelle de plus par Corwin a déséquilibré la machine. Dworkin a cru qu'en ôtant l'Oeil du Serpent des mains d'Ambre cela suffira pour revenir à l'équilibre, mais il n'en est rien. De multiples tempêtes d'Ombre rasent encore maintenant les vies de miliers d'Ombriens du multivers. L'apocalypse est en marche. Si nous n'agissons pas, ces tempêtes finiront pas se rejoindre, enfler et raser des Ombres de plus en plus stables, risquant à terme de rejoindre les pôles."

Il ferme sa main, la rangeant à ses côtés, signifiant la disparition de tout.

"Le plus simple aurait été de détruire la Marelle de Corwin, nous l'avons envisagé et certains l'ont même tenté. Mais les méthodes connues pour réduire une Marelle a néant ne fonctionnent pas ici. Sans doute est-ce parce que Corwin n'a pas pratiqué de la même manière que Dworkin, n'y plaçant ni lyre, ni myrhe, ni sang de famille. Toujours est-il que l'on ne peut pour l'instant la faire disparaître tout en se disant qu'elle s'éteindra peut-être d'elle même avec la disparition de Corwyn.

Mais nous n'avons plus le temps de spéculer aujourd'hui, car les Cours du Chaos ont connu un soulèvement, suite à l'érosion de leurs terres et la pression du Serpent. Ils ont fait une épuration radicale de tous les sympathisants à Ambre, ne gardant que les fanatiques de la guerre sainte et totale au nom du Serpent. Seuls ceux qui ont pû éventer le piège ont pu s'en soustraire, trouvant refuge en ce lieu. Désormais, il n'y aura plus de discussion possible avec ce pôle de réalité, qui désire ardemment de revenir aux premiers âges des cours, à un géocentrisme stricte. Ils rassemblent actuellement une force contre laquelle Ambre ne pourra rien faire seule, malgré toute la qualité de ses défenseurs.

Les troupes rassemblées par Dalt et celles qui ont fuit avec Merlin n'entreront pas dans la danse sans des assurances ou compensations légitimes. Les Cours ne peuvent être détruites sans tomber dans un Géocentrisme inversé, qui mènerait à la Stase complète selon Fiona. Mais elles ne peuvent vivre de manière pérenne si le déséquilibre provoqué par Corwyn perdure. Ambre est affaiblie actuellement, par l'épidémie qui la touche. C'est sans doute le moment unique pour retirer une Marelle affiliée à Ambre de l'équation et ainsi permettre de réaliser un front commun pour sauver le multivers."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mer 10 Mar - 15:05

J'écoute très attentivement tout ce qui se dit. N'étant pas leur préoccupation majeure, je me suis retirée un peu à l'écart mais ne perds rien de ce qu'il se passe. Les pions se mettent en place et ma vue sur l'échiquier s'éclaire quelque peu. J'ai toujours admiré Rinaldo, bien plus qu'une simple relation familiale, mais si je lui accorde un bagou hors du commun, je pensais qu'il savait comment parler à Elron. Mauvais point. J'attends donc la suite des événements avec impatience mais sans en montrer aucun signe. Mon regard est principalement fixé sur Corail mais à chaque fois que Rinaldo prononce le nom de Corwin, je ne peux retenir un sursaut, un frisson. Pourquoi ce nom me fait-il trembler ? Je le sais pertinemment mais refuse d'en admettre la véracité. Il y a quelque chose d'autre, de plus ancré, de plus profond.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mer 10 Mar - 17:39

Il prend Elron par l'épaule pour s'assurer qu'il lui accorde toute l'attention nécessaire.

Je me soustrais à son accolade. La première accolade de Rinaldo qui m'a accueillie était pour tester mon esprit, la seconde qui risque d'être trop prolongée à mon goût est pour lire à livre ouvert dans mon esprit. C'est donc sans contact physique avec Rinaldo que j'écoute son récit. Je me mets un peu sur le côt pour faire face à la fois à Rinaldo et Corail.

Après son discours, s'il y en a un :


"Rinaldo, précise tes paroles. Tu dis que l'occasion est venue de détruire une marelle affiliée à Ambre. Laquelle voulez-vous donc détruire?
Et tu crois que la destruction d'une marelle pourrait amener à un front commun contre les fanatiques des cours du chaos. Je crois plutôt que ca va séparer les factions des marelles à jamais et que ca facilitera le boulot aux cours du chaos.

Et si vous ne voulez pas détruire la marelle d'Ambre mais une de ses affiliations, croyez-vous vraiment que l'équilibre sera rétabli entre les cours et les marelles?"


[édité le 11/03/2010]
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 5 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum