Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

3 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 15 Fév - 11:17

J'attends qu'Elron organise la défense des lieux. Puis j'invoque ma vision et repère les lignes de force nécessaires à la prochaine étape à savoir lier Elron avec cette ombre afin qu'il en contrôle la destiné. Enfin si tel est son souhait. Je m'aperçois dés lors qu'à aucun moment je n'ai demandé à Elron ce qu'il comptait faire avec Radiance. Mais cela me concerne-t-il vraiment ?

"Nous y voilà Prince. Le processus prendra plusieurs heures suivant votre aptitude mentale. Vous avez jouer les méfiants jusque là vis à vis d'une ouverture de votre esprit et vous avez eu raison mais cette fois, je vais devoir vous guider par esprit, aussi la moindre résistance compromettra votre lien avec Radiance. Toujours partant ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 15 Fév - 11:38

"Je suis toujours partant... Quoique cela m'en coûte, j'ai besoin de cette ombre !"

Je sors Feartaël de son fourreau.

"Je préférerais que le contact mental ne soit que sommaire. Comment dois-je procéder pour me lier à Radiance?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 16 Fév - 12:18

Je nous installe le plus confortablement possible. Chacun assit en tailleur à quelques centimètres du tracé lumineux. Je ferme les yeux et la vision me montre une petite partie d'une marelle brisée aux multiples défauts, imparfaite sous bien de point. Pourtant source de pouvoir de Radiance à laquelle Elron s'apprête à se lier. Je sais pertinement que les défauts de la marelle sont l'origine des maux de l'ombre et que tant qu'elle ne sera pas réparée, ces dangers persisteront. Bien des fois je me suis demandé quel interêt avait une ombre classique face à Radiance ou une autre ayant la même particularité. Aujourd'hui je le sais. Tandis que je regarde la marelle scintillante, où le pouvoir pulse sur son tracé pour s'échapper aux brisures telle une fuite de gaz, je sens à coté de moi Elron qui me regarde d'un air interrogateur se demandant quant va débuter le processus. Je tends ma main et lui saisis la sienne. Immédiatement la vision s'assaillit lui offrant une nouvelle vue. Comme moi il peut entrevoir l'entrée de la marelle et les lignes de force qui en sortent. L'épée à ses cotés illumine elle aussi captant certaines de ces lignes de puissance.

"Tout ombre est régie par des lignes de force issue de la Marelle primale. Dans le cas de Radiance, la présence de cette marelle brisée change la donne mais pas tant que cela si on considère qu'elle n'est que le reflet de l'originale. Cependant la puissance de ses lignes grâce à la présence de la marelle brisée va nous faciliter la tâche."

Durant quelques minutes j'explique à Elron l'importance des lignes de force et de leur utilisation. Comment les ressentir sans la vision que je partage, comment les manipuler pour changer telle ou telle propriété de l'ombre.

"Au début vos actions seront maladroites et incertaines mais c'est parfaitement normal, avec le temps et l'expérience vous ferez cela presque inconsciemment. C'est pourquoi si vous vous en souvenez je vous avais dis que votre présence en ces lieux est primordiale pour votre totale maîtrise de l'ombre."

J'en viens à l'épée et son rôle d'outil focalisateur.

"Comme vous le voyez, votre épée est un lien de choix avec ces lignes de force, une sorte de contacteur physique. Par elle vous pourrez plus facilement 'communiquer' avec Radiance."

Je lui apprend ensuite à distinguer les différentes lignes de force. Là une ligne d'eau, une rivière sans doute. Délicatement je la manipule.

"Vous entendrez surement parler de ce jour où le cours de cette rivière a été inversé. Ici vous pouvez ressentir une ligne de terre assez importante, une montagne sans doute. A vous de les identifier par votre connaissance de l'ombre. Je puis analyser les lignes mais mon ignorance de l'ombre m'empêche de savoir où et quoi je manipule exactement. C'est pourquoi je me contente dans ces cas là de modifications majeures et générales. Ici nous parlons de petites touches précises. Très utiles quant on possède une ombre de pouvoir en modifier juste un aspect voir la couleur d'un arbre.
Tout comme ces fils là ! les lignes de vie des gens de Radiance. Vous pouvez , comme ceci, mettre fin brutalement à la vie d'un être."


Je déchire le fils dont j'ai identifié qu'il appartenait à une manticore.

"Ou alors simplement, en modifier la trame afin d'infléchir son cours. Un noble vous embête ? Faites-en un simple paysan. D'ici vous contrôler les destinées de tout à chacun."

Les heures passent et les informations s'imprégnent dans l'esprit d'Elron qui absorbe ce savoir comme une éponge, comme si sa vie en dépendait. Je sais qu'il y serait parvenu sans mon aide, mais combien de temps lui aurait-il fallut ? Des mois, des années ? oui sans nul doute. Il est difficile de comprendre ce que l'on ne voit pas, encore plus d'y croire.

"Vous savez l'essentiel Prince, le reste n'appartient qu'à vous et du temps que vous passerez à exercer votre nouvelle influence. Je vous conseille d'y aller mollo, testez par petites touches, voyez et analysez les conséquences. Une trop grosse erreur, et pouf, Radiance disparait."

Je lâche Elron mettant fin au contact psychique. Je me masse les tempes, un mal de tête commence à arriver. Je me lêve et étire mes muscles endoloris.

"Au fait, petite précision, au début il vous faudra venir ici à chaque fois que vous souhaitez modifier Radiance. Avec l'expérience vous pourrez méditer de n'importe où mais pas au début. Des questions ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mer 17 Fév - 15:42

J'observe encore quelques instants les lignes après que Saisei m'aie lâché la main...

"Non, tes explications furent claires. Voyons la mise en pratique... Fait reculer les défense de la porte à l'intérieur de la pièce toujours en mode défensif s'il te plait..."


Pendant que Saisei s'exécute je tente de retrouver les lignes de force liées à la grotte pièce à ciel ouvert ou nous nous trouvons. Une fois les engins rentrés dans la grotte, j'élargis ses parois en m'assurant que le plafond ne s'écroule pas sur nous. Je renforce la texture des parois et je diminue l'ouverture de l'entrée. Une fois mon travail fini, je constate que nous sommes dans une pièce dont le plafond est en forme de dôme régulier et dont la texture s'apparente à du fer renforcé. L'ouverture par laquelle on est rentré est elle-même fermée par une double porte en acier sur lequel figure une dessin en forme de cercle coupé d'une croix. J'ajoute la particularité à cette porte de ne pouvoir être ouverte que par le porteur de Feartael que je viens de rebaptiser pour l'occasion par "Grivendil"

Je cesse ma concentration pour voir le résultat obtenu.


[Edit MJ : Les engins de déblaiement ne peuvent que creuser et la Marelle n'était pas dans une grotte de base.]
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Fév - 11:18

Elron a facile à trouver la ligne de force qui soutient votre endroit. Elle est ancrée à chaque parcelle du mur. Il la triture, la malaxe, y insuffle de la vie et de l'énergie, faisant se brouiller soudainement l'air qui vous entoure et, comme l'on secoue la tête après de l'eau jetée soudainement au visage, vous découvrez en un instant la présence d'une pièce aux murs et dôme bruts. Une large porte est désormais présente, même si elle ne donne logiquement que sur une terre entassée par delà.

Le sol est toujours de marbre et de terre, la Marelle toujours ensevelie. La question est cependant autre. Comment faire désormais sortir les machines d'ici sans détruire la pièce ? N'étant pas originaires de Radiance, ils ne peuvent être manipulés par Elron.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Jeu 18 Fév - 11:26

Impréssionnée par la vitesse à laquelle Elron a saisi les ficelles du métier je ne peux que le féliciter.

"Et bien, Prince, on dirait que vous n'avez plus besoin de moi. Mais attention à ce genre de manipulation, à échelle réduite les conséquences sont minimes, à large échelle, pensez bien au conséquence. Vous pouvez jouer avec le décalage temporel au besoin, plutôt qu'effectuer des brusques changements."

Je regarde les machines d'un air amusé.

"Voyez, dans votre précipitation vous avez oublié d'aménager une sortie pour nos serviteurs zélés. Inutile de réitérer votre exploit, je m'en chargerais."

J'effectue une ouverture à ma poche et les engins, un à un rentrent tranquillement. Je laisse toutefois deux petites machines grues à grand bras qui vont être chargées de déblayer le reste de la marelle brisée, tâche à laquelle elles s'attèlent immédiatement.

"Je crains que nous ne trouvions qu'un mur de terre de l'autre coté de la porte. Vous devriez prévoir un tunnel ou au moins une aération, sans quoi nous allons vite manquer d'oxygène."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Jeu 18 Fév - 12:22

Attentivement et calmement, je change la structure de la porte. Elle peut maintenant laisse passer l'air pour respirer dans la pièce mais garde sa structure toujours aussi solide que de l'acier trempé. Je fais en sorte qu'elle ne tolère pas le passage de métamorphes sous forme gazeuse ou entités non tangibles . C'est un alliage certes particulier et certainement unique en Radiance.

Quoique soit les changements que je vais opérer par la suite, je le fais toujours en prenant garde que les murs ne s'écroulent pas, faisant appel à mes connaissance en mathématique appliquée.

Derrière la porte se construit un long couloir (500m.) grandissant en pente douce (3%) vers le haut. Au fond de ce couloir j'y place une double porte de deux fois la taille de celle de la marelle dans le même alliage et avec les même prérogative que cette dernière.

Derrière le couloir je crée une pièce pouvant accueillir un millier d'hommes de la taille double à celle d'un homme normal pouvant se mouvoir. Je greffe à cette pièce des aérations multiples qui apporteront de l'oxygène en suffisance au dédale que je viens de créer et que je vais améliorer.

Une fois l'aération établie, je me reconcentre sur le couloir. Je fais en sorte qu'il soit bordé de quelques pièces de vie dans lesquelles nous pourrons nous reposer et y vivre. j'y crée les installations nécessaire pour sanitaires et pour le bain. J'utilise une source naturelle chaude pour créer une salle de bain dont Saisei pourra profiter et dont les murs absorbe le trop plein d'humidité pour le répartir de manière homogène des les différentes pièces. Je crée des réserves de nourriture suffisantes, deux chambres, une salle de repos et une salle de repas; et je fais en sorte que la chaleur de la source chaude baigne les pièces d'une chaleur douce et agréable. Tout le confort pour que l'on puisse penser...

Pour la lumière, je place une particule sur les murs des pièces et du couloir qui profite du surplus d'humidité pour émettre une lumière non nocive aux ambriens.

Je m'assure que le couloir soit de la même consistance que la pièce de la marelle et une fois cela fait, j'évacue les quelques créatures qui aurait pu s'infiltrer dans 'notre domaine'.

L'énergie dépensée, fait que le me sens faible et las. J'arrête ma concentration et je me recule de la marelle pour reprendre mon souffle.


"Je dois manger quelque chose je pense. Peux-tu me dire ce que tu entends par décalage temporel? un décalage temporel n'est possible qu'à partir d'un référent. Quel référent dois-je prendre?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Jeu 18 Fév - 14:32

Je laisse Elron s'occuper de ses détails, après tout, un nouveau pouvoir est toujours grisant et on en abuse toujours au début. Je m'assieds dans un coin à même le sol et regarde les deux machines terminer leur travail. La marelle brisée commence à se montrer, péniblement.

"Le référent que vous voudrez. Vous pouvez accélerer le temps ou le diminuer et ce par rapport à n'importe quelle autre ombre, même Ambre. Bien sûr une heure en Radiance sera toujours une heure en Radiance mais elle peut devenir quelques minutes en ambre ou une journée, à vous de voir. Cet exercice n'est pas facile et son impact est grand, aussi je vous conseillerais dans un premier temps des rapports plus doux, un pour deux, voire un pour trois."

Je réflechis à tout ce qui vient de se passer. Maintenant qu'Elron est lié à Radiance, il n'en est à pas douter que cette Ombre aura une importance capitale dans l'avenir.

"Je ne saurais trop vous conseiller de rendre permanent mes effets anti magiques et chaos. Je ne vais plus les maintenir à présent, cela irait à l'encontre de votre volonté."

Je laisse Elron continuer ses manipulations, tout en regardant la nouvelle structure à travers ma vision. Je m'attarde sur Elron, son épée et la Marelle afin de voir si de nouvelles lignes de force sont apparues. Simple curiosité de mes études.

"Radiance va désormais attirer l'attention. Ce n'est plus une ombre qui abritait un reflet brisé de la marrelle. Désormais un prince d'Ambre en a pris possession, cela va forcement soulever des jalousies, des inquiétudes. Préparez vous à recevoir des visites."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Ven 19 Fév - 14:50

J'écoute Saisei avec attention et j'acquiesce à tous ses dires.

"Je te remercie Saisei pour tous ces conseils judicieux."


Je prends du temps pour manger et prendre un peu de repos et ensuite, je me redirige vers mon point d'observation de la marelle. Je me concentre et vérifie que les installations que j'ai créé fonctionnent correctement (pas d'inondation en vue?).

Une fois cela fait, je me dirige vers les ligne qui expriment le déroulement temporel de Radiance et fait en sorte que son déroulement soit d'une proportion de 3 pour 1 par rapport à Ambre.

Une fois cela fait, je fais en sorte qu'une sphère invisible. Cette sphère est une bulle de 5 km de rayon (est-ce sufisant) qui englobe Myth Drannor et l'endroit où l'on se trouve. A l'intérieur de la bulle aucune magie et aucune source chaotique ne peut pénétrer. Quand la bulle est rendue définitive par ma volonté, je vérifie que Myth Drannor ne s'écroule pas et je renforce les mur fragilisés par la perte de magie.

Lorsque j'ai terminé, je vérifie que mon travail n'a pas d'effet pervers à l'intérieur de la bulle que je rectifie sans attendre. Je stabilise l'état instable de Myth Drannor.

Je me soustrait à ma concentration avec du mal et je vais à la rencontre de Saisei.


"Si nous nous reposions un peu... "


Je tends la main à Saisei.


Accompagné de Saisei, je me dirige vers la porte de la salle et je l'ouvre...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Fév - 10:46

De l'autre côté de la porte, un couloir, comme définis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 22 Fév - 11:15

Je suis avec attention ce qu'Elron effectue comme modification. J'ai l'impression de voir un enfant avec un nouveau jouet, je souris à cette idée. Je tourne mon regard vers la marelle brisée désormais découverte. Les deux dernières machines grues tronent à ses cotés, inertes, faute de pouvoir fonctionner désormais ici. Je pousse un léger soupir de soulagement.

"Voilà ma participation s'achève là."

Je suis Elron en acceptant sa main tendue. Oui du repos.

"Dormir sera la meilleure idée qu'il me sera donné ces derniers jours."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 22 Fév - 11:27

Je fais visiter les lieux à Saisei et je lui explique le fonctionnement des pièces, lui montrant entre autre comment diminuer la luminosité d'une pièce pour le repos. Je propose que l'on s'installe dans la salle de repos afin d'y manger un peu et je prépare un repas agréable. Une fois à table...

"Je suis désolé de ne pas pouvoir te fournir un endroit plus agréable et plus décent. J'ai sécurisé la zone ou nous habitons et j'ai mis en place un globe de sécurité qui remplacera le tien.
J'espère que cela ne te dérange pas si nous passons plusieurs jours ici, car je dois sécuriser Radiance de manière à ce qu'elle vive en paix quelques génération ou du moins qu'elle puisse faire face à une ou l'autre incursion pendant que nous nous rendrons vers la personne qui m'a permis de te rencontrer"


Petit sourire amicale.


"Installe toi comme tu le souhaites dans ces quelques pièces, mais sache qu'elles seront effacées avant notre départ."

Je mange quelques bouchées... (Un bouillon délicieusement aromatisé.)


"J'aurais besoin de savoir si tu serais prête à m'aider pour m'assurer que Radiance soit en sécurité? J'ai pu observer plusieurs endroits en Radiance, mais je ne l'ai fait que de la surface. Le mal rôde à plusieurs endroits et je compte modifier le comportement des populations de plusieurs villes pour les transformer à l'avantage de la sécurité de cette ombre. Accepterais-tu de me prêter un peu de temps de ton pouvoir sur la marelle pour observer certains de ces endroits afin que je les améliorer?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 22 Fév - 11:51

Je souris à Elron tout en me restaurant. Mon regard va et vient à travers la pièce se posant de temps en temps sur le Prince.

"Il vous faudra plus que quelques jours pour tout mettre en ordre en Radiance Prince Elron. Vous n'avez exercé votre pouvoir que sur une petite zone mais gouverner tout un monde est une autre paire de manche. Je crois que vous oubliez qui vous êtes, un combattant. Ne vous perdez pas dans les affres de la magie. Certes beaucoup de choses peuvent être résolues par la Marelle mais rien ne vaut le travail du temps, solide, stable, efficace."

Je goute au boullion, trop chaud, je le repose.

"Je vous aiderais si c'est dans mes possibilités. Mais tant que la marelle sera brisée, Radiance souffrira toujours de maux. Vous avez deux choix; la réparer ou colmater du mieux que vous pouvez en isolant les terres meurtries. La première solution n'est pas à votre portée, la seconde comporte le risque de fuites de temps à autres. C'est pourquoi je vous conseille ceci. Faites vous connaître en tant que Seigneur et maitre de Radiance, honorez la mémoire de votre ami. Levez une armée et combattez de façon naturelle les hordes démoniaques et je ne sais quoi d'autre de Radiance. Bref protégez cette Terre comme vous l'auriez fais sans la marelle. Ne vous servez de votre nouveau pouvoir que pour ce qui ne peut être fait de la main d'un homme."

Le bouillon est parfait, je le déguste.

"La puissance est grisante mais comme une épée de Damocles. Laissez vous charmer par sa musique et vous succomberez le jour où elle vous fera défaut."

Soudain je me rends compte que je prononce cette dernière phrase non pas pour Elron mais pour moi même.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 22 Fév - 13:11

J'écoute attentivement Saisei, et j'accorde de l'importance à ses dires.

"Je ne pense pas avoir le temps de mener une guerre sans fin contre les ombres voisines de Radiance. Je vais mettre dans les mains du peuple de radiance assez d'armes pour qu'ils se protègent par eux-même. Je vais les unifier et je vais laisser derrière moi quelques êtres particuliers qui pourront intervenir comme il se doit pour protéger Radiance de manière plus radicale et bien réfléchie. Quant à la magie, je pense qu'elle sera la meilleure arme du peuple de Radiance. Je vais fermer les passes chaotiques pendant quelques générations. Cela permettra au peuples de Radiance de s'unir et se préparer contre d'éventuelles invasions. La magie est une arme, et comme toutes les armes, c'est celui-qui l'utilise qui peut être dangereux. Je vais donc faire en sorte que cette arme ne tombe pas dans de mauvaises mains en Radiance."

Je bois le reste de mon bouillon, laissant pénétrer mes derniers mots à travers les murs...


"Il est autre chose dont je souhaiterais m'entretenir avec toi... Tu m'as parlé la dernière fois de la marelle primale. C'est la première fois que j'entends ce terme associé à la marelle. Je suppose que tu parlais de la marelle d'Ambre. Existe-t-il plusieurs marelles comme celle d'Ambre? Ou serait-elle l'unique marelle dont découlerait celle par exemple de Radiance pour qu'on l'appelle primale?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 22 Fév - 13:30

Je finis simplement mon repas. Détendue et rassasiée, je m'installe un peu plus confortablement, le mieux possible compte tenu de la rusticité des lieux.

"Il existe à ma connaissance deux Marelles que l'on pourrait appeler primales. Celle d'Ambre bien sûr, qui possède des reflets d'importance comme Rebma ou Tir-Na Nog'ht et celle que le prince Corwin a tracée croyant que celle d'Ambre allait être détruite. Chacune de ces marelles projettent des reflets de moindre importance sans grand pouvoir comme les marelles brisées. Elles ne sont que de pâles copies déformées. Mais aussi faibles soient elles face aux Marelles primales, leur pouvoir font qu'elles stabilisent leur ombre la renforcant dans la réalité et attirent bon nombre de convoitise. Surtout des puissants locaux qui lorsqu'ils le découvrent, voient là une source de puissance qu'ils n'auraient jamais espéré. La plupart de ces marelles finissent par disparaître englobées par la réalité d'Ambre ou de Corwin, ne sachant nommer le lieux où cette Marelle se situe. Ou alors elles sont détruites tant les brisures sont importantes."

Je prends un air détendu, car je le suis, et continue de parler de ma voix habituelle, calme et chaleureuse.

"vous devez savoir que les relations entre Ambre et les cours du Chaos ont toujours été tendues à l'extrême. Quelques guerres, beaucoup de complots. Ces derniers temps avec Merlin, fils de Corwin à la tête des cours, c'est devenu plus calme, plus vivable. Mais un gros cailloux est venu troubler la surface de l'eau. La Marelle de Corwin. Temps qu'il n'y avait que deux puissances, l'équilibre était concevable. Aujourd'hui une troisième entre en jeu. Les cours craignent que leur influence ne diminue face à deux symboles de l'ordre. Ambre craint de ne devoir partager son pouvoir la rendant plus faible face au chaos. Bref rien de simple."

Je réprime un baillement.

"Quoiqu'il en soit, la Marelle de Corwin est menacée. Ce n'est pas un sentiment personnel mais un fait. Aussi une marelle brisée de l'importance de Radiance va forcement attirer les regards sur elle. Ambre ne fera pas dans le détail, elle absorbera cette marelle et son ombre afin de renforcer son pouvoir. Le Chaos la détruira, faute de ne pouvoir l'avoir. Quant à la Marelle de Corwin, cela la touche de près car il s'agit là d'un de ses reflets. Elle a besoin d'étendre son influence, de créer ses ombres primales. Aussi elle ne l'absorbera pas ni la détruira. En cela vous avez de la chance. Par contre, restez indépendant et vous aurez à vous battre un jour ou l'autre contre Ambre ou les Cours."

Je laisse l'esprit stratégique d'Elron faire la conclusion à tout ceci.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 22 Fév - 15:42

Je me lève et invite Saisei à s'asseoir dans le 'salon'. Je me dirige vers un meuble et sort une bouteille cachetée et deux petits gobelets en étain.

* Elle possède tant de connaissance. Et elle garde son calme et sa maîtrise de ses sentiments si renfermés en elle. Est-ce donc à cela que mène l'éducation ambrienne?

Je retourne m'assoir et je décachette le bouchon de la bouteille. Une douce odeur de rose émane de la bouteille. Je propose une peu de cette liqueur à Saisei et ensuite, je verse un fond dans mon gobelet. je lève mon verre


"A vous Saisei et à la paix en Radiance. Puisse que Ambre et les Cours trouvent un terrain d'équilibre."

Je bois une petite gorgée et laisse couler la douce chaleur en moi.

"J'espère que Dalt va bien!? La première fois que je l'ai rencontré, il m'a mis une raclé que je ne suis pas prêt d'oublier. Il m'a appris une bonne leçon ce jour là. Etre poli, même envers l'adversaire de son ami et surtout si on ne connaît pas sa force! "

Je ris...

"J'espère que la prochaine fois que je retrouverai Dalt, ce ne sera plus une épée, mais un verre à la main. On a tellement de choses en commun... Eregnor est-il toujours entre le marteau et l'enclume de par sa position géographique ou Rinaldo est-il parvenu à trouver un accord avec Dalt?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 22 Fév - 16:18

Je souris à Elron tout en siroptant mon verre. Pas mal.

"Vous commencez enfin à percevoir les rôles d'un souverain Prince Elron."

Ses sentiments envers Dalt sont-ils sincères ou cherche-t-il à m'amadouer ?

"Dalt et Rinaldo sont parvenus à un accord de neutralité. Quant à Eregnor, j'imagine car je n'y suis hélas pas retourner depuis fort longtemps, que sa situation est elle aussi stable. Enfin je le souhaite."

Je croise mes jambes et entrouve mon col qui me sert quelque peu.

"Il fait bon ici, félicitation Prince, vous ne laissez rien au hasard. Vous avez raison quant à la leçon apprise. J'espère que vous l'appliquerez à bon escient pour Radiance. Vous ignorez en partie les forces de vos adversaires. Quant à l'équilibre entre eux, possible oui mais pas avec la Marelle de Corwin."

Je dessine rapidement sur la table à l'aide de la pointe d'un couteau une étoile à trois branches. Les angles entre les branches sont identiques, la longueur des branches également.

"Imaginons qu'à l'extrémité de chaque branche repose un pouvoir, le Logrus, La Marelle d'Ambre et la Marelle de Corwin. Idéalement, si les pouvoirs sont égaux alors le centre est un point d'équilibre. Pour cela il faut également que les pouvoirs soient également disposés selon des angles égaux. Si deux se rapprochent, l'équilibre est rompu. Hors ces deux conditions n'existent pas. La première, pouvoirs égaux, n'est pas remplie, la Marelle de Corwin est trop faible aujourd'hui. La seconde, espacement angulaire exact, est également faux. Les deux marelles sont trop semblables et opposés au Logrus.
Dans ces conditions un équilibre est impossible.
Les deux camps originaux veulent revenir à une situation de balance, à deux plateaux, classique. Le troisième n'entend pas se laisser détruire si aisement."


Machinalement j'entaille de petit copeau la table avec mon couteau.

"Pour qu'un équilibre soit possible, il faut d'une part que la Marelle de Corwin renforce son influence et d'autre part qu'elle s'éloigne par sa nature même de celle d'Ambre. Impossible ? non, difficile, certainement."

je regarde la table et pose mon couteau.

"Désolé pour votre table. Je pense que Dalt et Rinaldo sont parvenus à la même conclusion. Tout comme la personne auprès de qui je vais vous conduire une fois que vous aurez fini vos préparatifs pour Radiance."

Je me lève et m'étire. Dieu que ca fait du bien. Je tourne la tête, mes cheveux retombent sur mes yeux, un regard perçant et pénétrant vise Elron.

"Il vous faudra choisir Prince."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Fév - 13:08

Mon visage se durcit au dernier dire de Saisei.

"Le choix sera difficile en effet. Et je ne serai pas le seul à faire ce choix. Jusqu'à présent, on m'a obligé à agir contre mon gré. Il n'en sera plus désormais. Je sais que j'ai traversé une marelle mais je ne sais pas laquelle. Je défendrai cette marelle et pas les autres."


Je dépose mon verre à la limite de la destruction de la table faite par Saisei.


"Sais-tu ce qu'il en est de l'attaque du brouillard sur Kashfa? Rinaldo est-il parvenu à repousser le brouillard?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Fév - 13:51

Je souris à Elron.

"Dites moi Prince, vous vous rendez compte de ce que vous venez de dire ? Imaginons que la Marelle que vous avez franchis, peu importe laquelle, soit le siége et le coeur de tout ce que vous combattez corps et âme. Injustice, traîtrise, et j'en passe. Sous pretexte qu'elle vous a ouvert à de nouveaux horizons, vous êtes pret à la défendre bien qu'elle représente tout ce que vous haïssez ? Allons, allons, ne vous jetez pas tête baissée dans la gueule du loup.
Avant que vous ne posiez la question, non je connais pas la Marelle que vous avez traversé. Mais qu'importe, vous devez choisir en votre âme et conscience et non sur un héritage. Pensez à vous, pensez à Radiance. Que se passerait-il si la Marelle que vous voulez défendre veut la destruction de Radiance ?"


Je ferme les yeux et rappelle ce qu'Elron vient de dire.

"on m'a obligé à agir contre mon gré. Il n'en sera plus désormais. Je sais que j'ai traversé une marelle mais je ne sais pas laquelle. Je défendrai cette marelle et pas les autres.
Vous ne trouvez pas un quiproquo dans cette phrase ? Vous ne voulez plus agir contre votre gré et pourtant vous êtes près à prendre le parti d'une inconnue sans justement pouvoir décider."


Je rouvre les yeux, toujours un regard chaleureux, souriant.

"Enfin, ce n'est pas à moi de vous dire quoi faire. Je n'ai aucune nouvelle sinon du brouillard de Kashfa, désolé."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Fév - 14:39

"Tu m'aides à réaliser mes objectifs et je suis prêt à entendre ce que ton personnage mystérieux doit me dire... Je ne prends jusqu'à présent pas parti Saisei. Et pour m'avoir retrouvé, tu as fait appel à Rinaldo en qui je dois allégence et qui souhaite que je rencontre cette personne. Ce n'est pas la même chose que de se faire kidnapper pour effectuer une tâche dont on ignore les tenants et aboutissants juste à peine quelques mois après avoir appris sa vrai consanguinité.

Quant à la marelle, c'est la première personne en qui j'ai promis allégeance et je lui dois la vie sous beaucoup de sens différents. Elle a fait ce qu'un père n'a jamais fait pour moi, elle m'a protégée et elle me regarde grandir..."


Je me ressers un peu d'alcool de rose et j'en présente à saisei.


"A t'entendre parler, j'ai bien l'impression que Rinaldo et Dalt ont décidé de protéger la marelle de ce Corwin dont je ne connaissais pas le nom jusqu'à ce que tu le prononces. Est-ce bien le cas?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Fév - 15:53

Je refuse le verre poliment. Estimant déjà avoir assez bue, je ne veux pas que mon esprit soit embrumé alors que le Prince demande des explications claires.

" Kafsha et Eregnor font parties du cercle d'Or d'Ambre. En cas de danger il est normal qu'ils apportent leur soutien à la cité royale. Aider la Marelle de Corwin serait un acte de trahison si Ambre considérait cette dernière comme son ennemi. A vrai dire, je n'ai pas encore eu vent de la position officielle d'Ambre à ce sujet. Je vous parle de pouvoir et non politique Prince Elron."

je suis soudain intriguée par les paroles d'Elron.

"Qu'entendez vous par 'elle me regarde grandir' ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Fév - 17:06

* Donc Kashfa et Eregnor sont parvenu à signer leur fameux traité !

"Il y en a des choses qui ont changées depuis mon départ. Et en premier lieu Dalt et Kashfa ensemble allié à Ambre et donc à Begma qui ne me semblait pas du tout enclin à une telle alliance... Je ne suis pas certain de tes sources concernant Kashfa et Dalt avec Ambre.

Sinon, pour la marelle, ce n'est qu'une supposition qui se concrétise par de petits coups de pouces... N'as-tu jamais ressenti une facilité trop excessive en faisant une descente en enfer qui pourrait te mener à un but précis? N'as tu jamais été détournée de ton objectif lors d'une descente en enfer? N'as tu jamais rencontré un noeud incontournable et obligatoire lors de tes déplacements en ombre. Conduis et mené par le propre pouvoir qui fait de toi un marcheur d'ombre?"


Je bois d'un coup sec mon restant d'alcool de rose.


"Je divague, l'alcool et la fatigue doit faire plein effet. Je ne sais pas toi, mais moi, je sens que je vais faire un bon petit somme. Je verrai ce que je ferai quand je rencontrerai ton ami mystérieux et qu'il m'aura parlé. Si tout se passe dans les règles il me laissera libre choix sinon je serai encore obligé de me plier à un caprice d'une puissance du multivers."

Je rigole en me levant comme défiant une certaine impuissance...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Fév - 17:57

Un air de d'étonnement se lit sur mon visage.

"Vous détournez mes paroles Elron. J'ai juste mentionné un status quo et non un traité ou une alliance. Avec la guerre que Ambre et ses voisins ont a subir, les guerrillas internes se sont calmées pour le moment. Sauf si bien sûr il y a traîtrise la dessous. Ce qui ne m'étonnerais pas d'ailleurs."

Je ris.

"De plus les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis. Kafsha, Eregnor et même Begma peuvent aider Ambre et rester en froid entre elles, n'est-ce pas ? Maintenant où va se placer Radiance ? Cela sera à vous de le choisir, mais je crains que le cercle d'Or Ambre n'ait plus guère de place à offrir sans attirer des jalousies dont le roi n'aura que faire."

Je me lève et marche un peu, histoire de me dégourdir les jambes.

"Pour en venir à la Marelle et les voyages en ombre. Non, Prince, je n'ai jamais ressentis une telle influence extérieure. Je suis toujours arrivée là où je l'avais souhaité. Donc hormi une compulsion directement dans mon esprit, jamais mon chemin n'a été influencé. Mais l'hypothèse est intéressante, je dois l'admettre. Mais dans ce cas, pourquoi croire qu'il s'agit là de l'oeuvre d'un artefact sans vie et non d'une personne de chair et de sang ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Fév - 18:12

"C'est probable. Mais je ne pourrai vérifier cette piste que quand j'aurai accès à une bibliothèque bien fournie dans laquelle je pourrai consulter la lignée d'Ambre, défunts et vivants confondus. Et que je pourrai faire un tri des personnes avec assez de pouvoir pour effectuer un tel tour de force. Ca ne me fera pas de mal de pouvoir mettre un nom sur les personnes importantes que j'aurais pu rencontrer dans mes voyages. beaucoup de monde me connait alors que je ne connais personne.

Ambre subit une guerre?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Fév - 19:25

"Le mot guerre est peut être un peu fort, mais je sais qu'il y a des troubles là bas. Je ne saurais vous dire par contre de quelles teneurs."

J'ai du entendre cela quelque part, mais je suis bien incapable de me souvenir quant, étrange.

"Vous connaissez au moins votre souverain. C'est déjà un début, et puis le seigneur Dalt. Sans doute quelques votres cousins. Après tout ce n'est pas si mal. Est-ce si important le nombre de nos connaissances ? n'est-ce pas l'importance qu'on leur donne qui compte ?
Bien, il est temps de planifier notre rendez vous. Combien de temps vous faut-il pour tout mettre en ordre ici ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 3 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum