Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

3 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Mar - 19:32

Rinalod ne s'offusque pas du geste d'Elron, juste une pointe de déception peut-être. Il a capté son attention, il semble satisfait de cela.

"Celle d'Ambre de préférence, mais Tir Na Nog'th suffirait.

Sans notre soutien, Ambre sera détruite et ses Marelles rasées. Il faut parfois perdre une bataille pour gagner la guerre, ou un membre pour se sauver. Vous savez que le prix d'un sacrifice est parfois la seule solution pour empocher la victoire."


Il utilise là un langage qu'Elron ne peut que bien concevoir.

"La destruction d'une Marelle ne sera pas suffisante, mais sera le geste fort nécessaire afin de montrer notre volonté de contrer l'érosion du Chaos, mais il faudra sans doute agir aussi sur d'autres fronts afin de réétablir un nouvel équilibre, mais basé sur trois pôles."

Corail qui ne dit rien depuis le début des explications de Rinaldo détache avec lenteur son bandeau sur l'oeil, révélant un gros joyau enchassé dans sa cavité orbitale. Cet oeil à mille facette semble transpercer Elron.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Jeu 11 Mar - 19:55

Je suis très intriguée par l'action de Corail. Les dires de Rinaldo ont, pour la première fois que je le connais, quasi aucun impact. Après toutes mes études et mon savoir, je trouve son explication terne, vide et sans fondement. Mais sommes-nous là pour débattre d'une question qu'ils ont déjà élucidé entre eux ?
Je doute fort qu'Ambre ne se satisfasse d'une telle proposition et cela ne peut que conduire à renforcer le déséquilibre présent. A quoi pense-t-il alors ? Je le connais suffisemment pour savoir qu'il a quelque chose derrière la tête. Toutefois je le rejoins sur un point. Elron leur sera utile et j'espère qu'il acceptera. Si il regarde dans ma direction, je maintiens un sourire confiant.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Ven 12 Mar - 11:32

Je parle d'une voix calme.

"Merci Rinaldo et accepte mes excuses pour le geste de recul."

Je lui souris, mais mon regard est attiré par quelque chose d'inquiétant. Je me retourne vers Corail et j'essaie de ne pas trop la dévisager malgré le froid qui parcourt mon échine en voyant son oeil.

* Quel souffrance elle doit supporter! Je dois avouer que la situation d'Ambre est pire que ce que je croyais et connaissant certaines unités chaosiennes ils doivent vraiment se faire des inquiétudes. Je vais devoir prendre position... Et peut-être que je vais pouvoir enfin trouver des alliés pour la cité.

Je m'adresse à Corail d'un ton calme et posé.


"Reine Corail, aux dires de Rinaldo, je pense en effet que la situation pour Ambre est très précaire. Si une armée chaosienne se prépare à attaquer Ambre, qu'Ambre subit toujours les assauts de Mahaul et qu'en plus elle est aux mains d'une épidémie, alors je pense qu'il va falloir que je me mêle au combat qu'il va bientôt y avoir entre les cours et les forces des marelles afin d'éviter que tout le multivers ne retombe aux mains des cours ou n'explose sur lui-même.

J'ai une inquiétudeet une demande à formuler. Si vous parvenez à répondre aux deux, alorsje serai votre allié

Mon inquiétude concerne la destruction d'une marelle. Je ne sais pas quelle marelle j'ai traversée. Si vous détruisez la marelle que j'ai traversée, qu'arrivera-t-il donc de mes pouvoirs? Je n'ai pas la réponse à cela, mais je serais plus rassuré si vous me permettiez de conserver ces pouvoirs à l'issue des combats."


Je laisse une moment de pause qui me permet de regarder Dalt.

"Ma demande que j'ai à formuler concerne une cité dont j'ai accepté la régence. Ce n'est pas Radiance et l'accès à cette cité m'est impossible pour le moment dû à toute une série de problèmes climatiques. Je manque de pouvoir pour m'y rendre, mais je suis persuadé que vous posséder assez d'influence pour me permettre de lui rendre sa splendeur.

Il va de soit que c'est sur mon honneur que je m'allierais à vous et à votre alliance entière en échange de ces deux services."


je regarde l'assemblée entière suite à mon laïus et je m'arrête à nouveau sur Corail qui va avoir pour sûr le dernier mot.


Dernière édition par Elron le Ven 12 Mar - 22:48, édité 3 fois
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Ven 12 Mar - 14:12

Une seconde cité ? Elron, petit cachotier. Et c'est moi que tu accusais de garder des secrets ? Mais tu as surement tes raisons et mon travail est fini à présent. Sentant que la communauté va s'engager dans des débats de négociations, je fais quelques pas en arrière histoire de voir si je puis m'eclipser sans me faire remarquer.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Mar - 10:58

@ Saiseï : Rinaldo te voit te diriger vers la sortie et d'un signe de tête t'incite à rester. Il ne te retiendra pas si tu décides cependant de partir, mais ici se décide des alliances de Cornouailles et tu y as ta place.

@ Tous : Corail s'avance du fond de son fauteuil por répondre à Elron.


"Prince Elron, vous possédez la marque d'une Marelle unique en son genre et, si je ne sais de quoi il s'agit pour l'instant, je peux vous assurer qu'elle n'est pas une de celle visée par notre action. A moins que vous ne préféreriez la sacrifier pour protéger Ambre et rétablir un équilibre plus rapide !?

Pour la cité pour laquelle vous souhaitez disposer de notre aide, il faudra que nous en sachions plus sur elle afin de vous fournir le soutien adéquat, mais vous pouvez dors et déjà considérer que nos moyens vous sont acquis."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 15 Mar - 11:03

Sur l'invitation de Rinaldo, je reste donc sur la place. J'étudie attentivement ce qui va se dire sans en prendre part pour le moment, sauf si on m'interroge directement.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 15 Mar - 14:21

Mon sourire répond clairement avant ma voix. C'est d'un ton chaleureux que je réponds à Corail.

"Reine Corail, Roi Dalt. C'est donc dans ces conditions que je me ferai l'honneur de porter haut le fanion de votre alliance. Pour plusieurs raisons, je préfère que la marelle dont je porte le pouvoir ne soit pas détruite.

Sachez tous que ce sera un honneur pour moi de pouvoir exercer mes talents autour de vrais membres de ma famille. Cela me permettra de mieux les connaître et vous pourrez ainsi mieux me connaître. J'invite bien sûr les personnes ici présentes à me poser les questions qu'ils souhaitent. Je suis à leur entière disposition et tenterai d'y répondre comme il se doit."

Je laisse passer un ange car je ne sais pas plus que cela la suite des événements.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Mar - 15:36

Rinaldo donne une tappe dans le dos d'Elron.

"Bon choix ! Bienvenue dans l'équipe."

Merlin s'en félicite en gratifiant un sourire à Saiseï, alors que Dalt reste renfrongné sur son siège ne montrant nulle joie.

Corail sourit à Elron, un vrai sourire d'accueil, chaleureux.


"La question primordiale à mon oeil est de connaître le plus de chose sur la Marelle que vous avez passée, tant sa position que ses pouvoirs ou ses gardiens."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 16 Mar - 20:43

Cela a été plus rapide que je ne le pensais. Je trouver qu'Elron s'est incliné trop rapidement sans s'assurer que sa promesse sera tenue. Mais je le connais et je connais les autres personnes en présence. Je sais également qu'il serait malvenue de ne pas la tenir. Toutefois, ils sous estiment Elron et soit ils sont renseignés, soit ils se sont avancés un peu trop vite. Je ne saurais dire. Dalt m'a l'air plus prudent et il doit surement réfléchir à l'impact de tout ceci, tout comme moi. Je regarde Merlin et un mal de tête m'assaillit aussitôt. La fatigue surement. Je reporte mon attention sur Elron.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 16 Mar - 22:22

Je regarde la satisfaction des tous et mon visage change et la déception se lit sur mon visage à la moue que fait Dalt à cette annonce.

"Reine Corail, malgré l'importance qu'a à vos yeux cette marelle, je ne peux vous aider sur ce point par faute de connaissance de celle-ci. j'y ai été amené à l'aide d'un livre que je ne possède plus et je l'ai traversée sans connaître les conséquences de mes actes. Je pense pouvoir peut-être trouver des réponses à certaines de vos questions en comprenant mieux la généalogie de notre famille, mais ceci ne presse pas bien entendu."

Mon regard n'a pas quitté Dalt et il est sans aucun doute à l'origine de ma déception.


"Roi Dalt, je suis déçu de voire que seul vous n'êtes pas enclin à vous réjouir de cette alliance. Je ne parle jamais avec la langue de bois comme vous le confirmera Saisei. Je tiens donc à vous dire que si j'ai accepté de venir à cette invitation, c'est parce que j'avais l'espoir de vous rencontrer à nouveau. En effet, Saisei m'a dit qu'elle vous est proche et c'est, hormis sa gentillesse, sa serviabilité et sa présence d'esprit, la raison principale pour laquelle j'ai accepté de la suivre!
La petite discussion que nous avons eue lorsque je vous ai rencontré pour la première fois m'a permis de mieux comprendre le rôle qui m'était attribué dans le multivers et la raison pour laquelle je devais me battre. J'ai apprécié votre franchise et j'avais hâte de pouvoir à nouveau profiter de celle-ci en tant que protecteur, cette fois, pour reprendre l'expression que j'ai utilisé il y a peu, "un verre de l'amitié en main.

Consentiriez-vous de me dire ce qui vous inquiète dans le fait que je rejoigne votre alliance?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Mar - 10:27

Corail n'entend pas se satisfaire de si peu de réponse. Elle garde cependant un ton plus que cordial.

"Prince Elron, ce n'est pas tant la Marelle que son environnement qui m'intéresse. Sa situation, votre histoire y ayant conduit, ses gardiens vivants ou mécaniques, tout ce qui nous permettrait de comprendre s'il s'agit d'un reflet naturel ou une Marelle brisée réparées par l'un d'entre nous."

Son regard se porte sur Merlin durant quelques instants.

Dalt, qui a écouté en silence jusqu'ici se dresse un peu sur son trône aux paroles d'Elron.


"Vous n'êtes pas fiable."

Ces paroles résonnent comme un gong dans la salle, choquant les diverses personnes présentent, peut-être plus habituées à un langage mesuré, et lui valant un regard dur de Corail.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mer 17 Mar - 13:19

* Enfin quelqu'un qui parle sans détour, mais s'il est têtu je ne pense pas qu'il change d'avis. C'est tout de même malheureux qu'on puisse étiqueter quelqu'un de la sorte, même s'il a un peu raison. Le niveau de confiance des uns n'est pas le même que le niveau de confiance des autres...

Je m'avance au pieds des deux trônes. et j'avance mes mains paume vers le haut. Une tendue vers Corail, l'autre vers Dalt. Mon ton de voix est normal.

"J'en ai assez de toutes cette méfiance Dalt. J'ai besoin d'alliés sûr et qui croient en ma fiabilité et non des Ambriens méfiants qui craignent l'échec à tout bout de champs. Je ne suis rentré que depuis un an dans la danse du multivers et il est temps maintenant de faire valoir mes droits en tant que régent de la marelle dont je détient le pouvoir et que je protège. Il y a un moyen rapide de vous prouver que je suis prêt à tout pour obtenir ce que je souhaite. partagez mes souvenir en respectant mon esprit. Acceptez de ressentir ce que j'ai vécu et expliquez moi ce qu'il m'arrive depuis que j'ai traversé cette marelle.

Je sais que je risque beaucoup en faisant cela car je ne connais pas vos vrais intentions, mais j'ai besoin de votre connaissance pour comprendre dans quelle situation je me trouve.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mer 17 Mar - 15:34

Je regarde Elron d'un oeil noir et plutôt agressif. Etant dans son dos, il ne peut le remarquer mais cela n'échappera pas aux autres. Je commence à faire un pas puis m'abstiens. Rien de bon ne ressort de la colère. En plus je ne suis pas directement visée. Je restaure mon calme et écoute la réaction des souverains présents.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Mar - 12:57

Si Corail n'hésite pas à prendre la main d'Elron, Dalt montre moins d'empressement pour le faire, sans doute n'est-ce pas là son point fort. Un regard de Corail l'incite cependant à accepter ta main.

Rinaldo en tant que suzerain d'Elron, décide de placer sa main sur l'épaule du jeune Prince, invitant de la tête Merlin et Saiseî d'en faire autant. Merlin, hésite un peu en regardant Saiseï, mais la curiosité l'emporte sur la prudence, il réalise le contact avec Elron au niveau de son cou.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Jeu 18 Mar - 13:57

Je vais me poster à coté d'Elron et effectue un contact physique avec lui au niveau de la main. Bien que respectant mes ainés, je veille toutefois à ce qu'aucun ne tente une intrusion plus que nécessaire dans l'esprit d'Elron.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Jeu 18 Mar - 14:29

[i]Mon rythme cardiaque s'emballe et il me faut un moment avant que je puisse reprendre mon calme. Il est certain que tout le monde l'a remarqué. Je regarde arriver Rinaldo et ensuite Saisei et Merlin derrière moi qui se mettent en contact physique avec moi.

J'essaie d'attraper le regard de Saisei et de Rinaldo pour y trouver du courage et du soutien et je reprends une respiration calme.

Je tends mon esprit à la frontière du mien telle une caresse pour ne pas forcer les esprits des autres.

Spoiler:
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Mar - 15:44

Elron sent les présences inactives des divers convives.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Jeu 18 Mar - 15:48

Un doute m'assaille. J'ai confiance en chaque personne ici présente, mais l'assemblée me parait plus que suspecte. Je ne saurais dire pourquoi. Moi qui suis si sûre habituellement, moi qui n'hésite jamais voilà que pour la première fois je ne sais quelle attitude adoptée. Une chose est sûre, au moindre signe suspect, je coupe le contact. L'action sera instinctive et prompte.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Ven 19 Mar - 16:31

les premières images qui défilent sont celles lorsque Q m’a embauché pour faire partie de l’équipage du voyager. Je donne mes ressentis de l’époque tout en parlant à mes invités.

* Après 150 ans d’errance dans une ombre médiévale, j’ai été contacté par Q. Il voulait que je fasse partie de l’équipage d’un vaisseau interstellaire appelé « le voyager ». J’ai accepté et il m’a téléporté dans le vaisseau.

L’image s’arrête et je continue à parler

* Rappeler-vous que je ne savais rien à l’époque de la marelle et des ombres. Les personnes que j’ai côtoyées sur le voyager à l’époque étaient pour moi des autres personnes avec le même but que moi. Je sais maintenant que l’équipage du voyager était composé de plusieurs ambriens et chaosiens, mais à l’époque, je ne le savais pas.

Les images reprennent sur les différentes missions que je devais effectuer sur le voyager et sur son équipage dont Janeway, Q et Ian. Ma mission en tant que chargé de la sécurité interne du voyager, le voyage dans les dunes en forme de champignon et notre combat après le changement climatique, l’aventure que j’ai vécue avec Tadeusz dans le corps d’autres personnes et la destruction de la planète, la mission d’exploration des trois cités et la rencontre avec l’intrus habillé en blouson de cuir et qui rentre dans une maison éclairée aux néons dans un monde non technologique. Je continue à parler…

* Le voyager rassemblait des personnes de plusieurs mondes et avait pour but de parcourir l’univers à la rencontre diplomatique des différents mondes que l’on rencontrait. Il était dirigé par Janeway et ses bras droit sont Ian. Mon but était d’assurer la sécurité interne du Voyager et d’accompagner les équipes quand il y avait un risque de combat en tant que garde du corps. La dernière mission qui m’a amené à la marelle fut celle-ci.

J’envoie mes impressions sur le débriefing avant la mission de la cité qui explique qu’une étrange source d’énergie proviendrait du milieu de la cité.

* La mission était TOP SECRETE et seul, Tadeusz, Q et moi étions convié à y aller. Je pense que Janeway et Q savait où ils allaient nous envoyer et ce que nous allions y faire. C'est-à-dire traverser une marelle. Mais ceci n’est qu’une de mes suppositions.

Je montre une image de la cité vue du cockpit et notre arrivée très chamboulée sur celle-ci avec les problèmes que nous avons rencontré (panne successive de tout le matériel technologique, manque d’air et sortilèges de Q avec la téléportassions finale dans une pièce de la cité). Je passe en vitesse les problèmes rencontrés dû à l’atmosphère et le climat solaire, ainsi que toutes les solutions apportées par la magie de Q.

* Prisonnier de cette cité sans mode de transport technologique, nous avons donc décidé de prendre du temps pour visiter la cité. Et ce fut avec horreur que nous nous sommes rendu compte de ce qu’il s’était passé dur cette cité

Je montre toutes les impressions que j’ai ressenties pendant notre expédition au sein de la cité. L’inspection des quartiers et des sous-sol avec les charniers de corps enfermés dans les différentes pièces, tous les miroirs brisés et bien sûr la découverte de la pièce médiévale au sein même de la cité et la découverte de la bibliothèque. L’image s’arrête là.

* Sans moyen de repartir, nous avons attendu que Q consulte les livres encore en bon état. Personnellement et avec le recul, je pense que Q nous a roulé. Il aurait pu nous téléporter par magie dans le Voyager … Mais cela n’est que ma conclusion après avoir été plus longuement au contact de magiciens.

Les images reprennent lorsque nous ouvrons le passage souterrain et que nous nous enfonçons dans les escaliers et finalement dans les corridors de plus en plus sombres. Je ponctue mes pensées en ‘paroles’.

* Il trouva un livre qui indiquait un passage secret dans une des pièces médiévale et l’utilisa pour nous conduire à la marelle. Encore une fois, avec le recul, comment aurait-il pu trouver un livre intact dans une bibliothèque ou tous le livres s’écroulaient… Mais avec la magie, n’est-il pas possible de raffermir les pages d’une très vieux livre…
Nous nous retrouvâmes devant la marelle


Les images montrent la porte de la marelle avec le symbole en spirale marquée d’une croix. Les portes s’ouvrent et la toute puissance de la marelle s’offre à nos yeux. Mes sentiments sont forts à la vue de la marelle et je les partage avec l’assemblée.

* Nous n’avions pas de moyen de retourner sur le voyager et Q nous avait dit que ce tracé nous permettrait de le rejoindre. Il fallait emprunter le tracé sur le sol pour en arriver en son milieu sans s’arrêter ni quitter le tracé sous peine de mort. Des épreuves nous serait proposée et une foi au milieu nous pourrions nous rendre sur le voyager. C’était pour moi un simple artéfact de communication. Mais comme nous le savons tous maintenant, c’était bel et bien une marelle. J’étais le chef de l’équipe, c’était donc à moi de prendre le premier le risque de traverser la marelle.

pendant mon dernier discours je ponctue les mots de Q nous donnant les instructions pour traverser la marelle et mes derniers mots terminent l’image au moment ou je pose le premier pied sur la marelle. Ensuite plus rien. La suite laisse place à mes paroles en pensée.

* une fois au centre de la marelle, j’ai pris du temps pour me reposer et j’ai pensé à Janeway. Je me suis retrouvé dans son bureau immédiatement après.

les images recommencent et je me retrouve dans le bureau de Janeway. Elle m’offre une tasse de café et fait fonctionner un disque pour couvrir sa voix. Elle me montre le commandement 0 sur la recherche des êtres aux pouvoirs extraordinaires capables de voyager d’un monde à l’autre selon leur bon vouloir. Les images se terminent.

* Elle connaissait donc l’existence des princes d’ambre et de leur pouvoir et Star Fleet, la compagnie qui avait construit le voyager, voulait vraisemblablement s’emparer du code génétique d’une de ces fabuleuses créatures pour certainement essayer de reproduire celui-ci. Après un examen médical, Tadeusz et moi nous sommes retrouvés dans une grande plaine herbeuse et Janeway nous a présenté Aratan, un disciple de Q. Elle nous a abandonné là en sa compagnie. Aratan nous a appris le thari et nous a expliqué nos vraies origines nous expliquant qu’il était chaosien et nous Ambriens.
Nous avons retrouvé Kashva grâce à notre pouvoir de voyage en ombre et grâce à un livre qui détaillait précisément la ville du temps qu’elle était dirigée par la reine. Le reste Rinaldo pourra le raconter.

Mais ce que je vais vous montrer maintenant est un secret que personne d’autre que moi ne connais sur la cité. C’est comment elle a été détruite. Ce rêve je l’ai fait quand je me suis libéré du rêve de Gabrielle et avant que je revienne à moi.


Je montre les images de la destruction de la ville avec le dôme qui s’efface laissant le soleil tout brûler sur son passage jusqu’à l’image de Dworkin au milieu de la marelle. L’image s’arrête là.

Je retire mon esprit, me détache des autres esprits et romps le contact délicatement avec les autres.
Je me recule un peu du groupe le front en sueur et je les regarde attendant leurs réactions.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Ven 19 Mar - 16:38

Je découvre avec interêt les images et les paroles d'Elron. Bien sur je me forge immédiatement une idée mais encore une fois je laisse le soin aux souverains en présence à prendre la parole en premier.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Mar - 11:30

Alors qu'Elron termine son histoire, une des pensées présente dans son esprit semble s'être insinuée plus profondément dans sa mémoire cachée, profitant du brouhaha d'image et de parole pour se faire discret. Mais avec la fin du conte, ont peu plus facilement la ressentir ancrée. Immédiatement, deux autres esprits agissent et forcent l'importun à lâcher prise. Ils y parviennent rapidement, sans vraie lutte, alors que les deux derniers visiteurs sont restés neutres dans l'histoire.

Chacun retire sa main d'Elron et le contact mental se brise. Personne ne semble regretter son geste ou fustiger l'assemblée. Qui que soit le malotru, il ne sera révélé en ce moment, c'est certain, car nulle preuve ne peut être assurée. Chaque spectateur n'est au courant que de son action propre et de sa position dans l'affaire. Ce type de chose doit être monnaie courante en Ambre, car les VIP de cette pièce commentent sans sourciller ce que tu as révélé en ON. C'est merlin qui commence.


"Dworkin connaîtrait donc cette cité. Serait-elle le résultat d'un test effectué avant de créer les Marelles finales ?"

Rinaldo commente cette remarque.

"Tu t'avances, Merlin. Il nous faudrait visiter la bibliothèque d'Ambre pour savoir si cette chose est possible. A moins que dans les notes du repaire de Dworkin. J'en ai bien un atout, mais les visites sont délicates chez notre arrière-grand-père. Il vaut mieux venir en son absence.

Pour ce qui est de Janeway et Q, TadeusZ devrait pouvoir nous en faire un atout. Je lui ai moi-même appris à utiliser ce pouvoir."


Corail y va de son commentaire.

"Il nous faudra de toute façon ce TadeusZ pour réaliser un atout de cette cité pour qu'on puisse y envoyer un mage et sécuriser la zone. Sait-on où il se situe actuellement ?"

"Non, mais je peux essayer de le contacter."


Rinaldo sort l'atout dont il dispose, montrant ainsi son visage à tous les convives.

Dalt, qui ne se déride pas, observe avec attention l'atout proposé.


"Je ne reconnais pas les traits d'un membre de la famille. De qui est-il le descendant ?"

Rinaldo ne sait que répondre, regardant Elron pour peut-être disposer de la solution.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 22 Mar - 14:00, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 22 Mar - 13:31

Je tire la moue mais ne dis mot sur l'intrusion non autorisée dans mon cerveau. Je lève les mains en signe de patience.

"Vous allez tous trop vite en besogne et je ne comprends que la moitié de ce que vous dites..."


Le silence se réinstalle. Et mon regard qui fait la moue se transforme en un regard d'envie de connaissance.
Parfois je jette un coup d'oeil d'excuse à Dalt. Il s'avère important pour moi d'obtenir l'aval de Dalt quand à sa confiance envers moi.


"Merlin, je ne suis pas encore certain de cela mais je pense que Dworkin est la dernière personne à contacter pour le moment s'il vit toujours bien sûr. Si vous pouvez m'expliquez quel rôle joue Dworkin dans le multivers et combien de fils il a eu, et m'en montrer le portrait de chacun, cela pourrait répondre à certaines de vos questions.

Pour vous en dire plus, je pense que Tadeusz n'est pas de la même lignée que moi ou Rinaldo et certainement de vous tous présent ici. Je pense qu'il est de la lignée d'un autre fils de Dworkin. Si Dworkin a neutralisé la cité et ne l'a pas détruite c'est qu'il voulait certainement qu'elle soit réactivée un jour. Ce ne sont que des suppositions et je ne connais pas assez mon arrière grand-père pour dire qu'il pourrait maintenant avoir des remords quant à son geste?

Si je peux vous conseillez quelque chose, c'est de ne surtout pas parler à Tadeusz de son père ou de ses parents tout court. La seule fois ou j'ai essayé, je me suis rendu compte qu'il a aussi été abandonné par son père et qu'il voue une haine aussi grande que la mienne envers son géniteur pour ces même raisons.

Je pense cependant que la meilleure personne pour lui demander l'atout de la cité, c'est moi assisté de Rinaldo. Tadeusz a une notion très très poussée de l'honneur et de la hiérarchie et il ne considère pas son allégeance à Rinaldo à la légère. Par contre, il ne vaut mieux pas éventer auprès de Tadeusz votre idée de détruire la marelle d'Ambre ou l'alliance qui se forme en ce moment car il est l'oreille de Lewella avec qui il a eu des contacts avant ou en même temps qu'avec Rinaldo. Ma présence auprès de Rinaldo est évidente car il refusera de trahir un de notre secret si je ne valide pas cette demande.

La dernière fois que j'ai voulu rejoindre Tadeusz c'était pour lui demander aussi un atout de la cité. Et en cela je rejoins votre idée reine Corail, mais je me suis heurté au brouillard de Mahaul qui doit certainement bloquer mes pouvoir puisque je ne pouvais pas voyager en ombre à travers le brouillard. Si Tadeusz est toujours dans le brouillard, je ne sais pas si les atouts fonctionneront."


Mes interlocuteurs sentent clairement que j'ai certainement d'autres choses à dire mais je laisse un blanc suffisant pour leur laisser le temps de me répondre et de m'apporter la connaissance de ce qu'il se passe pour le moment.


Dernière édition par Elron le Lun 22 Mar - 14:57, édité 1 fois
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 22 Mar - 13:39

Je recule de quelques pas, de nouveau pour me tenir à l'écart de cette conversation. Je reste présente plus par curiosité que par politesse. Il se trame ici l'avenir de plusieurs mondes, voir de tous et cela m'ennuirait de louper ça. Toutefois je reste silencieuse. Un sourire aux lévres et une reflexion sur celui qui a tenté l'intrusion. Les spéculations arrivent et repartent. Les pièces se mettent en place et sans savoir pourquoi je sais dans quel sens les placer. Je ne connais pas ce TadeusZ et pourtant il me semble familier. Bien sur mon allégeance va vers mes ainés mais un doute sur les motivations commence à s'insinuer sans que je puisse le repousser. il est clair qu'il va me falloir parler à Elron en tête à tête.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Mar - 17:03

Corail a un regard vers Elron, puis vers Saiseï, avec un sourire plaisant aux lèvres.

"Prince Elron, Saiseï pourra vous faire un cours sur l'arbre généalogique de la famille d'Ambre une fois que nous débatterons entre nous de toutes les informations que vous avez eu l'obligeance de partager.

Il y a beaucoup d'inconnue concernant cette Marelle, y compris le rôle joué par le Voyager, que nous savions être un endroit où se trouvaient certaines personnes du sang d'Ambre. Je comprends que nos spéculations sur le sujet, sans disposer du recul nécessaire, ne vous embrouille plus qu'ils ne le doivent.

Je vous propose donc de vous retirer avec Dame Saiseï, afin de vous permettre de combler vos interrogations génériques et de nous retrouver un peu avant le repas du soir, afin de répondre aux questions complémentaires qui ne manqueront pas de se poser et dépasseront du cadre de connaissance de Saiseï.

Nous tenterons de communiquer avec TadeusZ demain, si nous parvenons à un accord."


La reine attend l'assentiment de chacun, récoltant rapidement celui de Merlin et Rinaldo.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 22 Mar - 17:38

La reine obtient de moi un regard de mélancolie, mais mes mots sonnent avec une conotation de frustration. Je m'adresse à l'assemblée.

"Vous savoir tous en train de débattre du voyager et de la cité en mon absence me gêne sachant que j'essaie d'obtenir des réponses depuis trop longtemps à propos de ces éléments.

Cependant, je pense que je dois faire bonne oeuvre de patience quant à obtenir des renseignements en retour de ce que j'ai apporté à votre alliance et quant à ce que j'ai encore à lui apporter."


Je regarde tout le monde et mon regard se porte enfin sur saisei à qui je tends le bras pour l'accompagner jusqu'à la porte.


Dernière édition par Elron le Lun 22 Mar - 17:47, édité 2 fois
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 6 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum