Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

3 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Mar - 17:42

Rinaldo rassure Elron avant qu'il sorte, évitant de poser un bras de confiance sur son épaule au vu de sa dernière réaction.

"Nous ne ferons qu'envisager des hypothèses qui ne feraient que t'embrouiller. Corail t'a invité à poser tes questions à ton retour, tu pourras donc avoir la substance de nos cogitations."

D'un sourire il rassure Elron, lui faisant comprendre qu'il est loin d'être sur la touche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 22 Mar - 17:53

J'acquiesce et mon visage reprend son naturel.

"Très bien... Si c'est le cas, veuillez accepter mes excuses pour ces mots quelques peu blessants. J'ai malheureusement été trop souvent l'objet de manipulations par d'autres et j'ai toujours l'impression peut-être trop abusive d'âtre manipulé sans rien comprendre. Je tiens à vous remercier de m'avoir convoqué en ce lieu et d'avoir accepté de m'entendre et de répondre à mes questions. De surcroit, j'avoue que l'invitation fut formulée de manière très élégante."

Mes derniers mots se terminent sur Saisei bien sûr à qui je tends maintenant le bras pour l'accompagner.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 22 Mar - 19:51

Toujours souriante, je m'approche du prince Elron. J'accepte son bras tandis que je regarde Rinaldo et les autres.

"A plus tard."

Mes premières et seules paroles tintent comme le cristal égayant l'atmosphère. Je souris à Dalt sachant qu'au fond de lui cela le détendra. Je souris à Corail sachant qu'elle verra là un remerciement. Je souris à Rinaldo, lui réchauffant le coeur et je souris à Merlin montrant mon amitié envers lui et un de ses proches. Je me laisse guider par Elron.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 22 Mar - 20:34

En homme galant je m'empresse d'ouvrir la porte à Saisei afin qu'elle n'ait pas à faire cet effort.

Je jette un dernier regard derrière moi avec le sourire qui est revenu certainement dû à la retombée du stress dont je gratifie toute l'assemblée.


"A ce soir pour le repas alors."


Je referme la porte derrière moi et j'observe les gardes. Je ne m'arrête pas pour autant.


"Alors Saisei, c'était pas si terrible en fait... Juste stressant..."


Je rigole à tout ce que je viens de vivre.


"Bon où veux tu m'emmener pour cette leçon de généalogie ?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 22 Mar - 20:55

J'accepte volontier la galanterie d'Elron.

"Pas si terrible ? Ma foi, vous êtes dans le vrai prince. Ils ont besoin de vous, cela explique leur attitude à votre égard. Mais je dois avouer que je n'ai guère ressenti d'hypocrisie derrière tout cela. C'est de bonne augure."

J'indique à Elron le chemin pour atteindre un petit kiosque bordé de fleur. Le coin est tranquille et loin des oreilles indiscrètes. Ma servante nous attend avec des rafraîchissements et un léger encas. L'air est doux et temperé, nous n'avons pas besoin de chauffage d'appoint ni de fraicheur supplémentaire. Je m'installe dans un large fauteuil d'osier blanc. Deux autres sont postés de part et d'autre de la table supportant les victuailles. J'invite Elron à s'assoir. Ma suivante fait de même.

"Je me porte garante d'elle, elle n'ira pas repeter ce qui va se dire ici mais si vous préferez, je peux la congédier."

Si Elron le souhaite, je congédie donc le cas échéant ma servante. Elle aura pris soin de nous servir une tasse de thé avant.

"Vous avez pris un grand risque à nous ouvrir votre esprit Prince. Je dois avouer que j'y ai réflechi à deux fois avant d'accepter. Et je crois que mon hésitation fut justifiée."

Il est clair que pour le moment je ne souhaite pas aborder pour le moment notre généalogie.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 22 Mar - 21:33

Je ne souhaite pas que la servante soit congédiée et j'insiste qu'elle s'assoie avant moi. Je prends un plat de fruit et je le présente à Saisei et ensuite à la servante. Elle va refuser de se servir ou que je la serve et à son refus je réplique:

"Pas de cela avec moi... Tous ceux qui foule la terre et qui est capable de penser par lui-même mérite le même égard. Vous avez installé ces mets et vous méritez ce repos."

Elron fait à nouveau preuve d'une différence fondamentale pour un prince. Et une fois que la servante s'est servie dans le plateau, je m'assieds et écoute Saisei.

"Oui, j'ai pris un risque mais c'était mon choix. Ne t'avais-je jamais dit que la différence entre le bien et le mal ne se transmet pas par les actes mais par les choix? Non, je ne pense pas te l'avoir dit."


Je souris à cette remarque.


"Et je pense que le risque fut mal calculé. Le choix de celui qui a outrepassé ma demande de ne pas s'introduire plus loin dans mon esprit fut tout de même punie par deux d'entre vous. Ce qui me rassure pour la suite des événements. Au moins deux personnes tiennent à mon intimité, ce qui n'est pas déjà trop mal pour des princesses ou princes ambriens vis à vis d'un étranger. Et maintenant, vous me connaissez un peu mieux.

Dis moi, maintenant que je te connais, quel lien de parenté t'unit à Dalt?"


Je croque une pomme à pleine dent.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Mar - 0:37

Je souris à la dernière question d'Elron.

"Vous n'êtes pas très physionomiste prince. Dalt est mon père."

Je siropte ma tasse. Dois je lui dire que l'intrusion ainsi que la protection était sans doute une mise en scène pour instaurer la confiance ?

"Ne soyez pas trop confiant toutefois Prince. J'ai beau avoir du respect pour mon père, pour Rinaldo et Corail, il n'en demeure pas moins que je ne souhaite pas qu'un ami se fasse flouer. Vous avez été très franc avec nous en partageant vos pensées, même si je suspecte que certaines choses aient été passées sous silence. Tant mieux, vous devez garder des cartes en mains. Ne me confiez rien, pas ici, pas maintenant."

D'une main distraite, je caresse celle de ma servante assise à mes cotés.

"Je ne suis pas dans les petits secrets de nos souverains et ne suis qu'une main executrice."

En disant cela, je ne peux m'empêcher de repenser à ma dernière exécution sommaire. Un voile passe sur mon visage, il devient froid, terne et dur. Une seconde après il reprend des couleurs et de nouveau le sourire s'intalle.

"Ils me confient des tâches à executer et je les mène à bien. Vous êtes le premier de mes 'clients' avec qui je me lie d'amitié. Les voix des ombres sont impénétrables."

Je pose ma tasse et croise mes jambes.

"Une guerre a lieu, une guerre des nerfs dans un premier temps. Vous avez entendu Rinaldo vous exposer la situation. Une Marelle doit être détruite mais je dois avouer que ses arguments ne m'ont pas convaincus. Cela me coute de vous dire cela. J'aime mon père et je tue pour lui, j'aime Rinaldo et je tue pour lui, j'aime Corail et Merlin et je tue pour eux. Et pourtant je ne suis pas certaine de l'utilité de cette destruction."

Je sais que par un moyen ou un autre mes paroles arriveront à leur oreille.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Mar - 11:41

J'écoute attentivement les dires de Saisei et j'acquiesce à ses dires.

"Quoi de plus troublant que de devoir vivre au prix de l'assassinat Saisei. Mais je suis heureux d'entendre de ta voix le mot ami que je n'avais plus entendu depuis des années. Que feras tu donc si l'un d'entre eux ou tous te donneront l'ordre de m'assassiner?"

Je lui souris pour apaiser le probable début de chagrin.

"Je crois en effet que tant que je ne dévoile pas tout ce que je sais, il en ira de ma survie. Tu le sais déjà, je déteste détruire les choses, je préfère les créer. J'ai déjà une attache en Ambre ou plutôt dans ses environs et je ne fais que penser à ce qui lui arrivera si Ambre devait être détruite.

Je ne suis en plus pas certain qu'en détruisant une marelle les troupes du chaos ne s'arrêtent. Il faudra aussi que toutes les marelles survivantes s'unissent et reboute le chaos dans ses domaines. Je crois que j'ai un rôle important à jouer dans cette guerre et qu'il est important de m'aider dans ma quête au plus vite.

Mais je manque d'infomations pour dire cela et je compte sur toi pour m'aider à mieux comprendre, la seule personne ici en qui je commence à avoir confiance, même si je pose ma confiance en la personne qui sera peut-être mon futur bourreau.

Pour éviter toute maladresse de ma part, je crains que nous ne devions en venir à la raison pour laquelle je me ballade avec toi en cet instant. Pour la protection des mes secrets..."


Je me lève et vais chercher du vin que je verse dans deux coupes. J'apporte une coupe à Saisei et m'assied en face d'elle bien au fond de mon fauteuil avec l'autre coupe.

"Parle moi de Dworkin et de ses deux fils je te prie."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Mar - 12:35

Je fais une légère moue.

"Vous me posez une colle dés la première question Prince. Jusque là j'ignorais que Dworkin avait deux fils. Même si je n'en suis pas spécialement surprise. Obéron, ex-roi d'Ambre a toujours été le fils mis en avant, sur la scène. Il était évidemment probable que Dworkin dans sa jeunesse eu quelques frasques ayant abouties à une progéniture. Mais sans l'héritage de la Licorne, ses rejetons n'étaient ni plus ni moins que des chaosiens.
Obéron est autant le fils de Dworkin que celui de la Marelle et c'est cela qui fait la différence."


Je bois mon verre à moitié puis offre la fin à ma servante. Je ne peux me permettre de m'enivrer en ce moment.

"Dworkin est issu des cours du chaos et même si il a crée la Marelle d'Ambre, il est cent pour cent chaosien. Obéron est le premier à posséder le double héritage et qui plus est issu de la première génération, de la manière plus puissante que ce soit. Nous même avons encore dans le sang une trace des possibilités de métamorphose par exemple. Mais les ans, les générations et la Marelle ont eu tôt fait de la relayer au stade embryonnaire. Je suppose qu'avec du temps, des efforts et un lourd prix à payer nous pourrions retrouver cette faculté."

Je grignote un biscuit à la canelle.

"Officiellement le roi Obéron a eu quatorze enfants. Benedict, Osric, Findo et Eric avec dame Cymnea. Osric, Findo et Eric sont morts pour Ambre lors de guerres contre le chaos principalement. Corwin et Deirdre sont nés de dame Faiella. Corwin, créateur de la seconde Marelle primale, est porté disparu, Deirdre est tombée dans l'Abysse emmené par le Prince Brand à la fin des guerres des cours. Fiona, Bleys et Brand, les rouquins de la famille ont eu pour mère Clarissa. Brand a été tué par Caine au bord de l'Abysse, entrenant dans sa chute Deirdre comme je vous l'ai mentionné. Quant aux deux autres, aucune idée. Dame Riga a donné naissance a Caine, Flora, Julian, Gérard et Random. Caine a été tué par Rinaldo. Brand était son père et il a agit par Vendetta, pratique courante et acceptée en Ambre. Random est devenu le nouveau Roi d'Ambre, nommé par la licorne elle-même."

Je me verse un verre d'eau que je bois d'un trait.

"Bien sur, on suppose qu'Obéron eu bien d'autres enfants illégitimes. Mais combien sont conscients de leur héritage ? Corail et Dalt en font partie. Fille de Dame Kinta et d'Obéron, Corail s'est toujours tenue à l'écart des intrigues d'Ambre. Mais elle connait ses devoirs. Mon père, fils de dame Deela, a vu dans son abandon par Obéron un acte de trahison qui explique sa rancoeur vis à vis d'Ambre. Mais je suis sûre qu'aujourd'hui, il laisse sa haine à l'écart et n'agit que pour le bien de tous. Voilà pour la première génération."

Je prends une pause afin de laisser Elron emmagasiner les informations.

"Restent maintenant nos cousins cousines. Déjà moi, fille de Dalt. Ma mère était une ombrienne que mon père a eu tôt fait d'oublier après m'avoir emmené avec lui. le roi Merlin est le fils de Corwin et de Dara des cours. Il possède donc lui aussi le double héritage. Sa position actuelle et le putch dont il fut la cible sont en partie la conséquence de sa filiation paternelle. Les fidèles du serpent voient d'un mauvais oeil, si je puis dire, qu'un demi-ambrien, soit à leur tête. Rinaldo est le fils du prince Brand et Jasra, une sorcière d'Ombre. Je ne sais pas grand chose sur elle. Rinaldo est aussi comme vous le savez Roi de Kashfa et donc votre souverain de part votre allégeance. Le Roi Random a eu un fils, il me semble, du nom de Martin. Aucune information à son sujet. Et il y a vous, ce mysterieux TadeusZ. Vaguement entendu parler d'un certain Méréas qui serait le fils de Corwin également. Je suppose que la famille a du s'agrandir mais de même, combien savent réellement qui ils sont ? Même vous il n'y a pas si longtemps vous ignoriez tout de votre héritage."

Je me tais et invite Elron a poser sa question suivante.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Mar - 13:34

Elron t'écoute avec une grande attention et une fois fini, Elron pose sa seconde question sans attendre. Il va de soi que cette question a été préparée depuis des lustres tellement elle sort machinalement.

"Tu parles de marelle et de marelle primale, Rinaldo a parlé de la marelle d'ambre et de thir et mhir et je sais qu'il existe une marelle à Rebma. Peux-tu m'éclairer sur ces termes, me dire combien de marelles tu connais en ce jour, à quel lieu elles sont liées et où se situent ces lieux?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Mar - 14:41

"Nous avons déjà abordé le sujet, tu t'en souviens ? Alors Ambre est basé sur la Marelle Primale, celle crée par Dworkin. Cette dernière a émit des reflets pour renforcer son pouvoir et ainsi propager ses ombres. Il y a celle du chateau d'Ambre que l'on associe à la Terre, celle de la cité sous marine associée à l'eau et celle de Tir-Na Nog'th, la ville spectrale n'apparaissant sur la Kolvir qu'à la pleine lune et bien sur associée à l'air. Si l'on part du principe que ces associations avec les éléments sont fondées et véridiques alors il devrait exister une marelle associée au feu. Je ne la connais pas.
Enfin vient la Marelle primale de Corwin. Sa création a été différente de celle d'Ambre et ses reflets ne peuvent avoir la même signification. Je n'ai pas assez étudié cette marelle pour en faire une liste.
Je passe les reflets imparfaits, appelés marelles brisées qui même si ils contiennent une certaine puissance ne sont que des dérivés de moindre importance."


Je laisse ma servante débarrasser la table et tout en la remerciant, je la regarde s'éloigner.

"Admettons que le truc des éléments pour la Marelle d'Ambre se tienne. Pourquoi pas. Alors détruire une de ces marelles ne pourrait que conduire à la catastrophe car si tel est le cas, Dworkin voulait alors que chaque élément s'appuie sur sa propre puissance. Détruisez la source de cette puissance, une Marelle et vous détruisez l'élément en question sur toutes les ombres de la Marelle d'Ambre. Pratique non ?
Dés lors deux cas : imaginez que l'on détruise la Marelle de Tir-Na Nog'th. Alors l'air cesserait d'exister quasi partout tuant des billions de vies mais laissant intact les biens matériels. Ce n'est bien sur, qu'une supposition de ma part mais elle vaut bien toutes les autres. Deuxième cas : la Marelle primale s'empresse de créer un nouveau reflet de l'Air pour combler le vide et rebelotte, tout est à refaire.
Voyez pourquoi je ne pense pas que la destruction d'une Marelle soit la solution. Sauf si elles n'incarnent pas les éléments.
Juste trois reflets dont l'utilité première n'est qu'un ajout de puissance. Leur situation géographique étant alors du pur hasard ou un choix militaire stratégique. L'existence d'une Marelle du feu serait alors remis en question. Détruisez un de ces reflets et vous amoindrissez la puissance globale restaurant un semblant d'équilibre.
Cela se tient alors mais qu'en est-il des représailles ? Ambre restera-t-elle les bras croisés sans rien faire, aussi faible soit elle ? Dois je rappeler que nos oncles et tantes, défenseurs d'Ambre, ont des siècles d'avance sur nous à ce petit jeu ? Ils sont préparés et le retour de bâton va faire très mal.
Quant aux cours, se contenteront-elles de cette baisse de puissance ? Ne vont elles pas en profiter pour contre attaquer encore plus fort pour enfin se retourner contre nous ?"


Je secoue la tête.

"La vérité est que personne ne peut prédire ce qu'il se passera. Tous ont peur des conséquences de leur acte mais leur coeur leur commande d'agir. Ils veulent agir en souverains, en puissants. Bien sûr ils ont élaborés des centaines de scénarii et leurs conséquences. Leur conclusion est issue du moins pire des scénarios. Mais qu'en sera-t-il réellement ?
Pour ma part, je laisserais couler. Renforcer ce qui doit l'être pour échapper aux tempêtes destructrices d'Ombre et résoudre cela par la voix diplomatique. Seule une alliance totale pourra résoudre cette crise unique. Hors cela est impossible car alliance est un mot interdit dans le sang d'Ambre."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Mar - 15:34

Après réflexion...

"Tu éclaires comme un soleil ma connaissance Saisei... Mais s'il y a déséquilibre pourquoi ne pas redonner aux cours du chaos plus de puissance, au lieu d'amoindrir la puissance des marelles? Je sais que c'est sacrilège de ma bouche et en cet endroit, mais c'est vraiment un geste qui prouverait de la part des marelles qu'un équilibre veut être instauré..."

Je laisse l'idée planer un moment.

"Tu ne m'as pas dis ou se trouvait la marelle primale... Et tu me parles d'un licorne depuis un certain temps ? Qu'est cet animal vient faire dans la politique des marelles?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Mar - 16:14

"La Marelle primale à vrai dire n'est en aucun lieu connu. Peu de gens y sont aller, en tout cas moi pas."

Etrangement et sans savoir pourquoi, j'ai l'impression de me mentir à moi même. Curieuse impression.

"D'après ce que j'ai entendu, elle serait situé à la base du Kolvir mais elle n'est pourtant pas sous terre. Disons qu'elle est dans une bulle, une ombre personnelle accessible des inititiés seuls."

Je réflechis un instant.

"La licorne serait la mère d'Obéron. Bizarre non ? Enfin si l'on prend en compte la nature métamorphique de Dworkin, cela atténue l'aspect zoophile de la chose. Bref elle est le penchant de l'ordre vis à vis du serpent du chaos. Elle est intimement liée à la Marelle. Certaines suppositions tendent à croire qu'elle et le serpent ne sont ni plus ni moins que la manifestation physique de la Marelle et du Logrus."

Un petit rire s'échappe.

"D'un point de vue philosophique cela se complique si l'on considère que Dworkin est le père de la Marelle et donc de la Licorne. Sacré complexe d'Oedipe.
J'en reviens à ce que vous disiez sur l'équilibre. Le problème est que personne ne veut l'équilibre. Chacun tente de s'approprier le pouvoir de l'autre. Les cours argumentent qu'à l'aube de la création elles seules existaient. Ce n'est pas faux mais bien des choses ont changé et qui sait ce qui se produiraient si toutes les Marelles étaient détruites ? Je ne pense pas que même les cours y survivraient.
L'orgueil et la vanité, voilà ce qui nous perdra."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Mar - 16:25

Je me frotte le front.

"Pour ma part, ça devient très compliqué. Il faudrait un arbitre dans cette guerre quelqu'un de neutre et d'assez puissant pour stopper la folie de grandeur des marelles et des cours du Chaos... A-t-on déjà parlé à Dworkin de tout cela et n'a-t-il pas lui-même une solution? A en croire Rinaldo Dworkin est toujours vivant s'il craint de le rencontrer..."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Mar - 16:57

"Le vieux fou n'a plus toute sa tête. Autant demander à un raton laveur le théorème de la relativité. Il a ses moments de raison, de lucidité mais il se cache à moins qu'il n'oeuvre en secret et qu'il soit le réel instigateur de tout ceci. Encore une fois, que de questions et peu de réponse."

Je regarde Elron d'un air compatissant.

"Croyez vous vraiment pouvoir trouver une neutralité dans tout ce cloaque ? Vous avez choisi la voie la plus juste en vous alliant à Rinaldo et Corail. Certes je ne pense pas que leur plan soit parfait mais il me parait le moins pire. Nous ne pouvons pas rester indifférents à ce qu'il se passe tout comme nous ne pouvons pas rester au centre sous peine d'être écrasé. Il faut choisir un camps. Les cours ne pensent qu'à elle même et à leur puissance personnelle. Voyez ce qu'ils ont fait à leur roi, Merlin. Lui qui voulait instaurer une paix avec Ambre, voyez comment il en a été remercié.
Ambre est sur le déclin et si elle reste la souche maîtresse des ombres et de leur maintient, elle n'a que trop dormi sur ses lauriers. La Marelle de Corwin fut une erreur, un accident mais peut être est-ce elle, que personne n'avait prévu, qui à la fin sauvera les univers.

Je vous ais exposé mon point de vue, je ne prétends pas qu'il soit le meilleur et je sais qu'il n'est en rien réalisable. L'utopie a son avantage d'être inaccessible. On peut la rêver, la construire mais sans jamais l'atteindre. Il faut parfois faire des sacrifices et aujourd'hui ce sacrifice est la destruction d'une Marelle."


Voilà les mots que Rinaldo veut que je prononce mais au moment même où ils sortent de ma bouche, je n'y crois pas. Peu importe, je ne suis pas ici pour décider mais exécuter. J'obéis aux ordres. Mais que se passe-t-il lorsque l'on donne trop d'armes à un soldat qui est libre de ses réflexions ?
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Mar - 17:53

Je regarde la bouteille de vin vide.

"Il semblerait que la bouteille soit vide Saisei. Allons, tu as plus qu'il n'en fallait rempli le rôle que t'ont administré les décideurs... Je ne peux que te remercier et je crois qu'il est temps de se divertir non? Je suis ton homme... Et ton invité après tout... Que veux tu faire? Quartier libre comme on dit dans la plupart des armées."


Mon visage est souriant et je suis enthousiaste à l'idée de te divertir.

"Tu dois bien avoir une passion non de non... Et ne me dis pas que c'est la couture... Je me plierais certes à cet exercice mais ca risque de vite tourner au carnage pour le fil et l'aiguille"

Visiblement la conversation est close et c'est l'heure du divertissement. Mais quel divertissement pourrais tu fournir à Elron?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Mar - 18:43

Je souris à Elron, bien sur je partage pas l'idée qu'il a derrière la tête. J'admets qu'il est bel homme, galant et de plaisante compagnie mais nous partageons les même goûts en matière de plaisir charnel et de ce fait nous sommes incompatibles. Je me sens bien en sa compagnie et ne voudrais en rien le froisser. Je dois avouer cependant que l'idée de me divertir me tente bien.

"Ma passion si vous ne l'aviez pas deviné est la Marelle elle même. Son étude, sa pratique et tout ce qui l'entoure. Je prends plaisir voire une jouissance à l'étudier. Mais je pense que ce n'est pas votre violon d'ingres. Que pensez vous de quelques passes d'arme ? Je suis loin et même très loin de vous égaler mais je me défends et voilà très longtemps que je n'ai eu l'occasion de m'entraîner."

Sur ce, je me lève et détache ma robe. Elle tombe et j'apparais simplement vetue d'un corset et d'un collant. Le tout parait néanmoins habillé avec gout, comme si j'étais préparé à cette éventualité. Je dégaine ma rapière et effectue quelques moulinets le temps d'atteindre une aire assez grande pour un combat amical. Je sais pertinement que je ne fais pas le poids mais je donnerais tout mon possible pour ne pas pâlir de honte devant ce maître d'arme.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Mar - 20:04

je lève la main avant même que Saisei n'ait le temps de dégainer dans cet accoutrement, laissant échapper un rire spontané.

"Saisei, c'est volontiers que je t'entrainerai, et ce séance tenante. Mais je ne veux pas de quiproquos. Si Dalt nous prends à ce jeu avec nos armes, je risque de prendre son épée entre les deux yeux et je sais qu'il pourrait y arriver. Moins facilement mais tout de même. Allons à l'armurerie chercher des épées d'entrainement, si tu le veux bien."

Je me lève et je l'invite de me précéder.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Mar - 20:30

J'accompagne Elron jusqu'à la salle d'entraînement. Nous nous équipons de manière adéquate. Puis nous ressortons. Le temps est au beau fixe et je préfère l'extérieur aux salles renfermées.

"N'ayez rien à craindre de Dalt tant que je suis avec vous. Il sait parfaitement que je suis apte à me défendre et m'a toujours élevée ainsi."

Sur ce, j'entame quelques passes qui n'ont rien de difficile à contrer pour un maître comme Elron. Puis je reste attentive à tout ce que l'entraînement peut m'apprendre.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 23 Mar - 21:05

J'offre multiple techniques de combat à Saisei. Je me bats à son niveau et au fur et à mesure du temps j'augmente mon niveau de combat.

Je teste toute sorte de techniques de base du combat et bien sûr, avec délicatesse et sans froisser son égo je corrige ses positions de corps et d'arme.

Il va s'en dire que les spectateurs s'il y en a apprécierons la politesse dans mes explications. Pour une fois que je peux me rendre utile depuis si longtemps j'en profite!

Après un moment de combat, je prends un temps de pause. Et sous la confidence.


"Tu te bats tout de même bien. Ca te sauvera certainement face à n'importe quel adversaire non ambrien, mais méfie toi des ennemis multiples. Dommage que Dalt n'est pas là. Ca m'ennuie qu'il n'aie pas confiance en moi. Faut dire qu'il y a de quoi! la première fois qu'il m'a rencontré, il m'a presque mis à mort et j'ai vendu Aratan pour sauver ma vie. Rien de bien joli!"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 23 Mar - 22:02

Je reprends mon souffle alors que nous rangeons nos armes d'entrainement.

"Vous n'usurpez pas votre réputation. Je soupçonne même que vous m'ayez épargné une honte bien méritée. Merci Prince. Avant d'en venir à d'autre sujet, je me dois de rectifier quelques points. J'a oublié de mentionner Llewella parmi nos tantes. Elle gouverne Rebma. Qu'elle m'en excuse. Et j'ai du commettre quelques impairs avec les mères de chacun, après tout, n'ayant jamais mis les pieds à Ambre, j'ai du mal à me souvenir de tout. Pour en venir à mon père, et bien, disons qu'il ne fait confiance en personne. Pas même en moi à cent pour cent. Il est ainsi fait. Mais il sait reconnaître un adversaire de valeur et je suis sure qu'il vous a reconnu comme tel.
Mais dites moi, qui est ce Aratan ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mer 24 Mar - 11:01

Je lève un sourcil... Et je souris.

"C'est la personne qui nous a appris le thari. Je vous l'ai montrée dans la salle du trône tout à l'heure. Après l'avoir quitté j'ai appris qu'il était l'ambassadeur du roi des cours du chaos en Ambre. Nous nous sommes quitté en mauvais terme suite à ma trahison vis à vis de lui face à Dalt. J'avoue que c'est pas la plus belle des périodes de ma vie. Et la preuve en est. Dalt se méfie de moi comme de la peste à cause de cette période et je le regrette vraiment. Pour un premier contact avec un Ambrien reconnu qui avait un mode de pensée proche du mien, ce ne fut pas ma meilleure réussite."

Je ris de ma dernière phrase, mais ce discours tente à faire passer un regret.

"Je suis tout de même curieux de savoir ce qu'il est devenu. Beaucoup de choses ont changé depuis et à me voir côte à côte avec son roi pourrait peut-être soigner une blessure.

Je remets l'épée d'entrainement dans son fourreau

Sais-tu à quelle heure ils soupent les autres? Je ne voudrais pas me présenter à eux sans avoir pris un bain. Cette entrevue avec toi m'a fait beaucoup transpiré."

Ceci étant dit sans que de la transpiration ne transparaisse sur mon front.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mer 24 Mar - 11:08

"Avec les récents événements, je pense que nous dinerons tard, ils ont beaucoup à discuter. Vous avez le temps de vous rafraîchir et je vais en faire autant. Ma servante viendra vous prévenir de l'heure du repas."

Sur ce, je quitte Elron s'il n'a rien d'autre à ajouter et me dirige à mes appartements où un on bain m'attend ainsi que des vêtements propres. Je ne sors de ma chambre qu'à l'heure du dîner.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue121/149Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Elron Mer 24 Mar - 11:26

Je salue Saisei et je fais de même après avoir ramené les épées à l'armurerie. Je vais prendre un bain et vais me reposer dans ma chambre en attendant que le dîner arrive.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue198/223Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Mar - 11:41

Des domestiques viennent vous chercher tous deux pour l'apéritif royal.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï) - Page 7 Empty Re: Excavation et nettoyage (Elron, Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum