Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dur comme pierre (Darla)

2 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mer 23 Juin - 18:09

J'avoue profiter des commodités du lieu pour me délasser et surtout me frictionner avec soin. Porter autre chose que ma combinaison qui est sur moi depuis plus d'un an, lavée comme possible dans les ondes claires, est un plaisir indicible. Je prends la peine de me coiffer, élaborant un chignon laissant tomber quelques mêches sur ma nuque, cachant le tatouage. Puis je me demande si cet accès de coquetterie inhabituel n'est pas juste une manière comme une autre de gagner du temps.

Tant que j'étais dans le projet de l'action, j'étais exaltée. Tout me paraissait simple. Maintenant, je me rends compte que tout tient à un fil : celui du langage. Saurais-je le convaincre ? Trouver les mots qu'il faut pour dévoiler ce qu'il est vraiment sans l'anéantir ou provoquer sa colère ? Pour la première fois de ma vie il me faudra policer mon langage, faire preuve de "tact".

Je ferme les yeux, revois Sance évoluer, argumenter, flatter, rassurer. Son sourire, ses gestes, son regard, ses intonations. Un bon modèle, difficile à imiter, mais qui me donnera une direction. Je songe aussi à ma mère, à ses habiles mensonges, sa manière alambiquée d'en venir au fait. Un autre modèle, plus longtemps observé encore.

Ce soir,il me faut être à leur hauteur, et ma main tremble de nervosité. Je veux y arriver. Je dois y arriver. Prouver à Zork et à moi-même que je sais faire quelque chose par moi-même. Prouver que je ne suis pas un pion négligeable dont on se moque.

Je me regarde dans la glace, souris, me trouve convaincante. Et presque jolie. Je me lance un regard plein de conviction et me tourne le dos, respirant profondément.

J'ouvre la porte de la chambre, méconnaissable. Je dis au valet, sans le regarder vraiment :


- Je suis prête. Menez-moi à l'empereur, puisqu'il m'attend.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Juin - 13:57

Le valet s'exécute et t'amène dans la grande salle du maître des lieux. Eric, vêtu d'un habit noir au liseré rouge, se tient devant la fenêtre, observant le lointain, s'assurant de l'arrivée d'aucune menace. Il ne se retourne pas lorsque tu pénètres dans ces lieux et que le valet se retire.

"Je ne sais si je dois me réjouir de votre retour ou m'en inquiéter. Rompre un accord est toujours signe de tensions."

Sa voix est douce, mais son ton trahit une certaine inquiétude.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Jeu 24 Juin - 15:02

Je m'avance assez pour pouvoir parler sans avoir à hausser la voix mais reste à distance raisonnable pour qu'il ne sente pas ma présence comme une menace.

- Il y a, en effet, des tensions. Mais elles ne nous opposent pas, si telle est votre question. Les tensions dont je viens vous parler sont celles qui mettent Ambre en péril. Je suis venue vous chercher car votre aide pourrait être utile. Mais il y a beaucoup à dire avant.

Je parle lentement et distinctement, lui laissant le temps d'encaisser la nouvelle. Cependant, l'émotion fait trembler un peu ma voix. Tant de choses se jouent, et ne reposent que sur moi, pour la première fois de ma vie.

Ce n'est qu'après coup que je me rend compte que, l'un comme l'autre, nous avons fait fi des politesses d'usage.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Juin - 12:31

Il soupire.

"Ambre..."

Seulement il se retourne vers toi. Sa barbe a poussé, même s'il te semble aussi âgé que la précédente rencontre.

"Ma foi, si vous devez m'expliquer des choses, faites donc, nous aviserons ensuite."

Il t'indique une chaise, plus propice que le fauteuil pour t'asseoir avec ta belle robe. Un plateau avec deux verres, du vin et de l'eau, repose sur la table.

Il s'assied en face de toi après avoir tenu ta chaise pour que tu puisses t'installer avec grâce et dignité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Ven 25 Juin - 14:46

Je remercie Eric pour son attention et pose mes mains croisées sur mes genoux.

- Pour savoir d'où je dois commencer, je dois savoir une chose simple sur vous. A quel moment avez-vous quitté Ambre ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Juin - 10:00

Eric se sert de vin, sans te forcer à en faire autant, ni te servir d'autre chose.

"Il est précoce de parler de ma personne, sans en connaître plus sur les choses qui sont liées à vos histoires. Disons que les ragots concernant la date de mon départ d'Ambre sont fondés."

Tu sens qu'il ne précisera pas plus avant les choses sans en savoir plus.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 28 Juin - 14:39

Bon et bien tant pis pour le tact.

- A ma connaissance, vous n'êtes jamais parti d'Ambre. J'aurais préféré vous le dire autrement mais votre manque de confiance ne me laisse guère le choix. Eric y est mort lors de la guerre de la marelle, il y a de cela quelques années ambriennes.

Je guette ses réactions, prête à parer le moindre accès de violence.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Juin - 18:52

Il ne fait montre d'aucune passion sur le sujet.

"En ce cas, pourquoi êtes-vous là ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 28 Juin - 20:34

Bien que plus que surprise par son manque de réaction, je laisse les questions - fort nombreuses et troublantes - de côté, pour enchainer ce discours mille fois répété lors de mon voyage en ombres, les faits reconstitués gràce aux informations de Sance et de Mereas, et ma plaidoirie que j'espère convaincante :

- Après votre mort, Corwin a pris les rênes d'Ambre. Sous les ordres de Benedict, les armées Ambriennes ont attaqué les Cours, et gagné. Cependant, le prix fut lourd : Brand emporta Deirdre dans l'Abysse. En outre, Obéron mourut en voulant réparer la marelle que le trio des rouquins avaient abîmée. La légende dit que c'est la Licorne elle-même qui désigna le nouveau roi d'Ambre, Random.

Sans trop lui laisser le temps de réagir, j'enchaîne.

- Un traité de paix fut signé, puis le roi Saywill mourut. Par diverses manigances de sa mère et de son demi-frère, ce fut Merlin, fils de Corwin, qui accèda au trône. Cela devait augurer d'une paix prolongée entre les deux pôles de l'univers que sont les Cours et Ambre.

Mais c'était sans compter l'opiniâtreté du Serpent et de son clergé... Mais racontons les choses dans l'ordre.

Il y a peu, Ambre s'est découvert un nouvel ennemi, Mahaul, seigneur de la lisière, qui semble commander une troisième force : le vortex. Pour aider à contrer ce nouvel ennemi très puissant, Merlin envoya des troupes alliées mais qui, au dernier moment, s'opposèrent à Ambre et s'allièrent à Mahaul. Dans le même temps, une étrange épidémie commença à sévir dans la blanche cité, l'affaiblissant considérablement. Prise en tenaille entre deux forces armées, rongée de l'intérieur par la peste, Ambre est en bien mauvaise posture.

De manière quasiment simultanée, le clergé du Serpent met en place une cérémonie où le Serpent lui-même apparait, et pendant laquelle un attentat est commis contre le roi qui n'en réchappe que de justesse. Tout ses partisans, et les partisans d'Ambre, sont assassinés sur l'autel sacré, à la vue de tous. C'est une véritable boucherie qui réjouit le coeur des zélés.

Ceux qui ont pu en réchapper - comme moi - sont désormais auprès du roi ou en quête de lui. Pour ma part, je veux faire mieux. Je veux aider Ambre et nuire à mes ennemis. Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser. Je peux vous faire passer en Ambre - vous et vos troupes. Plus que jamais, la cité à besoin de tous ses alliés !

Je pensais avoir à faire à une ombre d'Eric - si vous êtes le vrai, cela ne change rien à la chose. Vous avez réussi, ici, à vous construire un empire, démontrant par là que vous n'avez rien perdu de votre valeur en tant que stratège et homme d'état. C'est d'un homme comme vous dont Ambre à besoin pour contrer ses nombreux ennemis. Déjà dans le passé Eric a su unir une famille disloquée contre des ennemis puissants. Il a su prendre des décisions quand il le fallait, quoiqu'en dise sa famille. C'est cet Eric là que je suis venue chercher : un homme d'action et de décision, défenseur d'Ambre. Saura-t-il répondre à l'appel au secours qui lui est adressé ?


Bien que ce long discours m'aie donné très soif, je plonge mon regard dans le sien, quitte à ce qu'il plonge en retour son esprit dans le mien, pour lui faire passer mieux que par des mots toutes les émotions que mon propre discours a suscité chez moi, prise par l'émotion, convaincue par mes propres dires !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Juin - 13:57

"Ambre..." Se contente-t-il de dire.

Il se lève, se dirige avec son verre de vin vers un tableau sur lequel il dépose son verre, un trompe l'oeil permettant à une tablette d'être tridimentionnelle tout en étant masquée complètement. Le poids du verre fait descendre la tablette et une cache se révèle, permettant à Eric de sortir du cou de la dame sur la peinture son pendentif, dont tu ne peux définir exactement le type. Eric reprend son verre et tout se remet en place.


"Je crains que lâcher la proie pour l'ombre ne me soit préjudiciable, à court ou moyen terme. Rejoindre en tant que faux mort-vivant une ville en déclin, peut-être rasée alors que nous parlons, n'est pas le meilleur des choix possibles.

Je ne crois pas être celui que vous espériez. En tout cas, pas entièrement."


A nouveau assis face à toi, il déplie sa main, sur laquelle tu vois une pierre d'ambre en forme de goutte enchâssée dans un croissant de lune fait dans un métal noir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 29 Juin - 14:33

*"Lâcher la proie pour l'ombre"... ?? Qu'est-ce que cela peut signifier ? Est-il drogué ?*

Je regarde avec attention le pendentif et lève sur Eric un regard interrogateur. Un peu d'éclaircissement ne me ferait pas de mal.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Juin - 18:41

Il comprend ton interrogation et fait tourner la pierre dans sa paume.

"Lorsque ce pays à eu besoin d'être rassemblé et dirigé, afin de sortir des âges sombres, une prophétie a été sortie de l'oubli des âges pour trouver le porteur de 'l'Ambre à la lune noire'. D'aussi loin que je me rappelle, cette pierre a toujours été autour de mon cou et les envoyés des prophètes me sont rapidement tombés dessus.

Accédant au centre du pouvoir se délitant, j'ai pu prendre la pleine connaissance de l'ancienne prophétie. Il était précisé que 3 personnes semblables mais différents seraient porteurs de la même pierre enchâssée, s'unissant sous l'oeil qui les a divisés. Le texte faisait aussi état de mondes différents où ils se trouveraient, mais j'ai eu beau m'efforcer d'unir ou de conquérir tous les pays le pouvant, je n'ai jamais trouvé trace des autres pierres.

J'ai depuis la conviction que cela ne pourra se faire de mon propre bras."


T'attendait-il ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mer 30 Juin - 19:22

Je lève un sourcil interrogateur.

*Pourquoi rien n'est-il jamais simple ?*

- En gros, vous me demandez de retrouver deux autres Eric dans deux autres ombres ? Pour quoi faire ? Et quel rapport cette prophétie ombrienne a-t-elle avec l'aide que vous pouvez apporter, ou pas, à Ambre ?

Ces questions ne sont pas agressives, elles soulèvent juste le voile de ma perplexité. Je me sers un verre de vin, puisqu'il ne fait pas le service.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 1 Juil - 10:12

Il place le collier autour de son cou, la pierre d'ambre pulsant au rythme de son coeur.

"Je ne suis pas l'Eric que vous recherchez, mais peut-être qu'un de ceux mentionné dans la prophétie l'est.

Ambre m'est inconnue et aller me porter vers elle n'a pas de sens. J'ai tout ce que je désire ici, ne suis-je pas l'empereur Frédéric Ier, le plus grand de tous les régnants ayant jusqu'ici existé ?

Ma vie semble pouvoir durer plus longtemps que la norme et hormis les annonces de la prophétie, je ne cherche rien de plus que le bonheur et la grandeur de mon peuple."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Jeu 1 Juil - 10:26

J'ai un sourire torve.

*Il a vieilli le pauvre.*

- Vous voulez que je retrouve deux Eric pour vous les ramener dans le but de réaliser une prophétie. Et, avec un peu de chance, cela arrangera aussi les affaires d'Ambre.

*Il me prend pour une imbécile là, non ?*

- Vous connaissez l'urgence de la situation. Pensez vous que cette perte de temps pourra trouver sa justification ?

*En même temps, c'est ma seule piste...*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 1 Juil - 17:11

Il hausse les épaules.

"Je n'en sais rien. Mais pour ma part, je ne m'embarque pas dans le voyage que vous envisagez pour ma personne."

C'est là tout le problème de traiter avec des Ombres de grand hommes. La copie est toujours de moindre qualité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Jeu 1 Juil - 17:51

Sans aucun doute mon regard se teinte du mépris qui m'envahit pour cette même "personne". Lui, l'ombre d'Eric, et laisser Ambre périr ! Il ne vaut rien, pas plus qu'un grain de poussière que le vent emporte et fait disparaitre de notre vue.

Je pourrai marcher sur Ambre à moi toute seule et proposer mes poings, mais sans aucun doute cela fera piètre figure. S'il me reste une petite chance, autant la tenter.

Je me lève après avoir bu mon verre d'un coup.


- Bien. D'autres indications pour retrouver vos doubles ? Le temps presse pour moi *qui n'ai pas un trône où reposer mes fesses* et pour Ambre, que vous délaissez.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Juil - 10:36

Il arrête sa mélancolie et reprend la position droite et fière de l'empereur qu'il est, tout en se remettant debout.

"Rien de plus que ce qui vous a été confié. Je n'ai d'ailleurs aucune idée de la manière dont vous agirez pour trouver ceux qui se sont esquivés à mes propres moyens.

Maintenant que nous nous sommes tout dit, je vous invite urgemment à quitter le château, pour ne pas perdre plus de temps, pour ma part je ne voudrais pas délaisser mon peuple par des bavardages stériles."


Fin de la discussion vraissemblablement. Fredéric en a sans doute soupé de ta 'diplomatie'.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Ven 2 Juil - 13:38

Après la révérence protocolaire, je quitte les lieux - passant par ma chambre pour récupérer ma tunique dont je commence un tantinet à me lasser. Il faut dire qu'elle commence quelque peu à s'abîmer et à sentir le fauve...

Je quitte les lieux au plus vite, donc. Et je me pose la question : est-ce que j'essaie de faire réaliser sa prophétie pour voir ce qu'il se passera ou est-ce que je vais directement à Ambre ?

Je coupe la poire en deux. Je commence à chercher d'autres Eric portant le fameux collier dans les ombres. Si j'y rencontre quelque difficulté, je passe aux choses sérieuses : direction Ambre via l'atout de Sance.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 5 Juil - 9:51

Les voyages en Ombre avec tes moyens n'amènent qu'à des difficultés. Tu n'as pas le talent de Zork pour chercher les choses, devant regarder à chaque pas si tu n'aurais pas atteint ton but, évitant les pièges procurés par ta si faible dent de requin.

Tu as les moyens de te déplacer, mais pas avec toutes les possibilités d'un vrai maître d'Ombre. C'est un peu comme comparer un fauteuil roulant à une voiture de sport.

Avec si peu de données, il te faudrait plusieurs mois, au moins, pour atteindre un semblant d'objectif, si le but à atteindre n'est pas dans cette Ombre ou ses reflets proches. Après quelques jours de recherche, tu en es convaincu. Si ces autres Eric existent, ils sont ailleurs en Ombre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 5 Juil - 10:15

Me déplacer... Il faut absolument que je trouve un moyen de pouvoir réellement me déplacer. Je ne peux pas éternellement rester aussi empotée et limitée.

Frustrée, un peu rageuse, et n'ayant plus guère le choix, je sors l'atout d'Arden dessiné par Sance et me concentre dessus.

Il y a-t-il une chose, un jour, que j'arriverai à faire correctement ? Un objectif que j'arriverai à atteindre ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Juil - 9:45

Tu passes rapidement aux abords d'Arden, là où Sance et toi avez...

Sance a choisi cet endroit pour te permettre de rentrer en Arden, pour éveiller en toi des sentiments ou parce que les siens sont trop forts pour ne pas les placer dans son dessin ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 6 Juil - 10:18

Ou bien il ne connaissait que cet endroit d'Arden ?

Pourtant, ce serait mentir de dire que la vue de cet endroit, et le réveil des souvenirs qui lui sont attachés, ne me sont pas douloureux. Ce moment fut si court, et déjà si loin, un écho mourant... A ce moment, je ne doutais pas de la fidèlité et de la sincérité de Sance...

Aujourd'hui, tout cela a bien changé. Encore une chose de gâchée, comme toujours. Encore un espoir envolé, un rêve abattu.

Je pousse un soupir, une fois de plus en colère, sans trop bien savoir contre quoi. Sans plus jeter un regard au lieu où ses lèvres se posèrent sur les miennes, je me dirige résolument vers la caserne où je fus accueillie la première fois, tout en me demandant ce qu'est devenu Méréas.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Juil - 12:51

Lorsque tu arrives en vue de la caserne, tu constates qu'il y a un certain remue-ménage dans celle-ci. Visiblement, on s'y bat.

T'approchant un peu, sans grand couvert que les premiers buissons, tu peux aisément distinguer les hommes de Julian en lutte contre des démons. Certains démons, sans doute les meneurs, semblent insensibles aux attaques des Ardennais. Une inflitration chaosienne ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 6 Juil - 12:54

Voilà qui va me défouler un peu, et rendre ma proposition convaincante.

Sans trop réfléchir, je fonce dans le tas, pour défendre les Ambriens (cherchez l'erreur). Chaque coup que je donne venge ma mère.

Alors que je m'approche au contact, je me dis que j'aurais pu observer la stratégie des chaosiens, pour tenter de la contrer. Ce sera pour une autre fois.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 5 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum