Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dur comme pierre (Darla)

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Jeu 13 Mai - 16:37

Je fais la moue. J'étais déjà exaltée à l'idée d'agir, de faire enfin quelque chose. Mais attendre... Je pousse un soupir. Je ne vais pas passer mon temps à jouer au domino ! L'idée me traverse que je pourrai rejoindre Zork pour faire la guerre et m'occuper un peu. De plus, il fait ça pour rejoindre Merlin et Mandor ne peut pas être bien loin...

Je reste bloquée sur le rapprochement avec Merlin. Si j'épouse Mandor, je sera la belle soeur du Roi (enfin, ex-roi, mais pour moi il reste toujours le Roi). Quelque chose en moi trouve cette idée vraiment ridicule et me dit que cela serait barbant. Une autre, par contre, est émoustillée par l'idée. Mais les deux sont d'accord pour refuser d'autres caresses que celles de Sance, ce qui résoud tout dilemme.


- Oui oui bien sûr, dis-je d'un air distrait. Au fait, comment se sont passées mes fiançailles ?

Cela ne me fournira pas d'occupation pour les mois à venir mais enfin, il est toujours marrant d'apprendre de quelle manière les gens s'occupent de vous en trouver sans votre accord.

L'écoutant d'un air distrait, je retourne l'idée de rejoindre Zork. Mais le malaise du "truc qui ne colle pas" ne me quitte pas dès que je pense à lui. Serait-ce nos séparations prolongées qui m'ont trop éloignée de lui, au point qu'il me semble absolument "étranger" ? Ou est-ce qu'il y a autre chose ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Mai - 14:49

Elle hausse les épaules marquant son peu d'intérêt sur les sujets qui nécessitent des ronds de jambe.

"Je n'en ai pas la moindre idée. Je n'ai pas reçu d'invitation et avais d'autres chats à fouetter. Mais pour ce que j'en sais, ta mère avait invité le gratin des Cours, pour cette fête. Il était clair qu'il s'agissait d'un mariage d'intérêt, vu qu'aucun des deux promis n'était présent. Mais cela, tu le savais."

Elle se recule sur sa chaise pour que le serveur puisse déposer le dessert sur la table. Action d'autant plus difficile que son regard ne se porte nullement sur l'objectif mais bien sur la poitrine de Loreen.

"Sais-tu que faire maintenant que nous allons nous occuper de retrouver le Voyager ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Ven 14 Mai - 15:04

- Un mariage d'intérêt dont je ne perçois pas les intérêts... dis-je à mi-voix.

Je ne peux m'empêcher de sourire quand le serveur regarde la poitrine de Loreen, me moquant un peu de lui intérieurement. Puis je reviens à mes moutons. Ainsi, Mandor n'était pas là non plus... Drôle de fiançailles vraiment ! Et non, bien sûr que je ne le savais pas... Mais cela doit aussi expliquer pourquoi je fus une des premières pourchassées ! La fiancée de Mandor ferait un beau trophée.

Quelque chose, dans la question de Loreen, qui me sort de mes pensées, me fait tiquer.


- "Nous" ?


Cependant, maintenant qu'elle poste la question, je sais que je n'irai pas rejoindre Zork. J'ai encore tous les possibles devant moi, cela demande réfléxion.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Mai - 15:19

Elle sourit à ton interrogation.

"Oui, nous. Je ne compte pas m'atteler à une tâche de cette ampleur moi-même, mais l'attribuer à un autre genre de mercenaire, dont les tarifs sont moins difficiles à satisfaires que les tiens."

Elle chipote dans son dessert, peu désireuse de goûter à cette gélatine rosâtre qu'elle a choisie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Ven 14 Mai - 16:16

Je fais la moue. Une autre personne au courant du Voyager ? Cela commence à faire beaucoup.

- Puis-je savoir qui tu vas embaucher ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Mai - 16:57

Elle dépose sa cuillère, abandonnant définitivement son dessert.

"Un simple démon d'Azur. Ils sont pratiques pour trouver des lieux et ne réclament que de la liberté en échange, plus quelques terres bien sûr.

Tu as un problème avec les démons ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Ven 14 Mai - 17:21

Je hausse un sourcil.

- Non. Je ne les fréquente pas beaucoup, il faut dire.

Drôle de question, à mon sens. Que peut-on reprocher à un démon ? Ces être primitifs que nos ancêtres ont mis en esclavage. Ne sont-ils pas plutôt à plaindre ?

- Rien à voir... Mais je me demande : pourquoi Mandor a-t-il tué ton père ?

Je m'attends à un refus de réponse mais ça vaut le coup de demander. Car, enfin, même aux Cours on ne tue pas sans raison. Tout en posant cette question de pure curiosité, j'essaie d'envisager la suite. Soudain, sur toutes les routes qui se dessinent devant moi, une m'apparait la plus drôle, et la plus intéressante à arpenter. Mais cela ne pourra se faire que difficilement. J'attends cependant patiemment que Loreen réponde à ma dernière question avant d'enchainer.

Pour ma part, je savoure le dessert et me rend compte que j'ai encore faim, aussi j'en commande un second. Je ne sais pas trop pourquoi je tente un sourire ravageur au serveur, pour concurrencer la poitrine de Loreen. Action pleine de vanité, mais qui ferait plaisir à ma mère.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Mai - 19:39

Le serveur apprécie ton sourire, plus encourageant que la seule poitrine de Loreen, un aute genre d'ouverture.

La question par contre crispe Loreen, tu touches une corde encore à vif.


"Pour retirer un obstacle au trône des Cours !

Mon père faisait partie de l'ancienne souche des premières maisons du Chaos. Sa position était presque tout en haut dans la liste de succession de Swayvill, bien avant Merlin, pour qui Mandor à agit. Je ne pense pas que ce soit à sa demande, mais pour être au plus proche de la nouvelle royauté. Le pouvoir derrière le trône."


A cet instant, la furie et la folie que l'on peut voir dans ses yeux n'attirerai la convoitise d'aucun serveur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Ven 14 Mai - 20:01

Surprise qu'elle se mette autant à jour, alors que j'imaginais une réponse froide - voire pas de réponse du tout - je me sens un peu nulle d'avoir posé une question aussi indiscrète. Parce que je connais sa douleur, je pose ma main sur la sienne, pour lui apporter le soutien de la chaleur "humaine".

Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que tuer Mandor pour ça ne me plait guère. Après tout, j'aime Merlin comme roi. Cela dit, si je ne tue pas Mandor pour ça, ce sera parce que je préfère être veuve que mariée. Alors autant que j'en tire un bénéfice autre.

Et, quoiqu'il en soit, sur le moment, je sais ce qui se cache sous la colère. Le chagrin, la perte. Le manque. Comblé par la volonté de vengeance. Mais une fois accomplie, le vide restera, et il lui faudra faire le deuil.


- Tuer Mandor ne résoudra pas le manque. Tu veux tuer pour des raisons personnelles celui qui a tué pour des raisons politiques.

Je pousse un soupir et enlève ma main.

- Au final, c'est un peu à cause de gens comme toi que je me retrouve sans terres aujourd'hui.

Je souris, apaisant ce que mes paroles pourraient avoir d'agressif.

- Enfin, c'est le lot des Cours, ses membres sont portés sur l'autodestruction. C'est ce qui causera notre perte.

Je suis visiblement ravie par cette idée.

- Aussi, je tuerai Mandor, même si je trouve les raisons mauvaises.

Soudain, mon regard renvoie la flamme du sien.

- Mais tu sais, moi aussi j'ai envie de venger ma mère.

J'ai un rire sinistre en entamant mon second dessert, après avoir ignoré le serveur - voir que je pouvais aussi lui plaire me suffisant.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Sam 15 Mai - 12:31

"La venger ?"

Loreen semble ne pas comprendre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Sam 15 Mai - 12:51

Je hausse un sourcil. Et c'est moi qui ai la réputation de n'être guère brillante ? Je me demande ce qu'il en est de cette pauvre Loreen.

- Oui, ma mère, que les tiens et toute la clique du Serpent ont sacrifiée, comme tant d'autres, sur l'autel de la politique. Ce qui me met dans une position particulière par rapport à toi : je peux comprendre sans compatir. Mais enfin, un contrat n'implique qu'un objectif en commun pour les deux parties, ce qui est le cas pour nous.

Je me rends compte que ma première phrase pourrait me mettre en danger. Si elle croit que je peux être un danger pour elle, elle n'hésitera sans doute pas à m'éliminer. D'où ma seconde phrase. Cependant, je me tiens prête à frapper au moindre mot ou geste suspect de sa part. En outre, je juge bon de changer de sujet.

- Pour rejoindre Mandor, le chemin le plus court doit être encore celui d'Ambre, mais ses portes en sont fermées à l'heure qu'il est. Aurais-tu, toi, un moyen de m'y mener ? Ou d'obtenir un atout de Julian, par exemple ?

En vérité je ne sais pas trop encore ce que je pourrai faire d'un tel atout, mais le tout est de détourner son attention de nos intérêts divergeants en matière de politique. Pourtant, ma mère me l'avait toujours dit : "Pour qu'un repas se déroule bien, il ne faut jamais parler politique ni religion." Au pire, on pouvait, toujours selon elle, rattraper la chose avec quelques grivoiseries - tout le monde est toujours de bonne humeur quand il s'agit de parler de ce qui se passe sous la ceinture - mais je ne me voyais guère faire ça.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Dim 16 Mai - 20:19

Loreen ne semble pas comprendre tes paroles concernant ta mère, mais vu l'énervement que tu places dans ta phrase, elle n'insiste pas avec tact.

"Désolé, mais je ne fraie pas avec Ambre. Si je veux faire payer l'assassin de mon père, je ne suis pas tombée assez bas pour faire une alliance avec l'ennemi ancestral."

Elle n'en ajoute pas plus dans un esprit d'apaisement. Vous n'avez pas les mêmes visions sur le monde, mais vous pouvez travailler en bonne entente sur des objectifs qui se rejoignent et c'est là le principal.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 17 Mai - 8:12

Pour l'instant, il est dans un endroit indéfini. Peut-être avec Merlin, mais sans assurance, car on ne l'a plus vu depuis plusieurs mois avant le push. Ton action n'est donc pas attendue dans l'immédiat, à moins que l'occasion ne se profile.

Elle au courant du putsch, et elle ne comprend pas pourquoi je veux venger ma mère ? Soit elle n'a pas vu qu'elle avait été sacrifiée, soit...

J'aurais pu laisser couler, ne pas insister - comme sans doute l'Ambassadeur Sance aurait fait pour ne pas mettre en péril le contrat conclu. Mais je ne suis pas comme lui et le fait qu'elle ne comprenne pas quelque chose d'aussi primaire qu'un désir de vengeance me gène. Aussi, j'insiste.


- Etais-tu là le jour du Putsch ? Etais-tu sur le parvis du temple ? As-tu vu la tuerie que cela a été ?

Simple question de curiosité, pour savoir si elle ignore certaines choses, ou si elle a été si "lobotomisée" par les prêtres du Serpent que tout cela lui parait naturel - à tel point qu'elle n'imaginerait même pas que ceux qui en ont pati puissent désirer se venger. Il faut que je comprenne.

Puis me revient en esprit la réponse de Loreen. Dommage, mon plan tombe à l'eau - sans réelle surprise d'ailleurs.

Je pense à Sance, aussi, qui appartient à "cet ennemi héréditaire". Définitivement, je n'ai plus rien à faire aux Cours. Ce qui ne me rend pas Ambre plus aimable. Je l'avais compris il y a quelque temps déjà, mais chaque fois que j'y pense, je ne peux empêcher une vague de tristesse de m'envahir - quoique je puisse en dire, et à quel que ce soit le point auquel je me leurre dès que cette vague passe.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Mai - 13:24

Loreen nie de la tête avant même que ses paroles ne confirment son mouvement de balancier.

"Cela fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans les Cours, longtemps que je cherche à percer le mystère de la mort de mon père. Mais les événements m'ont été rapportés par mon frère qui y est resté.

Je ne suis pas fière de ce que les prêtres ont fait ce jour là et je ne pense pas que la division de nos troupes avec la fuite du roi soit une bonne chose, mais c'est le Serpent qui a approuvé ces actes, ce qui leur donne plus de légitimité que le pur assassinat réalisé par Mandor."


Elle laisse un blanc, t'observant et fini par ajouter...

"Y étais-tu ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 17 Mai - 14:23

*Le Serpent ne donne aucune légitimité. Ce n'est pas parce que c'est une créature puissante qu'il est aussi un garant moral. Enfin, dans la jungle où le plus fort à toujours raison, il ne faut pas s'étonner de l'amalgame. Tous des brutes !*

- Oui, dis-je simplement, montrant par là que je ne veux pas m'étendre.

*Ça n'en vaut pas la peine...*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Mai - 11:59

Elle n'insiste pas au vu de ta fermeture subite. Elle fait signe au serveur pour demander une boisson chaude et l'addition.

Elle regarde distraitement la note, avant de se concentrer et faire apparaître avec le Logrus un sac de femme bien garni en monnaie locale. Elle vide l'argent et laisse bien plus que ce qui est nécessaire, gardant le sac pour elle.


"As-tu d'autres questions, avant que je ne te laisse ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 18 Mai - 12:29

Après un petit temps de réflexion, je secoue la tête négativement. Même si elle aurait pu me "déposer" quelque part, je préfère qu'elle en ignore le plus possible que moi. Malgré notre intérêt commun en ce qui concernait le devenir de Mandor, elle restait de l'autre camp, je ne l'oubliais pas. Et qui sait si elle n'avait pas prévu de rapporter ma tête au Serpent plutôt que de me payer, pour toute récompense ? Mieux valait être prudente.

En outre - et surtout -, je n'avais pas encore d'idée bien précise sur ce que j'allais faire dans l'immédiat.


- Non, je te remercie. Toi-même en as-tu ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Mai - 13:59

"Non."

Elle se lève, te laissant le loisir de terminer ton repas, voire de reprendre du flan.

"Ne te lève pas pour moi, je connais la sortie.

Bonne chance Darla. Nous nous reverrons bientôt je le souhaite.

Réfléchis à une autre récompense, au cas où j'aurais besoin de ta force pour une autre occasion. La vie de mercenaire n'est pas toujours rose."


Elle te sourit et quitte le restaurant par la porte, sous le regard humide des mâles présents.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 18 Mai - 14:09

*Mercenaire ? Mouais. Si ça lui chante de voir les choses ainsi. Mais soyons honnête, s'il avait été dans mon intérêt de garder Mandor en vie, c'est elle que j'aurais tué.*

Je la laisse partir, songeuse tout de même. Déjà, à ce que j'allais faire dans l'immédiat. Je n'ai aucune obligation, aucune contrainte, je suis libre comme l'air.

J'avais bien songé, à un moment dans le repas à doubler Zork, et lui prouver qu'il avait tort à mon égard, mais... Un sourire illumine mon visage quand je pense que c'est toujours possible. Plus légère, je quitte le restaurant et reprend en main ma dent de requin. Ma direction : l'ombre où j'étais avant d'aller au Voyageur. Mon but : la copie d'Eric.

Mon problème était mon rapatriement en Ambre. Mais il était peut-être temps que Sance paye mon service auprès de lui en tant que garde du corps - à son tour de m'être un peu utile.

J'ai un sourire désabusé quand je pense à Sance. L'utilité... c'était bien là, au final, le contenu de nos rapports. J'avais été sotte de croire autre chose. Et bien soit, qu'importe ? J'ai une infinité de mondes devant, je ne vais pas pleurer pour un c*** de perdu !

Cependant, c'est le regard un peu brouillé que je me dirige vers mon passé...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Mai - 13:35

La main sur ta dent de requin, tu t'enfonc en Ombre pour en retrouver une autre.

Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 25 Mai - 7:35

Combien de temps ai-je marché dans les ombres ? Difficile à dire tant les nujits et les jours sont irréguliers. Suis-je vraiment proche de ma cible ? Je n'en sais rien, mais il me semble que je suis loin du restaurant où je fis mon dernier bon repas.

Quoiqu'il en soit, il est temps. Je ne peux me permettre d'arriver devant Frederic II sans avoir déjà l'atout en main. Et si je devais ne pas l'avoir, autant que je n'aille pas à sa rencontre.

Je sors l'atout de Sance de ma combinaison - chose que je n'avais pas faite depuis quelques temps déjà, préférant laisser ses traits dans l'oubli, pour ne pas raviver la douleur de la déception. Mais il est désormais temps de l'affronter.

Après avoir respiré profondément et avoir posé sur mes traits un masque qui se veut d'indifférence mais qui n'est que de dureté, je tente le contact...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Dim 30 Mai - 15:47

Darla a écrit:Non, je n'ai pas cédé. Oui, j'ai tenu bon... J'ai été dure, voire odieuse. J'ai été aussi absente en quelques minutes que lui en un an. J'ai été la montagne lisse qui envoie la bise pour faire fuir celui qui en veut faire l'assaut.

Et cela ne m'a soulagé en rien. Je n'en suis pas plus heureuse. Bien au contraire.

Détruire, je ne sais faire que ça. Même le peu qu'il reste de beau dans ce monde de laideurs et d'illusions.

J'enfonce mon poing dans la terre sans que cela ne me fasse mal, ni ne me soulage. Je ferme les yeux, respire profondément, laisse le vent s'insinuer dans mes cheveux détachés.

On verra. Si je me suis trompée, s'il ne m'a pas menti, il me rappelera rapidement. Et pas seulement pour me rendre le croquis. Pour me sourire. Pour attendrir la rigueur de mon être.

Ce sera la dernière chance, je me le jure. Après, je l'oublierai. Car l'oubli engloutit toute chose, même la haine. On a beau faire semblant de ne pas le savoir, on croit presque à nos "toujours" mais, on le sait, tout finit là, dans les abysses - l'amour, le chagrin, la colère et même le sourire de chaque jour qu'on pense gravé au fond de notre être. Un an passe et déjà on oublie l'odeur, la voix, les traits se font plus flous. On les ressucite le temps d'un partage, mais tout s'évanouit quand on change de sujet. On finit par oublier les larmes qu'on verse et, pire, la raison de ces larmes. Rien n'a d'importance, tout est égal face à l'absence du souvenir.

Je ne veux pas oublier Sance, mais déjà son odeur ne m'est plus familière. Et je lui en veux de m'avoir laissé oublié cela. Il m'a fait mal par son absence, je lui ai rendu le coup par ma froideur. Frapper celui qui me frappe : je suis douée pour ça.

Qu'en sera-t-il à notre prochaine rencontre ?

Je rouvre les yeux, contemple l'horizon. Cela seul est pur, et serein. Je souris à l'aventure et l'incertitude, et me relève, essuyant mes larmes séchées sur mon visage et la terre collée à mon poing. Mon coeur est gourd mais déjà regarde l'avenir en suspens. Ambre, les Cours, Merlin... Il y a tant à faire encore ! Dans les ruines que je rêve de voir apparaître, seul Sance m'importe, que je le veuille ou non. Lui seul saurait apaiser cette colère qui a établi résidence permanence en moi.

Soudain, je hurle, une seconde fois, juste trois petits mots. Je hurle mes espoirs brûlés qu'une promesse a su faire renaître. Je hurle ma sensation d'abandon, de rejet, qui, venant de Sance, m'inflige bien plus de souffrances que les dédains de ma mère ou la dureté de Zork. Je hurle ma solitude, et l'envie de la briser. Je hurle ma tristesse, mes frustrations, mes désirs. Je hurle ce que je n'ai pas su lui dire, alors que c'était la seule chose qui devait être dite. La seule chose qui comptait vraiment. Ce "je t'aime" hurle ma violence, qui est ma défense et ma détresse. Ma peur d'être.

Puis je me redresse tandis que la vague de mon cri parcourt l'espace. Tout a été dit, désormais. Tout est bien.

Je peux reprendre ma marche.

Les Ombres s'ouvrent devant toi, menant vers des paysages gris et pluvieux, simple reflet de ton coeur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Juin - 14:01

--- Ellipse ---

Après une dizaine de jours de voyage dans des Ombres peu accueillantes, tu parviens enfin à obtenir le bon dosage d'Ombre que tu souhaitais. Le château de la copie d'Eric est visible au loin.

Durant longtemps tu as hésité à émerger aux abords de la forêt qui t'était chère, mais les souvenirs douloureux qui l'accompagne ont fini par avoir raison de ta curiosité nostalgique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 22 Juin - 14:24

C'est avec beaucoup d'appréhension que je me dirige vers la ville. Et si la situation politique avait changé ? Ou si Frédéric était coincé sur cette ombre et ne pouvait en bouger ? Ou s'il avait décidé de ne plus jamais revenir en Ambre ? Ou, tout simplement, s'il décidait de ne pas m'écouter ?

Autant de questions qui me troublent, mais qui ne m'empêchent pas d'avancer. Je me dirige vers le château d'un pas qui se veut sûr. Le chemin, je le connais déjà, même s'il avait été fait dans des conditions différentes. Cette fois, je n'ai pas "d'escorte", personne n'est pris en otage et je ne suis pas attendue officiellement. J'ose espérer cependant que je serai accueillie rapidement. Même si beaucoup de temps a passé, Frédéric ne doit pas avoir la mémoire courte. En outre, si notre serment est toujours actif, il sait que j'arrive.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Juin - 14:53

Tu rejoins la ville basse, puis l'entrée du château sans être interrogée ou dévisagée outre mesure. Les lieux sont semblables aux bribes de souvenirs qu'il te reste de ton passage avec escorte. Lorsque tu te présentes à la poterne du garde du château, ce dernier ne te laisse pas ouvrir la bouche qu'il t'informe que l'on t'attend.

Un valet s'approche de toi et te conduit dans une chambre où la robe que tu portais lors de ton dernier entretient avec l'Eric local se trouve sur le lit. Dès que tu seras prête, et éventuellement débarbouillée, le valet te conduira à l'empereur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 4 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum