Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dur comme pierre (Darla)

2 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Avr - 10:17

"Un fier guerrier peut tuer d'un coup d'épée, un dragon d'un souffle, un scorpion d'abysse d'une piqure. La mort peut être partout et si un mage est dangereux, il a aussi ses faiblesses.

Si tu n'es pas prête à t'opposer à ceux qui disposent d'un pouvoir magique ou autre, alors, tu ne pourras pas m'aider dans cette mission.

C'est dommage, car je crois justement que ce sont ceux qui sont différents de la cible qui ont le plus de chance de l'atteindre. Comme l'eau combat le feu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 26 Avr - 13:41

Je claque la langue, réfléchissant. Les guerriers, je ne les crains pas, ni les poisons des bêtes sauvages... Mais la magie... Il y a quelque chose dans les pouvoirs de l'esprit, dans la pensée mise en action, de tout simplement terrifiant. Je me suis toujours méfiée de cette arme qu'on ne pouvait ni esquiver, ni parer, et je l'avais fuie comme la peste, sans chercher à la connaître. Mais il faut bien avouer que c'est justement cette ignorance des choses qui me les rend plus effrayantes encore... Et si je fuis quand le problème se pose clairement devant moi, défini à l'avance comme étant ma pire crainte, qu'en sera-t-il lorsque j'aurai à l'affronter à l'improviste ? Serai-je alors pétrifiée de terreur ? M'aplatirai-je comme une esclave sans volonté ?

Peut-être est-ce le moment d'affronter ma crainte...

Je reste un moment silencieuse, tiraillée par ma volonté de vaincre ma peur et ma peur elle-même, superstitieuse, infondée, mais vissée profondément en moi. C'est avec un immense effort - bien plus lourd que toutes les pesanteurs des univers - que j'articule :

- Ton point de vue me semble pertinent.

Je tais les raisons réelles qui me poussent à accepter sa mission, qui sont intimes, elle devra donc se contenter de ça.

- Et bien soit, alors. Marché conclu ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 30 Avr - 9:53

Loreen est in instant étonnée de ton revirement subit, mais passe outre.

"Heureuse de te l'entendre dire. Nous pouvons continuer de discuter des détails de notre accord dans un endroit plus agréable ? Un grand restaurant te conviendrait ?"

Tu ne sais si ce sourire cache autre chose que le plaisir d'avoir conclu un accord avec toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Ven 30 Avr - 10:47

Etonnée, je ne le suis pas moins qu'elle, me rendant compte soudain que j'aurais préféré qu'elle trouve un prétexte quelconque pour rendre mon courage inutile - ou qu'un arbre lui tombe sur la tête pour annuler le marché. Je songe un instant à la tuer moi-même pour ne pas avoir à affronter ce mage - l'affronter elle, par derrière, serait déjà une épreuve assez difficile (peut-être les mages ont-ils des yeux derrière la tête ?)...

La peur qui me vrille de nouveau le ventre me fait comprendre la futilité de mon courage tout de pensée. Mais maintenant que je me suis engagée, je ne peux plus reculer - je peux juste me maudire d'avoir trop réfléchi au mauvais moment (cela m'aurait beaucoup moins coûté si, comme avant, j'avais attendu qu'elle soit très loin pour commencer à méditer sur moi-même).

Je me rends compte aussi, alors que je commence déjà à soupeser la pierre dans ma main, que si je la tue elle, je n'aurais jamais les atouts qui me permettraient de retourner sur le Voyager et d'interroger Janeway et Q sur cette plante verte qui, en ce moment même peut-être, pourrit mon organisme - et celui de Sance - de l'intérieur.

Survivre, toujours survivre, dans le seul but de survivre. Triste vie.

C'est donc avec toute la rancoeur que je me voue que je regarde son sourire de mauvais augure. Mais, en même temps, quitte à tuer quelqu'un pour elle, je peux bien lui faire confiance pour aller manger - manger dans un grand restaurant, j'en salive d'avance ! Au pire, si elle m'a trompé, je lui fracasserai la tête à coups de pierre et je n'aurai pas à affronter ce maudit mage, que je hais d'avance. Cela dit, si elle avait voulu me tendre un piège, elle ne m'aurait pas avoué qu'il s'agissait d'un mage alors que je venais juste de déclarer que c'était la sorte d'ennemi que je redoutais le plus...

C'est donc la main bien serrée autour de la pierre (on ne sait jamais tout de même) et avec un sourire reflet du sien que j'accepte avec une joie stomacale bien réelle :

- Ca me parait une bonne idée.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Mai - 17:50

Elle acquiesce d'un signe de tête et entame un déplacement en arrière sur l'arbre, pour rejoindre le sol là où les lianes ne sont plus gênantes. Une fois que tu l'as rejointe, elle se met en route, cherchant des failles afin de glisser verfs l'objectif simple que vous vous êtes fixées.

Quelques bonds plus loin, vous arrivez dans une ville de type renaissance. Votre forme n'est plus adaptée, si vous désirez être servies avec respect et pas pourchassée. Loreen adopte une forme humaine on ne peut plus cliché.


Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Loreen10

Elle secoue ses cheveux d'une manière empruntée.

"J'ai toujours du mal avec cette forme si peu pratique."

Elle relève sa poitrine, visiblement trop gênante à son goût.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 3 Mai - 17:57

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je prends ma forme humaine, avec laquelle je suis très à l'aise - "merci" maman.

- Tu devrais peut-être diminuer la masse de ta poitrine, vu l'ampleur ça doit créer un déséquilibre dans la marche...

Je dis cela très sérieusement, pour faire passer la pique pourtant bien réelle, mais pas réellement acide.

Cependant je me demande si ma combinaison moulante de cuir est vraiment adaptée pour l'ombre...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Mai - 18:09

Elle avance un peu maladroitement, le temps de se faire à ses longues jambes-allumettes.

"Oui, cela gêne, tout autant que ces longs cheveux, mais l'avantage, c'est que les portes s'ouvrent plus facilement ainsi."

Vous vous dirigez vers le Palatia, où le groom vous ouvre la porte avec empressement et un regard de désir.

"Merci."

Loreen se dirige vers le restaurant où elle demande une table. Bien que le lieu était complet, après une caresse sur le bras du préposé aux admissions, vous parvenez à obtenir une table dans un endroit un peu en retrait, plus propice à la discussion. Une fois assise, Loreen regarde brièvement la carte et commande une salade verte.

Le serveur vous laisse préparer l'apéritif.


"Maintenant que nous sommes à l'aise, dis-m'en plus sur l'objectif qui constitue ton paiement."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 4 Mai - 8:45

Pour ma part je commande un menu complet et lourd, me sentant une fin d'ogre. Sans trop savoir ce que vaut la nourriture de cette ombre, je sais d'avance que ça me changera de la chair séchée des oiseaux des montagnes, aussi je me fais réellement plaisir. Cependant, avec un immense effort, je ne me rue pas sur la nourriture mais me force à manger avec un minimum d'élégance - le spectre de mamère planant au dessus de ma fourchette, dans cet endroit où tout me la rappelle.

- Ce lieu est une navette spatiale, ce qui la rend pratiquement inaccessible par une marche normale par les ombres.

Les mots me manquent pour décrire l'endroit. Je me souviens le métal, le lit étroit, les traits des visages des gens, l'air peu naturel ; les sons y avaient un bruit un peu mat. Mais comment dire cela ? Comment évoquer ce lieu avec les mots ? Comment signifier le mouvement insensible et permanent ? Comment évoquer les couleurs, les odeurs, le parfum de Sance omniprésent alors que je le suivais pendant quatre ans comme son ombre ? Comment partager la promiscuité, les ragots, mon indifférence ? Comment dire le métal froid, la main chaude de Sance, les rencontres télescopées au détour d'un couloir ? Tout ce qui rend ce lieu unique à ma mémoire, et à mon coeur...

J'affiche un maigre sourire à Loreen.


- Mais je crois que seule une image mentale pourrait donner une idée de l'endroit que c'est.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Mai - 12:49

Loreen acquiesce, va pour te proposer sa main droite, mais se ravise, te tendant finalement la gauche au-dessus de la table. La position donnera sans doute au petit personnel des hauts le coeur en voyant un couple féminin. Adieu leurs espoirs d'être remarqué par l'une de vous.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mer 5 Mai - 12:59

Me moquant absolument des espoirs des uns ou des autres, je me concentre avant de donner ma main à Loreen. Je me concentre sur ma chambre sur le Voyager, excluant du souvenir toute image de Sance. Aucun visage, aucune émotion ne doit être révélé dans cette image mentale. Ce n'est que lorsque je suis sûre de moi que je pose ma main dans celle de Loreen.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Mai - 13:03

Tu partages ta vision de ta cabine, mais elle ne dispose que de peux de matière d'originalité et tu doutes qu'elle ait été gardée pour ton éventuel retour. Elle a sans doute désormais l'âme de son nouveau habitant.

*N'as-tu rien d'autre à proposer pour définir l'objectif ? C'est assez limité et pourrait mener à une multitude d'Ombres semblables.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mer 5 Mai - 13:19

Je la mène alors dans la Passerelle, endroit sûrement plus riche de détails et plus propre au Voyager, à ce qu'il est. Malheureusement, je ne peux empêcher les derneirs souvenirs de s'accrocher à cette image - Polgara, Janeway, Ian et tous ceux présents alors que Sance me disait de le rejoindre, la tension palpable du moment - mais je le rejette avec force pour ne laisser à la surface de ma conscience que le lieu.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Mai - 15:41

Il t'est difficile de vider la passerelle des personnages toujours présents, comme le Lieutenant Paris, pilote du Voyager, ou l'enseigne Kim aux consoles. Mais cet endroit, disposant de profusion de détails, même à ton insu conscient, permet à Loreen d'avoir de la matière pour sa recherche.

*J'ai assez de détails visuels, donne-moi des données émotionelles et liées à tes 6 sens.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Jeu 6 Mai - 15:35

Spoiler:

Mise en confiance par le fait qu'elle n'ait pas essayé de forcer ma psyché (ou bien je ne m'en suis pas aperçu), je me laisse un peu plus aller et lui réponds par mes ressentis, si bien que c'est un flot que je lui envoie, une vague de sensations et d'émotions un peu brouillonne, pêle-mêle, qui est ma manière à moi d'appréhender les choses - toujours de front et jamais avec du recul.

C'est donc des sensations diverses qui lui arrivent : l'excitation à chaque découverte d'une nouvelle planête, la chaleur contrôlée de l'air conditionné ; la voie de Janeway donnant des ordres ; bruit feutré des bottes sur la moquette ; l'émerveillement de ceux qui viennent sur la passerelle pour la première fois ; le la chaleur de la main de Sance sur mon épaule ; le regard toujours distancé du responsable de la sécurité, Ian ; la couleur rouge des costumes ; l'agitation fébrile des gens qui passent en ayant l'air d'avoir des choses à faire ; les réponses de Paris à Janeway ; la voix métallique de l'ordinateur ; les effluves de parfum de certaines femmes ; la ruguosité de la moquette des sièges ; les explications scientifiques de Méréas ; et puis mes sentiments propres : qui sont les mêmes que les autres, mais avec en plus une envie de prouver ma valeur, la sensation du calme enfin trouvé, un peu d'ennui et l'attachement mélé d'indifférence qui me lie à ce vaisseau.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Sam 8 Mai - 23:53

Elle rompt le contact avant la fin de tes souvenirs émotifs, retirant sa main de la tienne.

"Je te remercie, j'ai assez d'éléments pour chercher à atteindre ce vaisseau. Inutile de te mettre complètement à nu."

Etrange pour un chaosien de ne pas pousser son avantage dans un contact psychique. Faut-il y voir de l'honneur ou simplement du respect. Le genre de chose si rare dans les Cours.

"Cela ne sera pas simple, donc long. Tu n'as pas d'urgence associé à ta demande j'espère ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Dim 9 Mai - 9:23

Je souris, pour la première sincèrement, rassurée par son souci d'honnêteté.

- Non, ce n'est pas vraiment urgent. Mais qu'appelles-tu "long" ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Dim 9 Mai - 11:24

"Je parle de semaines, voire de mois. Il n'est pas simple de trouver une chose précise en Ombre, mais chercher ce qui a été transmis par autrui est encore plus complexe. Il ne s'agit pas de simplement se promener, mais de trouver le vrai Voyager. Une fois sur place, il restera à te contacter pour t'y mener.

Cela te convient ?"


Le serveur vient vous apporter vos plats.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Dim 9 Mai - 19:53

Je remercie le serveur d'un sourire et me donne le temps de manger la première bouchée avant de répondre - autre manière de tourner la langue sept fois dans la bouche avant de répondre, horrible conseil, jamais appliqué, de ma mère. De fait, ce temps de réflexion ne change rien : je n'ai pas vraiment le choix, ce n'est pas par mes maigres moyens que j'arriverai à rejoindre le Voyager et à interroger Janeway.

- Oui, cela me convient, dis-je simplement. Maintenant, abordons l'autre facette de la pièce. De qui dois-je verser le sang ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 10 Mai - 0:27

Elle prend un peu de salade, prenant le temps de la mâcher avant de te répondre. Pour faire durer le suspens ou gagner du temps sur une révélation.

Elle pose sa fouchette pointe vers le bas sur la table, plaçant sa main à proximité du manche.


"De celui qui fait battre votre coeur."

Un silence tendu se fait entre vous.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 10 Mai - 8:08

Alors que l'image de Sance se fait dans mon esprit, je songe à planter la fourchette dans l'oeil de mon interlocutrice, puis à cogner suffisemment fort sa face de rat contre la table pour y enfoncer l'ustensile jusqu'à ce que les quatre petites dents ressortent à l'arrière de son crâne de blondasse dans une gerbe de sang et de fureur.

Heureusement pour elle et pour la fourchette, me vient l'idée, in extremis, qu'elle ne peut connaître Sance.

M'apercevant que j'ai déjà la fourchette en main (ou plutôt dans le poing) je renvoie un sourire crispé à Loreen et, remettant la fourchette, d'un tour de doigt, dans une position plus élégante, plante les dents dans un tendre morceau de viande que je porte à ma bouche.

Oui, elle ne peut connaître Sance, nul ne le connait aux Cours. Et la nouvelle de sa visite se serait-elle propagée grâce aux soins de ma mère, il n'a pas eu le temps de tuer qui que ce soit. Enfin... Je crois ? Que faisait-il pendant que j'effectuais des recherches à la bibliothèque ? Mais même s'il en avait eu le temps, il reste difficile d'imaginer Sance l'ambassadeur combattre le père Tanicut... et gagner. En outre, pourquoi aurait-elle attendu si longtemps pour venger son père ? Cela ne colle pas.

Si ce n'est pas Sance, c'est donc.. Zork.

Je pousse un soupir tout en portant à mes lèvres mon verre de vin.

C'est donc cela qu'il a fait durant mon absence ? Il s'est amusé à poussé des gens dans les Abysses. C'était bien la peine de laisser Shu en vie !

Mais pourquoi a-t-il fait ça ?

Soudain me revient le malaise qui me préoccupait quand Zork me récupéra de la montagne, le même sentiment inquiet et inexplicable, à peine saisissable, qui me turlupinait, sans que je mette le doigt dessus, et qui m'a peut-être poussée inconsciemment à faire le choix étrange de changer de route. Je l'avais mis d'abord sur le compte du changement brusque d'environnement mais je me rends compte alors que ce sentiment est plutôt lié à Zork. Comme si quelque chose ne collait pas... Comme si Zork ne "collait" pas. Je souris intérieurement de mon idée absurde mais, pourtant, il est tant de choses possibles avec la métamorphose... et en moi s'accentue le sentiment de malaise.

Cependant mon regard se lève sur Loreen et je me dis qu'elle se trompe peut-être, qu'elle me prête un amoureux que je n'ai peut-être pas. Autant ne pas trahir mon ancien penchant pour Zork si elle ne le connait pas. Je prends mon air d'égarée si connu dans les Cours et répond avec un sourire géné :


- J'ai beau chercher, je ne vois pas de qui tu parles.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 10 Mai - 9:49

Elle sourit, voyant que la fourchette a retrouvé son usage normal, lui permettant de détendre aussi son poignet qui avait pris couteau et fourchette pour contrer une attaque d'ustensile.

"Allons, Darla, ce n'est plus un secret depuis longtemps. Ta mère a annoncé ton mariage en grande pompe en ton absence."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Lun 10 Mai - 12:58

Avalant de travers, je manque d'étouffer et c'est d'une voix rauque que je réponds :

- Mandor ?

*Je l'avais oublié celui-là. J'avais fini par croire que ma mère avait fantasmé ces fiançailles. Perdu !*

Cependant, je me détends sensiblement. Que ce soit Sance ou Zork, je n'aurais pu que décliner la proposition, et j'aurais peut-être même dû la tuer pour qu'elle ne cherche plus à leur nuire. Là, c'est différent. Très différent. Car je n'ai nulle envie de épouser Mandor, et le tuer m'ôterait une belle épine du pied, sans salir le nom - tant chéri par ma mère - des Oméga.

En d'autres temps, j'aurais eu des remords de tuer le frère du roi Merlin, mais ayant décrété que les affaires politiques me passaient par-dessus la tête, cela n'était plus vraiment mon affaire. En outre, je n'aurais pas à me déclarer coupable, si personne ne me prenait sur le fait.

Je souris à Loreen :


- Tu as une drôle de manière de présenter les choses. Si Mandor avait vraiment été "celui qui fait battre mon coeur", crois-tu que je l'aurais tué pour toi ?

Une manière délicate de dire que tuer Mandor ne me posera aucun problème - hors logistique, bien sûr.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Mai - 14:33

Elle a un demi-sourire.

"Je me suis dit qu'une fête de fiançailles sans les deux promis devait être quelque peu arrangé. A voir ta réaction lorsque j'ai parlé de ton coeur, je me doute que ce n'est pas à lui que tu as pensé en premier. Peut-être est-ce la mystérieuse personne que tu cherches à rejoindre sur le Voyager...

Mais qu'importe, je m'en moque. De toute façon, dès que tu connaissais le nom de la cible, un de nous 3 était destiné à disparaître. Je suis heureuse que tu aies fait le bon choix."


Elle porte un toast invisible et bois une gorgée du breuvage doux que l'on vous a servi.

"Cependant, ce mariage est le meilleur moyen d'arriver à notre objectif. Le milieu des ébats est l'occasion de poser tes mains sur sa gorge... une dernière fois."

Ton choix en tant qu'assassin-mercenaire était loin d'être laissé au hasard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Darla Mar 11 Mai - 14:58

Je souris, lui laissant faire ses erreurs en matière de devinette. Je ne lui dis pas non plus que, si on m'avait forcé à ce mariage, c'est ce qui se serait passé de toutes manières. Je tais aussi le fait qu'il n'y aura pas "un milieu des ébats". Il me suffit d'imaginer qu'une autre personne que Sance pose la main sur moi pour que je vois rouge.

Cependant je souris et réponds à son toast imaginaire, pensive, mettant déjà en place un plan... L'approcher sera facile, en sortir indemne moins.

Mais une question me taraude : pourquoi ce mariage ? Il me parait toujours aussi absurde... Quel intérêt Mandor peut-il trouver à ça ? Cette même question qui, laissée sans réponse, m'avait fait penser que ma mère avait fantasmé - sans compter l'absence de nouvelles de mon cher futur mari.

Mais parlons pragmatique :


- Le premier problème qui se posera à moi sera de le rejoindre. Mais je suppose que tu as déjà prévu quelque chose ?

Le reste me regarde. Je ferai en sorte de n'être pas accusée. Mais, si je le suis, me proposes-tu une porte de sortie ?

Pour finir, si tout se passe comme j'y réfléchis déjà, il faudra que je te revois pour mon paiement. Comment ferons-nous ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue167/181Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Mai - 20:59

Loreen se remet à manger, te répondant avec intermitence.

"Pour l'instant, il est dans un endroit indéfini. Peut-être avec Merlin, mais sans assurance, car on ne l'a plus vu depuis plusieurs mois avant le push. Ton action n'est donc pas attendue dans l'immédiat, à moins que l'occasion ne se profile.

Tu vois, tout comme ta demande prendra du temps, la mienne n'est pas une action immédiate."


Quelques mastication plus tard, elle conclu tes remarques.

"Pour ton extraction éventuelle, nous verrons ce qu'il est possible de faire selon l'endroit où tu te trouveras. Mais un atout devrait pouvoir suffire dans la majeure partie des cas."

Elle termine son assiette en deux coups de fourchette.

"Tu sais comment me contacter au besoin et je te ferai signe lorsque nous aurons atteint le Voyager. Si tu trouvais Mandor avant nous, prends le temps de t'approcher de lui sans te griller et essaie de me le faire savoir. Ce serait dommage de perdre une bonne occasion sur un empressement, mais tout aussi dommage de ne pas la prendre pour un simple contact."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur comme pierre (Darla) - Page 3 Empty Re: Dur comme pierre (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum