Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

In Vinna Veritas (Darla, Sance)

3 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Oct - 9:27

Traversant l'atout, Darla rejoint Sance dans sa maison de convalescence.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Ven 5 Nov - 18:33, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Jeu 7 Oct - 13:27

Aussitôt passée auprès de toi, j'enlève ma main de la tienne et je regarde la maison où nous nous étions déjà rendus, en d'autres circonstances.

- Pourquoi n'es-tu pas resté là-bas ? Je veux dire... à la Cours ? Ils devaient avoir de meilleurs médecins qu'ici.

Je regarde l'état des meubles, la poussière. Le temps a passé ici aussi, comme dans nos cœurs. Personne ne semble occuper la maison, c'est déjà ça. Il me faudra voir si l'eau est toujours potable, et la vieille voisine toujours vivante. Je regarde tout, pense à tout, sauf Sance, sauf à Sance.

Se retrouver en sa présence après tant de temps est à la fois une ivresse et une souffrance.


Dernière édition par Darla le Jeu 7 Oct - 14:36, édité 1 fois (Raison : développement.)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 11 Oct - 2:11

* Darla, ici, dans cette pièce, à quelques centimètres à peine de moi. Enfin !

Je n'ai pas quitté Darla du regard depuis son irruption dans ma chambre. J'ai beau toujours ressentir la douleur qui irradie à mon côté, l'amertume d'avoir quitté les Cornouailles en catastrophe, et pourtant... Pourtant, quelque chose qui n'est pas encore de la joie, mais déjà un peu plus que l'espoir, éclaire mon coeur, après tous ces moments d'incompréhension et d'incertitude.

Après un moment supplémentaire de réflexion -- ou de contemplation ? -- je finis par répondre à Darla de façon détachée, comme si je parlais d'une personne étrangère, alors que c'est ma propre mort que j'évoque:


- On a persuadé le garde qui me protégeait de m'assassiner. Comment aurais-je pu avoir confiance en leurs médecins, en leur nourriture ? En bonne santé, je me savais déjà une cible tentante. Alors gravement blessé...

Puis sur un ton beaucoup plus chaleureux, plein de gratitude, j'ajoute:

- Merci d'être venue. J'espère... que mon appel n'a pas contrecarré tes projets.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 11 Oct - 9:56

Pour la première fois, je fiche mon regard dans celui de mon interlocuteur.

- C'est normal. Je ne suis pas du genre à laisser un ... être cher en danger. Ou je ne serai plus Darla.

Puis je regarde par la fenêtre, essayant d'y trouver quelques indices sur le nombre d'années qui sont passées ici depuis notre dernier passage.

- Cela dit, pour revenir à tes moutons, il me semble que s'ils ont soudoyé un garde, c'est qu'ils ne veulent pas t'attaquer de front, qu'ils ne veulent pas se dévoiler. Il ne s'agit donc pas d'un coup de l'autorité officielle de ta cours. En ce cas, tu peux peut-être jouer sur ça. Je ne sais pas quel rôle tu avais là-bas mais ce n'est pas en fuyant - je dis le mot avec un peu de dédain, car c'est bien d'une fuite qu'il s'agit ici, selon moi - que tu le garderas. Tu dois retourner là-bas. Montrer que tu n'as pas peur, et que tu as confiance en l'autorité officielle pour ne pas te la mettre à dos, et montrer à tes ennemis que tu es fort et que tu ne les crains pas. Au pire ils abandonneront, au mieux ils reviendront à la charge, et peut-être se dévoileront par imprudence.

Je me retourne enfin.

- Et puisque ton garde du corps n'était pas fiable, tu t'es juste permis d'en repêcher une ancienne qui avait fait ses preuves. Rien de plus naturel.

Mon visage se teinte d'une lueur farouche.


- Et crois-moi qu'ils comprendront vite qu'on ne peut pas ma soudoyer, moi.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 11 Oct - 20:54

J'acquiesce silencieusement aux affirmations de Darla. Quelques paroles, et déjà me voici à face à la fougue et à la témérité que je connais bien. Mais elles s'accompagnent d'une réflexion sur le pouvoir et ses rouages qui m'intriguent. L'enseignement de Zork ? Ou d'autres, dont il me faudra bien ignorer l'existence ?

Un léger spasme m'oblige à étendre le bras le long du sofa aux motifs d'un écarlate passé. Je reprends, autant pour informer Darla que pour la mettre en garde:


- L'argent n'est pas le seul moyen de corrompre les hommes. Ceux qui voulaient m'atteindre ont usé de leurs pouvoirs pour empoisonner l'esprit de mon garde.

* Et ils ont utilisé pour cela des mêmes armes bien proches des miennes. *

- Mais pour le reste, tu as parfaitement raison, Darla. Le procédé est lâche, la marque d'intrigants trop faibles pour agir à découvert, dans un lieu où les allégeances sont multiples et vaporeuses. Et si je suis parti des Cornouailles, ce n'était pas pour les fuir définitivement, mais pour préparer au plus vite mon retour là-bas...

* Ne serait-ce que pour rester fidèle à la promesse faite à mon père. *

... prêt à affronter ceux qui ont voulu se débarrasser de moi.

Ma phrase se termine dans un grognement rauque, assourdi. En dépit de la douleur, ma main s'est instinctivement refermée en un poing tendu. Comme si je pouvais frapper qui que ce soit à l'heure actuelle, affalé sur ce divan poussiéreux !

Je me ferme un instant les yeux, et reprends d'une voix plus claire, à présent pleinement conscient de la proposition de Darla -- une proposition que je m'apprêtais à lui faire, et qu'elle a devancée:


- Tu es donc prête à me suivre là-bas ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 11 Oct - 21:06

Un éclair aussi froid que la glace traverse mon regard - une glace lointaine et haute, dans les cimes transperçant les nuages.

- Douterais-tu de moi ?

Pour la première fois je regarde vraiment Sance. Mon regard sur lui a changé, je m'en rends compte. Je ne le vois plus comme avant, avec ce regard mêlé d'admiration que peut avoir une adolescente pour un homme plus mûr. Je vois son corps sans défense, ses traits abîmés par la fatigue et la souffrance, et je me rends compte à quel point il est fragile. A quel point, si je le voulais, je pourrai lui faire payer mes souffrances passées à coups de poings, à coups de haine. J'y pense, mais je n'en ai pas la moindre envie. Et je sais très bien que si je m'en approchais trop près c'est à une autre pulsion que je pourrais céder. Me rappeler son baiser, ses mains sur moi me font trembler encore, malgré le temps passé et la rancune accumulée.

C'est ainsi. Il semblerait que je sois d'un naturel fidèle, comme les chiens qui, battus par leurs maitres, leur gardent une loyauté sans faille.

Que je déteste Sance !


- Tu as tort, dis-je d'un ton haineux que rien ne semble justifier.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 11 Oct - 23:16

Je regarde Darla dure, hautaine, le visage tout aussi fermé que le mien. Nous voici déjà revenus là où j'espérais ne pas errer sans fin. Que nous est-il arrivé pendant notre séparation ? Avons-nous trop appris sur nous-mêmes pour nous aimer encore ? Pourquoi faut-il sans cesse nous affronter ?

Lassitude, colère, dépit... tous ces sentiments qui m'agitent, je les chasse de mon coeur, comme lors des méditations de jadis, tentant vainement d'atteindre la perfection lointaine de Vishan...

Je n'ai pas quitté Darla du regard, et dans ses yeux luit une rage et une violence que je regrette. Mais je ne cille pas, et assène avec détermination mes paroles:


- Tu crois deviner la moindre de mes pensées. Tu penses savoir ce que cachent mes questions, mes hésitations, mes absences.

Ignorant comment réagira la femme qui se tient debout, frémissante, devant moi, je continue pourtant, imperturbable, comme un juge prononce sa sentence:

- Tu te trompes, Darla.

Un nouvel élancement m'oblige à m'interrompre, puis je reprends, toujours aussi résolu:

- Si je te pose des questions, c'est que je veux connaître tes désirs, tes pensées, plutôt que de les inventer. Sinon, je me tromperais bien souvent.

Je bats un instant des paupières. Frissonnant et de plus en plus pâle, je reprends, mes yeux animés d'une lueur particulièrement intense, difficile à déchiffrer:

Je sais que je t'ai fait souffrir par mon silence. Mais à présent, c'est toi qui t'infliges ta propre souffrance. Tu t'abrites derrière tes doutes pour ne pas m'écouter. Continue ainsi, Darla, et tu me prouveras que j'ai eu tort de t'appeler.

Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 12 Oct - 8:30

La dernière phrase sonne comme une gifle. Une de ces gifles violentes qui vous laisse une impression de brûlure sur la joue et qui vous fait voir trouble quelques instants.

A ce stade, la réflexion est impossible, et les mots sortent enfin, dégagés de toute enclave, enfouis profondément en moi-même, révélant des choses dont moi-même n'avais pas conscience : la raison de cette colère :


- Pourquoi, aussi, être resté absent si longtemps ? Même pas un signe, le moindre appel. J'ai attendu parce que tu m'avais dit d'attendre... J'ai attendu si longtemps... en vain. Comme je t'en ai voulu ! Comme je t'en veux ! Tu m'as abandonné, comme tous les autres m'ont un jour abandonnée ! J'avais tant espéré que tu serais mieux, que je pouvais de te faire confiance. Que tu valais mieux que mon père, ma mère, ou Zork. J'avais espéré n'avoir jamais à t'en vouloir. Je te faisais confiance. Mais tu as fait comme les autres : tu es parti. Pour revenir ensuite, comme Zork. Et encore il me fallait faire comme si tout était pardonné.


Je regarde Sance, mes larmes roulent sur mes joues, et c'est la détresse qui se lit sur mon visage
.

- Mais j'ai mal, là, dis-je en posant ma main sur mon cœur. Et est-ce que quelqu'un s'en soucie ?

Un peu en funambule, dans un acte totalement opposé à mes paroles - mais la logique a-t-elle sa place ici ? - je me mets à genoux près de Sance et pose ma tête contre son torse pour y pleurer à mon aise, et évacuer toute la colère qui gangrène mon être depuis un an. J'ai besoin de tendresse, là maintenant, une tendresse dont toute mon enfance fut dépourvue et que Sance m'a appris à connaître l'instant fugace d'un adieu.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mer 13 Oct - 1:53

Darla s'agenouille à mon côté, et tout devient soudain plus clair. Plus de demi-teintes, de crainte à demi-enfouie, de rage dissimulée. Ne restent dans nos coeurs que les émotions primaires, intenses. Joie. Souffrance.

Je sens mon corps, impatient et fou, qui exulte lorsque Darla pose sa tête sur ma poitrine, la caressant de ses cheveux en désordre. Mais je sens tout autant mon coeur coupable qui sombre au plus profond de ma poitrine alors que Darla laisse enfin sa tristesse éclater. Bouleversé, j'accueille Darla dans une étreinte tendre et fébrile, puis je caresse avec lenteur ses cheveux, son front, ses joues. Je ne sais plus si les larmes qui coulent à présent sont encore celles de Darla, ou les miennes. Et d'ailleurs cela importe-t-il encore ? Ne devrais-je pas pleurer pour toute la souffrance que je lui ai infligée ? Et ainsi laver la honte que je ressens devant mes propres actes ?

Quand enfin, les larmes s'achèvent, Darla relève la tête. Ses yeux rougis se plantent dans les miens, où brille une tendresse inquiète et confuse. La voix rauque, je peine à chuchoter un aveu:


- Darla ! Comme je m'en veux...

Incapable d'ajouter un mot, terrassé par le bonheur et la douleur, j'étreins Darla de tout ce qui me reste de force. Comme si cette étreinte pouvait conjurer le passé. Comme si cette étreinte pouvait nous unir pour toujours.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 13 Oct - 7:54

Spoiler:

Le moment passe, intense.

Soulagement.

Je ne me sens pas gaie, ni même heureuse, mais soulagée. Soulagée de ce fardeau qui brimait mon être depuis trop longtemps. En retrouvant Sance je me retrouve moi. Quand je lis son regard et que j'entends ses excuses sincères je sais que je suis de nouveau protégée. Si je suis son garde du corps, il est mon garde du cœur. Je m'en rends compte mais la souffrance a été si intense, si dure à encaisser, elle a changé tellement de choses en moi... Dépouillée de ce qu'il me restait de famille, de dieu, et d'amour presque au même moment, je me suis forgée sur la solitude et la haine durant cette absence.

Mais sous cette armure, la partie la plus enfouie de mon cœur est restée la même.

Il faudra juste du temps... du temps, oui, pour lui réapprendre la confiance, sans laquelle tout amour est boiteux.

Je mêle mes doigts à ceux de Sance et je demande simplement :


- Pourquoi, alors... ?

Mais cette fois je suis prête à entendre : j'écoute.

Puis, m'avisant des traits tirés de Sance, je fronce les sourcils :


-Il faut qu'on te soigne...

En même temps, il est évident que je meure d'envie d'entendre la réponse et je reste pantoise, hésitant entre me lever pour aller chercher l'aide nécessaire pour lui et entendre une réponse qui est elle aussi nécessaire, mais pour nous...

Je me redresse, quittant ses doigts et sa chaleur, et soudain j'ai froid.


- Je vais aller chercher ta voisine, tu me répondras plus tard.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Ven 15 Oct - 1:00

Je lâche à regret la main de Darla, soudain épuisé par les émotions contraires qui nous ont agités. Pourrons-nous goûter au moins quelques instants de simple bonheur, avant de reprendre notre place dans le jeu incompréhensible et inhumain des puissances ?

- Est-elle seulement encore ici ? Beaucoup de choses ont pu changer. J'ignore combien de temps s'est écoulé depuis... la dernière fois.

Atouts, Marelle, Logrus, Miroirs... Nous ne cessons d'utiliser nos pouvoirs pour plier l'espace à notre gré. Mais aucun ne maîtrise le temps. Chacun se laisse flotter au fil de ce fleuve ininterrompu, incapable même de savoir comment il s'écoule d'une Ombre à l'autre. Si seulement... Je hoche la tête avec amertume:

- Je ne sais même pas combien de temps j'ai été absent pour toi.

Je continue en fermant les yeux, tâchant de conserver ma force pour choisir mes mots:

- J'étais... dans un endroit entre les Ombres, difficile d'accès, avec ses propres règles. Chez mon père, Delwin. Il m'avait appelé auprès de lui pour l'aider dans une tâche... difficile. Si j'utilisais un atout, si je tentais de communiquer avec l'extérieur, je signalais ma présence là-bas, et je mettais en danger ce que mon père cherchait à bâtir.

Je t'en reparlerai. Tu auras besoin de savoir tout cela... quand tu m'accompagneras en Cornouailles.


J'ouvre les yeux brièvement et souris à Darla, enfin assuré d'un avenir peut-être incertain, peut-être dangereux, mais un avenir que nous vivrons ensemble. Mes paupières se referment tandis que mon visage se fait plus serein.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 15 Oct - 9:55

N'ayant jamais entendu le mot "Cornouailles", cela ne m'évoque rien. Mais j'entends bien "tu m'accompagneras".

J'ai un sourire et, tendrement, je dépose un baiser délicat sur son front, en signe de réconciliation. Rien qu'un petit signe de tendresse, pudique et léger. Mais sa chaleur, son odeur,la douceur de sa peau me retiennent un peu plus longtemps que nécessaire... J'ai envie de poser mes lèvres sur sa tempe, puis là, dans le creux léger qui se forme entre l'œil et la tempe. Puis de redescendre sur la joue, à la naissance de la barbe. Et puis là, à la commissure des lèvres.

Et soudain c'est ma bouche contre la sienne, sans que je ne m'en rende compte. Mais aussitôt, effrayée, avant que cette caresse ne devienne baiser, je me recule, me redresse, m'enfuis. C'est trop tôt, beaucoup trop tôt pour s'abandonner, je ne m'en sens pas encore la force, alors même que l'envie me brûle et me ceint les reins.

Je quitte le salon et me retrouve dehors en quelques secondes. Je m'arrête sur le seuil de la porte pour sécher mes larmes, me recoiffer un peu, pousser un soupir. Je caresse mes lèvres du bout des doigts, sens mon cœur un peu plus léger.

Est-ce cela... le bonheur ? La cessation de la souffrance et la naissance d'un espoir nouveau ?

C'est d'un pas rapide et léger que je pars en direction de la maison de la voisine, me demandant ce que je vais y trouver.


[Edit MJ : Sance est sur le sofa]
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Oct - 11:30

Tandis que Sance dort, Darla rejoint la maison située à une cinquantaine de mètres. En chemin, elle peut voir que l'entretient des champs n'a guère changé, que les animaux paissent toujours aux mêmes endroits, faisant penser qu'il n'y a pas des siècles d'écoulés depuis votre départ.

La maison de Sophia est telle qu'elle s'en souvient, même si le tas de bois semble plus récent. L'henissement d'un cheval à l'arrière du bâtiment, ainsi qu'une grosse voix qui essaie de calmer la bête, l'incite à passer par le potager.

Au milieu des haricots à rames, elle peut voir un homme d'une quarantaine d'années essayant d'harnacher le vieux cheval de Sophia, Martel, à un chariot. La pauvre bête paisse en toute liberté depuis que tu le connais, sans qu'on lui demande d'effectuer des tâches de labeur. Il ne semble pas goûter à ce changement de régime.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 15 Oct - 11:58

Je me rappelle le village et le défilement des générations sans rien ne semble changer en profondeur. Peut-être cet homme est-il le fils ou le petit fils de Sophia, et le fait qu'une femme d'apparence si jeune prétende la connaître lui paraitrait-il étrange ? Ce cheval parait être celui de Sophia, mais peut-être est-ce aussi un de ses descendants ? Saurais-je faire la différence entre deux chevaux d'un simple coup d'œil ?

J'interpelle l'homme et, une fois que j'ai capté son attention, je marche vers lui d'un pas rapide. Arrivée près de lui, je dis :

- Pardonnez-moi de vous déranger, mais mon ami est très souffrant, et je cherche de l'aide. Il est blessé...

J'espère qu'il parlera de Sophia, qu'au minimum il saura nous apporter une aide efficace.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 17 Oct - 9:20

L'homme sursaute alors que tu révèles ta présence et a un pas de recul lorsque tu t'avances vers lui. Tes paroles le rassurent cependant, lui redonnant de l'assurance.

"Je suis pas herboriste. J'peux rien faire pour lui."

Il n'a pas envie de développer plus le sujet, d'autant que la vieille carne reprend du poil de la bête et le force à tirer un peu plus sur le mord pour le contenir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Dim 17 Oct - 12:51

*Quel égoïste, il pourrait au moins compatir*

- Si je harnache votre cheval, vous m'aiderez à trouver quelqu'un capable de nous aider ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 17 Oct - 18:50

"Non. Maintenant dégagez et allez plutôt vous occuper de votre ami souffrant."

Il ne craint pas de femmes, inconnues ou pas. Tu l'imagine assez bien machiste, tu doutes que le féminisme aie pu atteindre cet Ombre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Dim 17 Oct - 19:26

Vexée, je le regarde avec colère et insiste :

- Vous pourriez au moins me dire où je pourrai trouver de l'aide, je vous prie ?

J'ai la main qui me démange : je lui apprendrai bien les bonnes manières à ce malotru. A qui croit-il donc parler ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Oct - 14:06

Il souffle du nez, comme un taureau marquant sa désapprobation de l'envahissement de son territoire.

"Il y a un herboriste, Hughes, au village..."

De la vie que tu as passée ici, tu sais que le village dont il parle est à près d'un jour, aller-retour. Sance ayant subit un nettoyage de sa plaie, il n'y aurait pas de problème pour aller quérir l'herboriste et revenir avec lui. S'il n'est pas déjà parti pour une autre habitation éloignée du centre névralgique et social.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 18 Oct - 15:01

Bon. Premièrement, prévenir Sance.
Deuxièmement, aller chez l'herboriste en vol d'oiseau, ce sera plus rapide.
Troisièmement, ramener ce dernier à Sance - mais voudra-t-il quitter sa pratique deux jours complets pour un seul patient ?

Après avoir grommeler un
"merci" peu amène et en soufflant comme lui, je retourne sur mes pas parler de tout ça à Sance.

Je me demande s'il ne serait pas plus pertinent, malgré tout, de repartir dans sa Cour. Nous ne savons pas à quelle vitesse le temps passe là-bas, et deux jours ça fait déjà long.

Alors que je suis de nouveau dans le salon, je le regarde dormir, paisible et, m'approchant, j'ai quelques remords à le réveiller.


- Sance, dis-je doucement. Sance...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 19 Oct - 16:53

Sous mes yeux, minuscules et pourtant parfaitement discernables, défilaient les Monts d'Obsidienne, le Cirque d'Émeraude, les steppes de Karsh... J'étais à nouveau cet adolescent maladroit, incertain de son avenir, mais je chevauchais le Lion, et nous volions à présent au-dessus, au-delà du pays des miroirs. Tout autour de nous, les nuages filaient à vive allure, et à l'horizon brillait une lueur intense, si intense que je ne parvenais pas à en discerner la cause. C'était notre but, j'en étais sûr. Je me penchai pour demander au Lion:

- Qu'est-ce que c'est ? Où allons-nous ?

Et le Lion me répondit, non dans le rugissement que j'imaginais, mais avec une voix humaine, incroyablement douce, et féminine:

- Sance. Sance...

La voix de Darla me tire lentement de mon rêve, et je lève enfin les paupières. Darla peut lire sans peine dans mes yeux le bonheur que j'ai à me réveiller en la retrouvant auprès de moi. Je murmure, la gorge sèche:

- Oui ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 19 Oct - 21:18

Touchée par ce regard, je rougis un peu avant de faire mon rapport :

- Un homme vit à la place de ta voisine, d'ailleurs il est tout sauf sympa. Il m'a quand même indiqué l'adresse d'un apothicaire, mais c'est à un jour d'ici. Même si à l'aller je pourrai aller plus vite, en volant, au retour on sera limité par la vitesse de l'homme. Te laisser deux jours, ou même un jour et demi tout seul ici ne me plait pas. Et qui sait combien de temps se sera écoulé là-bas, dans ta cours ?

Je ne dis pas clairement la conclusion de mon raisonnement, mais j'argumente pour :

- Je goûterai tes plats avant toi, je ne crains pas le poison. Je surveillerai ce que fera le médecin, et personne ne sera autorisé à entrer dans ta chambre. Mais au moins auras-tu sûrement un médecin efficace et surtout disponible.


Je marque une pause, baissant le rideau de mes cil sur mon regard clair.

- Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Jeu 21 Oct - 17:34

En entendant ces derniers mots, je désire immédiatement me lever pour serrer Darla, caresser son visage et poser mes lèvres sur les siennes... mais en même temps que le frisson du désir, je ressens une douleur qui me transperce et m'interdit ce que mon âme souhaite si ardemment.

Je ne peux que soupirer et répondre avec une grande tendresse:


- Merci.

Je réfléchis à haute voix, espérant clarifier mes propres pensées tout en répondant à Darla.

- J'ignore si les médecins seront disponibles, ou fiables, là-bas. Clairement, celui qui m'a recousu n'était pas à la solde de mes agresseurs, mais au-delà... D'un autre côté, il est vrai que je suis parti parce que j'étais blessé et sans protection. La situation n'est plus vraiment la même, mais elle reste dangereuse. Il existe bien des manières de faire du mal, et la prochaine attaque sera certainement très différente d'un simple coup de couteau.

- Mais avant de retourner là-bas, il faut que je t'explique dans quel étrange endroit tu vas mettre les pieds. Il en va de ta survie, et de la mienne. Laisse-moi quelques heures de repos... et de travail.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Jeu 21 Oct - 19:01

Un peu perplexe, je hoche la tête et quitte la pièce.

Dans la cuisine, je m'active - enfin j'essaie, avec ce qui reste à portée. Car viendra un temps où on aura soif et faim. Il y a-t-il un puits d'eau potable dans le jardin ? Il y a-t-il quelque chose à manger ? Si non, je peux chasser. Pour ce qui est de la cuisine... Eh bien... Euh...

*Comme la voisine me manque !*

Bon, procédons dans l'ordre : l'eau. Je vais chercher un seau, puis l'eau (puits ou rivière) et j'en remplis une carafe que je vais apporter à Sance, avec un verre, posant le tout sans le réveiller à ses côtés.

La nourriture. Les placards sont-ils vide ? Si non, j'essaie de voir si ça fait de quoi manger. Si oui, je pense un instant à aller chaparder de quoi manger, sous une forme quelconque, chez le voisin - au moins ça le punirait de son manque de courtoisie. Mais ce n'est pas le moment de faire des histoires, donc j'irai chasser et, après avoir plus ou moins bien dépiauté la bête, je la ferai cuire à la broche (car que fait-il mettre dans l'eau pour faire un truc genre bouillon ? à part des pommes de terre, je n'en ai aucune idée. Il y a des herbes, aussi, mais lesquelles ?).

Ce sera déjà pas mal, et ça devrait m'occuper le temps que Sance se repose. J'ai une pensée pour Zork. A-t-il atteint son objectif ? Et Julian. Comment a-t-il pris mon message ? Il a dû se féliciter de sa prudence. Tant pis. Sance compte plus que lui. C'est dommage pour la rencontre avec Ian, qui aurait pu m'apporter, peut-être, des réponses concernant le Voyager.

Je repense vaguement au marché fait avec la blonde à forte poitrine, concernant Mandor et un atout. Cet atout que j'aurais pu demander à Sance, mais que, par fierté, j'ai préféré troquer contre un service, pour avoir l'impression d'avoir fait une chose au moins par moi-même. Mais maintenant que Sance est là, saurais-je feindre avec Mandor ? Celui-ci est-il encore vivant, au moins ?

Ce retour auprès de lui bouleverse tous mes projets. Je me suis engagée, pourtant, sans l'ombre d'une hésitation. Moi, si farouche de ma liberté, ait tout sacrifié au moindre appel... Et je ne le regrette pas. J'ai la conviction que là est ma place. Certes pas à faire la cuisine, cependant. Mais auprès de lui, tout simplement. Qu'importe s'il ne m'appelle que quand il a besoin de moi ? Je sens l'aiguillon du doute revenir une fois encore à la charge : peut-être ne fait-il que m'utiliser ? Mais qu'importe. Il fallait y songer avant de quitter Arden. Maintenant douter ne servirait plus à rien. J'ai fait le choix d'être avec lui : que je l'assume. Et si ça doit finir par me faire mal, s'il finit par, encore une fois, me repousser, au moins, pour une fois, j'aurais eu droit, un peu, à cette part du gâteau qu'on appelle bonheur. Tant pis si l'addition doit dépasser mes moyens.

Lorsque le plat est prêt, je vais l'apporter à Sance. Manger, c'est important, surtout quand on est blessé. Je lui sers une part d'ogre, quitte à manger moins qu'à ma faim pour ma part.


Spoiler:
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 25 Oct - 19:37

Alors que Darla entre dans la pièce, casserole et couverts à la main, je regarde Darla avec tendresse. Je mange en silence, mais avec entrain, le plat pourtant guère appétissant qu'elle a préparé. J'apprécie d'autant plus ce geste que je sais à quel point tout ceci lui est étranger, et que c'est à cause de moi, et pour moi, qu'elle agit de la sorte. Quand enfin nous avons fini, j'annonce:

- Il est temps de t'expliquer pourquoi je me suis retrouvé dans un tel état. Peu de temps après t'avoir quittée en Arden, j'ai été appelé par mon père pour l'aider dans une mission tout à fait... originale, dans cette ombre des Cornouailles. Voilà qui devrait te faire comprendre la complexité du problème.

Je pose sur la table, côte à côte, plusieurs feuilles, formant progressivement un vaste carré recouvert de multiples dessins, tel les vaste mandalas de Samadha illustrant les forces du monde, qui créent, agitent et détruisent les hommes et les dieux. Au centre, côte à côte, un dessin représente un lion d'une part, et un château encadrant une ligne brillante et enchevêtrée d'autre part. Je pose doucement ma main sur l'épaule douce et chaude de Darla, puis, je pointe du doigt mes différents dessins tout en lui transmettant les images mentales que j'associe à chacun:

- La Marelle des Cornouailles, créée par Corwin alors qu'il pensait que la Marelle d'Ambre s'était évanouie à cause des agissements de Brand. On l'a longtemps considérée comme une bizarrerie sans importance. Mais à présent que la Licorne et le Serpent ont à nouveau engagé une lutte à mort, elle pourrait devenir une troisième force essentielle. En particulier si Ambre tombe.

Le Lion, puissance endormie, placée en stase par le Serpent au début des temps, comme les autres Puissances... hormis la Licorne. Mon père est le gardien du Lion, et il m'a chargé de nouer une alliance avec les représentants de la Marelle des Cornouailles pour permettre à nouveau au Lion d'accéder à notre réalité, tout en renforçant les défenses de la Marelle contre des incursions extérieures.

Outre ma propre personne interviennent trois rois et une reine dans ces discussions. Chacun étant évidemment entouré de ses soldats et des courtisans.


J'apparais à droite du Lion, semblable à tous les atouts de ma main, souriant, main tendue. Mais au-dessus et en-dessous de ma figure, Darla peut voir d'une part un homme au sourire avenant, une palette au poing:

- Rinaldo de Kashfa, un royaume du Cercle d'or. Fils de Brand, celui qui a voulu effacer la marelle d'Ambre... et a ainsi poussé Corwin à créer la sienne. Favorable à nos projets... probablement pour renforcer sa propre position dans le quatuor. J'ai trouvé auprès de lui un de nos compagnons de Voyager, Elron, qui est le général dirigeant l'armée d'un deuxième roi...

... d'autre part, un homme à l'aspect féroce, en habit guerrier, portant un bouclier avec un lion éventrant une licorne:

- Dalt des Cornouailles, bâtard d'Obéron, mon grand-père. Un redoutable guerrier qui a juré de faire tomber Ambre. Il souhaite utiliser la puissance du Lion pour faire progresser ses troupes vers la cité de Random.

A gauche de la Marelle, apparaissent une femme à l'oeil bandé, les traits sévères, que je juge avec désapprobation...

- Corail des Cornouailles. Une femme redoutable, possédant des pouvoirs psychiques étendus, et dépositaire du joyau du Jugement. Elle contrôle la Marelle et comprend qu'elle a un rôle important à jouer dans les batailles qui s'annoncent. Elle craint que l'alliance du Lion et de la Marelle lui fasse perdre son contrôle de cette dernière, sans réaliser que sa Marelle est plus fragile qu'elle l'affirme.

... et un homme que Darla ne peut manquer de reconnaître:

- Merlin, ton roi. Accompagné de ceux qui lui sont restés fidèles après la traîtrise du Serpent. Il veut évidemment retrouver son trône. Ami de Rinaldo. L'homme à convaincre, car il est encore indécis. Il craint que toutes les Puissances ne se comportent comme le Serpent, alors que ce dernier a toujours été bien à part parmi elles. Le Lion n'a aucune raison de traiter ses adeptes comme j'ai vu le Serpent agir. Au contraire même, le Lion peut l'aider à retrouver son royaume, s'il est redevable de Merlin. En particulier s'il lui donne accès aux ombres par l'intermédiaire de la Marelle des Cornouailles.

Non loin de Corail se tient une jeune femme à la beauté classique et un peu froide:

- Saïseï, fille de Dalt, visiblement proche de Corail en ce qui concerne sa maîtrise de la Marelle... et sa suspicion à l'égard du Lion, et donc de la mienne. Une femme sûr d'elle et de sa valeur, difficile à convaincre.

Mon ton est égal, mais je sens un léger malaise alors que je parle de Saïseï, sans que je comprenne vraiment son origine. Je continue en montrant auprès de Merlin deux personnages, un homme roux à l'aspect sombre et colérique, et un jeune homme au regard calme et attentif:

- Ici, Balt Vernon, duc du Chaors qui voudrait profiter des évènements actuels pour faire table rase de toutes les puissances, et de leurs adeptes. Un suspect de choix pour l'attaque dont j'ai fait l'objet.

Là, Terny Austan, conseiller de Merlin, très écouté de ton roi. Je voulais le rencontrer lorsqu'on a... interrompu mes projets.


Enfin, au-dessus de l'ensemble, un enfant de dix ans un peu perdu semble hésiter entre les quatre monarques, la Marelle et le Lion, se demandant de quoi l'avenir sera fait:

- Archibald, reconnu comme héritier légitime par Rinaldo, Dalt, Merlin et Corail, et élevé en cachette de la cour des Cornouailles. On a tenté de l'assassiner quelques heures avant moi. Je ne sais s'il a survécu, s'il est toujours là-bas... Mais il peut constituer une autre manière de gagner la confiance de Corail.

Ma main est toujours posée sur l'épaule de Darla lorsque je conclus:

- Pour affronter tout cela, mon Père m'a retenu de longs mois auprès de lui, afin d'apprendre des arts de l'esprit capables de m'aider dans ma mission. Mais tous les sortilèges du monde ne m'auraient guère servi face à au couteau de ce garde à l'esprit perturbé... Je soupire. Et dire que par mon silence, j'ai failli te perdre...

Dans mes yeux passe un instant l'inquiétude suscitée par nos dernières discussions, mais bien vite, je souris et constate:

- Mais j'ai été bien rapide, et je ne suis même pas sûr moi-même de tout avoir compris pendant le peu de temps que j'ai passé aux Cornouailles. As-tu des questions ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum