Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

In Vinna Veritas (Darla, Sance)

3 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 29 Nov - 16:19

Spoiler:

Tour à tour assurées et frémissantes, mes mains continuent leur lente progression sur le corps souple et tendu de Darla. Et tandis que nos peaux se touchent et se caressent, que mes lèvres descendent elles aussi le long de cette gorge palpitante, je peux lire dans l'esprit de Darla toutes les émotions qui l'agitent. Le désir, la passion, l'amour.

* Un amour qui est une joie. Une joie et... une souffrance. *

Mes baisers plus ardents sur les seins à présent dénudés de Darla, mes doigts ôtant l'un après l'autre les boutons de son vêtement, à la découverte de territoires inconnus. Et le désir en moi se fait toujours plus pressant... Un gémissement s'échappe soudain de ma bouche.

Car, plus haut, dans ma poitrine, je sens la douleur qui submerge mon corps, impossible à contenir, une douleur brutale, presque aussi violente que le coup de couteau qui l'a fait naître. Mes mains se crispent sur les hanches de Darla, tandis que je tente de garder le contrôle de mon visage tétanisé. En vain.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 29 Nov - 22:56

Alors que ses mains et ses lèvres dénudent et parcourent ma peau je ne suis que frisson et surprise. Un frisson long, continu, et agréable pourtant - bien plus agréable que celui du vent parcourant mes feuilles.

Je me laisse faire, ardente pourtant, imaginant déjà parcourir à mon tour les terres charnelles de l'autre, un peu peureuse tout de même, déjà reconnaissante de ces sensations nouvelles que je ne comprends pas trop : me donnait du plaisir - un plaisir inconnu et savoureux - tout en me donnant envie de plus encore...

Quand soudain il gémit. C'est un gémissement que je connais : c'est un gémissement de douleur. Aussitôt je sors de ma transe, inquiète, me redressant quand ma taille se ployait déjà sous son étreinte.


- Sance !

Je passe mes mains dans sa chevelure, sens sa mâchoire crispée, me souviens, culpabilise.

- Ta blessure ! Nous sommes fous !

Dans un geste tendre je caresse ses tempes, ses cheveux, attends que la douleur se calme, soucieuse.

- Nous avons tout le temps maintenant, puisque tu ne partiras plus, dis-je dans un souffle.

Une fois que je le sens moins crispé, je m'allonge contre lui, prenant sa main et la posant juste sur mon sein découvert, pour ne pas perdre cette douceur nouvelle et agréable,écoutant son souffle avec attention, calmant ainsi le mien, attendant qu'il s'endorme avant de m'endormir moi aussi d'un sommeil un peu trouble et inquiet.


Spoiler:
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mer 1 Déc - 3:03

Quand enfin la douleur s'atténue, mon esprit se réfugie dans un sommeil sans rêve, protégée par la chaleur et la douceur du corps de Darla contre le mien. Les heures obscures passent sans bruit avant que l'aube palissante ne me tire de ma torpeur.

* Où... ? Où suis-je ? Vinna ? Mais oui, bien sûr... Vinna. *

Et si les Cornouailles, leurs rois et leurs soldats, leurs pouvoirs et leurs puissances dansent à nouveau dans mon esprit, je prends encore une fois le temps de contempler le visage endormi qui me fait face. J'éprouve une étrange nostalgie en regardant ma compagne, une nostalgie autant faite de plaisir que de regret, pour tout ce que cette nuit nous a apporté, et pour tout ce qu'elle nous a refusé...

Le soleil commence déjà à poindre lorsque je me décide à quitter le lit en prenant soin de ne pas réveiller Darla. Après une brève toilette, je m'installe dans l'étude qui jouxte ma chambre et me mets au travail.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 1 Déc - 9:38

Lorsque je me réveille, je suis d'abord surprise d'être si confortablement installée, me demandant vaguement depuis combien de temps j'avais oublié ce que pouvait être un matelas ou une couverture... Ce qui me tire un peu plus de mon sommeil, c'est la sensation qu'il me manque quelque chose - sensation un peu vaporeuse encore, pas bien nette dans tous les cas, jusqu'à ce que ma main s'égare sur le côté et que je me rende compte plus nettement d'une absence.

- Sance !

Je me redresse, soudain très éveillée, déjà coupable d'avoir dormi et de n'avoir su veiller sur lui. On l'a kidnappé !

...

Je prends le temps de mieux me réveiller, réalisant que je me serais sans doute rendue compte si une tierce personne était entrée dans la pièce. Sans doute Sance est-il tout simplement réveillé. Je me rassieds et, avec un sourire vague, me recoiffe comme je peux avec mes doigts pour me rendre présentable, après m'être reboutonnée en rougissant. Je me dis qu'un peigne ne serait pas du luxe, ainsi qu'une bonne douche, et un habit nouveau. Celui-ci ne me...

Je m'arrête toute seule. Que suis-je en train de penser ? Je rougis de nouveau toute seule et descends du lit, partant en quête de Sance, sans doute dans la maison, ouvrant les pièces une par une pour enfin tomber sur lui. Je n'ose pas trop entrer dans la pièce - il a l'air occupé à quelque chose, ça le regarde - et dit simplement avec un irrépressible sourire :


- Bonjour ! Tu as faim ? Tu veux que je réchauffe un peu de viande ? Ta blessure va mieux ?

Je rougis une troisième fois en pensant à ce que nous faisions quand la-dite blessure nous a interrompus. Et si j'avais rêvé tout ça ? Ce sentiment de quiétude est-il bien fondé ? Je me sens si bien... c'est si étrange... si agréable !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 6 Déc - 9:49

Tout à mon dessin, je m'immobilise, stylet en main. Une voix vient de me tirer du dessin sur lequel je travaille depuis plusieurs heures. Je lève la tête pour voir dans l'encadrement de la porte une Darla, souriante, tendre et... un peu confuse par la nuit que nous venons de passer. Elle est encore plus belle dans la lumière glorieuse du matin qui inonde la pièce. Mon visage s'illumine spontanément, tant sa joie fait plaisir à voir :

- Oui, Darla, je vais mieux. J'espère que... tu as bien dormi.

Les souvenirs de cette nuit, heureux et malheureux, flottent un instant dans mon esprit, mais je poursuis, en hochant la tête :

- Je préfère terminer ce que j'ai commencé... dans quelques heures. Et j'aurais très faim à ce moment-là. Entre temps, tu peux visiter la maison, tu trouveras peut-être quelque chose d'utile pour la suite du voyage...

Je souris à nouveau, un peu plus inquiet, en pensant à Darla et moi dans les Cornouailles, avant de reprendre l'étude attentive de mon dessin.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 6 Déc - 9:57

En attendant que Sance finisse je vais donc me promener dans la maison, principalement en quête de linge (de quoi d'autre pourrions-nous avoir besoin ?), puis je m'occupe de préparer à manger. Bref, je m'occupe.

Spoiler:

Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 6 Déc - 10:15

Plusieurs heures, un repas et quelques préparatifs plus tard, j'ai enfin fini mon travail. Dans ma main, je tiens un nouvel atout, que je regarde pensivement avant d'appeler Darla dans mon bureau:

- J'ai terminé. Nous allons peut-être partir pour les Cornouailles... Tout dépendra de la conversation que je vais avoir maintenant. Reste à mes côtés, et prends ma main quand je te l'indiquerai.

Nous nous installons face à l'un des murs de ma bibliothèque, de sorte que Darla apparaisse clairement à côté de moi et soit prête à me prêter main forte. Puis, regrettant déjà le bonheur suspendu des quelques heures passées à Vinna, j'initie le contact d'atout.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 6 Déc - 10:16

Spoiler:

Sagement j'attends, un peu stressée.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 17 Déc - 18:22

Alors que le contact se coupe, je laisse ma main retomber de son épaule, attendant de savoir s'il préfère que je le laisse seul ou pas. Je me rends compte soudain que je ne suis plus libre de faire ce que je veux, que j'ai renoncé à ma libre inutilité pour lui. Je revois soudain les fils de lumières brisés par le feuilles frissonnant au vent. J'espère que Julian n'aura pas trop piètre opinion de moi, ni Mhyn.

Je m'en veux de ces pensées, me demande si je ne serai jamais capable de tenir en place, d'accepter une chaîne que je me mets pourtant moi-même autour du cou.

Quoiqu'il en soit, pour le moment je suis attachée aux pas de Sance et j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je me surpasse si je veux le garder en vie.

En attendant je suis debout, bon petit soldat attendant les ordres.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 21 Déc - 16:19

Je regarde encore pendant quelques instants la carte de Rinaldo, pensif, avant de regarder à nouveau Darla, sentinelle immobile. J'aimerais chasser la ride d'inquiétude à mon front... mais c'est impossible.

* Ne suis-je pas sur le point d'entraîner Darla dans un piège encore plus dangereux pour elle que pour moi ? *

Caressant un instant l'idée d'appeler mon père en présence de Darla, je finis par constater:

-Je vais devoir contacter mon père. Il ne parlera pas librement si je ne suis pas seul...

Je vais suivre la recommandation de Rinaldo et préparer notre arrivée. Y a-t-il des objets, des armes ou des protections dont tu auras besoin, et que tu n'as pas trouvés ici ?


* Après tout, un croquis d'atout suffit pour tirer du néant ce que Darla peut désirer dans ce domaine. *

Puis je me dirige vers mon étude pour tirer l'atout de Delwin.


Dernière édition par Sance le Mer 22 Déc - 14:18, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 22 Déc - 15:44

Je réfléchis un instant. Des armes ? Non, je ne sais pas les manier. Par contre, il y a une chose que j'aimerais bien récupérer...

- Il y a une chose qui me serait pratique. J'aimerais récupérer une combinaison comme celle que j'avais. L'ancienne a été trop abîmée donc j'ai dû troquer contre ces vêtements offerts par Mhyn mais je me sentirai plus à l'aise dans un habit tel que j'avais avant. Si tu peux bien sûr.

Puis, voyant qu'il saisit déjà un atout autre, sans doute celui de son père, je quitte la pièce et pour m'occuper, vais faire quelques "étirements" dans le jardin.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 18 Jan - 9:53

Mon entrevue avec Delwin, pour brève qu'elle soit, me laisse à réfléchir longuement. Par la fenêtre, je peux admirer Darla en contrebas, qui déploie avec grâce son corps athlétique.

Je finis par m'arracher à ma contemplation et me mets à ma table, et dessine rapidement un croquis d'où je tire une combinaison semblable en tout point à celle qu'avait Darla jadis, dans un passé qui paraît si lointain à présent... Je continue en traçant deux nouveaux atouts avant de passer un certain temps à reprendre et vérifier tous mes sortilèges.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 18 Jan - 13:23

Voyant que Sance ne revient pas, je décide qu'il faut peut-être refaire à manger. Une fois cela fait, je joue aux mikados contre moi-même.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 25 Jan - 0:49

Une dernière étincelle de magie éclaire la pierre de nuit à mon cou, avant je ne quitte enfin ma transe.

* Un monde à lui tout seul que cette pierre. Je pourrais passer des heures à observer les reflets des sorts qu'elle peut contenir. *

Alors que mes sens se réveillent peu, je retrouve le poids de mon corps... et la douleur à mon flanc. Je finis par ranger un des atouts dans ma poche, tandis que l'autre reste bien visible sur ma table de travail, tout comme la combinaison posée sur une chaise.

En contrebas, Darla est assise en tailleur, boudeuse, face à un amas des brindilles éparpillées sur l'herbe. Par la fenêtre entrouverte, je lance d'une voix enjouée, mais qui manque encore de vigueur:


- Darla ! Ça y est, j'ai fini... et j'ai quelque chose à te montrer.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 25 Jan - 9:32

La maitrise de mon geste est parfaite, ma main plonge lentement sur le mikado que je veux récupérer, et qui n'en bougera aucun autre. Mes doigts touchent enfin la pointe de bois et appuie dessus pour le faire redresser et pivoter... mais ne fait rien d'autre que le casser. D'un geste rageur j'envoie promener les 36 baguettes restantes - c'est la cinquième que je casse ainsi.

Lorsque Sance m'appelle j'ai déjà ramassé mes tiges de bois et les ai éparpillés en fleur. Je les ramasse dans un mouvement ample de la main et me redresse dans un petit bond. Arrivée dans la cuisine, je les pose sur la table puis, après une hésitation, ramasse mes cheveux dans ma main, les torsade sauvagement en chignon et les fais retenir avec quelques mikados. Non pas que j'ai peur de m'ennuyer en Cornouailles, mais cela me permettra de me rappeler que je dois travailler ma patience. En outre, plantée dans l'œil, nul doute que le mikado peut faire une arme très efficace. Certains tuent bien des gens avec des tasses de thé plantées dans le cœur...

Avec soin, je mets quelques louches de mon nouveau ragout, à la chaleur entretenue sur les cendres encore chaudes, dans une assiette que je pose sur un plateau avec verre, carafe et couverts, que je monte à la chambre de Sance en grimpant les marches trois par trois. Une fois cela fait, une idée me vient. Je redescends les marches et remplis le verre à ras bord, recommence l'opération avec une lenteur calculée.

Quand je suis de nouveau en haut des marches, une pensée affligeante me vient : *L'action me manque.*

Je pénètre dans le bureau de Sance et profite de la netteté du meuble au même nom pour poser mon plateau.


- Mange, prends des forces, tu vas en avoir besoin.

Pour la douceur du nursing, il faudra se plaindre à la réception.

Mes yeux tombent sur le cuir noir sur la chaise. Un sourire étire mes lèvres.


- Tu as réussi, c'est merveilleux ! Merci !

Et sans autre forme de procès, je saisis la combinaison et vais dans la chambre. J'enlève les habits offerts par Mhyn et, ainsi dénudée, je caresse de la paume de la main le cuir souple, en sens l'odeur un peu forte. Comme cette matière m'avait manquée ! La dernière combinaison, achetée aux Cours avec des robes que je ne mettrai jamais, avait été parfaite, et avait fini sa vie sous les coups des chaosiens devant Arden. Cruelle perte ! Mais en voici une nouvelle, dont j'éprouve la souplesse et la douceur. Bien vite elle se retrouve sur mon corps, qu'elle embrasse parfaitement, cette seconde peau qui n'entrave en rien les mouvements.

Je me sens de nouveau entière, complète, libre. Darla sans combinaison n'est plus Darla. La voici de retour ! Rangez la porcelaine !

Après avoir rangé l'atout de Sance dans une petite poche invisible, comme sur l'autre, je retourne dans le bureau de Sance, l'air ravi.


- Elle est parfaite !

Et, dans un geste de coquetterie que j'avais cru oublié, je tourne sur moi-même pour montrer à quel point la combinaison se conforme à mes formes. Une fois cela fait, j'enchaine :

- Bon, on y va maintenant ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 25 Jan - 11:18

* Cette combinaison lui va à ravir. Si seulement je n'avais pas cette maudite blessure ! *

Mais mes regrets s'envolent devant la spontanéité et l'énergie de Darla. Une part de moi est en accord avec son impatience, l'autre regrette déjà le retour dans les tourments des Cornouailles.

- Oui. Mais avant de reprendre contact avec Rinaldo, j'ai encore une chose à te montrer. Je t'ai dit que je te protégerai des incursions magiques en Cornouailles, tout comme tu me protégeras des attaques contre moi. Mais ceci pourrait t'être utile.

Je prends l'atout posé sur mon bureau et le tend à Darla. On peut y distinguer un bouclier traversé de trois bandes verticales, rouge, or, brun, qui repose sur un mur de pierre moussues.

- Ceci est un atout d'un type un peu particulier. Il ne mène nulle part et n'appelle personne. Il contient un sort capable de te protéger de tentatives de manipulations par le biais de la magie, du Logrus ou de la Marelle. Je vais jeter ce sort sur toi lorsque nous serons dans les Cornouailles -- je sens Darla se crisper à cette idée, et donne à mes paroles un ton plus apaisant -- mais la résistance de l'Ombre finira par le faire disparaître... et je ne serai peut-être pas à tes côtés pour relancer un sort similaire immédiatement. Considère cela comme une sauvegarde en mon absence : si tu penses que la protection contre la magie s'est érodée, concentre-toi sur l'atout... Mais attention, il ne fonctionnera qu'une seule fois -- tu devras me le ramener ensuite.

Une ride soucieuse se marque à mon front.

- Et méfie toi de tout sur place. Atouts, armes, soldats, rois... rien n'est sans danger a priori. Il ne faut avoir confiance en rien ni personne. Encore moins dans les Cornouailles qu'ailleurs.

Je sens la tension qui électrise mon bras, puis tout mon corps alors que je reprends l'atout de Rinaldo.

- Tu es prête ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 25 Jan - 11:55

Je fais la moue en prenant l'atout.

- Une seule fois.. mais combien de temps ? Si ça ne permet de parait qu'une attaque, quelle utilité ? La seconde suivra bien vite non ? Et aurais-je le temps de me concentrer sur un atout alors qu'on tente de forcer mon esprit ? Ça va si vite, dans ces cas-là...

Je marque une pause alors que Sance prononce ces dernières paroles. Là-bas, il n'y aura plus que Sance. Merlin devra passer après. C'est un choix que j'ai fait, mais je sais déjà que mon cœur se serrera quand je reverrai mon souverain. Qu'importe ! Une telle faiblesse pourrait coûter cher si Merlin s'avérait être l'ennemi de Sance.

Je hoche la tête gravement. Sait-il ce qu'il m'en coûtera de ne faire confiance à personne ?

Je tends la main tandis que le contact s'initie, la replaçant sur son épaule.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 25 Jan - 20:15

Je ferme un instant les yeux pour mieux sentir la caresse de la main de Darla sur mon épaule. Je réponds brièvement à la remarque dépitée de ma compagne:

- La magie ne sert pas seulement à lancer des éclairs sur ses adversaires. Certains sortilèges durent bien plus longtemps que d'autres. On peut être sous l'emprise d'un sort pendant une seconde ou pendant des mois, selon les circonstances.

Considère ce sort comme une armure psychique, faite de mon propre esprit pour protéger le tien. Elle ne s'évanouira pas en un instant, et elle pourra te protéger de bien plus d'une attaque... Prends-en soin.


Je rouvre les yeux. Dans ma main gauche, une liasse de brouillons, prémisses de l'accord entre les monarques des Cornouailles et l'émissaire du Lion. Dans ma main droite, l'atout de Rinaldo qui devient de plus en plus froid.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 25 Jan - 20:16

Je hoche la suite et attends la suite des évènements. Vivement la suite !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Jan - 14:54

La pièce d'arrivée est sobrement décorée, dans ce qui doit être un château fort, des tapis suspendus visant à limiter le froid des murs. L'âtre est froid, comme le lieu, même si vous avez connu bien pire.

Une fois tous deux présents, Rinaldo lâche la main de Darla et se déplace vers la porte afin de sonner un domestique.


"Je vais vous faire raccompagner dans votre chambre, émissaire. La Duchesse vous accompagne, si j'ai bien compris, jusque dans celle-ci. Doit-on fournir un quelconque aménagement adapté à son repos ?"

Ayant côtoyé des chaosiens, il sait qu'un lit ne représente pas nécessairement pour eux un endroit propice au sommeil.

Parlant d'elle sans le lui demander directement permet de la reconnaître comme un garde veillant à disparaître pour laisser l'objet de sa protection au premier plan. A moins que cela ne soit un retour de respect face à son attitude pour traverser l'atout !?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 28 Jan - 15:08

Si j'étais diplomate, ça se saurait. Je réponds d'un ton froid :

- Elle n'a besoin de rien pour son confort, elle vous remercie.

Je me place près de Sance, mes yeux vérifiant qu'il n'y ait rien de potentiellement dangereux dans la pièce. Un coupe-papier est si vite lancé dans le dos.

Le travail a commencé. Au revoir sérénité, bonjour paranoïa.

Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 31 Jan - 9:40

Encore un peu surpris par le geste inattendu de Darla, je sens la tension sourde monter dans les paroles de Darla et de Rinaldo.

* Dommage pour la diplomatie. Mais je ne peux pas critiquer son action sur le fond. Elle a suivi son instinct et mes conseils. Se méfier de tout et de tout le monde. *

Au moins, si notre arrivée quasi-nocturne prend de court Rinaldo, elle va semer une certaine confusion dans les Cornouailles -- ce qui est justement l'objectif recherché. Je réponds en regardant Darla et en tendant la main dans sa direction, lui reconnaissant l'existence que Rinaldo lui refuse:

- La Duchesse m'accompagnera effectivement dans mes appartements. J'imagine que notre guide sera un homme qui aura toute votre confiance.

* ... et si je suis attaqué maintenant, je saurai qui en est le responsable. J'aurais pu utiliser les atouts pour nous ramener dans mes appartements. Mais le point n'est-il pas justement de montrer que je suis revenu ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 31 Jan - 15:55

"Autant que l'on peut en avoir sur les gens des Cornouailles tant que l'on ne joue pas sur leurs esprits."

Il se dédouane par là des dangers que pourraient représenter toute personne qu'il t'allouerait.

Un homme en livrée, passée rapidement sur un surcot et mal arrangée de si bon matin se présente à l'huis.


"Oui ?"

"Louis, veuillez conduire l'emissaire Sance jusque sa chambre...

Non, conduisez-le dans l'aile nord, au troisième étage et montrez-lui quelques chambres, qu'il choisisse celle qui lui conviendra."

Le domestique est étonné de cette demande. Sance, avec son talent de diplomate, peut constater qu'il est même assez contre.


Rinaldo comprenant bien que ce changement de programme nécessite une explication, ne tarde pas à s'expliquer.

"Le troisième étage est inutilisé, il n'y a donc aucun passage d'habitude. Cela sera donc plus simple pour vous, Duchesse, d'agencer la protection ad hoc de l'émissaire."

Du même coup, Rinaldo évite que des pièges aient apparus dans ta chambre précédente et se dédouane d'une éventuelle responsabilité en vous laissant libre choix dans la pièce qui sera vôtre.

"Si vous désirez disposer d'invités, ou de protections annexes, les autres chambres et pièces de l'étage seront à votre disposition. Après tout, il est normal qu'un émissaire puisse aussi venir avec sa cour, non ?"

Il sourit, te donnant une importance que tes atours et ta suite ne semble pas refléter. Ses actes vont donc dans le respect de ton rang et le renforcement de celui-ci.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 31 Jan - 19:25

Je scanne des yeux le nouveau venu. L'envie me démange de le fouiller, mais je m'abstiens. On mettra en place le nouveau protocole demain.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mer 2 Fév - 1:08

Un instant étonné, je hoche la tête en réponse au sourire de Rinaldo.

- Mon ancienne chambre doit en effet attirer comme des mouches tous ceux qui me veulent du mal. A fortiori si des passages vers d'autres parties du château existent.

* Et si j'étais vous, cher Rinaldo, je la surveillerais autant que la suite que je vais occuper à présent. *

- J'imagine que nous reparlerons sous peu des termes de notre entente. Mais d'ici là, nous vous laissons, en espérant que la fin de votre nuit -- et de la nôtre -- ne sera plus perturbée par d'autres "événements".

J'esquisse un salut de la main, avant d'inciter Darla et Louis à quitter les lieux.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 3 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum