Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

In Vinna Veritas (Darla, Sance)

3 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 2 Fév - 15:20

Rinaldo vous autorise du geste à prendre congé.

"Tous les événements ne sont pas fâcheux, fort heureusement."

Il ne précise cependant pas dans quelle catégorie il place votre arrivée.

Louis vous précèdent ensuite dans les couloirs sombres du château, faisant tout le tour du château pour vous conduire dans l'aile nord. L'étage est désert, mais ce n'est pas étonnant à cette petite heure.

Le domestique vous ouvre toutes les portes de la quinzaine de chambre qui composent le couloir. Toutes sentent le renfermé, volets clos. Certaines disposent d'accès directs vers els chambres ou pièces adjacentes.

Il attend que vous ayez réalisé votre choix pour demander un rapide ménage, allumer le feu de cheminée et quérir un changement des draps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 2 Fév - 16:00

Je regarde les chambres une par une et, sur l'accord de Sance, en choisit une assez spacieuse et sans ouverture.

Dès que les draps auront été changés et que nous aurons été laissés seuls, je m'attelle à affiner, avec la métamorphose, une partie de mur initialement cachée par une armoire, la rendant assez fine pour que je puisse la casser d'un coup de poing et ainsi avoir accès à la pièce adjacente depuis laquelle on ne peut percevoir la modification effectuée. Puis je cache ladite modification en replaçant devant le meuble qui doit être lourd, même si je ne m'en rends pas tout à fait compte. Pour moi, d'un seul geste, je peux l'envoyer valdinguer pour libérer la sortie de secours.

Enfin, je ferme la porte, qui doit s'ouvrir vers l'intérieur, en faisant déborder le mur derrière la serrure et à d'autres endroits - demain je ferai tout disparaître en quelques minutes, ne laissant aucune trace de la modification nocturne.

Cela me prend quelques heures, n'ayant jamais été très douée en métamorphose, mais ce n'est pas comme si une nuit blanche me faisait peur. A la lueur d'une bougie, avec pour seule musique la respiration apaisée de Sance, j'œuvre, patiente et opiniâtre.

Le lendemain matin, j'attends que Sance se réveille. J'ouvre la fenêtre pour aérer la pièce et observe la vue qu'on a, et surtout les possibles caches que pourrait avoir un archer : fenêtres, parapets, je repère tout ce qui pourrait servir de prêt ou de loin à un observatoire ou, pire, un poste de tir. Puis je reste devant la fenêtre, dos tourné, pendant que je laisse Sance se réveiller.


- Bonjour. Il nous faut mettre en place un protocole de sécurité, et des plans de recours en cas d'attaque.

Ici, on n'est pas sur le Voyager : on peut être attaqué à tout moment. Il faut anticiper, prévoir, et ne jamais se reposer. On est déjà loin de Vinna... La tendresse attendra.

Spoiler:
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Dim 6 Fév - 13:13

J'ouvre les yeux sur un plafond écaillé, dans une pièce à l'atmosphère froide et humide. Depuis combien de temps n a-t-on logé personne ici ? La douleur a mon flanc est moins vive ce matin. Au moins une bonne nouvelle, parmi le flot de mauvaises surprises qui nous attendent... ce que le visage soucieux de Darla me rappelle, figeant mon propre sourire dans l'instant.

- Bonjour Darla. Tu as raison.

Je me lève et passe lentement en revue les chambres de la suite, tout comme Darla l'avait fait la veille. Mais je cherche surtout la moindre trace de magie dans les chambres aux tentures défraîchies et aux étagères poussiéreuses. Puis je me rapproche de Darla et touche son bras pour m'adresser directement à son esprit:

* Prenons l'habitude de communiquer de la sorte quand nous le pouvons... histoire d'éviter les mouchards. Ils peuvent chercher à m'attaquer ici, ou lors de mes sorties. Physiquement ou psychiquement.

Tu dois contrôler tout ce qui entre et sort de cette pièce. Nous verrons qui Rinaldo nous fournit comme interlocuteur pour les gardes, mais tu seras au-dessus de lui pour tout ce qui concerne ma protection. Si quelqu'un veut me rencontrer physiquement, il devra d'abord accepter que tu l'inspectes. Les serviteurs devront laisser les plats, le linge et tout autre objet de la vie courante dans l'antichambre, sans entrer ici.

Ces protections n'empêcheront pas les gens maîtrisant les Atouts, les Marelles ou le Logrus de nous jouer des mauvais tours s'ils le souhaitent, mais cela limitera le nombre de suspects. Ils tenteront certainement de t'éloigner de moi d'une manière ou d'une autre, afin de me rendre plus vulnérable. Pour les contacts d'atout, nous continuerons à utiliser notre code... toi comme moi. Je ne veux pas que quelqu'un utilise un contact d'atout pour tenter d'asservir ton esprit par surprise.

Je vais continuer à travailler sur l'accord du Lion et de la Marelle. Nous serons certainement amenés à sortir de temps à autre pour rencontrer Rinaldo et les autres rois, mais ce sera certainement via des atouts. Il y aura aussi certainement une déclaration publique faite sous peu -- je pense que ce sera un des moments les plus dangereux, puisque je serai alors une très bonne cible pour un tueur anonyme et embusqué.

En cas d'attaque, n'oublie pas la protection que je t'ai fournie. Tu connais déjà mon refuge favori si je devais à nouveau m'éclipser. Je vais te donner un atout qui te permettra d'y retourner et m'y retrouver en cas de besoin. *


Je tire un atout de mon étude à Vinna, figure tournée contre ma paume, et le donne à Darla.

* Qu'en penses-tu ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 7 Fév - 10:50

Quand il vient en face de moi, c'est à dire en face de la fenêtre, je le décale gentiment sur le côté. Puis je "l'écoute" avec attention.

*C'est à peu près ce que j'avais pensé, l'atout de Vinna en moins. Je suis contente qu'on soit sur la même longueur d'onde, cela simplifie les choses.*

Je marque une pause, puis ajoute :

*Par contre, il est une chose que tu dois savoir, car ça va peut-être déranger tes monarques. Pour moi, tu es le seul à pouvoir me donner des ordres, parce que je le veux bien. Mais si eux s'amusent à m'en donner, ils risquent d'être déçue de ma réaction. Je n'ai pas perdu dieu, patrie et famille pour me plier à qui que ce soit ayant pour seule autorité une couronne sur la tête.*

J'attends la réaction de Sance mais à mon ton autoritaire, il peut comprendre que ce n'est pas négociable.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 8 Fév - 1:50

Je perçois immédiatement la douleur de Darla, lointaine et pourtant encore si vive. Dieu, patrie et famille... Et dire que j'ai figuré moi aussi dans cette liste. Et pourtant, malgré mon silence, malgré mon absence, Darla me laisse à nouveau diriger sa vie. En serai-je seulement digne ?

J'approuve de la tête les pensées de ma compagne:


* Je te comprends... et pour te dire la vérité, cela me rassure. Je ne donnerais pas cher de ma vie si tu te soumettais sans réfléchir aux ordres des rois d'ici. Après tout, ce sont des cousins -- qui sait ce qu'ils me réservent, eux aussi ? *

J'observe brièvement la fenêtre, ajoutant:

* Il faudra penser à couvrir ces fenêtres... Je vais travailler sur l'accord en attendant que Rinaldo ne nous amène sa garde. *

J'attends la réaction de Darla avant de m'installer dans un coin de la pièce pour étaler mes liasses de documents sur une table bancale.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 8 Fév - 8:33

*Très bien.

Juste autre chose : tu as bien réfléchi à tout ce qu'il fallait pour éviter une attaque, mais pas ce qu'il fallait faire au cas où ça arrivait. Je pense qu'il faut se mettre d'accord sur un code de communication qui ne concerne que nous, car le contact physique ne nous sera peut-être pas toujours possible.

Si je sens un danger potentiel, je t'en ferai part en te parlant de cheval. Si j'en suis certaine, c'est de reptile dont il sera question. Si tu entends parler de cela c'est sûrement que toute la phrase sera codée.

En cas d'attaque, ton premier acte doit être de partir à Vinna. Dans tous les cas. Je te rappellerai dès que place nette aura été faite. S'ils attaquent à plusieurs je ne pourrai peut-être pas toujours protéger ton dos. Il faut que cela soit bien clair : tu devras te mettre à couvert le plus vite possible.*


Je regarde Sance dans les yeux pour appuyer mon propos.

*Pour terminer, je goûterai tous tes plats. Je ne suis pas sensibles aux poisons, j'en sentirai sûrement la présence sans être touchée par ses effets. Je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé sur le Voyager.

Au fait, tu as bien lancé ton sort sur moi ?*


Une fois l'accord de Sance obtenu, je le laisse s'installer. Pour ma part, je libère la porte afin de pouvoir l'ouvrir en cas de besoin sans donner l'impression qu'elle est fermée autrement que par la clé. Ensuite, je bouge le lit et je réitère l'exercice fait dans la nuit sur un pan de mur. Durant cet exercice mécanique et laborieux, je laisse mes pensées s'échapper, mais pas très loin. J'essaie de visualiser toutes les attaques que pourraient faire nos ennemis et la manière dont je devrais y répondre pour protéger au mieux Sance. Ce que je crains le plus, bien sûr, c'est la magie. Mais même, il faut avouer que je n'ai pas l'habitude d'anticiper ce genre de choses. J'ai toujours agi à l'instinct, sans grande réflexion, ce qui m'a d'ailleurs porté préjudice à de nombreuses reprises - l'attaque contre Zork, l'attaque de Shi (c'était ça son nom exact au fait ?) et du Blob qui m'ont tout trois échappé. Je dois devenir plus rigoureuse, faire preuve de stratégie. Grandir un peu, finalement. Mais à qui faire confiance ici pour m'enseigner ce genre de choses ? Je dois le faire par moi-même. J'en parlerai à Sance quand il fera une pause.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Fév - 21:40

Darla a à peine attaqué son mur depuis une poignée de secondes que quelques coups sur la porte indique la présence d'une personne de l'autre côté de l'huis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 8 Fév - 22:37

Spoiler:

Surprise, je m'arrête net. Avant que Sance ne réponde, je lui fais signe de se taire. On ne doit pas pouvoir le localiser dans la pièce avant que ce "on" n'ait montré patte blanche.

- Qui est-ce ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 9 Fév - 9:20

MJ a écrit:"Garde Royale, Madame. Tout va bien ?"

Je regarde Sance et lui fait signe de ne pas bouger et de se taire. Je me redresse et ouvre la porte juste assez pour voir mon interlocuteur, mais je la bloque avec le pied de façon à ce qu'il ne puisse pas l'ouvrir davantage...

Spoiler:
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Fév - 11:40

Ce qui ressemble à un garde se trouve derrière l'entrebaillement, la main posée sur le chambranle, comme s'il s'y appuyait négligement. Vu l'heure, il y de fortes chances que ce soit la protection promise par Rinaldo, mais tu ne peux en être certaine, vu le niveau de méfiance que tu fais montre.

Cependant, son visage ne t'est pas inconnu, sans que tu puisses le resituer.


Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mer 9 Fév - 20:45

Je hoche positivement la tête à la question de Darla, et alors qu'elle se dirige vers la porte, j'agite brièvement les mains selon des gestes rapides et précis, ceux que j'ai pu pratiquer avec Malkav.

* La garde royale ? Mais de quel roi ? *

Lorsque Darla ouvre la porte et discute avec nos visiteurs, je me terre et me tais. Mais je n'en deviens pas sourd pour autant, et j'écoute avec attention les voix qui s'échappent de la porte entrebâillée, tâchant de les reconnaître... et de deviner leurs intentions.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Fév - 21:43

- Oui, tout va bien, mais l'Ambassadeur Sance ne désire pas être dérangé pour le moment.

Le garde répond d'un ton morne.

"Parfait. Désolé de vous avoir dérangés, alors."

Darla ferme presque la porte avant de se raviser.

- C'est bien vous que Rinaldo a envoyé ?

@ Sance : Tu ne reconnais pas de timbre de voix spécifique et la personne derrière la porte ne semble pas agressive, bien qu'une pointe de curiosité semble terminer ses phrases.

- Nous sommes de la Garde Royale de l'Empereur-Roi Merlin, mais j'ose présumer que Sa Majesté Rinaldo et Sa majesté Merlin travaillent dans le même sens, Madame.

@ Sance : Il te semble ensuite que quelques mots sont échangés à voix basse alors que Darla hésite encore à refermer l'huis.

Soudainement l'énervement de Darla devient visible, plongeant sa main par la porte qu'elle ouvre un peu plus.


- Qui t'a parlé du Voyager ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Ven 11 Fév - 20:24

Je me rapproche en toute discrétion de la porte pour pouvoir mieux entendre les mots étouffés par la porte... et aider Darla si cela tournait au vinaigre. Mais je suis de plus en plus étonné par ce que j'entends.

* Le Voyager ? Qui peut être dans ces lieux et associer mon nom au Voyager sans connaître Darla ? Pas Elron, il a immédiatement remarqué l'absence de Darla à mes côtés. Saïsei ? J'aurai reconnu une voix féminine... Et de toute façon, il s'agit de la garde de Merlin. Aratan ? Merlin ne lui aurait quand même pas fait jouer les gardes après avoir été représentant des Cours en Ambre.

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? *


Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 14 Fév - 1:33

La voix s'élève d'un cran pour être bien audible.

- Madame, que faites-vous ? Ne portez pas la main sur les Gardes Royaux, je vous prie. Quant au Voyager, j'ai les meilleures raisons de le connaître, sans qu'"on" ait eu à m'en parler. Ambassadeur Sance, vous m'entendez ?

- Je vous ai dit que l'Ambassadeur Sance ne désirait pas être dérangé, ce qu'il a à faire dépasse de loin vos caprices et vos envies soudaines de le rencontrer. Si vous le voulez le voir, prenez rendez-vous.

Puis après un petit temps d'hésitation.

- Qui êtes-vous ?

- Je suis le Garde Wisternion, de la Garde Royale. Mais l'Ambassadeur Sance me connait mieux sous le titre d'Ambassadeur Aratan.

Des talons claquent.

- Au regret de vous avoir dérangés, Madame... Je reprends mon office et vous laisse aux vôtres.

- Aux dernières nouvelles l'enseigne Aratan était ambassadeur de Sa Majesté Merlin à Ambre.

"Je suis cette enseigne. Ai-je tant changé ?
Aux toutes dernières nouvelles, l'Ambassade des Cours du Chaos en Ambre est déserte, en plein milieu d'une ville frappée par une épidémie. Le trône des Cours est occupé par un usurpateur, et Merlin réfugié ici. Vus les dégâts effectués par les forces chaosiennes en Ambre, je doute que le roi Random soit très ouvert aux subtilités des luttes intra-familiales chaosiennes.
A mes dernières nouvelles encore, l'Ambassadeur Sance représentait la ducale famille Oméga, plus particulièrement la Duchesse Bérice, et non plus le Voyager, suite à... divergence. Mais c'est en vous voyant que j'ai fait un lien avec le Voyager."

Je distingue à présent plus clairement les paroles échangées entre Darla et l'invité mystère... et mes yeux s'écarquillent lors que j'entends le nom d'Aratan, et que je reconnais son timbre de voix.

* Tout ça n'a pas grand sens, pourquoi Aratan jouerait-il ainsi les gardes royaux ? Et par dessus le marché, comme par hasard, c'est lui que Rinaldo -- ou Merlin, ou les deux ? -- choisit pour le mettre en faction devant ma chambre ? Le hasard fait parfois bien les choses, mais je ne crois plus guère au hasard dans les Cornouailles... *

Alors que Darla continue à parler avec le garde Wisternion, je tire de ma manche l'atout d'Aratan pour un contact. De quoi savoir immédiatement si nous avons affaire à une copie... ou à l'original.

- Je trouve étrange qu'un garde royal ne soit pas informé de la présence de l'Ambassadeur Sance, ni de son rôle en Cornouailles

- Les Gardes Royaux exécutent les missions qu'on leur donne, ils ne sont pas là pour être informés. Ma mission est d'assurer la sécurité de ce secteur.

- Voilà une bien triste condition alors.

- Je sais de source sûre qu'une autre "enseigne" est venue il y a peu ici...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Fév - 17:41

- En temps de guerre, les mobilisations appellent tous les hommes disponibles sous les drapeaux. Et une affectation à la Garde Royale est un honneur rarissime dont peu oseraient se plaindre. Nous avons en charge la sécurité personnelle de l'Empereur...

Une autre enseigne ? Elron, oui, nous sommes en contact.

- Elron ? Elron est ici ?

Le contact se fait, tandis que Darla se tourne à l'intérieur de la pièce à l'intention de Sance.

- Aratan désire te voir.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Fév - 15:18

- Oh, Stéréo...

- De quoi ?

Sance a écrit:
- Tu peux le faire entrer.

- Attends, dis-je à Aratan.

Je ferme la porte, remets le lit à la place initiale, puis ouvre la porte en grand.

- Par contre, je te prierai de déposer tes armes.

- Je suis en mission, je ne dépose aucune arme et je ne quitte pas mon poste. Si Sance ne veux pas venir à la porte, alors je devrai attendre un temps de repos pour revenir.

Darla retient un "faudrait savoir" de justesse. Suite au petit signe de tête négatif de Sance, je réponds simplement :

- Vous attendrez donc. N'oubliez pas de prendre rendez-vous. Bonne journée.

La porte se ferme avec la conversation sur son seuil.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 15 Fév - 15:36

J'écoute un petit temps à la porte pour entendre les pas d'Aratan et de sa compagne s'éloigner (ou pas ?).

Ce n'est qu'une fois que je suis sûre qu'ils ne sont plus devant la porte que je me tourne vers Sance :


- Aratan et Elron en Cornouailles ? Tu savais cela ? Je suis étonnée qu'il n'ait pas parlé de Méréas, par contre...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mar 15 Fév - 23:19

Alors que Darla attend le départ d'Aratan et de sa mystérieuse compagne, je reste dans un état second, le visage complètement impassible. Je finis par quitter ma transe, range un atout dans ma manche et réponds enfin à Darla:

- Elron, oui, je l'ai rencontré à plusieurs reprises. Il m'a d'ailleurs raconté beaucoup de choses sur le Voyager. En revanche, Aratan n'était pas là lors de mon dernier séjour. Je l'aurais croisé lors des manifestations officielles, j'en suis sûr. Il reviendra certainement nous voir... plus tard. C'est quelqu'un qui m'a déjà rendu de grands services par le passé, quand il venait de perdre son Ambassade en Ambre.

Je fronce les sourcils.

- Pourquoi aurait-il dû parler de Méréas ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mar 15 Fév - 23:33

- Ah oui, je crois que tu m'as déjà parlé d'Elron en fait, mais j'ai oublié. Pour Méréas... Tu te rappelles la dernière fois que je l'ai vu, en Arden ?

Je marque une pause quand je soulève le lit pour le déplacer et retrouver mon début d'affaiblissement du sol.

- Il a dit qu'il irait voir la marelle de son père. Je me suis dit qu'ils avaient dû se rencontrer, je ne vois pas pourquoi on aurait empêché Méréas de rentrer chez lui. Enfin chez lui.. d'ailleurs c'est quand même bizarre que Corwin ne soit pas là, non ? C'est vraiment compliqué vos histoires de famille par chez vous.

De la paume de ma main, je continue mon lent travail de métamorphose pour affaiblir le sol afin que, d'un coup de pied, on puisse passer à l'étage inférieur.

*A l'occasion, il faudra que je vois ce qu'il y a en-dessous et que je me procure les plans du château. J'ai dû mal à situer Cornouailles entre les Cours et Ambre, mais si jamais ça vire à la guerre et que Sance décide, pour une raison ou pour une autre, de rester, il faudrait que je sache comment le protéger au mieux. Ou même s'il se fait attaquer dans un couloir... Bref connaître les lieux, c'est toujours mieux.*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Mer 16 Fév - 10:47

* Je n'avais pas l'impression que les problèmes de famille dans les Cours fussent beaucoup plus simples, mais à quoi bon comparer ? *

- Oui, nous aimons bien les histoires compliquées. L'absence de Corwin est un mystère pour tous. J'imagine que son retour susciterait une sacrée agitation ici. Le créateur de la Marelle des Cornouailles possède certainement un pouvoir particulier sur elle, même si d'après Corail, elle n'a pas de maître.

Je regarde Darla caresser le sol, l'air interrogateur. Puis je m'installe à ma modeste table de travail, et entouré de feuilles griffonnées hâtivement, je me plonge dans mes pensées.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 16 Fév - 13:53

N'ayant rien à ajouter, je nous laisse à notre studieux silence.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Ven 18 Fév - 10:11

Je finis par quitter mes longues réflexions, après avoir prononcé en silence quelques mots. Je tire des atouts que je dispose devant moi, et commence à jouer avec eux parmi les papiers entassés. Après une contemplation distraite des visages de ma famille, je fais venir à moi l'énergie des atouts pour comprendre les forces du présent et résoudre l'énigme de l'avenir.

* Comment lier la Marelle de Corwin et le Lion sans succomber aux pièges des Cornouailles ? *

Une fois le tirage effectué, je range les atouts dispersés, fouine dans les parchemins et finis par couvrir l'un d'entre eux d'une écriture fine et énergique.

Spoiler:
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 21 Fév - 13:07

Alors que je vois Sance poser devant lui de nombreux atouts, je m'arrête un instant et fronce les sourcils, soucieuse :

- Tu lances une conférence par atouts ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 21 Fév - 23:01

Une carte, puis une autre, et encore une... Je regarde les cartes un instant, puis lève les yeux et réponds à Darla:

- Non -- je pense au contraire que je vais plutôt limiter mes contacts. Mais les atouts ne servent pas seulement à abolir l'espace entre les ombres. Ils peuvent aussi nous aider à voir clair dans les brumes de l'avenir. En particulier dans un lieu chargé de pouvoirs comme les Cornouailles.

Je regarde à nouveau les cartes étalées devant moi, espérant que leur message sera clair... pour une fois.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 21 Fév - 23:18

J'ai une moue dubitative.

- Comment est-ce que des cartes peuvent définir un avenir que seuls nos actes limitent ?

Mon expression de visage, clairement renfrognée, exprime explicitiment mon attitude de rejet face à cette idée.

- Est-ce que mettre tout à plat en soi-même, par une discussion, ne peuvent pas nous permettre d'agir au mieux ?

Je me rappelle les longues discussions avec Zork, il y a de cela une vie, et mes longs soliloques, parfois écrits, dans la montagne.

- Que peux-tu craindre dans l'avenir qui te fasse chercher de l'aide dans... des cartes ? N'as-tu pas des réponses à tes questions, en vérité ?

Je me suis redressée et assise en tailleur, prête à discuter si Sance ressent le besoin de voir plus clair. Je ne vois vraiment pas en quoi des cartes peuvent aider en quoi que ce soit. Alors qu'une amie...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 4 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum