Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sur la route (Méréas)

2 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Lun 6 Juil - 15:44

Je réfléchirais à la signification de tout ceci une fois mon épreuve réussi. Etrange sentiment, j'ai l'impression que la Marelle tente de m'expliquer certaines choses. Pourquoi moi ? si j'avais à faire à une personne je dirais qu'elle devine mon impartialité du moment et qu'elle me montre les camps en opposition. Cela me permettrait d'y voir plus clair, de mieux comprendre le comment et le pourquoi. Mais je suis sur un dessin, aussi puissant soit il, il n'y a aucune raison qu'il soit intelligent. Ou alors ? J'espère que Nyx aura des éléments de réponse à cette dernière question, car issu de la Marelle et ayant développé une intelligence qui ne cesse de m'étonner, il sait peut être quelque chose. Je mémorise la scène dans les moindres détails et continue ma progression.

J'adresse un long regard à Dworkin, le remerciant de ce qu'il a fait. J'ignore s'il s'agit du vrai Dworkin ou non, tout comme les personnages entourent la Marelle mais c'est le seul que j'ai en face de moi pour l'instant.

Encore un pas.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Juil - 12:12

Le brouillard reprend soudain ses droits, te replongeant dans une vision parcellaire de ton chemin. L'énergie atteint tes pectoraux et avancer devient une douleur. Tu l'as déjà fait, tu peux le refaire, c'est mental autant que physique, tu le sais aujourd'hui, mais la douleur n'en est pas moins forte quand on la connaît.

Un pas, un autre, le troisième voile devrait bientôt arriver. Une nouvelle rencontre avec un Corwin différent de celui que tu as rencontré avec Luke ? Inutile d'appréhender, jusqu'ici chaque passage a été différent... et toi aussi tu l'es !

Un petit vertige et devant toi la ligne que tu suis te semble plus trouble. Le lieu est moins soumis au brouillard, comme si tu regardais à travers un verre sale.

Le chemin que tu suis se sépare en deux lors d'une fourche un peu plus loin, chaque ligne menant à une Marelle semblant identique. Il faudra faire un choix lorsque tu seras à la fourche... gauche ou droite ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Mar 7 Juil - 12:18

Je ralentis sans me stopper net afin de me donner quelques instants de réflexion.

Jamais entendu parler d'un chemin se séparant en deux dans une Marelle mais ma connaissance est loin d'être parfaite. Est-ce une supercherie de la Marelle ou une tierce personne se jouant de mon esprit ?

Si les chemins ne sont qu'illusions je risque la mort du fait de sortir du véritable tracé. L'épreuve est déjà épuisante est invoquer la vision risque de me tuer en vidant le reste de mes forces. Néanmoins elle me permettrait de voir quel est le véritable chemin. Les épreuves sont différentes, moi même suis différent mais le tracé reste identique. Je plonge dans mes souvenirs de la première traversée et continue le chemin que j'avais alors arpenté quelque soit les images que me renvoient mes yeux, je ne m'y fie pas.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Juil - 13:57

Lors de ton premier voyage sur ce tracé, tu avais croisé Corwin sur cette portion et le chemin devant toi n'est pas identique à ton souvenir.

Un rire féminin se fait entendre sur ta gauche, tournant la tête tu ne vois rien. Ce n'est qu'en revenant au tracé que tu vois une femme dans l'angle de la fourche. Corail...


"Il va te falloir faire un choix, cousin. Comme j'ai moi-même dû le faire.

Deux Marelle identiques... la même dans l'esprit, mais tu peux décider de l'utiliser comme un outil que l'on jette après usage ou en faire une extension de toi-même, la défendant contre vents et marées, comme on protège ses propres organes."


Elle est très étrange avec son regard multifacette que lui donne ce joyau dans son orbite.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Mar 7 Juil - 14:31

Dworkin a clairement exprimé son regret sur le fait d'utiliser la Marelle comme un simple jouet. Mais en faire une partie de moi même risque fort de m'affecter plus que je ne le voudrais.

A Corail :

"Etes vous une illusion ? comment avez vous fait pour arriver jusqu'ici sans me passer devant ? Ce joyau renferme de large secret."

A l'attention de la Marelle, à voix haute mais aussi à personne ou tout le monde à la fois.

"Très bien tu m'as pris au piège. Je n'aime pas cette façon mais tu es la création de mon père et la source de mon pouvoir. Je ne souhaite pas t'utiliser comme un simple outil mais bien comprendre de quoi tu es faite. Montre moi le chemin que ne fassions plus qu'un et que je puisse m'ouvrir à tes secrets."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Juil - 14:42

Corail rit.

"Je ne suis ni une illusion, ni bien réelle. La Marelle a le pouvoir de déformer la lumière pour que ce qui est ici soit toujours là-bas. Ne te méprends pas, cousin, la Marelle n'est pas seulement avide de connaître ton avis propre à la flatter, mais désire bien des actions qui iront dans le sens de son besoin et de sa sauvegarde. Cet acte de foi, prit en toute connaissance de cause, c'est aussi un renoncement aux autres Marelles existantes hors du giron de celle-ci.

Une guerre est en train de se dessiner où certains perdront leurs pouvoirs et d'autres en gagneront. Les camps se dessinent et l'heure arrive pour toi de choisir."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Mar 7 Juil - 15:35

"Je ne flatte plus personne depuis longtemps. Le problème est que j'interviens dans une guerre dont j'ignore les diverses parties. Je porte l'héritage de mon père et même si j'ignore pourquoi je porte en moi l'amour d'un fils. Cette Marelle m'a ouvert de nouveaux mondes, une nouvelle connaissance, rien que pour cela je lui suis redevable."

Je ne suis pas égocentrisme ni même avide pouvoir. Une Marelle me suffit tant qu'elle existe même si son influence est moindre.

"Tu m'as entendu Marelle de Corwin, mon père. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger mais ce pouvoir c'est aussi toi qui en es la garante. Mon choix est fait depuis que j'ai posé le pied sur ta surface, inutile d'en rajouter. Nous ne sommes pas dans un film hollywoodien. Montres moi le chemin et tes alliés et qu'on en finisse."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Juil - 16:20

Personne ne te réponds, si ce n'est Corail.

"Je crois qu'elle te les a déjà montrés, ainsi que le chemin dans la mesure où l'on considère que tu marches vers le nord."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Mer 8 Juil - 16:56

"Héhé toujours aussi énigmatique. La réponse parait évidente bien sur mais je dois avouer que j'avais perdu le sens de l'orientation. Merci."

Sur le côté sud, Luke, Dalt, Corail et un homme inconnu.
Sur le côté ouest, une nouvelle fois Luke, mais accompagné cette fois de Merlin, Corwin, Lune et une femme aux cheveux verts et une autre assez jeune au regard triste. Au loin, un lion couché sur ses pattes avant semble regarder ce qu'il se passe d'un oeil bienveillant.
Sur le côté nord, une femme et un homme, tous deux roux, un homme aux cheveux blanc, la sorcière que tu as combattu par atout. Au loin, fortement séparé l'un de l'autre et se regardant avec haine, tu vois une Licorne géante et un serpent qui l'est tout autant.
Sur le côté est, Mahaul, Dworkin, un homme à l'allure de serpent, un autre au port altier.

La grande question est : suis-je rancunier ? Ah Ian, de quel coté serais-tu ? Procédons par élimination. Maudite sorcière, je t'avais dis que tu regretterais un jour ton attaque. Tu perds un allié, le nord est hors de question. Même chose pour Dalt, tu es au sud, peut être aurais je pu faire demi tour pour rejoindre Luke à tes cotés. Tant pis pour vous deux. Maître Dworkin, comme j'aurais aimé que vous soyez aux cotés de mon père. Vers vous j'accède à la connaissance que j'aspire. Mais je trahis mes origines. Vers vous père, je trahis le premier qui ne m'a pas considéré comme un simple pion, Ian excepté, mais tu es absent. Lune vous m'avez aidé contre Mahaul. Maître Dworkin comme j'aurais aimé que vous ne soyez pas aux cotés de Mahaul. Et toi Mhyn, où te trouverais tu ? Vers ton père Julian sans doute. Et lui même ?

Comment puis je faire un choix ? Choisir entre une glace au citron et une glace à la vanille, voilà un choix possible ! Choisir entre quatre camps dont deux sont potentiellement inaccessibles et les deux autres vous fendent le coeur en deux.

Je peux choisir entre le pouvoir millénaire de la Marelle d'Ambre, assit sur un roc avec les maîtres en la matière ou un pouvoir incertain, celui de la jeunesse, fragile mais impétueux.


Mon esprit se torture quant la folle idée de jouer à pile au face mon avenir se grave à la surface de mon esprit. Je fouille mes poches, nulle pièce hélàs. Je pense soudain à Nyx.

Tu ne m'as jamais fais défaut petit être, c'est donc vers toi que je me tourne. Tu es né de la Marelle de mon père, si celle ci disparaît, tu disparais. Je ne puis l'accepter.

Mes pas me dirigent à l'ouest, c'est à dire sur le chemin de gauche.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Juil - 23:39

Tu t'avances vers ce choix, tout en redoutant qu'il ne s'agisse d'un piège. Alors que tu t'engages dans une appréhension sur le chemin de gauche, l'autre Marelle disparaît, tout comme Corail.

Quel est l'implication exact de ce choix ? N'as-tu pas déjà le pouvoir de la Marelle en toi ? Vas-tu recevoir de nouvelles possibilités ? D'ailleurs, tout cela n'est-il pas qu'un rêve ? Nyx... Non, tout cela n'est jamais qu'un rêve...

L'énergie de la Marelle atteint tes épaules. La pression est extrême. Est-ce que la deuxième traversée est plus facile que la première ? Non... quoique si ! Pas physiquement ou mentalement, car cela reste une torture fine, mais dans la connaissance des dangers, de ce déplacement dans l'immobilité quand on atteint les derniers pas, dans la violence mentale qui fait répéter un simple mot encore et encore : Avancer.

Un pas, un objectif, un hurlement intérieur, une douleur complète, un espoir, une destruction de l'âme, une sensation d'énergie intérieure, puis... plus rien. Le relâchement du dernier pas hors de la ligne et de l'abandon de soi lorsque l'on s'écroule dans le centre de la Marelle.

Tu l'as fait... une deuxième fois ! Ton corps tremble au sol, comme si tes muscles recherchaient leur place sans cette tension. Tu as l'impression que ton cerveau cherche à sortir de ton crâne. Avancer... non... inutile, le but est atteint.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 9 Juil - 0:01

Plus jamais fut la première fois, cette fois promis sera la seconde... quoique ?! Je prends le temps de me reposer au centre de la Marelle. Je réfléchis à ce qu'il vient de se produire. Je reste persuader que tout ne fut qu'illusion mais comme la première fois, chaque vision avait son lot de vérité. Le choix que j'ai fais a été plus pour moi même que pour la Marelle ou Corwin ou quiconque d'autre. J'avais une destination avant de traverser la Marelle, je n'en suis plus si sur.

Une fois reposée, j'ai la curiosité avant de demander à être transporté ailleurs, d'invoquer la vision de la Marelle. Sera-t-elle différente à partir du centre ? Vais je avoir une révélation ? Je pense que Dworkin a eu un jour cette curiosité et cette fois point d'Atout pour m'assommer. J'utilise un pouvoir de la Marelle en son centre, sera-t-il amplifié ?

Je regarde donc mon nouvel environnement à travers cette nouvelle vision?
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Juil - 11:47

La vision de la Marelle, depuis le centre de cet univers particulier, apporte une nouvelle dimension à ta vue. Le temps s'ajoute en effet à la 3D, te permettant de voir diverses personnes traversant simultanément cette Marelle. Tu vois leur souffrance, leur crispation, leur volonté, leur effondrement lorsqu'ils en finissent avec cette épreuve.

Tu vois Corwin, Merlin, Merlin accompagné de Luke, Luke avec Dalt, Merlin avec l'homme inconnu qui se trouvait auprès de Dalt dans ta vision, Corail, un étrange cercle lumineux, et toi, par deux fois.

Les images se superposent par instant et la tête te tourne. Tu n'as pas assez récupéré pour user ainsi de ta psyché.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 9 Juil - 12:38

J'arrête de suite la vision.

Ainsi Dalt a traversé la Marelle de mon père bien que n'étant pas de son sang. Il était avec Luke qui lui aussi n'est pas du sang de Corwin mais avait passé l'épreuve avec Merlin mon demi frère. Cela veut donc dire qu'un initié peut aider une personne étrangère à traverser cette Marelle. Intéressant.

Je me repose le temps nécessaire pour que mon esprit fasse le vide et que le mal de tête disparaisse.

Il est temps que je comprenne mon implication dans toute cette histoire. La situation est comique, je puis aller où je le désire mais je n'ai pas la moindre idée de ma destination. Il me faut poursuivre mon éducation à la fois du savoir de la Marelle mais aussi celui de la famille. Dworkin est un maître mais je crains désormais que la Marelle d'Ambre ne me voit d'un mauvais oeil. Je ne peux donc que me tourner vers l'autre personne qui a accompli la prouesse de tracer une Marelle.

Je demande à la Marelle de m'amener vers mon père, le vrai.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Juil - 13:44

Tu n'es téléporté nulle part.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 9 Juil - 14:04

Hum, soit il est inaccessible, soit la Marelle ne peut me transporter vers une personne. Luke m'avait pourtant affirmé que je pouvais aller directement vers Corail à ma première traversée. J'opte pour la première hypothèse en espérant que rien de grave ne lui soit arrivé. Il y a un autre moyen d'affirmer cette supposition, ça serait de demander à être transporté vers une autre personne. Mais je ne vois personne vers qui je souhaites aller. Peut être Ian, voilà fort longtemps que je ne l'ai vu mais j'ai d'autre priorité. Julian était inquiet pour Mhyn, je pourrais aussi demandé à être auprès d'elle. Mais si elle est en danger, je me jette par le fait dans la gueule du loup sans être préparé.

Je secoue la tête en signe de dépit. Aucun allié vers qui me tourner. Luke ou Rinaldo, il va falloir que j'apprenne à les différencier, sont ce qui se rapproche le plus d'un allié, au moins pour un des deux. Je penche pour celui qui garde cette Marelle. Je prends le temps d'une pause yoga ayant besoin de mettre de l'ordre dans mes idées.

Quelles sont mes priorités ? Parfaire mon entraînement, apprendre le thari, obtenir des atouts qui me font cruellement défaut, retrouver Mhyn, retrouver Corwin, éviter de se faire tuer. La liste est longue. Commençons par le premier. Voyons si la Marelle est capable d'user d'analyse à une demande sans doute peu commune.

Je demande à ce qu'elle m'amène vers la personne la plus apte à m'apprendre à la maîtriser autant par la connaissance que par son comportement. N'espérant rien d'exceptionnel, je réfléchis à ma prochaine demande de destination.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Juil - 14:41

Contrairement à toute attente, ton univers change brutalement, te donnant brièvement le tournis, pour te retrouver dans une grande salle à manger de château, en plein banquet. Tu n'as pas le temps de prendre en compte ton nouveau environnement qu'un couteau se retrouve sous ta gorge.

Ce dernier dégouline de sauce, un accompagnement au poulet que déguste la femme enceinte qui tient le couteau. Alors que les gardes réagissent seulement pour se porter à tes côtés et te maîtriser, tu vois le visage de la femme se tourner vers toi. Un bandeau couvre son oeil droit et le gauche ne semble pas vraiment heureux des surprises, Corail...

Des mots fusent et, une fois de plus, ton manque de connaissance du Thari te fait défaut.


Sur la route (Méréas) - Page 10 Corail10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 9 Juil - 14:53

Je lève les mains. Je ne suis pas plus surpris que ça, compte tenu des nombreuses et fâcheuses situations dans lesquelles j'ai été pris.

"Corail je présume ?"

Je doute que ce soit la Corail de la Marelle. Je ne bouge pas d'un poil ne souhaitant pas leur donner l'occasion de me trancher la gorge voir pire.

"En espérant que vous parler anglais, attendez un peu avant de me jeter en prison."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Juil - 16:35

Deux gardes te prennent les mains pour te les tirer dans le dos, alors qu'un troisième te fouille à la recherche d'une arme et place ensuite sa propre lame sur ta nuque. Corail retire alors son couteau de ta gorge pour se couper une nouvelle tranche de blanc de poulet.

Elle mastique avec lenteur dans un silence tendu, avant de dire plusieurs mots en Thari, sans doute t'étant destinés, sans que tu comprennes grand chose. Peut-être un mot ressemblant à "connaître" !?

Dans tous les cas, la discussion est mal engagée et les prisons risquent d'avoir vite un nouveau visiteur.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 9 Juil - 17:15, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 9 Juil - 17:07

Spoiler:

Je soupire grandement.

Bon quitte à aller en prison, autant dire quelques mots en thari très maladroit :

"Marelle, Corwin."

Cela devrait suffire à la renseigner quant à qui je suis. Si elle a un brin de jugeote elle voudra en savoir plus afin de savoir si je suis ennemi ou ami. Ensuite si elle reste aussi inaccessible elle ne tentera pas de se renseigner par atout de peur de se découvrir ou alors à une personne que je ne connais pas, donc qui ne me connaît pas... en théorie.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Juil - 17:26

Spoiler:
Elle pose son couteau sur le côté de son assiette et se tourne à demi vers toi, avant de relever le bandeau qui lui cache l'oeil, révélant la fameuse pierre si précieuse.

Tu ne vois pas de globe occulaire à travers ce dernier et la sensation est étrange, désagréable. D'autant qu'elle semble te sonder à travers la pierre. Que voit-elle ? Ton âme ou tes pouvoirs ? Tes pensées ou tes actions ? Tes craintes ou tes amis ? Toujours est-il que tu réprimes un frisson, avec la sensation d'avoir été violé psychiquement.

Elle dit quelques mots à l'attention des gardes et on te guide vers une chaise, placée rapidement au bout de la table. Tu prends seulement garde aux divers nobles qui entourent Corail. Si le positionnement est identique dans ce monde à tous les films vu sur terre, elle est à la place du maître des lieux. Reine ou châtelaine, tu ne saurais le dire. En tout cas, elle ne porte pas de couronne.

On te lâche les mains et apporte un gobelet de vin. Deux gardes armés restent derrière toi et tu n'as ni assiette, ni couverts. Après un moment de silence gêné, le brouhaha d'un repas reprend lentement. Bien que mangeant et devisant, tu sens que Corail ne te quitte pas d'un oeil... mais lequel ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 9 Juil - 17:43

Je ne ferais pas l'affront d'utiliser la vision maintenant. Je lève juste la Marelle en protection. Je porte le vin à mes lèvres. Si il a été amené spécialement pour moi, je le goutte à peine analysant d'éventuelles traces de poisons, soporifiques, etc. Si la bouteille était déjà sur la table, je le vide tranquillement en remerciant Corail d'un signe de tête. Je ne bois pas plus que de raison du fait que je ne mange pas et que dans ce cas l'alcool monte vite à la tête. J'attends donc la fin de repas, ne jouant ni l'indiscret ni le cordial à outrance. Je ne me fais pas remarquer voilà tout.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Juil - 17:46

Le vin venait d'une carafe, te libérant un peu l'esprit sur le danger éventuel.

Durant le repas, il te semble reconnaître des mots dans le vocabulaire employé par les gens de maison. Ce n'est pas du Thari, mais des consonnances anglaises et romanes. Peut-être une partie du peuple pourrait-il te permettre de communiquer ? Les nobles utilisent ce qui doit être du Thari selon ce que tu peux en comprendre, même si les accents sont différents.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 9 Juil - 17:48

Je profite du repas pour associer ce mélange thari, accent, anglais, roman lorsque que les gens de maison s'adressent aux nobles. Je n'adresse la parole à personne à moins d'y être invité. Je souris simplement si on me regarde et soutiens le regard des indiscrets.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 10 Juil - 14:17

Le repas se passe en te donnant une position de paria. Le maître de cérémonie invite ensuite les nobles à quitter la pièce, te laissant seul avec Corail et tes 'gardes du corps'.

Celle-ci prend une position plus haute dans son fauteuil et s'adresse à toi. Tu n'en sors que quelques mots, comme
"...Marelle... Corwin... Ambre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Ven 10 Juil - 15:46

Voilà qui ne va pas être facile encore une fois.

"Marelle" puis j'acquiesce.

"Corwin" puis j'acquiesce.

"Marelle Corwin" Acquiescement encore.

"Ambre" Signe négatif.

"Marelle Ambre" De nouveau signe négatif.

En espérant avoir été suffisamment clair, j'attends sa réaction.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 10 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 10 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum