Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sur la route (Méréas)

2 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Sam 23 Mai - 23:18

Ferme et vindicatif. Bien. Par contre il faudra que je résolve ce nouveau mystère de mon cadavre enterré.

"Messire Julian, vous semblez bien mieux me connaître que moi l'inverse. Je suis arrivé ici par le biais de la Marelle à la recherche d'Ambre ou au moins de mon père. Manifestement cette forêt est sur ma route, voilà tout. Quant à Mhyn, je vous le répète, j'ignore où elle est et ce qu'elle fait. Maintenant nous pouvons discuter calmement ou vous pouvez me rejeter en prison."

L'envie d'en dire d'avantage peut se lire sur mon visage mais il est temps que j'apprenne le donnant-donnant. S'il veut me tester, il n'a guère de chance, quelques jours avant, j'aurais tout déballer, aujourd'hui ... hum disons que c'est une autre affaire. Mhyn... je te retrouverais, mais après m'être suffisamment préparé. Te savoir en vie et à ma recherche est un baume que nulle médecine ne saurait égaler.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 24 Mai - 21:22

Julian est à la limite de tapper du poing sur la table et tu vois ses jointures blanchir afin de se contenir. La traduction met une certaine pression supplémentaire, dans l'attente des paroles allant avec le facies de celui qui te fait face.

"Ne croyez pas que j'aurais le moindre scupule à vous faire patienter dans une oubliette, aussi, évitez les petits jeux, la patience n'est pas mon fort. Corwin n'étant pas en Ambre et n'ayant visiblement jamais mis les pieds dans la cité éternelle, ce n'était ni l'un ni l'autre que vous recherchiez. Evitez de me mentir une fois de plus..."

Tu sens qu'il est à deux doigts de mettre fin à cet entretien, ou plutôt cet interrogatoire...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Dim 24 Mai - 22:37

"Je ne vous mens point Messire, je n'y aurais rien à gagner. Pour résumer voici à peu près mon histoire, je commencerais celle-ci bien après le départ de Mhyn ;
je suis dans un vaisseau spatial, le Voyager, qui s'avérera être un nid à Ambriens. Ignorant ma réelle affiliation, j'essaie au mieux de dissimuler mon immortalité ou du moins ma trop longue longévité. Après une enquête de routine, je me trouve embringuer dans un micmac sans nom où sortent deux Ambriens, Rinaldo et Ian. Ils m'apprennent mon héritage, ma véritable famille et m'emmène directement à la Marelle de mon père que je traverse avec succés. Bien sur vous pensez bien qu'ils ne l'ont pas fait par pure bonté. Rinaldo recherche sa femme, une certaine Corail."


Je laisse quelques minutes pour la traduction et la réflexion nécessaire.

"Rinaldo me laisse dans les mains de Ian pour mon rapide apprentissage. Des circonstances facheuses nous séparent et après des perpeties dont vous n'avez cure, je me retrouve seul avec comme seule solution retrouver un de ceux que je connais. J'ai su Rinaldo hors course, me restait Ian. C'est donc à sa recherche que je suis parti avec l'espoir de retrouver aussi mon père. Je suis arrivé ici par le pistage en Ombre que j'ai effectué."

Il va deviner que c'est la vérité mais s'il veut des détails alors je saurais ce qu'il en est.

"Ce que je vous ais dis n'est ni plus ni moins que la vérité, je suis à recherche de mon père, d'Ambre par le biais de Ian. Ne sachant si vous connaissiez mon cousin je n'ai pas jugé utile de vous le mentionner voilà tout."

Je ne sais si je dois adopter son attitude mais mon bon sens me dit de m'abstenir. Le cachot n'est pas des plus confortables.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Mai - 10:25

Après la traduction s'en suit une discussion entre le traducteur et Julian. Ce dernier semble vouloir être certain des termes que tu as employé, afin qu'aucun détournement de langue n'aie été fait. Une fois cela réalisé, il donne des ordres, se lève et quitte la pièce, assez mécontent visiblement.

Le traducteur t'informe donc seul de sa décision.


"Le Prince doit vérifier vos dires avant de prendre une quelconque décision. Vous devrez donc patienter encore dans la cellule qu'il vous a laissé. J'en suis désolé."

Il semble visiblement dépité de ton sort actuel, mais ne fait qu'exécuter les ordres. Le geôlier vient donc te prier de le suivre jusqu'à ta cellule.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Lun 25 Mai - 11:01

je prends un air de compassion en parlant au traducteur.

"Avez-vous cette fois des ordres concernant la possibilité que nous puissions converser ou non à notre aise ? Sinon je ne connais toujours pas votre nom et cela sera un honneur pour moi de connaître celui qui me relie pour le moment au monde d'Ambre."

J'attends donc de voir s'il peut et veut m'apprendre enfin leur langue. Sinon je patiente donc dans ma geôle tout en conversant mentalement avec Nyx. Ne cessant de m'étonner de ses progrès, j'en profite pour discuter de la situation.

Spoiler:
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Mai - 14:23

"Gontrand... Mais je n'ai pas reçu d'ordre concernant votre éducation. Désolé."

Il est assez remué de la tournure qu'a pris ton interrogatoire et du fait qu'il a sans doute pris pour lui une partie de la discussion avec Julian.

La porte de la prison se referme sur toi et Nyx.


Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Lun 25 Mai - 14:35

Spoiler:
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 28 Mai - 17:27

L'attente se prolonge, je décide de m'entraîner à invoquer la Marelle en moi, tentant d'en comprendre le mécanisme et d'améliorer ma maîtrise et ma vitesse d'execution.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Juin - 15:39

Le temps s'écoule difficilement quand on ne sait si c'est le jour ou la nuit. Tout ce que tu peux dire, c'est qu'un temps indéterminé et un repas plus tard, tu entends des cris d'horreur provenant de l'extérieur.

Mais comment peux-tu les entendre depuis ta geole ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Ven 5 Juin - 15:56

Spoiler:

Je demande à Nyx si son ouïe plus affinée parvient à déterminer ce qu'il se dit. Sinon s'il peut se faufiler par une lucarne voir ce qu'il en est.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Sam 6 Juin - 14:17

Le son semble venir de l'extérieur, le cri des chevaux se mêlant à celui des humains.

"Danger... Le coin en haut à droite !"

En regardant dans la direction indiquée, il te semble voir quelque chose se mouvoir. Mais à bien y regarder, il s'agit plutôt de quelque chose qui s'étend. Il te faut quelques secondes pour reconnaître le magma noir que vous avez survolés lors de la fuite de la ville de Mahaul.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Sam 6 Juin - 15:16

"Damned ! M'a-t-il suivi jusqu'ici ? non c'est folie, il faudrait penser que c'est un minimum intelligent."

Prisonnier je ne puis rien faire. J'évalue mes chances de sortie. La porte étant le seul accès, je frappe à cette dernière bruyamment pour qu'on vienne m'ouvrir. Si aucune réponse, je tente de défoncer la porte. De nouveau, si cette dernière résiste alors je demande à Nyx de nous emmener à l'extérieur tout en me réprimandant d'utiliser si vite son pouvoir.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 7 Juin - 16:54

Le noir se répand vite et personne ne se préoccupe de toi dans ta cage.

"Il faut partir. Loin d'ici ou à vue du château ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Dim 7 Juin - 17:39

"A vue s'il te plait, mais pas dans le magma si possible. Je ne tiens pas à me perdre, au pire j'userais de la Marelle pour nous enfuir."

Une fois que Nyx nous a téléporté, j'examine la situation. Où suis je, seul ou malencontreusement avec un témoin de mon apparition soudaine ?, bref, je prends quelques minutes pour faire un topo complet de ma situation et celle de ce truc noir.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Juin - 11:09

La lumière du jour agresse tes yeux au sortir de l'obscurité. Lentement, tu prends note de ton environnement. Tu es en plaine, proche d'un bosquet contenant visiblement un bâtiment, ressemblant à une tour partiellement écroulée et complètement envahie par la végétation. A près d'un kilomètre, tu vois le fort où tu étais enfermé. Les hommes courent de partout, certains tirant sur des dragons volant au dessus du bâtiment. Tu vois les bêtes cracher un flot noir de leur gueule, semblant repeindre le fort à mesure que leurs jets recouvre les pierres. Tu vois le magma noir se répandre bien plus longtemps que le temps de celui du simple crachat.

Il faut peu de temps pour que le fort semble se dissoudre et disparaître. Les quelques hommes ayant pu éviter l'attaque se dispersent dans tous les sens. Le noir de la nuit semble avoir avalé une partie du sol de ce monde.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Lun 8 Juin - 12:12

Pas de temps à perdre mais que faire ? Le mieux est sans doute de prévenir ce Julian sinon il me croira responsable de cette destruction. J'essaie de repérer le traducteur et cours après lui. Je me fis à Nyx pour percevoir une éventuelle agressivité des hommes.
Spoiler:
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Juin - 14:22

Alors que tu t'élances vers les hommes en fuite, sans distinguer le traducteur d'un garde quelconque, Nyx communique mentalement avec toi.

"Ce n'est pas une bonne idée. Si un dragon viens sur toi, je ne pourrais rien faire. Et le magma noir n'est pas commode..."

Une voix venant de ta droite se fait entendre, rauque et vibrante.

"Tu devrais l'écouter gamin..."

Regardant dans la direction, tu vois un nain barbu à la drôle d'allure regardant vers le fort.

Sur la route (Méréas) - Page 3 Dworki10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Lun 8 Juin - 14:47

Je saute de surprise, je ne l'ai pas entendu arrivé. Je le scrute plus par curiosité que d'un oeil inquisiteur.

"Oh ?"

La prudence m'incite à dégainer mon arme mais je me rends compte tout simplement que je ne l'ai pas, évidemment, je sors de prison.

"Gamin ? puis-je vous appeler v... non excusez moi, les derniers événements m'ont rendu bêtement cynique. Comment avez vous pu entendre ce que mon compagnon m'a dit ? A moins que vous ne disposiez d'impressionnants pouvoirs mentaux. Votre apparition soudaine m'indique clairement que ce ne sont pas les seuls pouvoirs que vous possédez."

Je reste méfiant, mais Nyx ne m'ayant pas averti d'un danger potentiel, je continue.

Sauf si petit être est sous son contrôle ...

"Je ne sais pas qui vous êtes mais si vous savez quelque chose sur ce Magma, je vous serais gré de m'en informer. Mon hôte risque bien de me faire porter le chapeau de la perte de ses hommes. Ce Julian n'est pas commode. Et surtout je n'aimerais pas être responsable de leur mort, si je peux faire quelque chose pour eux, parlez je vous en prie."

J'ignore bien pourquoi je me confie à lui mais mon expérience m'a enseignée qu'il ne faut jamais renier les aïeuls même les plus fous, il y a toujours de la sagesse ou du savoir à en retirer. Peut être connait il bien la région après tout. Et puis Julian est un prénom courant, je verrais s'il connait Ce Julian. Et en plus il parle une langue que je comprends !!!

"Je doute par contre que vous soyez perdu comme moi."

Et plus pour moi même mais tout de même à voix haute j'ajoute :

"Perdu de corps et d'esprit."

Je regarde de nouveau le magma.

"Au fait, je me nomme Méréas, mais je crois que mon nom importe peu pour le moment."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Juin - 15:51

"Julian ? Un grand sec qui a toujours l'air de vouloir manger le monde sans user de sel ? Vaguement entendu parler !"

Il regarde le fort et lève soudain ses bras vers le ciel. Tu vois le magma noir ayant dissout le fort s'élever dans l'air en un geiseir puissant. Il englobe au passage les dragons encore dans son champ d'action et retombe au sol, inerte. Plus aucune trace des reptiles volants dans le ciel.

"Fichu truc gluant ! Qui viendra nettoyer après, hein ?"

Il te regarde comme si tu pouvais t'en charger.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Lun 8 Juin - 15:56

Je suis outrageusement impressionné !

"Comment ?
Non ! Point de question, j'imagine la réponse aussi impressionnant que ce coup d'éclat. Nettoyer hein ? Je le ferais certes volontiers si je savais comment. En tout cas, merci pour les âmes que vous avez sauvé. Puis je m'enquérir de votre nom Seigneur ?"


Pour Nyx, mais à voix haute, sachant pertinemment que le nain lit mes pensées.

"Alors petit être, qu'en penses-tu ? Si seulement j'avais pu faire ça dans la cité de Mahaul..."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Juin - 18:48

"Ames ? Où ça ? Ambre vous voulez dire !? Petit ? Qui est petit, jeune insolent ? Vous pourriez avoir du respect pour vos aînés ? Que vous a appris Oberon ? Vous feriez bien de vous aguerrir si vous voulez survivre autrement qu'en usant d'artifices ! Sinon, Boum !"

Il s'avance en direction de là où se trouvait le fort, alors que les gardes se rassemblent maintenant que la menace est temporairement passée.

"Jamais personne capable de rien foutre dans cette fichue contrée ! Ah, ça quand il s'agit de mettre son cul dans un fauteuil, y sont plusieurs à se bousculer..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Lun 8 Juin - 22:52

Mais de quoi parle-t-il ? N'a-t-il pas compris que je suis nouveau sur l'échiquier ? Je dois faire attention, je ne voudrais pas le froisser, il sait quelque chose, sur.

"Veuillez excusez mon emportement ou si j'ai fais quelque chose qui vous ait froissé. Voyez vous je suis comme on peut dire nouveau ici. Et j'ignore qui est Obéron, une personne m'en a bien parlé, il serait en quelque sorte mon grand père. Ignorant déjà qui est mon père, je parle humainement parlant, alors mon grand père, Pfffff..... "

Fauteuil ? une allusion au trône d'Ambre sûrement.

"Qu'attendez vous de moi ? Je ne souhaite qu'agir mais jusqu'ici, soit on s'est servi de moi comme un pion, soit on m'a considéré comme disons inutile. Je ne crois pas au hasard, vous êtes ici pour moi ou pour ce que je représente. Je crains que comme beaucoup vous n'en sachiez plus sur mon compte que moi même."

Je prends une pause songeuse. Corwin, père, où êtes vous quant j'ai besoin de vous ? Ou étiez vous jusqu'alors ? Je poursuis d'un ton calme à la limite du murmure.

"Et j'ai du respect pour mes aînés et définir une personne qu'on ne connaît pas pas une description physique n'est pas encore à mon sens une insulte."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Juin - 10:20

Malgré ses petites jambes, il marche vite et tu dois trotter à ses côtés pour lui parler.

"Il y a des insultes qui ne touchent que soi-même. Tu aurais dû suivre plus attentivement les cours de Fiona ! Où étais-tu lors de Jones Falls ?"

Il se détourne un peu de toi pour s'intéresser à la masse noire qui semble continuer à enfler.

"Bon, il suffit. L'abysse n'a pas de place à Ambre !"

Il lève une main, serre le poing et tu vois la masse noire se rassembler en une boule pulsante. De l'autre main, il tranche l'air et une faille grande comme un building s'ouvre au-dessus de là où se trouvait le fort. Il lève son poing et toute la masse passe par le trou dans le monde pour disparaître à tes yeux. Le nain se frotte ensuite les mains, alors que le trou est toujours présent.

"Voilà, le problème est réglé. Pour le reste, ils devront se débrouiller. Ils sont prévenus."

Il fait demi-tour et te voit comme s'il te découvrait.

"Ho ! Vous êtes là !? Venu pour les soldes ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Mar 9 Juin - 10:33

"On peut dire ça oui. Les soldes familiales."

Quel curieux et à la fois spectaculaire personnage. Déjà que Luke et Ian parlaient par énigmes, là j'y perds mon latin.

"Je renouvelle les présentations, je suis Méréas, fils de Corwin."

Est-ce que cette fois ce nom ouvrira certaines portes ou les fermera-t-il définitivement ? Je regarde l'homme en me demande comment il a fait pour supprimer l'abysse. J'ose imaginer qu'il est lui aussi détenteur de la Marelle et que sa maîtrise à modeler les ombres atteint son paroxysme pour effectuer ces prouesses.


"Sans vouloir être dérangeant, cette faille ne peut elle devenir une porte à l'abysse ?"

Et puis qu'est ce qu'il m'en coute d'essayer ? Je fais quelques pas, sans m'éloigner de l'étrange personnage et j'utilise la Marelle pour modifier la consistance des lieux pour qu'ils redeviennent clairs et nets, sans faille.


Dernière édition par Méréas le Mar 9 Juin - 10:38, édité 1 fois (Raison : oups grosse betise de compréhension du message au niveau du dérangeant :))
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Juin - 12:40

"Corwin ? Non, Corwin est plus grand et plus barbu ! Armées ? Apprentissage avec Bénédict ? Le vrai pouvoir n'est pas dans la lame, mais dans l'esprit !"

Il se tapotte la tempe pour appuyer son explication.

"Une faille ? Ho ! Juste un trou de réalité. Les petits auront ça à ronger ! Ca leur apprendra toujours quelque chose."

Il te regarde t'essayer à modifier la consistance de l'endroit, sans succès. Il s'avance vers toi.

"Tu ne t'y prends pas bien. D'ailleurs, personne n'a jamais rien compris, à part ma petite Fiona. Inutile de t'échiner à faire disparaître ce qui est, il faut recoudre. Tu as du fil ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 3 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum