Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sur la route (Méréas)

2 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Dim 17 Mai - 12:22

Je ne relève pas son ton, il n'en vaut pas la peine. Je m'installe le plus confortablement possible à l'endroit indiqué avec une fausse soumission. Je sais que Nyx aimerait se dégourdir les jambes mais je lui demande de demeurer encore quelques temps en cache-col. Désireux de parfaire ma connaissance de cette langue nommée Thari qui me fait tant défaut, je demande au traducteur s'il veut bien m'entretenir en attendant Julian. Sachant pertinemment que je ne maîtriserais pas la langue en si peu de temps, il faut néanmoins bien commencer un jour et j'assimile très vite les langues comme mon passé a pu m'en apporter la preuve. Sur l'Ombre Terre je ne parles pas moins de 10 langues différentes. Cela doit être un trait de famille, après tout, nous pouvons nous considérer comme de grands voyageurs.

"Dites moi, si vous souhaitez m'apprendre pendant les quelques heures que nous avons, quel est votre prix."

Si le traducteur a d'autres impératifs pour ne pas satisfaire ma demande, je passe le temps en examinant mon entourage, les individus, leurs aptitudes au combat, leur façon de vivre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 17 Mai - 16:06

Il hésite, puis se dit qu'il n'aura sans doute pas d'autre mission tant que ton cas ne sera pas réglé.

"Qu'avez-vous dans vos poches à me proposer ? Vous ne disposez sans doute pas d'argent d'Ambre !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Dim 17 Mai - 19:25

"Je pourrais aisément en trouver si j'avais une certaine liberté de mouvement. Sinon tout ce que je possède est cette rapière en argent. JE dois avouer que j'aurais peine à m'en défaire. Ne croyez pas qu'elle est une grande valeur mais elle m'a sortie de vilaines situations ces derniers temps. Mais dans tous les cas, je pense que votre seigneur vous sera reconnaissant de pouvoir communiquer avec moi sans passer par le truchement de multiples traductions."

Il est vrai que j'émets une offre à laquelle je ne peux pas répondre mais mes pouvoirs eux le peuvent si je peux me mouvoir un minimum. J'attends donc de voir si je peux d'une part sortir et trouver l'argent demandé, sur qu'une bourse traine dans le coin ou si mon allusion fonctionne. Après il se peut qu'il soit intéressé par ma rapière. Il est vrai que bizarrement je m'y suis attaché sentimentalement mais je retrouverais son égale sans soucis et ce sentiment sera vite passé. Je lui cède donc sans problème.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Mai - 12:11

"S'il me le demande, j'obéirai. En attendant, rien de ce que vous disposez n'a de valeur. Excusez-moi, je vais aider mes compagnons."

Il te laisse seul à ronger ton frein. La nuit est déjà bien avancée quand tous les rangers finissent par se coucher. Tu te doutes qu'il y a au moins un garde en faction dehors, mais avec Nyx tu pourrais aisément leur fausser compagnie et continuer ton voyage, avec ou sans leur aval.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Lun 18 Mai - 12:26

Je ne lui en veux pas, à vrai dire je m'attendais à cette réponse. En attendant j'hésite entre disparaître et les laisser avec le courroux de leur maître pour m'avoir laissé filer ou rester pour rencontrer ce Julian. Je me suis trop mis dans des situations dangereuses pour avoir abusé du pouvoir de Nyx. Pour le moment je ne suis ni prisonnier ni en danger, donc abstenons-nous. J'ai du temps devant moi, aussi je détache Nyx de mon épaule et en le cachant d'éventuels regards, je lui demande de me montrer l'atout de Luke. Je tente le contact.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Mai - 20:50

Le contact tarde à se faire, mais tu sens qu'il y a quelqu'un au bout, comme si l'on te faisait patienter. Il finit par se faire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Mai - 22:57

Le matin arrive, la nuit ayant été reposantz à défaut de confortable. Personne ne s'occupe de toi plus que nécessaire, te fournissant de quoi petit-déjeuner et te laissant libre de rejoindre la feuillée. Ce matin n'est pas très actif, mais personne ne t'empêche d'agir à ta guise, dans la limite du raisonnable et du convivial. Ton traducteur reste à ta disposition pour te permettre de te faire comprendre, mais ils sont visiblement en attente.

Après le repas de midi, des chasseurs reviennent avec un cerf de belle taille et entreprennent de le dépecer. Ils rassemblent du bois pour faire un bon feu, sans doute pour le rotir.

Nyx s'adresse à toi dans l'après-midi, près du feu.


"Je sens une menace diffuse, mais ne peut définir d'où elle vient. Peut-être un des rangers a-t-il un quelconque grief à ton encontre ? Reste attentif."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Mer 20 Mai - 23:17

"Merci petit être, peut être une menace indirecte, une embuscade contre nos hôtes ? Mais je vais rester prudent sur tes conseils."

Je veille et aiguise mes sens, analyse tout ce qui m'entoure afin de percevoir un changement dans leur comportement ou dans l'environnement immédiat. Bien sur je garde ma rapière à portée de main. Suivant ma liberté de mouvement, j'effectue des rondes attentif tout en testant les limites de mon pouvoir de la Marelle en ce lieu.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Mai - 23:32

Tu ne repères rien, tout semblant normal.

A trop vouloir chercher la petite bête, tu prends chaque regard des rangers comme une menace, un danger. Mais rien ne vient et tu finis par ne plus faire la différence entre leur surveillance distante et le danger latent.

Le soir arrive avec lenteur, Nyx n'ayant pas plus que toi réussi à cerner le problème. Le cerf est cuit et tout le monde passe à table. Tu n'es pas moins servi que les autres, malgré que tu ne fasses pas partie des leurs, mais pas mieux non plus. Des patates douces et des petites baies ressemblant à des tomates égaient ce repas. Vous mangez dehors sur une grande table montée rapidement dès que l'heure du repas était proche. Le bruit de la forêt et les mastications lourdes des rangers constituent la majeure partie de la discussion. Tu es attentif à tous les bruits ou branches cassant dans les bois, mais à part le retour de la feuillée d'un homme des bois, rien n'est à signaler.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Mer 20 Mai - 23:43

Hum, je ne veux pas vexer Nyx et jusqu'à maintenant ces avertissement ont toujours été vérifiés. Est-ce le lieu lui même et l'empreinte du seigneur de cette forêt qui lui fait cette impression ? Il faudra que j'apprennes à vivre avec une épée de Damocles au dessus de ma tête si j'ai bien compris. La menace restant plus que diffuse, je lâche ma surveillance, trop d'attention fini par tourner en paranoïa et engendre une fatigue inutile. Après tout Nyx me préviendra si elle se précise. J'en ais fait plus que je n'aurais du avec la pauvreté de l'avertissement. Je mettrais cela donc sur le traducteur et le chef qui n'ont pas apprécié sans doute ma façon de parler. Je reprends mes habitudes, c'est à dire prudent mais à l'aise et confiant.

Pour passer le temps et ne pas perdre la main, j'effectue mentalement l'analyse alchimique des éléments qui m'entourent, nourriture, flore etc. L'envie de me remettre à cet art ancestral est décidément de plus en plus vive. Je mets de coté quelques baies et à un moment calme tente par l'ancien procédé de mastication, analyse de la salive de déterminer leur toxicité ou vertu curative. Bien sur, denrée comestible je ne m'attends pas à du poison ni à un médicament miracle mais je veux retrouver ces gestes que je maîtrisais autrefois.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Mai - 23:54

On te met à contribution pour démonter la table du repas et faire la vaisselle. Des tâches ingrates où un invité à surveiller ne peut faire de mal.

Au soir, autour du feu mourant, alors que les rangers semblent raconter des histroires grivoises ou moqueuses, tu entreprends de réactiver tes sens gustatifs. Les baies sucrées que tu as gardé dans ce but semblent contenir de multiples saveurs. Tu y perçois des substances qui pourraient entrer dans des potions calmantes, voire plus puissantes. D'ailleurs, à trop saliver sur les trois premières baies, il te semble que ta langue s'engourdit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 21 Mai - 0:43

Hum, chercheraient-ils à m'endormir ? Je stoppe immédiatement bien sûr l'absorption des baies mais continue à faire semblant de les avaler pour les jeter plus loin. Je doute qu'ils s'attardent sur moi de peur d'éveiller les soupçons donc mon geste devrait passer inaperçu. Estimant ne pas en avoir avalé suffisemment, je me remémore si eux aussi ont absorber ces baies. Si oui, alors ils doivent être immunisés ou posséder l'antidote.

Spoiler:

Une fois sur de mon maintient en éveil, je fais semblant de sombrer justement dans le sommeil afin de laisser à mes hôtes la suite des opérations prévues à mon intention.
Encore une fois, il ne s'agit que d'une simple hypothèse, dans le doute. J'estime pour le moment qu'il s'agit là d'un fruit local auquel je réagis mal.


"Si toutefois je m'endors malgré moi petit être, je sais que tu veilleras sur moi mais laisses les faire tant que ma vie n'est pas en danger. Par contre s'ils cherchent à nous séparer, sait-on jamais, alors mets nous de suite en sécurité."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Mai - 10:17

Spoiler:

Tu n'as pas regardé les assiettes de chacun, mais tu es sûr de ne pas avoir été le seul à en ingurgiter. Tu récupères de quoi lutter contre ton endormissement sur la route des latrines et fini par jouer le jeu. D'autres que toi ronflent de bon coeur.

Il faut attendre une heure avant que des rangers viennent s'occuper de toi. Ils ne sont pas armés et s'agenouillent près de toi pour vérifier que tu dors profondément. Ta simulation suffit à les convaincre. Ils te passent des menottes, rassemblent tes affaires et t'embarquent sur leurs épaules pour te laisser dans un chariot. Ils se mettent en route.

Nyx t'a averti de chacune de leur action au fur et à mesure, te permettant de voir les yeux fermés.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Jeu 21 Mai - 12:27

Curieux je les laisse m'emmener à leur destination sans tenter une quelconque évasion. Je demande à Nyx d'être attentif et de visualiser chaque détail qui me permettrait de revenir ici par la Marelle. En parlant de Marelle je demande si je peux agir sur moi même en mouvement. Aussi j'estime que les chances que les menottes soient mal verrouillées sont incroyablement accrues à tel point qu'un simple mouvement suffit à les ouvrir. Je vérifie la bonne execution de ma manipulation mais garde les menottes en place. Puis j'attends la fin du voyage, profitant pour me reposer mais veillant à ne pas m'endormir, la prise de médicament devant suffire.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Mai - 10:22

Les menottes ne sont pas mal fermée. Méréas se rappelle de la notion d'obstacle qui lui faisait déjà défaut dans ses premiers essais, il n'y a finalement pas si longtemps.

Le trajet est long et mimer le sommeil durant une grande période et sous médication fini par faire vrai. C'est Nyx qui le réveille par un appel mental.


"Méréas... Nous sommes arrivés, je crois. Nous sommes dans un grand fort, hors des bois."

Des hommes viennent te prendre par les épaules et te traîner vers l'intérieur. Après avoir descendu quelques marches, on te dépose sur une couche qui sent la paille humide. On te laisse et tu entends une porte lourde se fermer et un cadenas se poser. Une prison.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Ven 22 Mai - 10:50

Je m'y attendais néanmoins cela surprend toujours. Je me lève et examine ma prison, mobilier, ouverture, solidité de la porte, etc. Le tout doit être en parfait état si j'en crois leur organisation sans faille.

"Nous voilà épargné d'un voyage plutôt pénible petit être. Maintenant il me faut deviner la suite des opérations mais je n'ai pas l'intention de pourrir ici trop longtemps. J'imagine qu'ils ont des ordres de la part de ce Julian et comme je désire le rencontrer je vais attendre, il viendra me faire chercher, le tout est espérer que ce ne soit pas trop long."

Je laisse passer quelques heures afin de voir si on vient à moi.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Mai - 10:56

La prison est en pierre et la porte massive doit sans doute résister aux assauts répétés des prisonniers.

Tu reçois la visite d'un geôlier, t'apportant un petit-déjeuner fait de fruits et de pain. Un repas plus équilibré et agréable que ce que tu t'en faisais comme idée, sur base des histoires terriennes. Un traitement de faveur ?

L'homme ne parlant pas ta langue, impossible de communiquer avec lui. Cependant, tu vois par les barreaux le traducteur un peu en retrait, juste au cas où...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Ven 22 Mai - 11:04

Il tombe bien lui ! Je l'interpelle.

"Dites moi, suis-je invité ou prisonnier ? Je pencherais plutôt pour la dernière option mais dans ce cas, j'aimerais bien savoir quelle loi j'ai enfreins. Je n'essaierais pas de me défendre, il est clair que ce n'est pas de rigueur chez vous. Disons que c'est juste de la curiosité. Je suppose néanmoins que je vais avoir une entrevue avec votre seigneur ou un de ses réprésentants, dans ce cas, une date m'aiderait à patienter."

Mon ton est des plus cordial.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Mai - 11:13

Tu sens le traducteur embêté et cherchant sur quelle pied danser.

"Vous avez demandé à voir le Prince et c'est donc sur son ordre que vous êtes ici. N'ayant pas encore statué sur votre cas, vous êtes, dirons-nous, un invité en résidence surveillée. Quand il en aura fini avec ses obligations, il nous rejoindra. Mais je ne peux dire si cela sera ce jour ou demain."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Ven 22 Mai - 11:22

Je prends un ton rassurant le sentant pas trop à l'aise.

"Parfait, merci de ces informations. Vous n'avez rien à vous reprocher et sachez que vous m'avez emmené de mon plein gré. Maintenant si vous acceptez de la paille en paiement ou si vous souhaitez tout simplement tuer le temps, car je suppose que vous êtes assigné à mon chevet, nous pourrions revenir sur cet apprentissage de votre langue, non ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Mai - 11:32

"Nos ordres sont stricts et nous obligent à un minimum de contact..."

Tu sens qu'il voulait ajouter quelque chose, mais qu'il s'en est gardé au dernier instant. Le geôlier emmêne le traducteur, te laissant dans la pénombre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Ven 22 Mai - 12:00

Bon, me voilà fixé, on ne peut pas dire que ce Julian soit une référence en matière d'hospitalité. Mais avec tous les événements récent je ne le blâme pas. J'attends donc patiemment la prochaine visite. Évidement je réfléchis à ce que le traducteur voulu dire. Voulait-il ajouter un "minimum de contact jusqu'à votre exécution". Je me plais à penser que non.
Peut être devrais-je ajouter mon affiliation à mes futures présentations, cela faciliterait le contact, mais Julian est-il ami ou ennemi de mon père ? J'ai déjà omis Ian de mes paroles. Que de questions, hypothèses, inconnues que mon ignorance m'impose.
Je profite donc du ce repos forcé pour faire à nouveau le point sur ce que j'ai appris jusqu'alors. Ma tête est proche d'exploser quand j'aborde le thème de la Marelle et de son pouvoir.


Incroyable comme on sent nu quant on ne peut l'utiliser alors qu'il n'y a pas quelques mois, j'en ignorais l'existence. Je perçois à peine son potentiel que j'imagine infini. Modeler les ombres, soumettre les hommes et objets à sa volonté, trouver ce que l'on désire. Et Ambre dans tout ça ? Je sais qu'il s'agit du siège de la première Marelle aussi j'appréhende son importance. Quel pouvoir y'a-t-il à gouverner sur des reflets quant on a aucun pouvoir sur le siège de la réalité. Réalité ou source de l'Ordre, comment définir Ambre, je ne le sais, il faudra que je me renseigne un peu plus sur son état.
Et la Marelle de mon père. Aucune cité, pas même un pan de mur, juste une voiture. Est-elle elle aussi le siège de l'Ordre, un nouvel Ordre ? le même qu'elle partage avec la Marelle d'Ambre ?
Trop compliqué, pas assez d'informations, laissons cela de coté pour le moment. Et la sorcière qui m'a attaqué ? Je l'avais complètement oublié celle la. Est-elle allié à Mahaul ? Pourquoi alors Luke possédait-il son atout ? Connaître son ennemi c'est bien mais si elle était son alliée, soit elle joue double jeu soit Luke est allié à Mahaul et sa prétendue capture n'était qu'un piège pour nous attirer jusqu'à cette ombre brouillard.
Et Corail ? Et.. et ... si si , Rha j'enrage !


Je me masse les tempes quant je réalise que tout ce temps Nyx est resté en contact avec moi.

Désolé Nyx, je ne voulais pas t'ennuyer avec toutes ces réflexions stériles. Elles ne mènent à rien, je suis en train de devenir fou. Dis moi perçois tu encore ce danger latent ?

Tout en écoutant la réponse de mon désormais ami fidèle, je replonge dans mes pensées. Espérant bêtement que cela m'aide, j'invoque en moi le signe de la Marelle et me prend à en étudier le fonctionnement ou du moins ce que je ressens quant je fais cela, comment elle me protège, sa façon de renforcer mon esprit. Je perds le fil du temps et ignore les heures qui passent. Je m'amuse à la parcourir en souvenir, me souvenant chaque pas, chaque difficulté. J'aurais du rester une nuit de plus à l'auberge de la Déroute. J'aurais du trouver du plaisir et du réconfort dans les bras de la fille de Nicolas l'aubergiste. J'aurais du rester avec Mayne qui m'a violemment rappelé mon seul amour. Ou est-elle maintenant, morte certainement comme ma mère et ma soeur. Vous me manquez. Des larmes perlent sur mes joues, la première fois depuis la Marelle de Corwin.
J'attends...
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Sam 23 Mai - 13:22

"Non, le danger est passé. Sans doute était-ce la drogue dans la nourriture."

L'attente est longue, ponctuée par les repas fournis à intervalle régulier. Ces derniers sont de qualité, mais ne valent pas ceux pris avec le sentiment de liberté.

Dans ce qui doit être la nuit, le geôlier vient te chercher, en compagnie du traducteur qui t'annonce qu'IL est là. On te conduit jusqu'à ce qui doit être une salle de garde. En plus de trois gardes, un homme à l'air noble se trouve assis à table, patientant, Julian sans doute. Ton sac est près de la table, il a été fouillé certainement.

On te fait asseoir avec correction et Julian pose une question qui t'es aussitôt traduite.


"Où est Mhyn ?"

Sur la route (Méréas) - Page 2 Julian10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Méréas Sam 23 Mai - 14:23

J'ouvre grand les yeux plein d'étonnement.

"Mhyn ? Je ne sais ... mais ... comment dire... Je ne connais qu'une seule personne pouvant se faire appeler ainsi, Marhyn était son nom, mais on s'est quitté depuis fort longtemps Messire, c'était il y a des dizaines d'année sur Terre."

Mon air de stupéfaction n'est pas feint. Marhyn, est-ce vraiment de toi dont il parle ? A peine revenu dans mes pensées, te revoilà de retour dans ma vie ? Ou alors, se peut-il qu'il ait lu dans mes pensées et exploite cette faille ? Trop tard .... Je ne crois pas que je doive jouer avec lui pour le moment.

"Je ne l'ai pas revu depuis, et j'ignore tout de ce qui a bien pu lui arriver à mon très grand regret. C'est elle qui m'a quitté."

Sans m'en rendre compte je me suis levé, faisant les cents pas. Une soudaine fatigue m'accable, je m'affaisse sur la chaise.

"J'ignore ce qu'elle représente pour vous, j'ignore même si c'est un stratagème pour me soutirer des informations. Mais de gré ou de force vous n'obtiendrez aucun renseignement de moi tout simplement parce que j'ignore où elle est et ce qu'elle a fait, si nous parlons de la même personne. Il y a même pas deux mois, je ne savais même pas qui je suis !"

Je me calme et reprends le dessus.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Sam 23 Mai - 22:28

Lestraductions donnent à la scène un petit côté surréaliste dû au temps nécessaire pour que les termes liés au faciès du visage parviennent à tes oreilles.

"Je me moque de vos états d'âme. Je ne crois pas que votre arrivée en ce lieu soit fortuit alors que Mhyn vous cherche depuis des mois, enterrant même un de vos cadavres non loin d'ici. Aussi, épargnez-moi votre baratin et dites-moi pourquoi vous êtes là !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sur la route (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route (Méréas) - Page 2 Empty Re: Sur la route (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum