Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poignardé ! (Aratan)

2 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Aratan Mer 23 Juin - 19:33

Ce serait une erreur, de simplement vouloir cela. Il y a chaosien et chaosien, de même qu'il y a ambrien et ambrien. J'espère ne pas avoir fait une erreur en vous libérant, Murielle.

Je m'empresse de disparaître dans un petit "plop", non sans lui laisser le temps éventuel d'une réponse.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue168/185Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Juin - 23:22

"En tout cas, je ne l'oublierai pas. Assisté par un chaosien... Hmmpf !"

Tu disparais pour le premier saut d'une longue série. Tu prends plaisir à voyager avec les Ombres, qui te sembles plus claires, plus lumineuses, après avoir goûté du froid et de la prison.

Kashfa n'est pas très loin, mais ce n'est qu'un lieu de passage, un endroit où chevaucher pour se perdre dans la nature, suffisament réel pour que tes trous dans les Ombres disparaissent vite, tout comme toi, partant vers ta destination réelle.

Mais chercher quelqu'un en Ombre n'est pas simple quand on ne connaît pas clairement l'Ombre qu'il utilise comme base. Tu n'en as vu qu'une pièce et la présence de plusieurs Ducs n'est pas une chose facilitant la recherche. Car si autant de personnes étant considérées commes des rebelles sont rassemblées en un même endroit, tu ne doutes pas que des protections existent pour les cacher aux yeux du Logrus et de ceux qui peuvent en user pour leur placer un couteau dans le corps.

Les jours passent sans résultat probant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Aratan Mer 23 Juin - 23:58

Je continue à me déplacer souvent, ne restant guère plus de deux jours au même endroit, consacrant tout le temps qui n'est pas nécessaire à ma subsistance à cette recherche. Je me rappelle du panorama par la fenêtre, des informations données...
Rester en mouvement, changer d'endroit, passer de l'oxygène au méthane, du méthane au fluor, puis à l'eau, des acides méta-combinés, toutes sortes d'environnements des plus classiques aux plus déroutants.

Tous les trois ou quatre sauts, je me repose assez pour être en forme, avant de repartir. Mes contacts sociaux sont réduits au minimum, mes formes animales suffisant à me restaurer facilement et discrètement. Sur un plan proche du plan primal de feu, je revêts une peau ignifugée et adapte mon métabolisme à la chaleur ; à l'inverse, dans le vide spatial ou presque d'un astéroïde perdu, je résiste à la dépression et au froid quasi absolu...

De temps à autres, repasser par une ombre plus "classique", profiter d'une auberge confortable grâce à des fonds opportunément ramenés de pas très loin est tout de même bien plus reposant.


[Pourquoi la mise en italique ne fonctionne-t-elle pas ???]
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue168/185Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Juin - 21:59

[Les codes BBC ne fonctionnent pas si tu coche désactiver les BBCodes ! Smile ]

Tu penses avoir largement perturbé tout suiveur. Il faudrait que ce dernier soit un aussi bon chaosien adepte des métamorphoses avancées pour avoir une chance de survivre dans ton sillage.

Les jours se succèdent sans que tu n'arrives à rien, ne sentant même pas que tu approches d'une manière ou d'une autre. Rien ne vient entacher ton voyage, il serait presque d'agrément si tu n'étais toujours sur tes gardes. Sans doute à raison.

Ton observation continue te fait remarquer une chose dans tes sauts. Tu tombes par hasard sur une ombre qui a été ouverte plusieurs fois et de manière forte et puissante, assez pour commencer à la deliter. Pour faire cela il faut être très fort et pas très soucieux de masquer son passage ou avoir besoin de faire transiter une armée. Les traces au sol ne permettent pas de croire au passage de beaucoup de piétons, quelques chevaux tout au plus. Les traces sont encore assez fraîches et te permettraient de suivre ou de remonter la piste, au risque avec la seconde de ne pas atteindre le point de départ avant qu'elle ne se résorbe.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Aratan Sam 26 Juin - 1:20

[Ben j'ai jamais touché ce truc-là ??]

* Tout de même pas une Route Noire ?

J'examine un moment les traces. Basculant, le temps d'une fraction de seconde, en un loup au flair aiguisé, je trottine parallèlement aux traces, suivant leur flot pour en estimer la destination, la composition... et l'agressivité. L'origine, de toutes façons... sera perceptible rapidement. Mon Logrus part en avant devant moi, palpant et répertoraint toute trace de vie : je suis en chasse.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue168/185Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Juin - 12:25

Spoiler:
Suivre une déchirure de la Marelle ne te permet pas de lancer tes extensions plus loin que l'Ombre suivante où la déhcirure te mène. Mais cette information n'est pas inutile. Le Logrus toujours à l'esprit, tu distingues avec aisance les déchirures et peut te mouvoir d'un saut à l'autre à la petite foulée. Sur la durée, tu t'apprètes cependant à te coltiner un beau mal de tête au vu de l'énergie dépensée.

Suivre la piste est aussi simple que de remonter l'amazone. Elle est bien visible, mais semée d'obstacles lié aux multiples Ombres traversées. Pour ce que tu connais des voyages avec la Marelle, ce n'est pas le travail d'un jeune utilisateur comme l'étaient Elron et TadeusZ.

Après une vingtaine de minutes et un nombre considérable de déchirures, tu arrives devant une énigme. La déchirure est bien visible et pourtant, tes filaments ne peuvent y pénétrer. Toi-même est bloqué à l'extérieur, comme si l'endoit était en vase clos. Tu observes, examine les causes et cherches une manière de contourner le problème, quant, une dizaine de minutes plus tard, le blocage disparaît.

Si ton Logrus ne peut toujours pas traverser, tu peux, toi, emprunter la faille. Etant maintenue ouverte part ton Logrus, tu devrais pouvoir faire un aller-retour dans l'Ombre en cas de mauvaise surprise. Dans les histoires de brisures d'Ombre, le temps joue toujours contre celui qui tergiverse trop.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Aratan Mar 29 Juin - 19:51

Spoiler:

* Ca sent le piège, gros comme une maison.

Revenant à mon apparence de Jaws, griffes sorties, je ramène à moi mes extensions et attends quelques trois ou quatre heures.

* En prime, un peu de repos...

Puis je décide de modifier mon Aura encore une fois, vers celle tout à fait neutre d'une simple pierre, un exercice auquel je me suis déjà livré, avant de réinvoquer le Signe et de retourner palper, avec toute la discrétion que je peux, la faille. Ou la réouvrir, le cas échéant.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue168/185Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Juin - 22:11

Trois ou quatre heures, c'est largement de quoi faire se refroidir une piste. Cependant, le repos n'est pas de trop.

Lorsque tu décides de reprendre la chasse, tu retrouves l'emplacement de la faille, ainsi que sa marque laissée dans l'Ombre où tu as pris du repos. Mais la réouvrir est désormais impossible, l'Ombre sur laquelle elle menait s'est effondrée sur elle-même, telle une étoile s'écrasant sous son propre poids. La piste est désormais terminée dans cette direction, étant impossible d'imaginer retrouver une piste de l'autre côté de l'Ombre détruite.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Aratan Mer 30 Juin - 0:44

* Ombre disparue... Avec toutes les créatures qui la composaient... C'est le Cycle du Chaos : son énergie a ressurgi ailleurs, plus neuve et rafraichie !

Me consolant avec le Credo Chaosien, je rumine néanmoins ma déception. Mais je ne suis pas encore désarmé... Je reviens sur mes pas pour examiner les traces de passage : d'un point de vue physique et non mystique, y a-t-il des éléments qui m'auraient échappé ? Nombre d'individus, taille, équipement perdu ?
Fouinant et cherchant, il me vient à l'esprit une autre piste : plutôt que de suivre mes inconnus déchirure par déchirure, me serait-il possible d'explorer les ombres environnantes de façon épicentrique, jusqu'à retrouver celles qui présentent elles aussi des déchirures doubles (entrée - sortie) ? Voir, percevoir quelque chose de l'aura du "déchireur" ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue168/185Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Juin - 13:37

Tes extensions ne sont pas capables de trouver une déchirure ou une marque de passage si la faille n'est pas encore béante. Tu as besoin de la vision du Logrus pour réaliser cela.

Ton analyse des traces laissées par les marcheurs d'ombre ne te fait trouver que celles de deux chevaux. Une débauche d'énergie est utilisée par les voyageurs qui n'est pas nécessaire pour un aussi petit équipage. A croire qu'il voulait expressément qu'on le repère à travers Ombre et qu'on le suive. Un piège ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Aratan Mer 30 Juin - 14:26

* Ca ressemble de plus en plus à un piège... Mais dans quel but ?

Je décide de m'offrir quelques heures de repos, avant de reprendre ma propre marche vers Merlin. Ou peut-être un des généraux que j'avais vu avec lui ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue168/185Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Juin - 19:03

Alors que tu es assis à t'interroger, l'Ombre s'ouvre à nouveau à une vingtaine de pas de toi. Tu te lèves et vois passer deux cavalier à toute vitesse, une femme suivie d'un homme. Ce dernier tourne la tête dans ta direction, te voyant certainement, même s'il n'est pas dit que tu dénotes dans ce qu'il s'attend à voir dans le paysage. Tu reconnais cependant sans problème Elron.

Une autre faille d'ouvre devant la femme, montrant à nouveau une dextérité élevée, et elle s'y engouffre sans un regard vers ta personne.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Aratan Mer 30 Juin - 19:31

* Fatalement, ça devait arriver un jour ou l'autre... Sont-ce eux qui jouent avec les Ombres ainsi ? Deux cavaliers... Mais alors ils tournent en rond.

Je lève la manche en guise de salut, griffes rétractées. En même temps, je me prépare à leur emboiter le pas dans leur faille.

Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue168/185Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Juin - 22:05

Les deux cavaliers passent dans la nouvelle faille alors que tu t'avances à leur suite. Mais Elron revient rapidement, visiblement nerveux pour ne pas dire hargneux. D'une voix de stentor qui se veut ferme et déterminée il s'adresse à toi alors que la femme revient elle aussi en arrière.

"Identifiez-vous, créature du chaos!"

Tu te rappelles qu'il ne conaît pas ta forme chaosienne.

La femme semble se concentrer, préparant un sortilège ou autre pouvoir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poignardé ! (Aratan) - Page 10 Empty Re: Poignardé ! (Aratan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum