Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nyx, chat fidèle (Méréas)

2 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Jan - 11:30

Venant de Reine en exil

Tes yeux se brouillent et lorsque ta vision redevient correcte, tu te trouves dans les bois, près d'un ruisseau.

Nulle trace de Ian et du garde.

Une voix feutrée dans ta tête semble dire
"Dangeeer".
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Jeu 29 Jan - 13:02

"Nyx ? est-ce toi qui m'a sauvé ? Merci petit-être, tu semble détenir bien des pouvoirs. Bien où sommes nous à présent ?"

J'examine les environs en pensant que Ian était un peu trop confiant envers ce gardien et moi un peu trop confiant envers Ian. Je ne lui rejette pas la faute mais la prochaine fois je m'en tiens à mes premières impressions. Je vérifie que j'ai bien ma rapière sinon je parcours quelques centaines de mètre en manipulant ombre afin d'en trouver une autre dans un fourré. Je m'assieds quelques instants après m"être assuré que tout est tranquille. Je décroche Nyx et le tiens dans mes mains. Je le caresse tranquillement laissant mes pensées vagabonder.

Et maintenant ? Père vous m'avez laissé un bien étrange héritage. Est-ce réellement vous sur la Marelle où etiez vous une simple illusion ? Je souhaite vous retrouver mais je dois tenir ma promesse de retrouver Corail. Me voilà de nouveau séparé de Ian mais n'était-ce pas de lui que Nyx a voulu me protéger ? Savait-il que l'attaque de l'homme allait porter ? J'espère que non, il reste mon seul allié pour le moment. Je ne vais certainement pas retourner au lac du Devenir, cette fois je pourrais perdre la tête. Contacter Rinaldo ? Hum, je préfère être mieux préparé pour cela. Je suis seul avec Nyx dans un endroit inconnu dans une ombre inconnue. En temps ordinaire j'aurais sans doute paniqué mais plus maintenant. Je suis maître de moi même. Merci Marelle de mon père de m'avoir accordé tes pouvoirs, voilà l'occasion de m'en servir.

Je commence par une marche tranquille m'imprégnant de l'endroit au cas où je dois faire demi tour. Je tiens à pouvoir y retourner. J'effectue quelques changements mineurs pour parfaire ma maîtrise de la Marelle en cet endroit. Les ombres des arbres jouent avec le soleil et l'eau du ruisseau me rafraîchi quant mon gosier devient sec. Mes vêtements sont désormais parfaitement secs, et je me félicite du choix de ma tenue. Dans l'urgence je n'aurais pas pu en trouver d'autres, encore que là tout semble tranquille. J'opte pour trouver une paire de bottes robustes en cuir plus adaptées à la marche en forêt. Je les découvre à l'abri dans un sac de toile à coté d'un énorme rocher ressemblant à un ours. Encore stupéfait par la puissance de la Marelle, je tente de trouver une monture de type équidé. J'espère la trouver dans une clairière avoisinante. Je sais que Ian m'a dit qu'il fallait vouloir les choses et non les espérer, et j'ai eu l'occasion d'appuyer ces dires mais ma maîtrise est loin d'être parfaite et seuls des tests, des essais peuvent me faire progresser. J'entre dans la clairière.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Jan - 15:08

A ta question, tu perçois de nouveau le feulement.

"Nyyxxx. Mraouw..."

Une approbation ?

Ta marche te procure tout ce dont tu es assuré de trouver. Ton souhait n'est pas exaucé, mais ta volonté et ton assurance de trouver un cheval lors du deuxième essai est plus concluant.

L'équidé est un peu plus massif qu'un cheval de course, ses sabots sont relativement ronds, il n'a pas de crinière et est d'une couleur brunne, tachetée de noir profond. L'animal devait sans doute être mal attaché, au vu de sa longe traînant par terre et s'est sans doute perdu dans la forêt. Tu entends d'ailleurs des appels lointains de son propriétaire qui tente de remettre la main dessus.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Jeu 29 Jan - 15:13

Je m'approche de la bête. Je lui assure ma confiance et prends la longe. Je tente de la monter. Si elle est docile, je pars vite de la clairière dans la direction opposée des voix. Si elle résiste et demande du temps à calmer ou dompter, je ne tiens pas à rencontrer des étrangers après ma mésaventure. Je m'eclipse dans le sous bois tout en regardant qui vient.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Jan - 15:26

Après quelques instants d'hésitation, elle se laisse calmer. La monter n'est pas très difficile, malgré l'absence de sellerie.

Tu constates lors des premiers mètres que l'animal est très adapté à une marche en forêt, sa grosse tête te permettant de bien te protéger des branchages bas.

Les bruits sont trop lointains et ne se dirigent pas dans ta direction. Tu peux donc quitter le voisinage immédiat de la clairière sans encombres.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Jeu 29 Jan - 16:04

Après m'être assuré que Nyx et ma rapière sont bien attachés à moi, j'élance ma monture au galop profitant de ces moments de liberté. Le vent fouette mon visage et le cheval zigzague aisement à travers les arbres dont je ne reconnais pas l'essence. Quelques dizaines de minute plus tard je ralentis le rythme. Je décide d'entamer mon voyage à travers ombre. Ian aurait souhaité ne descente aux enfers mais je ne veux pas m'y risquer seul, de plus je ne cours pour le moment aucun danger. Mes modifications sont donc lentes mais sûres. Je m'astreins tout d'abord aux premières modifications, les roches, les herbes. Puis la texture du sol, les arbres, les collines. Les heures passent, j'assure mon emprise sur ce que je fais, je sens la Marelle agir à travers moi. J'en comprends les tenants et aboutissants. Ce voyage, cette traversée m'apporte beaucoup plus que celles que j'ai déjà pu faire. Je me sens plus à l'aise sur terre que sur les eaux même si les changements doivent être plus nombreux plus complexes. Je passe devant une grotte, je ne m'y engouffre pas. Quelques animaux étranges et curieux me regardent passer. Tant de chose depuis mon départ du voyager. Je repense à Sance, mon premier vrai contact avec ma désormais nouvelle famille, car je ne doute pas qu'il soit lui aussi Ambrien ou au moins possédant les mêmes pouvoirs. Il me faudra le retrouver. Enfin je reconnais la végétation que je désire, puis les pierres, j'ai du mal à accrocher le ciel, une des étapes les plus durs à mon sens. après une longue journée j'y parvins enfin. Encore quelques heures et j'atteins l'hotel de Rinaldo. Mon premier voyage seul à travers ombre. Je félicite ma monture et la renvoit en espérant qu'elle retrouve son chemin ce dont je doute hélàs. Mais je ne tiens pas à me faire remarquer à mon arrivée et les chevaux ne paraissent pas communs par ici. Je retourne à l'hotel et demande une nouvelle chambre. Bien sur mon langage et mon accent posent problèmes mais les quelques mots que j'ai pu retenir ainsi qu'une large liasse de billet trouvée dehors abaissent les éventuelles barrières. Je vais me reposer.

Demander une nouvelle chambre peut paraître paranoïaque petit être, n'est-ce pas ? Mais je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, donc j'appelerais ça de la prudence.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 30 Jan - 15:56

La personne préposée à l'accueil, te reconnaît et, malgré ton insistance, te reconduit dans la belle suite de Rinaldo. La nuit qui s'en suit te semble nécessaire, ainsi qu'un repas que tu commanderas sans nul doute à ton réveil. Tu n'as jamais autant mangé et eu aussi faim que depuis que tu disposes de ton nouveau pouvoir et en use. Que se passerait-il si tu ne pouvais te restaurer durant de grandes périodes ? Panne sèche de la Marelle ou destruction de ton corps ?

La nuit qui suit est peuplée d'images changeantes, de chat et d'épées.

Au matin, tu es réveillé par des coups de langue sur ton nez. Ouvrant un oeil, tu vois Nyx, couché sur ta poitrine, te regardant dans les yeux. Tu distingues dans ses pupilles comme une flamme mouvante.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Ven 30 Jan - 18:55

J'esquisse un large sourire.

"Nyx, je vois que tu as repris ta forme. J'ignore par quelle magie mais je suis heureux. Je le caresse là où il aime pour le faire ronronner. Et maintenant petit être ?"

Je soutiens son regard me demandant ce que veulent dire ces flammes. J'ai récupéré Nyx lors de ma traversée de la Marelle. Se peut-il qu'elle l'ait marqué ? J'examine attentivement ces pupilles afin d'y déceler un shéma, une image. Après quoi, je descends à la salle à manger, Nyx sur l'épaule, pour me restaurer. Je laisse assez d'argent sur le comptoir du hall pour payer ma chambre et mes repas. Je passe par la chambre de Ian et frappe à la porte. J'attends une réponse de sa part. Quelques minutes plus tard, sans réponse, je vais en ville afin de m'imprégner des lieux et de la langue.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 1 Fév - 1:27

Nyx préfère marcher à tes côtés que se laisser porter. Ian absent, tu rejoins la ville étrange qui s'offre à toi. De nombreuses choses de semblent hors norme, mais tu comprends l'usage de certains objets vendus en rue, passant outre la barrière de la langue. Par deux fois, Nyx s'est placé devant toi en faisant le dos rond et en sifflant, t'empêchant de t'engager dans certains magasins pourtant prometteurs. Son attitude est étrange, semblant bien plus éveillé et proche de toi que dans tes souvenirs. Il attire aussi les regards des citadins que tu croises. Il est vrai que tu n'as vu aucun chat depuis le début de ta balade. En existe-t-il seulement dans cette ombre ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Dim 1 Fév - 20:13

Mon allure et mon attitude me range déjà dans le rayon étranger. Je ne fais pas cas des regards des passants vers Nyx. Après tout je peux, et dans un sens c'est exact, venir d'une province exotique. Je me demande si la traversée de la Marelle n'a pas également exacerber les sens de Nyx en plus de sa forme et manifestement de sa capacité à la changer. Je reste prudent, mais je ne tombe pas dans la paranoïa. De plus même si je me sens très lié à Nyx, je ne suis pas ni son esclave ni son disciple. Aussi je lui montre que je suis reconnaissant de ses avertissements mais que je ne serais pas forcement toujours d'accord avec lui. Je pénétre dans un des magasins suspects mais ne m'attarde pas suffisement pour qu'un vendeur peu scrupuleux me mette la main dessus. J'en profite toutefois pour l'examiner attentivement afin de voir d'où pourrait venir un potentiel danger. je tiens à mesurer les capacités de Nyx.


[Edit MJ : Je passe donc la journée à m'amuser avec lui, le félicitant lorsqu'en effet son avertissement semblait valable. La soirée pointant le bout de son nez, je retourne à l'hôtel prendre un dîner et me reposer. Je demande si Ian est de retour à l'accueil.]
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Fév - 10:55

Nyx essaie de te bloquer plusieurs fois, émettant même un feulement ressemblant à "Dangeeeeer", mais ta volonté de rester le maître de ton destin te fait passer outre. Nyx, incapable de te plaquer au sol, te suit de près.

Le magasin a une entrée qui ne fait pas sortie et tu es forcé d'en parcourir l'entièreté pour le laisser derrière toi. Dès que tu es passé la porte, des senteurs fortes agressent tes narines. Des brûloirs, largement fournis, dégagent une fumée âcre et odoriférante. Le magasin nécessite de payer d'avance un service qui t'est inconnu et le préposé n'a aucune envie d'essayer de se faire comprendre d'un étranger. Visiblement, la notion d'entrée libre n'est pas de mise, pas plus que celle de 'client roi'.

L'odeur est terriblement forte et Nyx feule sans cesse, tous ses poils étant hérissés sur son dos rond.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 2 Fév - 15:40, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Lun 2 Fév - 15:09

Je ferme mes narines, et prends Nyx dans mes bras. Je le rassure.

*Félicitation petit être, il semblerait que nous ne soyons pas les bienvenus ici, rassures-toi je ne resterai pas.*

Je laisse quelques billets pour le droit d'entrée mais je refuse tout service qui me serait proposé.

* Je fais semblant de regarder à droite à gauche sans toutefois m'arrêter sur quoique ce soit d'interessant. Je fais mine que rien ne m'attire dans le magasin avant de sortir. Tout ce temps je reste vigilant à la fois aux gens mais aussi aux odeurs. Mes expériences de biologiste et de chimiste me permetront d'identifier des encens potentiellement dangereux ou subversifs. Par curiosité j'essaie de répérer une belle d'Ambre. Si j'en trouve une, je l'achète avant de fuir l'endroit.


[Edit MJ : Actions transformées en intention]
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Fév - 17:01

Après avoir payé ton écot, tu pénètres dans l'arrière boutique du magasin. La pièce, encore plus enfumée que l'entrée, comporte plusieurs tables où sont situés des hommes de tout âge. Visiblement, ils pratiquent un jeu complexe et très animé où l'argent passe de main en main. La tête te tourne et, malgré tes protestations, on t'installe, presque de force, à table. Les armoires à glace présentes gardent un oeil sur toi et s'assurent que tu mises correctement sans faire d'esclandre.

Bien que ne pouvant définir clairement les substances absorbées, tu peux comprendre qu'elles excitent ton organisme, le poussant à l'action. Tu remarques que tu ne tiens pas sur ta chaise, comme tes voisins mais en pire, et que l'action t'es nécessaire sous peine de tout pêter. Vu la carrures des gardiens, les visiteurs se lâchent sur le jeu. Pour cela, il faut le comprendre...

Nyx, intenable dans tes bras, te transmet son message.


"Partiiir. Fuméeee pas boonne pour têête..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Lun 2 Fév - 17:40

j'ai assez d'expérience en hallucinogène pour en comprendre les dangers. Je me lève et me dirige vers la sortie. Au besoin je lache mes derniers billets pour sortir pacifiquement. Je retiens au maximum ma respiration, ma constitution me permettant cet exploit plusieurs minutes, largement suffisantes pour arriver dehors. J'expose ma rapière bien visible afin de montrer que je ne suis pas homme à me laisser faire et que les combats à mains nues ne sont pas mes préférés.

*Je suis d'accord petit-être, sortons vite d'ici.*

Je joue des coudes si besoin mais je n'hésite pas à dégainer si ils montrent des signes d'aggressivité. J'étudie convenablement les lieux pour m'offrir une issue de secours si une fuite se doit être improvisée, fenêtre, porte dérobée.

Voyons jusqu'où sont-il pret à aller, l'argent suffira-t-il ? Je le pense car leur but est de détrousser leur client pas les assassiner.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 3 Fév - 12:30

Le gardien, prêt à te remettre à ta place, décide lâcher prise quand tu te débarasses de ton argent sur la table de jeu. Les joueurs apprécient le geste et acceptent ton départ. Tu sors par une petite porte donnant sur une ruelle. Des corps inanimé, mais en vie, gisent dans la venelle. Ton destin si tu n'avais pas trouvé une sortie honorable ?

Malgré le retour au grand air, votre sang a absorbé leur part d'excitant et vous êtes tous deux désireux de vous défouler.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mar 3 Fév - 21:42

Ne cédant pas à la violence facilement, je sens cependant une certaine excitation refoulée qui ne demande qu'à exploser. Je regarde Nyx et d'un regard entendu nous entamons une folle course à travers les rues de la ville jusqu'à en sortir. Je cours et cours encore à m'en faire exploser les poumons. Bizaremment je ressens une liberté que je n'avais pas connue depuis mon entrée sur le Voyager. Libre d'aller où bon me semble et c'est réellement le cas. Je deviens comme hilare, je hurle, ris, crie sans prendre conscience d'éventuels passants. J'exulte car je viens de comprendre enfin la portée et l'étendue de mes nouveaux pouvoirs. Je me sens encore en pleine forme, Nyx aussi je suppose à raison. Nous regagnons le port en courant mais cette fois une course de vitesse et non plus un sprint chaotique où la raison a cédé le pas à la folie. Une fois sur place, calmes et sereins, je me demande bien sûr ce qu'est advenu de Ian. Je sais qu'il est assez puissant pour se sortir de nombreuses situations, toutefois une petite inquiétude me parcoure l'échine. Je prends Nyx dans mes mains et le regarde.

Dis voir petit être, tu semble avoir en toi le pouvoir de communiquer avec Rinaldo par sa carte, te faut-il une carte pour me permettre de joindre Ian ? Si tu ne peux, alors j'aimerais de nouveau appeler Rinaldo, tu peux arranger ça s'il te plait ?

J'attends la réaction de Nyx.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Fév - 11:51

Une voix rauque sort de sa gorge.

"Oui. Je peux me changer."

Sitôt énoncé, il se couche à terre, les pattes et la tête semblant fusionner avec son torse, puis le tout s'allonge de plusieurs centimètre, pour terminer en tant que cache-col.

Inerte, l'objet Nyx comporte toujours l'atout de Rinaldo sur sa surface en cuir. La métamorphose d'un animal et objet est une chose d'étrange et de flippante à la fois.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 4 Fév - 12:16

C'est en tremblant légérement que je prends délicatement Nyx dans les mains.

Impréssionnant petit être, merci.

Je me concentre pour entrer en contact avec Rinaldo.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Fév - 12:51

Après une brève concentration, le contact s'établit, englobant à nouveau ta vision du port.

Contact d'Atout
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Fév - 16:41

Venant de l'atout

Le souffle d'une explosion sans flammes te projette au loin, atterissant par miracle sur la plage plutôt que dans l'eau ou contre une façade. Le choc est tellement violent et soudain que ton corps préfère te protéger en t'isolant dans la béatitude du coma.

...

A ton réveil, tu es couché dans un lit blanc, dans une chambre blanche aux murs blancs couverts de dessins blancs. Tes habits blancs sont limités à une sorte de nuisette. La fenêtre à barreaux donne sur une journée ensoleillée. Un appareil électronique gris est placé à ton poignet et des sortes de sangsues brunes sont placée à plusieurs endroits de ton corps, bien fixées dessus.

Nulle trace de tes affaires ou de Nyx. Dans tes cheveux, tu sens des grains de sable pour partie collés à ton cuir chevelu. La tête te semble douloureuse et tes muscles ont connu des jours meilleurs. Pour le reste, tout est calme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 4 Fév - 17:10

Ouch quel choc ! Et Nyx, damned, pourvu que ce ne soit pas lui la source de l'explosion. Je retire vite cette vision d'horreur de mon esprit. Combien de temps suis-je resté inconscient ? Sans doute peu de temps, vu le sable dans mes cheveux, ils n'ont pas encore pris le temps de me faire une toilette complète. Je ferme les yeux et me concentre pour calmer mon mal de tête. Si seulement j'avais un peu de belladone et de mandragore, je connais une recette alchimique qui fait des miracles. Je rouvre calmement les yeux, la pièce cesse de tourner. Que s'est-il passé ? Facile à deviner. Rinaldo, prisonnier, est sous surveillance. Son gardien devait se douter qu'une personne tenterait un contact d'atout et par je ne sais quel moyen , a piégé ce moyen de communication. Si j'avais plus d'expérience, sans doute aurais-je pu me protéger ou au moins détecter ce danger. Ian disparu, Rinaldo hors service, me voilà seul pour le moment. Il faut que je parte très vite, retrouver Nyx et quitter cette ombre. Je ne connais pas le ou les gardiens de Rinaldo ni leurs capacités mais je ne leur laisserais pas le temps de me retrouver. Je tente de me lever. Si mes jambes me supportent, j'examine attentivement la pièce, placards et autres portes que j'essais d'ouvrir. Je tente de retrouver mes affaires. Après quoi j'arrache sangsues, appareils et tout ce qui me lie physiquement à la pièce. J'imagine que l'electronique va prévenir quelqu'un de ma 'deconnexion'. Aussi fais-je vite pour me cacher dans un recoin soit de la pièce si je suis enfermé, soit un cagibis dans le couloir.

*Nyx, tu m'entends ? réponds moi petit être.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Fév - 11:24

Nyx ne répond pas à ton appel. Aucun placard n'est présent, mais la porte du couloir n'est pas fermée. Enlever les sangsues se révèle impossible sans connaître la technique appropriée. Peut être avec du feu, comme sur terre ? Mais rien ne te permet de le tester ici.

Enlever ton bracelet et sortir te cacher dans une autre pièce se fait sans soucis, même si à défaut de placard, c'est dans une autre chambre que tu as trouvé refuge. Son propriétaire te pose une question que tu ne comprends pas, mais il ne donne pas l'alerte malgré tout.

Les infirmiers se précipitent vers ta chambre vide, comme tu le devinais. Vont-ils lancer une battue pour te retrouver ou simplement bloquer toutes les issues ? Tu pourrais aisément passer dans une autre ombre, mais que deviendrait Nyx ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Jeu 5 Fév - 15:32

Je ne leur laisse pas le temps de s'organiser. Je me faufile à travers les couloirs jusqu'à la sortie. je m'arrête quelques minutes dans une salle d'équipement afin de voir si je trouve de quoi oter les sangsues. Je ne peux quitter l'ombre sans Nyx ou sans savoir ce qu'il est devenu. Une fois dehors je trouve rapidement des habits et de quoi me grimer un peu, une fausse barbe et un chapeau suffiront. Je me rends ensuite sur les lieux de l'explosion. J'effectue une enquête minutieuse de l'endroit quitte à attendre la nuit pour avoir le calme. Retrouver Nyx est ma priorité et j'effectue des appels mentaux régulierement.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Fév - 15:42

Ne sachant qu'utiliser comme outil pour enlever les sangsues, tu es bien obligé de quitter le centre de soin avec elles. Sans fausse barbe, qui ne semble pas exister dans l'ombre, mais muni d'un grand chapeau, tu retrouves les lieux de l'accident. Aucune marque sur le sol, aucune vitre soufflée, rien. Comme s'il ne s'était jamais rien passé.

De Nyx, aucune trace.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Jeu 5 Fév - 15:49

Je tente une expérience que je juge intéressante. Tout en me déplacant, je cherche une bibliothèque ou ce qui s'en rapproche. Ce faisant je reste à l'affut du moindre indice concernant Nyx. Une fois sur place, j'utilise mon pouvoir de la Marelle pour trouver un livre de médecine, la médecine locale mais traduit dans ma langue. Si ma manipulation d'ombre est concluante j'y trouverais des renseignements sur les sangsues, leur utilité et les méthodes pour les retirer.

*Priorité une : trouver Nyx, priorité deux : retirer ces sangsues, priorité troix : contacter soit Ian soit Rinaldo, par défaut Sance ou tout autre membre du Voyager susceptible d'être Ambrien ou Chaosien. Nyx risque d'être ardu à retrouver, passons aux sangsues qui ne devraient pas trop poser de problème. Nyx, petit être si tu m'entends manifeste toi.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum