Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nyx, chat fidèle (Méréas)

2 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Mar - 14:57

"Hum, le fait qu'on ait pas vu d'animal est inquiétant. Même sur les toits il pourra être aperçu. Peut être vaut il mieux l'acocmpagner un maximum et lui laisser la dernière étape. J'ai réussi à passer inaperçu jusque là, je commence à comprendre leur comportement. Je vais emmener Nyx jusqu'au point où ma présence risque d'éveiller les soupsons après quoi je le laisse trouver leur origine. Qu'en penses tu ? Si vraiment tu préfère qu'on reste ensemble, alors nous ferons comme tu l'as proposé, mais je signalerais à Nyx de ne prendre aucun risque."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Mar - 15:06

"Je n'ai vu personne scruter les toits et le brouillard ne permet pas de voir une ombre passer. Ils ne sont pas méfiants, certains d'être à l'abri dans leur fief. Cela devrait être suffisant pour Nyx. Si tu veux tenter l'aventure à l'aveugle, sans maîtriser la langue, je ne t'en empêche pas, mais je préfèrerais que Nyx nous prépare le terrain.

De base, je ne pensais pas sortir avant la nuit, mais les informations que nous sortons de nos observations sont importantes. Une fois celles-ci faites, nous devrons trouver leur prison, donc le poste des gardes ou la maison du peuple, pour nous y introduire et récupérer les prisonniers. Ce qui nous forcera à explorer la ville dans tous les cas. Tu auras ainsi bon nombre d'occasion de marcher sur le fil du danger. Je ne crois pas que cet instant nécessite de prendre ce risque."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Mar - 17:32

"Soit."

Je demande donc a Nyx d'effectuer cette mission de reconnaissance tout en lui précisant de ne prendre aucun risque. Après quoi j'attends fébrilement son retour. Mon impatience commence à gagner et je souhaite en finir avec cet endroit au plus vite.

"En attendant Nyx, dis moi, as-tu la moindre idée de comment nous allons pouvoir quitter cet endroit. Les atouts ne fonctionnent pas, pas plus que le pouvoir de la Marelle. De plus le simulacre de Merlin est parti sans laisser de trace. Sans jeu de mot, as-tu une autre carte dans ta manche ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Mar - 17:44

En cherchant du regard Nyx parti sur les toits et à l'affut du moindre problème, Rinaldo te répond avec nonchalance.

"La magie fonctionne. Il est rare de trouver des endroits privés de touts les moyens de communication avec l'extérieur. Ici, pas d'atout, ni de Marelle, quoi que je doute que son blocage soit total, mais la magie fonctionne. A mon avis, nous sommes dans une Poche d'Ombre."

Voyant à ton air que tu en veux plus, il précise ses dires.

"Une Poche d'Ombre est un endroit replié sur lui même que les meilleurs manipulateurs d'Ombre peuvent créer. Leur contenu est plus facilement manipulable, mais est concentré sur une zone plus petite. Ce type d'ombre est plus fragile lors de conflits énergétiques en son sein, du moins, c'est ce que j'en ai retenu. Je vois cela comme un ballon de baudruche. Cela ne prend pas de place dégonflé, mais avec un peu d'énergie cela comporte tout un monde dans un endroit portable avec une seule zone d'entrée. Si on insuffle trop d'énergie dedans... Boum ! Et ne me demande pas ce qu'il advient de ce qui se trouvait à l'intérieur, je n'en sais rien..."

Il te laisse méditer sur ces mots et commencer à te tracasser pour Nyx. Ce dernier n'est toujours pas de retour 2 heures plus tard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Mar - 18:08

Inquiet, j'essais de l'appeler mentalement ou du moins de percevoir sa psyché.

"Ainsi tu pense que la Marelle peut encore être utilisée, mais je suppose que cela nécessite une certaine maîtrise ou encore un tour de passe passe précis. Je n'y connais rien en magie et pour être franc je n'en ais pas la moindre envie.
hum, soit Nyx a trouvé quelque chose et souhaite en savoir, soit il lui ait arrivé quelque chose. Dans les deux cas, le plus sage est d'attendre.
tu dis que c'est une poche d'Ombre, donc il est clair qu'il y a un membre de la famille derrière cela, car ne faut-il pas le pouvoir de la Marelle pour effectuer cette prouesse ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Mar - 18:21

"Je ne peux l'affirmer avec certitude. Je sais que les Chaosiens peuvent aussi créer ce genre de choses, qu'ils appellent Passes, mais il le réalisent là ou les Ombres sont folles et ainsi plus faciles à modeler. Ici, sur le territoire de la Marelle, j'aurais plutôt penché vers Corwin, après tout il a maîtrisé le joyau. Ton demi-frère pourrait aussi en être l'auteur, il dispose de suffisemment de pouvoir pour créer et maintenir cela en place. Même Corail en aurait les moyens, grâce à son oeil de pouvoir. Sans parler de tous ceux dont j'ignore les capacités.

Il pourrait aussi s'agir d'un pouvoir tout autre et moins connu ou d'une création magique basée sur une source de pouvoir immense, comme un aiguiller ou un noeud de jonction des pouvoirs. Voire la réalisation du Serpent. Trop d'inconnues pour quelqu'un comme moi pour être catégorique."


Il regarde dans le brouillard, cherchant un mouvement animal.

"Tu as raison, Nyx se fait long, mais nous ne pouvons qu'attendre. Au pire, s'il a été acculé, il a du se transformé en cache col. Qui irait frapper un cache col ? Il doit attendre la nuit ou le petit matin pour se téléporter vers nous. Ne pas bouger reste la meilleure solution pour l'instant. Comme il est lié à toi, tu le retrouveras toujours une fois que l'on sera de retour dans les Ombres auxquelles tu as accès."

Malgré ses dires, il ne semble pas très rassuré par son absence si longue.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Lun 23 Mar - 20:16

"Je crains à la fois pour sa sécurité mais aussi pour la notre. Restez ici compromet notre liberté de mouvement. Nous risquons de tomber dans un piège ou une embuscade. Nous devrions au moins changer de maison, ne serait ce de quelques dizaines de mètres. Nyx saura nous retrouver."

Je continue cependant d'émettre des appels mentaux à Nyx ou au moins de percevoir sa présence.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 24 Mar - 11:40

"Si une attaque a lieu, tu devras être proche de moi pour que je puisse agir pour nous deux. Si un risque d'être repéré existe, comme maintenant, mieux vaut rester ensemble. Cet endroit en vaut un autre."

Une longue attente commence, l'observation de l'extérieur n'apportant rien de neuf.

Surgissant du brouillard, Nyx revient enfin, sain et sauf. Comme un brave soldat, il fait de suite son rapport.


"J'ai remonté le chemin des guerriers. Ils passent par 3 autres places où ils recoivent une pièce d'équipement et une autre grande zone, trop grande pour que je puisse en voir le centre, où une personne les harangue et les fanatise. Ils crient ensemble Mahaul en une litanie continue, avant de se disperser par toutes les rues vers la zone de stockage suivante. J'ai remonté l'origine des hommes à leur source et ils viennent tous de l'eau, où ils échouent nus comme des vers, avant d'être rassemblés et dirigés par des hommes en bure vers les premiers paniers. J'ai trouvé des maisons comme celle-ci près de chaque place."

"Tu as vu des hommes dans les rues à part les guerriers en phase d'équipement ?"

"Non."

"C'est ce que je craignais. On ne bougera donc pas d'ici avant la nuit. Si les hommes sont tous des guerriers et se dirigent vers la sortie, nous voir remonter la file ne peut qu'attirer l'attention... Que recevaient les hommes sur les places ?"


"Des vêtements, des armes et une armure. Les deux premiers avant la zone de fanatisation, le dernier étant reçu au choix avant ou après le casque et le bouclier."

"Merci Nyx, beau boulot."

Luke lui caresse la tête, a la plus grande joie de Nyx.

"Une préférence pour ce soir ? Il faut vérifier les abords de la ville pour trouver une prison ou nous infiltrer pour savoir qui harangue les foules."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mar 24 Mar - 12:55

"Je dois avouer, Luke, que je t'ai promi de l'aide pour sauver des personnes, que je ne connais pas au demeurant. Contrer une armée ne fait pas partie de mes attributions surtout que je ne connais ni ce camps ni l'autre. Oh je sais que tu vas me dire que c'est pour une bonne cause, mais même le diable agit pour une bonne cause quant s'est la sienne.
Nyx t'a fourni suffisemment de renseignements précieux pour une action future. Concentrons-nous sur ton sauvetage.
Repérons la prison, délivrons tes amis et partons d'ici au plus vite, après tu feras ce qu'il te semble bon de faire. Peut être avec moi, si d'ici là j'y trouve mon interêt et que je reste utile à tes yeux ou Nyx."


Je félicite également Nyx tout en réfrenant un accès de jalousie vis à vis de Luke.

"Mais il est libre de te suivre..."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 24 Mar - 13:15

"Je préfère qu'il reste avec toi, il t'est lié et je ne voudrais pas que tu le rapelles à toi quand je compte m'appuyer sur ses talents."

Sur ces mots, il reprend son observation sans plus dire un mot. Tu sens qu'il échaffaude des plans d'action, marmonant parfois tout seul. Il pratique quelques mouvements mystiques et des exercices physiques pour déterminer l'état de sa blessure et par là même ses limites.

A la tombée de la nuit, les rues se vident, seul le va et vient incessant des guerriers persistent. Luke n'y tient plus, il rassemble ses effets et se prépare à partir.


"Nyx, si tu le veux bien, guide nous vers la grande place. Je m'occuperai de m'approcher discrètement pour en savoir plus. Pendant ce temps, cherchez la prison et voyez si vous en trouvez un accès facile. On se retrouve dans 3 heures maximum à la maison du peuple où les nudistes viennent se vêtir. C'est sans doute là où ils sont le moins dangereux."

Sa position restant en accord avec ton point de vue, il n'attend pas ta réponse pour se glisser à l'extérieur. Nyx t'attend pour ouvrir le chemin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mar 24 Mar - 13:43

Je suis Nyx sans un mot. Une fois Luke mené à la grande place, je prends la tangente avec Nyx, tous mes sens en éveil. Je cherche du regard une batisse suffisement importante pour contenir une prison. Pensant que la prison ne doit pas être dans le chemin de patrouille des hommes s'équipant, je cherche parmi les quartiers les moins visités. Si prison il y a, elle doit être sous bonne garde ou au moins avec des bareaux aux fenêtres, voir des meurtrières.
Je reste discret et laisse Nyx user de sa discrétion pour les passages douteux.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 24 Mar - 15:21

Maintenant que tu t'intéresses aux bâtiments et à leurs styles, tu constates combien la ville est minable et les habitations rétrogrades. C'est comme s'il n'y avait aucune intelligence dans la ville. Tout est à peu près à l'identique, même les défauts dans les murs des maisons se retrouvent tels quels dans d'autres quartiers. C'est comme si quelqu'un avait créé un quartier type et l'avait reproduit sur ordinateur avec un copier-coller pour créer une grande ville.

Tu retrouves les mêmes sinuosités dans les rues sombres que tu empruntes, les mêmes tonneaux mi-pleins où plongent les goutières, les mêmes lampions sur les maisons. Même si on avait créé des habitations de base de manière magique, les habitants auraient dû y apporter leur touche personnelle, leur état d'esprit, leur vie. Pourtant, tous semblent avoir fait la même chose, zone après zone. Comme s'ils obéïssaient à la même envie au même moment.

Pourtant, tu as vu des enfants, quoi de plus instable et imprévisible que les enfants ? Ne laisseraient-ils aucune marque de leur passage le soir venu ?

A part les maisons du peuple sur les places de distribution, dont l'approche est rendu difficile par le flux incessant d'hommes y entrant et en sortant, tu ne trouves pas de bâtiment répondant à ta recherche. T'éloignant de plus en plus du centre, tu atteinds finalement les abords de la ville. Une bande de terre plus longue entoure les dernières maisons. Cherchant un mur d'enceinte presque à tâtons, les lampions étant à une dizaine de mètres dans ton dos, Nyx t'interpelle avec force.


"Stop !"

Tu te figes, sans rien voir comme danger, mais faisant suffisamment confiance en ton chat.

"Devant toi, le vide !"

Tu recules d'un pas d'instinct, avant de tâtonner le sol en étant accroupis. A une longueur de bras, tu sens le sol disparaître, comme au bord d'une falaise.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mar 24 Mar - 17:45

"Ouch, merci."

Hum, apparemment, cette ombre a réellement une limite physique comme l'a décrit Luke. Bien soit, la prison se trouve au centre afin de bénéficier de la protection de la ville ou au contraire en bordure pour étre protégée par le gouffre et n'offrir qu'une voix d'accès. Je penche plus pour cette dernière possibilité. En longeant la faille, je devrais tomber dessus. Je prends mon temps afin de ne pas trébucher et commence ma marche à la recherche de tout ce qui est différent des pauvres habitations que j'ai pu croiser jusqu'alors.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 24 Mar - 21:52

Tu longes la faille sans rien trouver de nouveau. Nyx doit parfois corriger tes pas afin de ne prendre aucun risque. Le gouffre suit une courbe rentrante vers la ville jusqu'à ce que le sol sous tes pieds change. Du sol de pierre et de terre, tu foules désormais un sable fin. Faisant silence, tu entends les vagues au loin. Un instant, il te semble voir une lumière mouvante, avant que le brouillard ne l'avale.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mar 24 Mar - 23:31

Enfin un signe. Danger ou espérance ? peu importe, mieux vaut plonger dans la gueule du loup que l'inaction. Je me dirige vers la lumière, tout en faisant attention à mes pas, le sol peut très vite se dérober. J'essais d'anticiper le mouvement de la lumière afin de la croiser. Je reste sur mes gardes, même si cette prudence constante commence à me fatiguer mais je ne puis m'offrir le luxe de baisser ma garde.

"Nyx, tes yeux percoivent-ils plus loin que les miens dans cette purée de pois ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 11:23

"Je vais en avant. Attends moi là."

Nyx disparaît pour quelques dizaines de secondes avant de te revenir.

"C'est un des guides des tout nus. Il va du bord de mer à la route avec sa lumière. Tu veux l'éviter pour rejoindre la mer ou l'éliminer pour priver les guerriers à venir d'un de leur guide ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 25 Mar - 11:37

"L'eliminer pourrait être une bonne idée, mais je crains qu'elle n'éveille des soupçons dans leur rang. J'ignore ce que Luke a en tête, inutile de le gener avec des actions inconsidérées."

Sur ce, je rejoins la mer. Soit j'y trouverais un bateau en partance ou provenance d'un autre lieu ou bien une construction telle que je recherche.

"Cela devient brumeux sans mauvais jeu de mot, petit être. Voyons ce qu'il y a à découvrir par là bas.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 12:22

Avec l'aide de Nyx et en longeant le gouffre, vous atteignez le bord de mer. Tu peux constater que l'eau se déverse dans le vide du gouffre sans discontinuer.

Alors que tu remontes vaille que vaille le long de la mer, tes pieds mouillés butent sur un obstacle, te faisant tomber partiellement à l'eau. En observant de plus près ce contre quoi tu as buté, tu constates qu'il s'agit d'un homme nu, échoué sur le sable. Ton contact tactile semble l'avoir réveillé et il se relève avec lenteur. Tu vois aussi une lumière se diriger plus ou moins dans votre direction, en provenance des hauteurs sabloneuses.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 25 Mar - 13:50

Je m'éloigne rapidement pour ne pas être vu du guide qui vient sans doute chercher ce nouvel arrivant. Ainsi donc les guerriers 'naissent' ici dans l'eau en s'échouant mais d'où peuvent-ils bien provenir ? Une fois le guide reparti j'essai de voir si la mer à une alimentation quelconque style, rivière, fleuve, etc ... Si elle se jete dans le gouffre elle doit également avoir une importance source d'apport en eau salée sous peine de vite se vider et de laisser place qu'à un gros marécage. Je ne consacre pas non plus tout mon temps à cela, mon objectif étant de trouver une prison ou quelque chose qui s'en apparente le plus.
Ma curiosité piquée au vif, je profite de la plage et la mer et du brouillard environnant pour faire apparaître une légère embarcation en attente de passager.
De ce fait, si je ne trouve rien d'intéressant je retourne en ville continuer mon investigation là bas.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 18:06

Toujours pas d'interaction avec la Marelle pour les probabilités. A moins que ce bout de bois flotté que tu trouves où tu aurais voulu voir un bateau ne soit un signe qu'une plus grande énergie pourrait malgré tout influer ici ?

Un autre échoué et un autre guide te force à aller encore plus loin. Visiblement, ils arrivent un peu n'importe où, mais toujours dans le même état.

N'ayant pas de facilité de mesurer le temps qui passe dans cette purée de pois, tu t'interroges sur le temps qu'il te reste avant ton rendez-vous avez Rinaldo.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 25 Mar - 18:23

Je ne prends pas plus de retard et vais au rendez vous. Je ne néglige pas d'être discret et prudent au risque d'arriver en retard. Le peu d'information que j'ai obtenue peuvent néanmoins le justifier.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 18:57

Le retour assisté par Nyx n'est pas compliqué, si ce n'est aux abords de la place. Les nudistes que tu as pu croiser à distance t'ont semblés vides, sans âmes, marchant comme des automates. Rien à voir avec les deux guerriers qui dévisaient quand tu les as attaqués ou celui qui t'a incité à prendre ta place dans la file. Etrange...

Lorsque tu montes au premier étage de la maison communautaire, Rinaldo est présent et observe les abords de la place. Il a dû te voir arriver, n'ayant pas sursauté.


"Je suis content de vous voir entiers. Tu as trouvé une prison digne de ce nom ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 25 Mar - 19:35

"Hélas non, cette ville ressemble à une immense construction assistée par ordinateur. On crée un quartier et on le duplique à l'infini. Les abords sont très vite stoppés par un immense gouffre où il ne fait pas bon se jeter. Par contre les individus paraissent venir de la mer non loin, ils échouent nus, hagards, et sont guidés par des gardiens en somme jusqu'ici où ils recoivent équipements et semblent ils compétences, intelligence ou du moins leur âme s'éveille si je puis m'exprimer ainsi. A croire que leur corps ne sont que des clones vides qu'une personne veille à 'remplir'."

Je décris avec exactitude mon cheminement avec Nyx. Après quoi je lui demande s'il a découvert quelque chose d'intéressant.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 19:44

"Je crois que tu es dans le vrai. Sur la grande place, j'ai trouvé une grande bâtisse, mais je n'ai pas tenté d'entrée furtive. Une voix en surgit à intervalle régulière, plus ou moins une fois par heure, pour arranguer les fidèles rassemblés. Lorsqu'ils arrivent, ils semblent dociles et mous, lorsqu'ils repartent ce sont des guerriers, fiers et durs. S'ils recoivent une âme, comme tu le dis, c'est bien là.

Puisque tu n'as pas trouvé mieux, les prisons doivent être là. L'entrée est gardée, mais avec nonchalance, la porte étant ouverte. Je ne sais si c'est un piège ou une trop grande assurance. Je peux nous rendre invisibles, mais j'hésite à utiliser la magie dans leur fief. Qui sait si les actions magiques ne sont pas surveillées. Qu'en penses-tu ? On passe en force ou on risque les sorts ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 25 Mar - 20:29

Je prends un air pensif et réfléchis quelques instants au problème.

"On peut facilement se glisser jusqu'à la place sans artifice, nous l'avons déjà fait et en effet leur surveillance au coeur est des plus légère, ils sont sûrs d'eux. Toutefois, si cet endroit est une prison, elle sera gardée et bien mieux. Vu le nombre, je doute qu'un passage en force puisse être tenté. Je n'envisage pas de piège du moins dés l'entrée. L'endroit est difficile d'accès, il ne peut être atteint par la Marelle ni par les atouts. Seule la magie fonctionne ici et si elle est surveillée alors le surveillant devrait être submergé, tout ici vomit de magie, les gens, les paniers percés, tout. Mais soyons prudent, si l'extérieur est sujet à peu de zèle, à l'intérieur cela risque d'être différent.

Voici ce que je propose, si une magie étrangère est détectée cela peut tourner à notre avantage. Une diversion ! Effectues quelques sortilèges assez éloignés, des trucs à compte à rebours seraient idéaux. Si nous voyons une armée sortir du bâtiment, alors on sait qu'on ne peut utiliser ta magie, mais nous pourrons rentrer plus facilement. Si personne ne s'agite alors tu pourras user de tes sors d'invisibilité.

Qu'en penses-tu ?"


J'attends la réaction de Luke et aussi celle de Nyx, après tout un chat est expert en embuscade.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 9 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum