Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nyx, chat fidèle (Méréas)

2 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Fév - 15:59

Tu trouves une sorte de grande librairie d'où tu ressors un livre bourré d'image et donc compréhensible sans utiliser la langue locale. Ils mettent en rapport ces sangsues avec un des objets que tu avais vu avant de quitter le centre de soins, une sorte de grande pipette contenant un liquide bleu. Sans argent, tu ne peux payer pour emporter le bouquin, mais tu en as assez vu pour savoir que faire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Jeu 5 Fév - 16:53

Je retourne rapidement à la clinique. Usant de discrétion, je pénètre une salle de type vestiaire et subtilise des vêtements d'entretien. Je n'opte pas pour un déguisement de docteur au risque de me faire interpeler pour une urgence. Passer pour un agent d'entretien sera plus simple surtout si je dois jouer les benets. Je reste très discret et retourne dans la salle des instruments. Je me débarasse des sangsues grâce aux techniques inspirées des images du livre. Une fois cela fait, j'en garde une dans une petite fiole que je trouve sur une étagère. Pour plus tard, même morte, je pourrais faire des analyses et voir ce que je peux en tirer. M'assurant que je n'ai pas été reperé, je quitte de nouveau la clinique espérant ne plus devoir y séjourner. Comment retrouver Nyx ? De desespoir, je hurle mentalement son nom même si parfois son nom sort de mes lèvres. Damned, où es-tu petit être ?
Mes vaines recherches m'épuisent. Devant me reposer je cherche un nouvel hotel, discret mais propre afin d'y passer la nuit, je n'oublie pas de trouver un sac égaré contenant suffisement d'argent pour me payer la nuit, des vêtements locaux et deux ou trois repas. La nuit porte conseil, et je ne serais pas performant fatigué.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Fév - 17:33

Au matin...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Jeu 5 Fév - 21:20

Heureux de voir que la nuit s'est passée sans soucis, je cherche machinalement Nyx du regard et me souvenant de sa disparition, mon visage s'endurci. Etrange que je sois aussi attaché à cette bête en si peu de temps. Que faire ? Je suis sur que mon père saurait quoi faire, ou un de mes oncles, même Ian saurait. Je n'ai pas leur expérience et même si Ambre m'attire, elle n'a pas la même importance pour moi. J'en viens à cela car si j'ai bien compris les luttes de pouvoir n'ont qu'un seul et même but : Ambre. Bien sur la disparition de Nyx n'est pas liée à Ambre quoique en réflechissant bien ; Nyx a disparu lors de l'explosion du contact d'atout avec Rinaldo. Contact piégé puisque Rinaldo est prisonnier sans doute à cause d'Ambre justement. Donc indirectement si Nyx n'est plus là, c'est en partie à cause des luttes ambriennes. Oh, je ne suis pas bête au point de tout résumé à cela, mais quant même cela me permet de mieux comprendre. Je me lève et de nouveau tente des appels mentaux et vocaux à Nyx. Sans résultat, je vais prendre un solide petit déjeuner et sors me préparer. Mon intention ; voyager à travers Ombre et y chercher Nyx. Il me vient l'idée que petit être, s'il est vivant, est en compagnie de Rinaldo. Le contact a du le faire passer. Une fois correctement vétu et armé de la traditionnelle rapière, je vais à la recherche d'un moyen de transport terrestre; je ne suis pas aussi à l'aise sur l'eau que Ian. En chemin je me remémore tous les détails que j'ai pu voir lors de mon contact avec Rinaldo.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Fév - 11:29

Tu as vu hier une sorte de char à voile, propulsé par le vent et un petit moteur à capteur thermique. Il te faudra rester dans des ombres chaudes et ensolleillées, mais cela devrait suffire pour l'instant. Le temps de trouver un autre type de véhicule plus adapté à tes habitudes. Quelques billets te permettent une location d'une heure.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Ven 6 Fév - 11:57

Je monte dans le char à voile, cela me rappelle une invention de Leornard de vinci. Je souris en pensant que j'ai été un des premiers à la tester sans succés à l'époque. Après m'être familiarisé avec l'engin, je commence à prendre de la vitesse. J'ignore où aller mais étrangement je sais quel est mon but. Nyx. Accessoirement retrouver Rinaldo ou Ian serait un plus. Parcourir Ombre pour retrouver Rinaldo risque d'être ardu étant donné que seul les murs de sa prison m'ont été visibles. L'extérieur je ne le connais pas. Me voici dans une impasse. Après m'être exercé à modifier Ombre, tout entrainement est bon à prendre, je reviens à mon point de départ. Mes choix sont multiples et pourtant simples, restreints ou dangereux. Je pourrais retourner à la Marelle de mon Père, point de départ de mes aventures ici. Mais qu'y ferais je ? L'endroit doit demeuré secret si j'en crois Rinaldo et les chances de croiser mon père sont minces. Je pourrais retourner au lac du Devenir tenter de retrouver Ian mais une décapitation m'attend. Je ne puis aller sur le Voyager retrouver Sance puisqu'il n'y est plus. Et je n'ai aucune carte pour tenter de communiquer avec qui que ce soit. A moins que .... mais oui !
Je rends le bateau et je me rends chez Rinaldo, la première demeure où nous avons logé avec Ian lorsqu'il nous a amené ici. Je vais certainement y trouver des indices et pourquoi pas un jeu de carte. Bien sur, il y ses domestiques mais ils vont me reconnaitre. De plus ces précieuses cartes, si elles existent, seront certainement cachées. Il me faudra fouiller la demeure mais je pense y arriver, j'ai déjà eu ce genre d'activité autrefois, rarement mais suffisemment pour savoir m'y prendre. Reste les protections. Mais j'anticipe, chaque chose en son temps. Je poursuis me chemin et je m'attends de voir Nyx à chaque coin de rue. J'arrive chez Rinaldo. Au cas où je vérifie que ma rapière glisse bien dans son fourreau et je frappe à la porte.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Fév - 13:57

A l'hôtel, dans lequel Rinaldo dispose d'une suite, l'homme de l'accueil te resitue immédiatement. Sachant que tu ne parles pas la langue du cru, il fait mander un groom pour t'accompagner jusqu'aux appartements. Une fois seul, tu peux t'adonner aux joies de la fouille.

Tu en est à peine à la chambre de Rinaldo qu'un serviteur frappe à la porte. Il apporte une corbeille de fruits, du pain cuit sur pierre et des pièces de fromage. De quoi rassasier 3 ogres. Le service de chambre est vraiment de premier ordre. La faim étant présente, comme après chaque manipulation des ombres, tu grignottes en retournant toutes les pièces de la suite.

Par hasard ou par chance, tu renverses le verre de jus d'orange sur le parquet, remarquant un écoulement étrange du liquide. Analysant le phénomène, tu repères une pièce mobile, cachant un trou où 2 atouts ont été déposés. Le premier représente une femme aux cheveux noirs, vêtue d'un chemisier vert, et le second une arêne au sable rose.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Ven 6 Fév - 16:43

L'arene est donc un lieu, risquer de s'y rendre quant on ne connait pas. Je prends la carte de femme, j'en étudie les traits afin d'en determiner des traits de parenté avec les personnes que je connais. Je ne désire pas la contacter aussi je détourne le regard régulierement et ne renforce en aucun cas ma concentration.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Fév - 17:03

Il t'est difficile de définir un lien de parenté certifié conforme. Tu peux lui trouver autant de traits en rapport avec Rinaldo, dont elle aurait le nez, qu'avec Ian, dont elle aurait le regard ferme, ou encore avec Sance, pour son sourire bouche fermée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Ven 6 Fév - 17:24

Hum... Tant pis de toute façon je n'ai que cela à ma portée, mieux vaut devoir couper rapidement un contact avec une personne que de fuir une ombre dont on ne sait rien. Je me concentre donc sur l'Atout afin d'établir le contact.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Fév - 10:35

Le Contact étant rompu, tu te retrouves au milieu de flammes. Ton pantalon est en feu, comme toute la pièce, immense four. Tout n'est que flamme et fumée, impossible de te mouvoir sans plonger dans le brasier. L'usage de la Marelle est exclu aussi, vision et déplacement te faisant défaut. Vas-tu finalement périr ici et maintenant ? Il te faudrait une issue de secours de suite pour déjà éteindre le feu qui te consumme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 11 Fév - 11:13

Je me rappelle la configuration de la pièce, l'existence d'une fenêtre ainsi que l'étage. En estimant les risques, mieux vaut une jambe cassée que bruler vif. Cette semi victoire contre la sorcière a tendance toutefois à me prouver que je suis capable d'exister dans ce nouvel univers. La chance n'y ait pour rien, si elle n'a pas juger ma résistance correctement, c'est qu'elle n'est pas aussi douée qu'elle veut bien le croire. Bonaparte serait d'accord avec moi. Je prends soin de protéger les deux atouts et je me précipite par la fenêtre en tentant de ralentir ma chute soit grâce à un arbre providentiel, soit en me receptionnant du mieux que je peux. Damned, je déteste ça. Ma seconde priorité est d'éteindre le feu de mes vêtements en l'étouffant ou en jetant les tissus consumés.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Fév - 11:29

On ne court pas délibérément dans les flammes et tu sais, pour l'avoir déjà vu, que les gens qui tentent de traverser un rideau de feu ne font que quelques pas avant de se transformer en torche humaine. Hors, la suite est vaste et la fenêtre n'est pas à deux pas. Tu sens que cet option serait donner raison à la sorcière et ne mènerait qu'à ta perte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Mer 11 Fév - 12:29

Damned petit être. Hum, il ne me reste qu'une seule possibilité et j'espère qu'il ne s'agit pas d'un nouveau piège. Je dégaine ma rapière (si je l'ai sinon je prends ce qui s'apparente le plus à une arme, un tison, une barre, etc, je ne perds toutefois pas de temps à cela) et me concentre sur le second atout. L'arène au sable jaune prend de la consistance. je fais alors un pas en avant, tous mes sens en éveil.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Fév - 13:22

Tu n'as pas pris la peine de t'armer depuis ta fuite du centre de soin. C'est donc en feu que tu arrives sur le sable rose de l'arêne. Tu te roules sur le sol afin d'étouffer les flammes. Ton pantalon n'est plus qu'un trou et tu as du te débarasser de ton pull. Les brûlures sont désagréables, mais tu n'as rien pour les minimiser ici.

Il fait nuit dans cette ombre et l'arêne est une surface circulaire. Les deux lunes qui sont levées te fournissent suffisamment de lumière pour explorer l'endroit. A part le sable rose, il n'y a rien sur l'arêne. En rejoignant la limite du cercle, tu constates qu'un profond gouffre entoure la zone où tu te trouves. Par delà, à environ 20 mètres, tu distingues des gradins. Tu constates aussi la présence d'une sorte de pont levis permettant d'enjamber le gouffre et d'atteindre l'endroit où tu es.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Jeu 12 Fév - 14:10

La nuit m'arrange, je ne sais ce que j'aurais trouvé en plein jour. Je me glisse discrétement dans les gradins jusqu'à atteindre le pont levis. J'examine au bord de la zone. A quoi sert cette arène ? Des courses de char, des spectacles ? Des combats ? J'essaie de voir s'il y a une issue menant à des souterrains ou des vestiaires. Je regarde également si le pont levis est baissé et si non je cherche le mécanisme permettant de le mouvoir. Toujours aux aguets, je suis dans un lieu étranger, je ne tiens pas à me faire surprendre.

[Edit MJ]
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 13 Fév - 11:13

[Rappel de la physionomie du terrain, depuis le centre de l'arêne vers l'extérieur : Centre, sable, gouffre, pont levis, gradin. Impossible de sortir de la zone sableuse sans que le pont ne soit baissé]

D'où tu te trouves, tu distingues une sorte de grande roue pouvant actionner le pont levis. Vu sa taille, il faut sans conteste 2 personnes pour l'activer. Derrière le pont levé, tu distingues un couloir assez grand pour permettre à des chars de passer. Tu doutes cependant qu'ils fassent des courses sur ce sable, trop épais pour permettre une bonne vitesse.

Soudain, tu entends un "Bam" sourd. Le bruit a du s'entendre à des lieues à la ronde. Cinq secondes plus tard, un nouveau "Bam" retentit. Suivi toutes les 5 secondes suivantes par un autre. Cela ressemble fort à un appel, d'ailleurs, il ne faut pas 5 minutes pour que les premières personnes prennent place sur le gradin.

Tu ne vas pas tarder à savoir à quoi sert cette arêne.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Ven 13 Fév - 11:45

Je m'approche le plus discrétement possible du pont levis dont je veux profiter de l'abaissement pour sortir de l'arène. Mentalement je calcule la distance du gouffre et les dimensions de l'arène. Je reste en dehors du trajet d'éventuels chars, animaux etc. qui sortiraient du couloir. Ne sachant que faire pour le moment j'attends prudemment la suite des événements paré à profiter de la moindre occasion pour m'enfuir. J'évalue ma forme physique si jamais je devais accomplir une prouesse du style sauter et agripper le pont levis. Je me tapis afin de me faire le plus petit possible.

Damned, piégé, entre une sorcière à l'humeur flamboyante et une arène qui ne présage rien de bon, je choisis ... les deux. Bravo Méréas !
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 13 Fév - 12:49

Le Bam - Bam résonne de nombreuses dizaines de minutes, les gradins se remplissant progressivement et les coups se rapprochants. Alors que le bruit résonne toutes les secondes, tout s'arrête subitement. Le silence du Bam te fait profiter du bruit des gens dans le stade. Ils semblent excités d'être là, ta présence faisant une fête hors norme. Lorsque le bruit s'arrête, tous tournent la tête vers le pont levis qui commence à se baisser lentement.

Alors que le pont est à moitié baissé, tu distingues ce qui se trouve derrière, attendant de rentrer dans l'arêne, une hydre à 3 têtes.

Ce n'est pas un concours de lancer du poids qui est prévu pour toi...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Ven 13 Fév - 13:07

Damned, me voilà dans un beau pétrin. Première question, comment savait-il que j'étais là ? Car vu que je suis le seul dans l'arène, cette bestiole m'est dédiée. Vu la rapidité d'organisation, soit on m'attendait, soit ils vivent tous proches d'ici et ne vivent que pour l'arène. Y-a-t-il un détecteur qui signale une présence et déclenche le processus ? Dans ce cas, il est clair que la carte sert de piège pour alimenter l'arène. Dans quel but ? Surement pour tester les prisonniers ou s'attirer la sympathie de ces ombriens en leur offrant des spectacles divertissants, pour eux, pas pour moi.

J'analyse mes options, tout d'abord la bête. Semble-t-elle agile ? rapide ? crocs, griffes ? Certaines hydres des légendes crachent poison et feu, les gueules paraissent-elles capables de ces exploits, traces dégoullinantes, noires ? L'arène offre-t-elle un large espace de mouvement ? J'essais de repérer des armes qui seraient mises à ma disposition. J'imagine qu'il n'y aucun moyen de bloquer le pont levis. J'évalue son poids. Je suis capable de soulever des charges énormes, pourquoi pas bloquer un pont levis mais il doit certainement être d'une masse trop importante, même pour moi. Peut être me trompe-je. Y-a-t-il eu un 'laché' de prisonniers dans mon dos ? Je vois pas par quel moyen mais sait-on jamais. Je ne vais pas affronter la bête de suite, aussi je m'éloigne du pont levis afin de m'offrir un maximum d'espace de liberté. Je regarde les spectateurs, de quoi ont-ils l'air ? Bref je suis à l'affut du moindre indice pouvant m'aider soit à identifier ce qu'il se passe, soit à me préparer au combat.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 13 Fév - 22:43

L'hydre ne doit sans doute pas cracher de flamme, au vu de la proximité des spectateurs dans les gradins, nullement appeurés par un improbable jet. La rangée de dents dont dispose chaque bouche doit suffire à déchiqueter n'importe quel guerrier, armure comprise.

Il n'y a nulle arme en attente sur l'arène, les combattants apportant sans doute leur propre matériel et les sacrifiés n'en on nul besoin. Sans arme, tu doutes pouvoir la défaire, le corps à corps jouant en sa faveur ne serait-ce qu'au poids. Tu as l'avantage de la rapidité et si, comme tu le crois, elle ne crache pas, tu devrais pouvoir la tenir à distance suffisamment longtemps pour faire se mourrir d'ennui les spectateurs.

Les gradins sont remplis de petits êtres poilus style ewoks dont le langage semble composé de petits cris et de grands mouvements d'épaule.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Sam 14 Fév - 13:35

Je reste hors de portée des machoires de la bête en me méfiant bien sur de l'aire d'effet de chacune des têtes. Je ne doute pas d'avoir ne serait-ce autant d'endurance que l'hydre mais je ne tiens pas à faire durer le spectacle trop longtemps. Qui sait si morts d'ennuis ils ne décident pas de faire entrer une autre créature de ce genre. Aussi j'estime avec la rapidité et l'agilité de l'hydre combinées avec l'inertie de son poids, si, en l'exitant suffisemment je ne pourrais pas faire en sorte qu'elle se précipite d'elle même dans le gouffre en effectuant une manoeuvre d'évitement in-extremis.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 15 Fév - 18:51

Les têtes de l'animal sont très rapides et agiles, lui fournissant une portée de 2 mètres par rapport à son corps. Elle n'aurait donc nul besoin de s'approcher du bord pour te frapper. Sa vitesse de déplacement est celle d'un homme qui marche, mais elle devrait supporter des petits sprints d'une centaine de mètres. Au vu de sa masse et des ses petites pattes, ce ne doit pas être souvent utilisé. Une queue lui sert de balancier lorsqu'elle se déplace.

Elle vient de traverser le pont levis que l'on remonte déjà derrière elle, alors qu'elle a fait l'acquisition de son objectif par son regard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Méréas Lun 16 Fév - 11:16

Va pour la fatigue alors. J'essai d'épuiser la bête tout en conservant mes forces. Elle ne doit pas être douée d'une intelligence supérieure aussi les notions d'optimisation doivent lui être inconnus. Mes mouvements sont précis, rapides et cours mais mes trajectoires l'obligent à changer souvent de direction, courbes, contre pieds, tout y passe pour a fatiguer le plus rapidement possible.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Fév - 15:22

La bête subit tes déplacements de souris qui ne veux pas être prise dans les pattes du chat. Elle doit souvent tourner sur elle-même, changer de direction et tu sens que tout cela la frustre énormément. Le public semble aussi las de ces manoeuvres d'évitement, mais n'intervient pas contre toi, pour l'instant.

Après une heure de ce rythme, l'hydre est épuisée et ne répond plus à tes sollicitation, cherchant son air. Tu es toi-même essouflé, mais tu disposes encore de temps avant que la fatigue ne vienne. Cependant, si tu n'agis pas en profitant de ton avantage actuel, elle aura récupéré dans quelques minutes et tout restera à recommencer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nyx, chat fidèle (Méréas) - Page 2 Empty Re: Nyx, chat fidèle (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum